[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
What?
Le seul vaisseau que j'ai acheté c'est le Hornet, y a des années. Sinon j'ai toujours le 300i de base et un autre via le parrainage.
Star Citizen se joue en groupe, pas solo, contrairement à la plupart des MMO qui le font pour survivre ou durer dans le temps, et être entouré de concierges, moi, ça me sort du jeu.
Pas facile a comprendre du coup...

Citation :
Publié par THX

Je me rends compte que ma "guilde" est en train de me dégoûter du jeu, en fait.

Avec Pyro, "tiens ça va être pas mal d'explorer ça, du coup j'ai acheté ce vaisseau" "tiens ça serait cool d'aller récupérer le nouveau minerai, du coup j'ai acheté ce vaisseau minier".
Avec des vraies thunes, pas en pexant IG.

Moi qui ne comprends absolument pas cette mentalité, qui n'utilise jamais les bonus des rares précommandes que je fais, qui part du principe qu'il faut commencer à poil de zéro pour savourer la montée en puissance du personnage et sa progression... ça me sort totalement du délire et j'ai même pas envie de relancer le jeu. Parce que si on achète le vaisseau IRL pour jouer IG, bah désolé mais y a plus vraiment de jeu à réaliser du coup.
Et maintenant tu dis que le seul vaisseau que tu as acheté c'est le Hornet et 300i ?
Compliqué Mr THX
Citation :
Publié par Peredur
Les guillemets indiquent que ce sont les propos de gens de sa guilde qu'il rapporte et non les siens.
Ah c'était le point bloquant. Ca me paraissait clair En effet c'est pas moi qui claque ma thune dans SC.
Le but du jeu ne sera pas dans l acquisition du vaisseau. Ca va se jouer je pense bien plus sur les composants uniques, les guerres de territoire etc... Depuis la 4.0 on commence a avoir des compos unique.

Avoir des vaisseaux ça aide a avoir un meilleur départ, comme un early access mais ceux qui savent faire des auec n'en ont pas besoin.

Si tu cherches sur youtube il y a déjà des tutos pour faire 3 a 5M par heures.

Donc meme les plus gros vaisseaux c est 20 ou 30h de farm max.
Les chasseurs c'est 1h...
Citation :
Publié par THX
Ah c'était le point bloquant. Ca me paraissait clair En effet c'est pas moi qui claque ma thune dans SC.
Désolé, pour moi c'était aussi clair que l'eau des chiotes après une forte diarrhée.
Après, si ça te dégoûte, dis-toi qu'ils financent le futur jeu où tu vas t'éclater, ils auront beau avoir 40 vaisseaux, ils ne seront pas plus avantagés.
Le manque de ship et d'AUEC t'offrira l'avantage de faire la plupart des premières quêtes, monter tes réputations et entendre des histoires qu'ils ne connaîtront sûrement jamais.
Citation :
Publié par Douleur
Désolé, pour moi c'était aussi clair que l'eau des chiotes après une forte diarrhée.
Après, si ça te dégoûte, dis-toi qu'ils financent le futur jeu où tu vas t'éclater, ils auront beau avoir 40 vaisseaux, ils ne seront pas plus avantagés.
Le manque de ship et d'AUEC t'offrira l'avantage de faire la plupart des premières quêtes, monter tes réputations et entendre des histoires qu'ils ne connaîtront sûrement jamais.
Y a pas le quart du millième du début du commencement de telle scenarisation et gameplay.

Après ils ont des rédacteurs de lore depuis des années, de même que des traducteurs... mais des créateurs de quêtes ? A part la starmap sur le Web on n'a toujours rien vu de tous ces jobs.
Même leur création de lore est aux fraises.
Le coup du craft qui permettra de fabriquer de meilleurs versions de vaisseaux que les sociétés qui les produisent...
Le système solaire qui va être le carrefour de leur uniques 5 systèmes de départ qui est laissé à des gang qui vivent dans des stations poubelles...

Je pense qu'il y a eu un virage à 180° quand ils se sont rendu compte que techniquement 100 systèmes c'étaient impossible, à court terme. Du coup ça donne un truc mega bancale. Leur besoin pour le gameplay et le lore qui le justifie ne sont plus en corrélation. D'un côté c'est Borderland, de l'autre c'est un classique SF d'expansion.
Citation :
Publié par THX
Y a pas le quart du millième du début du commencement de telle scenarisation et gameplay.
Après ils ont des rédacteurs de lore depuis des années, de même que des traducteurs... mais des créateurs de quêtes ? A part la starmap sur le Web on n'a toujours rien vu de tous ces jobs.
Faux. A une époque ils en ont créées. Une des plus connue est celle de Covalex.
https://robertsspaceindustries.com/s...-best-spoilers

tavern_upload_large.jpg

Mais ils les ont mises en standby car ils refaisaient tout le moteur de génération de quêtes/building block/etc et toutes les quêtes réalisées manuellement devaient être refaites. C'est pareil pour les donneurs de mission qui ont été mis en stand by
https://www.youtube.com/watch?v=YvlppkVjp1E

La bonne nouvelle c'est que le dernier élément bloquant pour qu'ils puissent s'y remettre est justement entrain d'être finalisé (les services de gestion des missions qui sont actuellement entrain d'être modifiés avec l'arrivée du serveur meshing).

Citation :
Publié par Rigel
Je pense qu'il y a eu un virage à 180° quand ils se sont rendu compte que techniquement 100 systèmes c'étaient impossible, à court terme. Du coup ça donne un truc mega bancale. Leur besoin pour le gameplay et le lore qui le justifie ne sont plus en corrélation. D'un côté c'est Borderland, de l'autre c'est un classique SF d'expansion.
Pyro a toujours été prévu comme un Borderland dans la Lore.
Et pour ce qui est d'accéder à Castra et Nyx, rien n'empêche CIG de placer temporairement des Jump Points vers ceux-ci dans Stanton, le Lore prévoit les Jump Points temporaires.

Je comprend pas la référence "SF d'expansion", tous les systèmes sont connus et explorés, il n'y a pas de système où s'étendre.

Dernière modification par Toro ; 03/01/2025 à 16h33. Motif: Auto-fusion
Dans le lore il n'y a rien qui justifie que le craft permette de créer de meilleurs vaisseaux ou équipements de vaisseaux que ce qui est vendu.
Tu as des univers SF ou les connaissances s'effondrent, et donc cela pourrait éventuellement se comprendre.

Dans ce qu'on connait de Star Citizen, les entreprises sont des méga corpos classiques qui améliorent chaque générations de vaisseaux continuellement. Du coup que la guilde "RoXxOr" puissent fabriquer un Gladius +1 est complètement illogique.

Pour le placement central de Pyro, c'est un choix de CIG pour forcer un peu de PvP. C'est un choix de gameplay. Mais d'un point de vu stratégique pour l'UEE, c'est débile. Le placement du système est trop important dans les lignes commerciales pour le laisser à des pirates. D'autant plus que les planètes ont l'air bien accueillantes dans leur nouvelle version.
Citation :
Publié par THX

Je ne parlais pas sur un temps actuel, tu te doute bien qu'en se moment niveau quête c'est presque mort, il ni a même plus les donneurs de quêtes que nous avions a une époque...
Je visais la 1.0, la grande release, avec des quêtes scénarisées, des pnj charismatiques avec un background sympathique et une histoire prenante, bref un truc qui tien la route (laisse moi rêver bordel).
J'aurais peut-être du mettre des guillemets ""

Tout ça pour dire que pour remplir tes poches et ton petit hangar, tu profitera de toutes les quêtes de bases, qui sont souvent bien écrites et accompagnées d'une petite aventure qui dévoile l'univers du jeu et te fait connaitre les protagonistes du coin (j'ai toujours aimé les premières quêtes dans les mmo, comme celles quand on arrive dans une nouvelle zone/région).
Citation :
Publié par THX
Dans le ton du sujet, Terada sort de ses gonds et entre en rébellion ouverte (il a déjà râlé plusieurs fois publiquement ces dernières années, jusqu'à se faire strike au moins 1 fois) :
https://robertsspaceindustries.com/s...citizen/472541

Sur l'échelle de JDG, il est quand même à la base à 9 fanboys sur 10.
Terada il y a un 3 semaines : je jeu, c'est un banger, il défonce tout les autres jeux de la planete...

Terada hier : ca fait des semaines que j'ai envie de raler, le jeu n'avance pas, c'est tout pété...

Terada en damage control aujourd'hui...

(merde, j'ai cassé mon fond de commerce... comment faire du twitch sans ce jeu...)
''Nan mais cette fois, ca va bouger..."
"La femme de Chris Roberts en charge du marketing, c'est une super idée et un super scoop'' (réponse non et non)
''Ils augmentent la team QA" (ha ? cool... mais c'était pas le but de mettre les gens sur l'alpha ? et les tonnes de données récupérés tout ca ?)
''Nan mais y a pas de drama, je crois toujours au projet...''

En bref, le porte drapeau francophone a eu des petites directives.

Erreur 1 : imaginer que c'est le service marketing qui fout le bordel...
Les bugs sont là parce qu'il faut produire pour avancer, pour vendre des vaisseaux ensuite. C'est toute la façon de gérer le projet qui est bancale.
Erreur 2 : imaginer que des bugs majeur, très anciens vont être corrigés juste parce qu'ils ont dit qu'ils vont le faire.
Si le bug pouvait se corriger facilement, pourquoi il est encore là ? Si il est costaud et bien planqué, bon courage pour le trouver et réparer sans casser le reste...

Dernière modification par 3ikann ; 01/02/2025 à 23h20.
Citation :
Publié par 3ikann
Erreur 2 : imaginer que des bugs majeur, très anciens vont être corrigés juste parce qu'ils ont dit qu'ils vont le faire.
Si le bug pouvait se corriger facilement, pourquoi il est encore là ? Si il est costaud et bien planqué, bon courage pour le trouver et réparer sans casser le reste...
Le service de transfert (qui gère les trains et ascenseurs) existe depuis plusieurs années et attendait le serveur meshing pour que les dev puisse le refondre (car cela ne sert à rien de travailler dessus si le SM n'est pas là).
La 4.0 est sortie alors qu'ils n'avaient pas terminé de refondre le système. Ils ont juste appliqué des rustines temporaires sur l'ancien système pour pouvoir sortir la 4.0 en 2024.
Ils sont entrain de refondre le service en ce moment.
Citation :
Publié par Toro
Le service de transfert (qui gère les trains et ascenseurs) existe depuis plusieurs années et attendait le serveur meshing pour que les dev puisse le refondre (car cela ne sert à rien de travailler dessus si le SM n'est pas là).
La 4.0 est sortie alors qu'ils n'avaient pas terminé de refondre le système. Ils ont juste appliqué des rustines temporaires sur l'ancien système pour pouvoir sortir la 4.0 en 2024.
Ils sont entrain de refondre le service en ce moment.
La plus grosse erreur de CIG d'avoir envoyé la 4.0 sans le Transit refactor. Le problème est que maintenant ils doivent corriger un système qui est voué à disparaitre SoonTM .

Vu sur Spectrum, ils préparent une 4.0.2 pour fin de semaine sur le PTU.

@THX, Justement, ils sont bien conscients de tous ces problèmes chez CIG, on va même avoir Benoit Beausejour qui va intervenir dans une vidéo de 2h, jeudi soir.
Ca me rappelle étrangement le lancement de la 3.0, et de la 3.18
Réactions et interventions uniquement dûes à la énième grogne qui monte de plus en plus en puissance.
Et Beauséjour envoyé en contrefeu parce que celui qui a foutu le bordel cette fois est Terada.
Citation :
Publié par THX
Réactions et interventions uniquement dûes à la énième grogne qui monte de plus en plus en puissance.
Et Beauséjour envoyé en contrefeu parce que celui qui a foutu le bordel cette fois est Terada.
C'est clairement du damage control.
Et le ton du stream de Terada le lendemain sentait fort le retour de discussion avec un community manager.
De même que la nomination de la femme de CR à la tète du marketing...
Les gens du marketing ne sont pas la juste pour gagner de l'argent tout étant hermétique au reste.
Et aucune de leur action n'est balancée sans être validée par le tête de l'entreprise.
Les gars calculent juste : il nous faut x argent tout les y mois, voici un graph de ce qui est le plus porteur.

Je maintiens que leur système de financement est bancal.
Un fixe à 50 balles avec tout accessible aurait été tout aussi pertinent, quitte à ensuite enlever les vaisseaux de l'alpha pour les mettre en boutique. Les vaisseaux auraient été testés, jugés, équilibrés. (parce que oui en plus, les vaisseaux sont de moins en moins pertinent et il y n'a aucun équilibrage... bon courage pour le faire d'ailleurs avec les éléments distinctifs d'ingénierie à venir)
Dans l'absolu, même une approche à la Elite Dangerous auraient été logique pour l'alpha : ne mettre qu'un seul vaisseau, tester les mécaniques du jeu, ajuter les boucles de gameplay, les planètes...
Citation :
Publié par 3ikann
Je maintiens que leur système de financement est bancal.
Un fixe à 50 balles avec tout accessible aurait été tout aussi pertinent, quitte à ensuite enlever les vaisseaux de l'alpha pour les mettre en boutique.
Ils auraient moins récupéré de financement avec ce système.
Un panier moyen avait été calculé il y a quelques années et il était de plus de 100 €.
Citation :
Publié par Toro
Ils auraient moins récupéré de financement avec ce système.
Un panier moyen avait été calculé il y a quelques années et il était de plus de 100 €.
Et ? du coup ils ont plus d'argent pour faire... quoi ?
Et même à 100 balles ca aurait moins malhonnête que de laisser des gens dépenser des milliers d'euros.

Et puis il ne faut pas oublié l'argument secondaire :
Citation :
Les vaisseaux auraient été testés, jugés, équilibrés. (parce que oui en plus, les vaisseaux sont de moins en moins pertinent et il y n'a aucun équilibrage... bon courage pour le faire d'ailleurs avec les éléments distinctifs d'ingénierie à venir)
La pour le coup c'est perdu sur les 2 tableaux...
D'autant qu'il doit y avoir 4 type de serveurs avec des builds différents.
Franchement, si ils avaient pu produire des choses à tester et y dédier des équipes, ils avaient largement de quoi faire.
Sauf qu'ils sont des équipes qui produisent, sans finalité globale et sans ossature.

Dernière modification par 3ikann ; 04/02/2025 à 22h06.
C'est ceux qui veulent qui dépensent des milliers d'euros.
Mais être une baleine n'est pas une fatalité.
On peut ne payer que 52€ pour ensuite avoir accès à tout le jeu. Dont tous les vaisseaux.
Acheter un vaisseau permet d'y accéder directement. Mais on peut aussi simplement jouer au jeu pour accéder au même vaisseau sans le payer avec de l'argent réel.
Citation :
Publié par Peredur
C'est ceux qui veulent qui dépensent des milliers d'euros.
Mais être une baleine n'est pas une fatalité.
On peut ne payer que 52€ pour ensuite avoir accès à tout le jeu. Dont tous les vaisseaux.
Acheter un vaisseau permet d'y accéder directement. Mais on peut aussi simplement jouer au jeu pour accéder au même vaisseau sans le payer avec de l'argent réel.
Si c'était vrai, les gens ne feraient pas la queue pour le chopper le dernier iPhone 28 au prix d'un smic juste pour pouvoir faire des photos en 4K...

Mais sur les 2 réponses vous faites diversion.
Le système n'est pas juste bancal par sa malhonnêteté, il est bancal sur la globalité du projet.
Comment faire un projet dont tu ne connais ni le montant des fonds total, ni l'ampleur du projet et de ses composantes, ni la date de livraison.

Tes fonds limitent la taille et les ambitions de ton projet.
Ton projet doit avoir une date de fin pour limiter ton temps travail.
Le temps de travail détermine les fonds nécessaires... et tu fais la boucle...
Sans ca, tu ne peux pas fixer d'objectifs à tenir... Preuve le 4.0 et ses patches.

Et là, c'est juste open bar.
On ne sais pas combien de temps il faudra pour finir le jeu, combien d'argent va encore renter.
Citation :
Publié par 3ikann
Si c'était vrai, les gens ne feraient pas la queue pour le chopper le dernier iPhone 28 au prix d'un smic juste pour pouvoir faire des photos en 4K...
C'est totalement fallacieux comme argument, tu t'es égaré en chemin je crois.

Les gens achètent le dernier iPhone parce que s'ils veulent le dernier iPhone, y a pas d'autre moyen.

Alors que dans SC, ton point d'entrée ça peut être un truc à 50 balles depuis lequel tu pourras ensuite, avec du temps, en jouant, obtenir le meilleur des vaisseaux.

Pour que ton comparatif fonctionne, il faudrait que tu puisses acheter un vieil iPhone d'occaz pour 50 balles, et que des heures d'utilisation génèrent un crédit utilisateur chez Apple que tu pourrais convertir en un nouveau modèle une fois obtenu assez de points.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés