[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toro
780 millions = "presque 1 milliard"... Et allez encore une couche de mauvaise foi...
780m c'est bientôt le milliard oui. Qui sera atteint que les jeux ne seront tjrs pas sortis. SC du moins c'est une certitude.
Citation :
Publié par Toro
Tu dis texto que CIG n'a rien donné aux backers alors que factuellement il a livré un jeu jouable où de nombreux backers ont passé des centaines d'heures à jouer (et pas à tester). Le jeu est même jouable lors des freefly, n'importe qui peut le constater de lui même. Ta phrase est fausse, point barre.
J'arrête là la discussion avec toi, je ne supporte pas la mauvaise foi à un tel niveau.
780 millions = "presque 1 milliard"... Et allez encore une couche de mauvaise foi...
Yep une pause fera du bien.
On verra dans 6 mois si la nouvelle méthode porte ses fruits.

Mais promis, une 1.0 stable et avec toutes les features promises, je serais le 1er à faire un mea-culpa.
Citation :
Publié par 3ikann
Mais promis, une 1.0 stable et avec toutes les features promises, je serais le 1er à faire un mea-culpa.
On a la liste des promesses de la 1.0 a la Citizen-Con 2024 ce sera facile a trouver.
Citation :
Publié par Morcival
Yes après deux jours de reconnexions infructueuses, j'ai réussi ce matin.... mais aucun accès aux hangars ne fonctionne... rien ne change.
La même, ça fait plusieurs semaines que c'est devenu une bataille pour réussir à faire quelque chose sur le jeu en ce moment, je pense juste revenir dans 6 mois.
Le patch 4.0.2 est proche (fin de semaine ou début de semaine prochaine).
A priori il y aurait dans ce patch un système de reset des ascenseurs en cas de blocage. C'est une rustine mais si ça débloque le truc tant mieux.
Citation :
Publié par Morcival
Yes après deux jours de reconnexions infructueuses, j'ai réussi ce matin.... mais aucun accès aux hangars ne fonctionne... rien ne change.
Est-ce que tu as tenté de te connecter sur une autre région, puis revenir sur EU ? Vu sur Discord, se connecter aux serveurs AUS, puis revenir sur US/EU débloque la situation.

Edit : Résumé du Star Citizen live d'hier :
Citation :
En 2025, nous faisons de la stabilité et des améliorations de la qualité de vie une priorité absolue.
Bien que les correctifs mensuels continueront d'apporter du nouveau contenu, notre objectif cette année est de résoudre les problèmes de longue date et de faire de Star Citizen une expérience plus fluide et plus fiable. Nous avons opéré un changement interne important pour donner la priorité aux correctifs plutôt qu'aux fonctionnalités, et même si cela ne se fera pas du jour au lendemain, vous constaterez des améliorations claires tout au long de l'année.
Les épisodes hebdomadaires d'Inside Star Citizen et de Star Citizen Live se poursuivent, avec l'ajout d'une nouvelle série Behind the Ships, proposant des discussions approfondies sur les vaisseaux. La semaine prochaine, nous parlerons du Super Hornet Mk II ! Notez que SCL et ISC alterneront désormais tous les jeudis.
Nous étudions en profondeur les instabilités serveurs, avec des problèmes de blocage des shards et de réactivité du serveur. Nous étudions également une fenêtre de maintenance officielle, nous permettant d'effectuer des changements structurels et de rafraîchir les serveurs en même temps (Note perso : comme dans beaucoup de MMO qui font des maintenances hebdomadaires, WoW par exemple, c'est le mercredi).
Le principal problème avec les ascenseurs et les systèmes de transport vient du flux entrant et sortant des ressources en fonction de leur utilisation par les joueurs. Nous avons identifié les étapes clés de reproduction et travaillons activement sur une refonte du système de transport.
Les problèmes comme les hangars qui ne s'ouvrent pas, les vaisseaux qui sautent sur la plateforme, les états des vaisseaux qui causent des problèmes : nous travaillons déjà à l'amélioration de ces systèmes et nous vous répondrons bientôt.
Récompenses partagées dans les missions : oui. Cela arrive.
Et bien plus encore, comme nous en avons discuté pendant 3 heures avec Jared et Benoit, pour faire de Star Citizen une meilleure expérience en 2025. Utilisez les horodatages de YouTube pour découvrir les sujets abordés.
Trad d'un message de Nicou.
Mouais.
Et réussir à caser une nouvelle vente de vaisseau au milieu d'une com dédiée aux correctifs...... ils n'ont toujours rien compris.
Hugo Lisoir à son tour est en train de lâcher la rampe. On sent la fatigue et même le soulagement dans sa dernière vidéo. En même temps tenir un tel rythme depuis des années + sa chaîne spatiale à côté... sa meuf doit être vestale ou asexuelle.
Citation :
Hugo Lisoir à son tour est en train de lâcher la rampe
Non, il le dit lui-même dans sa vidéo, il continuera de suivre l'actu et de jouer à Star Citizen, le streamer, etc., mais comme 2025 risque d'être une année calme, il prévoit d'aller également sur d'autres jeux. Mais pas d'arrêter SC.
Si. Y a une différence entre être systématiquement enjoué et optimiste, à streamer tous les soirs et faire 1 vidéo par semaine, et depuis complètement espacer tout ça, avoir un ton las en vidéo et de plus en plus critique, clairement dire enfin faire autre chose à côté (comme tant d'autres streamers US/UK/FR avant lui qui au final ne sont jamais revenus) et clairement dire sur Discord qu'il va lever le pied.
Citation :
Publié par Zorgon
Non, il le dit lui-même dans sa vidéo, il continuera de suivre l'actu et de jouer à Star Citizen, le streamer, etc., mais comme 2025 risque d'être une année calme, il prévoit d'aller également sur d'autres jeux. Mais pas d'arrêter SC.
Pourquoi tu te fatigue a répondre ?
Dès qu'ils y a un truc, ils postent, sortent le sopalin et se secoue la nouille

Dernière modification par Douleur ; 13/02/2025 à 11h50.
"Ils" ? J'ai apporté les éléments de ma réponse (contrairement à d'autres, tous "camps" confondus). Faut apprendre à accepter la critique, tu t'en sortiras mieux dans la vie.
Surtout quand on parle d'un jeu que j'ai KS quand j'étais célibataire sans enfant, qui va aujourd'hui au collège.
Citation :
Publié par Zorgon
Citation :
Publié par THX
Si. Y a une différence entre être systématiquement enjoué et optimiste, à streamer tous les soirs et faire 1 vidéo par semaine, et depuis complètement espacer tout ça, avoir un ton las en vidéo et de plus en plus critique, clairement dire enfin faire autre chose à côté (comme tant d'autres streamers US/UK/FR avant lui qui au final ne sont jamais revenus) et clairement dire sur Discord qu'il va lever le pied.
Arrêter ou pas SC, ca ne reste qu'un point de vue.
Il va arrêter d'y jouer régulièrement et de prendre le temps de faire des vidéos, ca s'est sur sur et c'est pas anodin.

Certains streamers comme JDG peuvent passer ce qu'ils veulent, ils auront un bon nombre de viewers. Pour d'autres, c'est moins vrai.
Alors voir Hugo mais surtout Terada faire autre chose, c'est clairement un choix impactant pour eux.

Les prochains mois donneront la tendance.
Le lancement de la 4.0 aura éte un vrai point de bascule, reste à voir ce que CIG va en faire.

Dernière modification par 3ikann ; 13/02/2025 à 11h40. Motif: mise en page
Citation :
Publié par THX
"Ils" ? J'ai apporté les éléments de ma réponse (contrairement à d'autres, tous "camps" confondus). Faut apprendre à accepter la critique, tu t'en sortiras mieux dans la vie.
Surtout quand on parle d'un jeu que j'ai KS quand j'étais célibataire sans enfant, qui va aujourd'hui au collège.
La critique est accepté, débattu et argumenté, mais quand elle se répète pas sans cesse a longueur de temps, l'acceptation passe a la fatigue.
Et quand la fatigue s'installe les mots changes pour faire comprendre a l'interlocuteur qu'on a compris sa position et qu'il commence a dépasser les bornes.
Non. T'es sur un forum de discussion. Si tu ne veux pas échanger et ne veux entendre que la Vérité Vraie de Saint Chri$, n'interviens pas.
Surtout quand je rapporte un fait, lol.
Citation :
Publié par THX
Non. T'es sur un forum de discussion. Si tu ne veux pas échanger et ne veux entendre que la Vérité Vraie de Saint Chri$, n'interviens pas.
Comme tu le dis, c'est un forum de discussion, on discute, on débat, mais toi tu troll dès que tu en a l'occasion et souvent inutilement.
Pour ce qui est de la vérité, a t'écouter tu semble la détenir, la parole de THX est biblique. Punaise, le genre de gars qui renifle ses pets...

Comme je l'ai déjà dis ici CIG n'est pas propre et Chris également surtout en gestion de projet.
Néanmoins SC et SQ42 avance, peut être trop lentement pour toi mais a son rythme.

Dernière modification par Douleur ; 13/02/2025 à 15h28.
Citation :
Publié par THX
Il me semble qu'à la base je parlais de Hugo Lisoir.
Oui c'était ca le point de départ, voir un autre streamer de SC jeter l'éponge plus moins complètement.
Citation :
Publié par Douleur
Comme tu le dis, c'est un forum de discussion, on discute, on débat, mais toi tu troll dès que tu en a l'occasion et souvent inutilement.
Pour ce qui est de la vérité, a t'écouter tu semble la détenir, la parole de THX est biblique. Punaise, le genre de gars qui renifle ses pets...

Comme je l'ai déjà dis ici CIG n'est pas propre et Chris également surtout en gestion de projet.
Néanmoins SC et SQ42 avance, peut être trop lentement pour toi mais a son rythme.
Tout part de Hugo Lisoir qui est soit-disant en train de lâcher l'affaire, alors que ce n'est pas ce qu'il dit dans sa vidéo de la semaine dernière.
Normalement ça part au bon moment, à 13mn 52 sec. Je cite :
Citation :
Je pense personnellement que c'est la bonne façon de faire, par contre ça risque de nous faire une année 2025 assez pauvre en nouveautés (...)c'est pas grave, on va jouer à plein d'autres jeux vidéo sur Twitch (...) Comme d'habitude on va continuer à suivre l'actualité de Star Citizen et on se retrouvera dès la semaine prochaine avec un Inside Star Citizen
Il va juste moins jouer, logique s'il y a moins de nouveautés, mais quelque chose me dit qu'il ne va pas lâcher l'affaire si rapidement. Le dernier ISC va lui donner du contenu à montrer régulièrement sur Twitch, sans oublier qu'il va continuer de nous faire les résumés des Inside Star Citizen et Star Citizen Live

Edit :
Citation :
Oui c'était ca le point de départ, voir un autre streamer de SC jeter l'éponge plus moins complètement.
On peut parler aussi de Terrada, pour rester chez les francophones, qui a la même vision que Hugo, à savoir montrer des choses lorsqu'il y en aura à montrer, sinon, passer sur d'autres jeux. Mais tous soulignent que stabiliser le jeu et le débugguer est une excellente chose, quitte à avoir moins de contenu en 2025. Et pour le moment, on dirait que la communauté suit ce mouvement, qui pour simple rappel, a été annoncé fin décembre par Chris Roberts.
Capture.jpg

Dernière modification par Zorgon ; 14/02/2025 à 08h52.
Citation :
Publié par THX
Oui on veut bien discuter. Tu as raison c'est un forum de discussion.
On connait ce que tu reproches au jeu mais tu ne nous a pas parlé de ce que tu trouves bien dans SC. Qu'est-ce que tu trouves sympa ?
A chaque fois que j'essaie d'y jouer, 1 fois tous les 6 mois, avant de pouvoir décoller je me prends systématiquement un bug ou un obstacle qui m'empêche de le faire (sortir du lit, sortir de la chambre, sortir de l'immeuble, trouver le magasin pour acheter du stuff, me rappeler comment me servir et m'équiper de mon stuff, comprendre les nouveautés, trouver l'aéroport, poper mon vaisseau, m'y rendre, avoir l'autorisation de décoller, décoller, quitter l'atmosphère, voyager).

Sans parler les fois où je crève de froid, de faim ou d'asphyxie (notamment à force de recharger).

Du coup ce qui me plait surtout pour l'instant c'est l'idée de départ, une illusion quoi Et de toute façon, c'est surtout 42 que j'attends.

Mais bon après des jeux comme les Kingdom Come, la simulation de vie promise par Star Citizen / 42 risque d'en avoir encore plus pris un coup. Surtout sur 42, où on va se retrouver avec des pantins qui miment les mêmes gestes et conversations sans but et n'ont aucune épaisseur en l'absence du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés