[Actu] Test de Dynasty Warriors: Origin - L'ultime Musou ?

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 13 January 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7364/7/172747-240.jpg
Sept ans se sont écoulés depuis Dynasty Warriors 9, le dernier en date de la série principale de la licence alors que précédemment c'était cinq ans grand maximum. Est-ce parce qu'au lieu de faire Dynasty Warriors 10, Koei Tecmo a décidé de faire un Dynasty Warriors: Origins qui a des airs de reboot ? Probablement, mais est-ce que ce temps passé a été mis à profit ? Est-ce que la formule, qui pouvait lasser, se renouvelle un peu ? Le gigantisme souhaité des batailles est-il au rendez-vous ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test.
Il a l'air de bien relancer la série, et il me faisait de l'œil, mais sans créa' perso' et à 80€ pour un DW je vais plutôt économiser pour l'avalanche en février et mars.
Merci pour le test ! Grand fan de la série, j'avoue que le dernier en date ou je me suis bien amusé était le D8 Legends, tres déçu des suites...

Il y a des alternatives sympas comme Samurai Warrior 5 ou One piece pirate warrior 3 et 4 qui sont tres sympas également ! Mais bon, les personnages et l'âge de la franchise Dynasty warrior reste le boss dans ce style de jeu à mon humble avis !
Dans mon test je me suis contenté de dire que le jeu dispose d'un NG+ bien pensé car je voulais éviter de spoiler certaines choses que j'avais été content de découvrir en NG+ mais je vois que certains testeurs balancent des infos dans leur test sans forcément préciser.

Du coup je vous mets ici quelques petites informations sur le NG+ en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- des sites indiquent sur leur test que l'on peut jouer 10 armes, ceci est un petit spoiler car la Hallebarde n'est disponible qu'en NG+
- une fois le jeu terminé on peut continuer à jouer sur la carte avec la bataille finale disponible, ceci permet de refaire des escarmouches pour compléter les zones de paix de la carte
- en NG+ on peut dépasser le niveau 8 des armes ce qui permet de débloquer le niveau 65 de héros et donc le dernier panel d'améliorations
- les points d'amélioration s'accumulent et ne sont pas reset pas le NG+
- le NG+ débloque le dernier niveau de difficulté et ce même si on termine en normal
- le NG+ permet de recommencer une partie à divers endroits de l'histoire, des embranchements sont indiqués, ceci permet de chercher à voir les diverses fins du titre
- il m'a fallu environ 50 heures pour atteindre le NG+ dont environ 3/4 de combats, 1/4 de dialogue/map sachant que j'ai cherché à faire tous les combats aléatoires disponibles, tous les dialogues et toutes les missions (ce qui est en réalité impossible en un seul run)
- le NG+ est nécessaire pour obtenir tous les trophées du jeu

Citation :
Publié par Aldoraz
Merci pour le test ! Grand fan de la série, j'avoue que le dernier en date ou je me suis bien amusé était le D8 Legends, tres déçu des suites...
Je ne vois pas comment avec ce profil tu ne prendras pas un pied monumental avec ce Dynasty Warriors .

Dernière modification par Aragnis ; 13/01/2025 à 18h50.
Aragnis qui test tous les bons jeux de cette année ?

J'ai regardé Altaïr y jouer et moi même j'avais pu tester la démo il y a quelques temps. J'ai l'impression, en ayant testé et vu, que c'est plus basé sur des duels qu'un muso classique ou tu t'amuses à tuer 1000 mecs en une combo ?
Citation :
Publié par NeMe_
Aragnis qui test tous les bons jeux de cette année ?
J'avoue que je suis gâté pour le début d'année .

Citation :
Publié par NeMe_
J'ai regardé Altaïr y jouer et moi même j'avais pu tester la démo il y a quelques temps. J'ai l'impression, en ayant testé et vu, que c'est plus basé sur des duels qu'un muso classique ou tu t'amuses à tuer 1000 mecs en une combo ?
Les vrai duels, qui se déclenchent à la manette (on accepte le défi d'un adversaire) sont peu courants, moins de un par bataille en moyenne.

Tu as parfois des soldats de base par plusieurs dizaines et même quelques centaines que tu tues par dizaines à coup de combo ou même centaines avec certains arts de combats.

Le plus souvent les accompagnent un officier qui peut être un nommé de l'histoire et dans ces cas là j'ai plutôt eu tendance à focus le leader pendant que les soldats crevaient en bonus sur mes frappes et arts de combats. On peut imaginer tomber l'escouade avant son leader mais si le leader nous focus c'est pas simple.

Mais quoi qu'il arrive la majeure partie du temps est occupée par les combats avec les officiers : les plus gros nécessitent plusieurs minutes pour être vaincu alors que les troufions volent dans tous les sens .

Mes stats de fin de partie c'est 124146 soldats KO, 1530 officiers KO, 270 KO simultanés (c'est à dire sur la même frappe/coup, certains arts et l'attaque musou avancée ont plusieurs actions de dégâts) et 3093 KO max sur une unique bataille.

Tomber 1000 ennemis sur une seule combo ça me paraît compliqué car ça représente plutôt une grosse partie d'une grande armée comme dans un de mes screenshots et aucune combo ne permet de couvrir une telle zone et même les plus gros arts de combat n'y arrivent pas je pense. Par contre l'attaque Musou ultime y arrive.
Merci pour ton retour Aragnis.

J'avoue avoir le cul entre deux chaises avec ce Dynasty Warriors, j'ai toujours été fan de la licence. J'ai pu commencer ce type de jeu avec le 2 à l'époque et ensuite j'en ai fait plusieurs.
Ce que j'adorais et qui se perdait petit à petit avec les suites (ou les dérivés comme One piece). Ce sont les objectifs qui n'étaient plus aussi punitifs si tu les loupais. Ce qu'ils ont remis dans cet épisode et c'est vraiment cool.

Mais vraiment j'ai l'impression de voir plus de duel (je ne parle pas forcément du Mode Duel) où tu fais ton 1v1 ou 1v3 contre des officiers la plupart du temps. Alors que de charcuter des unités entières pour te faire monter la jauge de moral et ne pas forcément t'occuper de tous les officiers sur la carte (car la jaune de moral renforcera tes unités et donc ces officiers ennemis se feront tuer par les tiennes) m'a refroidi.

Peut-être la caméra qui me donne aussi cette impression.
Je n'arrive pas à mettre clairement le doigt dessus.

Bref j'attendrais qu'il soit à petit prix (dans 10 ans connaissant Koei haha).
Non ton ressenti me paraît le bon : on passe plus de temps à combattre les officiers que les soldats. Je pense d'ailleurs que ne tuer que les soldats et laisser l'officier se faire tuer n'est pas une technique viable.

Pour prendre un fort il m'a semblé que tomber l'officier est obligatoire, tuer les soldats ne fait pas tomber la jauge à 0 tant que l'officier est là.

Les soldats ne présentent aucun challenge, ils ne sont là que pour le plaisir de les dégager par dizaine et monter les jauges pour les attaques spéciales. Exception faite des gardes rapprochés des officiers capables des mêmes tactiques que nos propres gardes, ils sont des fois bien pénibles.

Donc oui, la majeure partie du temps de combat est passée contre des officiers, d'où l'intérêt d'avoir amélioré le système de combat pour rendre ces affrontements plus dynamiques.
Citation :
Publié par Lilith-raito
dommage que pas de mode libre afin de jouer avec le perso que l'on veut,ni meme d'autre personnages avec leurs histoire propre comme tout les anciens DW en faite .
J'avoue avoir été un peu étonné que le NG+ ne donne pas cette possibilité d'autant qu'il y a 9 personnages du jeu qui sont "jouables" quand on les prend en temps que compagnon de combat.

Mais notre personnage incarne chaque arme et chaque coup du jeu donc en vrai si on jouait les autres personnages la seule différence serait le skin.

Vu le boulot fait sur l'histoire et la scénarisation du jeu, incarner les autres personnages ne tombe pas sous le sens.

Je pense que ce sera un des reproches qui sera fait et que de toute façon il sera prévu pour les prochains opus de revenir mettre plus en avant les guerriers habituels de la licence. Il faut bien en garder un peu sous le pied, surtout que pour ce qui est le cœur du jeu c'est à dire le gameplay et le massacre on est déjà pas loin de la perfection .
Citation :
Publié par Aragnis
Dans mon test je me suis contenté de dire que le jeu dispose d'un NG+ bien pensé car je voulais éviter de spoiler certaines choses que j'avais été content de découvrir en NG+ mais je vois que certains testeurs balancent des infos dans leur test sans forcément préciser.
Du coup je vous mets ici quelques petites informations sur le NG+ en spoiler :

Spoiler : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :

Je ne vois pas comment avec ce profil tu ne prendras pas un pied monumental avec ce Dynasty Warriors .
Je l'ai pris hier, après quelques heures de jeu effectivement les sensations sont très sympa ! Le coté plus technique des combats contre les officiers sont bienvenu ! Mais comme dit plus haut on a l'impression que les troupes sont devenues tres inutiles, a voir la suite, mais je m'amuse dessus et j'aime bien le nouveau format de l'aventure !
Citation :
Publié par Aldoraz
comme dit plus haut on a l'impression que les troupes sont devenues tres inutiles
Tu verras en avançant que certaines troupes vont avoir des capacités. Et, si on ne le voit pas trop au début, les soldats de base grattent quand même un peu de vie si on les laisse au contact.

Mais leur but premier c'est vraiment de voler dans tous les sens et faire monter nos barres d'arts et musou . Je n'ai pas souvenir d'un Dynasty Warriors ou les trouffions de basent aient représenté une réelle menace.
Merci pour le test, je n'ai pas touché à DW depuis le 2 & 3 sur Playstation 2 mais j'en garde de très bons souvenirs. Je me suis senti visé par la remarque sur Lu Bu . On a l'occasion de le croiser durant la campagne j'espère?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je me suis senti visé par la remarque sur Lu Bu .

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
On a l'occasion de le croiser durant la campagne j'espère?
Oui, d'ailleurs je dirais que toutes (ou presque ?) les têtes connues de la licence sont là et sont plus ou moins mises en valeur par le scénario.
Lu Bu n'est pas le moins gâté .
Citation :
Publié par Aragnis
Tu verras en avançant que certaines troupes vont avoir des capacités. Et, si on ne le voit pas trop au début, les soldats de base grattent quand même un peu de vie si on les laisse au contact.

Mais leur but premier c'est vraiment de voler dans tous les sens et faire monter nos barres d'arts et musou . Je n'ai pas souvenir d'un Dynasty Warriors ou les trouffions de basent aient représenté une réelle menace.
Les archers, c'était la plus grosse menace dans le 7 haha.

Les unités lambda faisaient vraiment mal dans certains opus et étaient quand même gênantes si tu les laissais avancer.
Citation :
Publié par Aragnis
Citation :
Ça c'était quand le jeu n'affichait pas plus de 10 unités à l'écran .
Elles existaient, c'est juste que tu ne les voyais pas hahaha (foutu clipping). J'avais une technique d'ailleurs pour tuer le plus d'unités non affichées. Tu mettais ton perso face à la caméra et tu bourrais dans le vide pour en tuer le plus, ça fonctionnait bien :d.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés