Dommage de ne pas avoir tenu l'égalisation.
J'ai trouvé qu'on avait montré de bonnes choses et de moins bonnes.
J'ai trouvé que notre pressing était plutôt bon, qu'on a été aux duels avec l’agressivité qu'il fallait. Le répondant physique était là.
Par contre, les circuits de relance étaient aux fraises, et on a loupé tellement de passes simples... Très frustrant de voir tous ces ratés dans notre milieu de terrain.
Les corners d'Haraldsson étaient désastreux.
En attaque, je pense que tout simplement la défense de Liverpool est meilleure que notre attaque. On a pas vraiment trouvé de solutions, on a pas su combiner, et sans Zhegrova on avait pas de facteur X permettant d'amener de l'imprévisibilité. Certains moments d'hésitation aux abords de la surface m'ont un peu agacé, comme s'ils n'osaient tenter LA passe vers l'avant.
Mais pour moi les vrais deux gros points noirs du match ce sont Bakker et Mandi. Le premier c'était perte systématique de la balle, le deuxième n'a rien apporté, ni devant ni derrière, alors qu'il a été préféré à Meunier pour la stabilité défensive. Et son deuxième jaune me parait quand même dispensable... Donc notre aile droite n'a servi à absolument rien.
Dans le positif j'ai bien aimé l'énergie de Gudmundsonn qui nous apporte le but, et David reprend la frappe contrée de Haraldsson. Une ou deux occasions de plus comme ça et on aurait pu espérer quelque chose de plus... Malheureusement on a pas su trouver de solutions pour faire avancer le ballon (et encore une fois, tellement de passes ratées...)
Chevalier nous maintient dans le match avec généralement un bon positionnement, un bel arrêt sur le boulet de canon de Chiesa. Je pense qu'il aurait du oser sortir de la surface sur le but de Salah, mais bon.
L'arbitrage, je n'ai pas trop compris, il ne sifflait rien en première mi-temps et quasiment tout en deuxième...
Bon, on aura pas réalisé l'exploit.
|