A chaque fois que j'essaie d'y jouer, 1 fois tous les 6 mois, avant de pouvoir décoller je me prends systématiquement un bug ou un obstacle qui m'empêche de le faire (sortir du lit, sortir de la chambre, sortir de l'immeuble, trouver le magasin pour acheter du stuff, me rappeler comment me servir et m'équiper de mon stuff, comprendre les nouveautés, trouver l'aéroport, poper mon vaisseau, m'y rendre, avoir l'autorisation de décoller, décoller, quitter l'atmosphère, voyager).
Sans parler les fois où je crève de froid, de faim ou d'asphyxie (notamment à force de recharger).
Du coup ce qui me plait surtout pour l'instant c'est l'idée de départ, une illusion quoi  Et de toute façon, c'est surtout 42 que j'attends.
Mais bon après des jeux comme les Kingdom Come, la simulation de vie promise par Star Citizen / 42 risque d'en avoir encore plus pris un coup. Surtout sur 42, où on va se retrouver avec des pantins qui miment les mêmes gestes et conversations sans but et n'ont aucune épaisseur en l'absence du joueur.
|