Cadeau domotique

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
C'est bientôt l'anniversaire de ma copine (36 ans). Elle est fan d'objets connectés et je cherchais un cadeau original.
Est-ce que vous auriez des suggestions par hasard ?
Par avance, merci beaucoup !

Dernière modification par Nono6131 ; 25/01/2025 à 15h31.
Citation :
Publié par Zoltann
Si elle est déjà fan, il faudrait savoir ce qu'elle utilise et possède déjà. Quelle box/protocole, etc.
Elle utilise l'Echo Dot d'Amazon. Le système d'éclairage chez elle est déjà connecté (ampoules fonctionnelles + éclairage d'ambiance), également quelques prises électriques. Rien niveau électro ménager/systèmes de sécurité... J'avoue que je connais assez peu le sujet haha
S'il y a des membres branchés, est-ce qu'il y a une installation qui a fait vraiment la différence dans votre quotidien ?
Si elle est sur echo, regarde du côté des sonnettes videos Ring.
C'est pour moi l'objet connecté le plus pratique dans l'écosystème.

Dernière modification par Linou ; 10/01/2025 à 06h40.
+1 pour Ring.

Sinon:
Les robots menagers connectes. Mon roomba a une routine pour se lancer quand je suis au boulot. Il demarre egalement a la demande (example fictif: tu lui demande de nettoye le salon apres avoir bouffer des chips et les miettes sont tombe apres que tu se sois leve).
Si elle a des chats: littiere litter-robot pour evite la corve de la littiere (ou du moins la reduire). Il y a egalement un suivi de poids (pratique quand ils commencent a se faire vieux).
gamelle connecte:On a deux chats qui ont chacun leur regime. Du coup ils ont chacun leur gamelle, qui ne s'ouvre qu'avec leur collier. Ca permet egalement de suivre combien ils bouffe, a quelle frequence, pendant combien de temps. Ca a permis de detecte un probleme dentaire avec le chat de ma copine. Le temps passe a mange avait triple avec perte de poids.
Tu as egalement des colliers "fitnesse" pour chat/chien, mais ceux-la j'ai pas teste
une fire TV pour se debarrasse de la telecommande. A condition de savoir ce que tu veux regarder, sinon le parcours de menus est tres loin d'etre intuitif et tu prefere vite la telecommande, mais si tu sais deja ce que tu veux voir, pouvoir allume la tele et lancer ta serie d'un seul ordre sans avoir a chercher la telecommande c'est pratique.
Four connecte. Pouvoir lancer la cuisson sur le chemin du retour (bon faut avoir preprare le plat au prealable, pouvoir l'eteindre la distance). Ca reste tres gadget. Il etait deja dans l'appart sinon je pense pas que j'aurai investi dedans.
Purificateur d'air, qui va automatiquement ajuste la vitesse et puissance de filtration suivant la qualite de l'air ambiant, super pratique quand tu cuisine.
humidificateur d'air connecte qui va s'assure d'un taux d'humidite controle.
Citation :
Publié par Mordreck
Purificateur d'air, qui va automatiquement ajuste la vitesse et puissance de filtration suivant la qualite de l'air ambiant, super pratique quand tu cuisine.
Ca m'intéresse, t'aurais des références ?

Sinon je le sens moyen le truc ménager, même connecté, pour une femme en cadeau.
Citation :
Publié par Linou
Si elle est sur echo, regarde du côté des sonnettes videos Ring.
C'est pour moi l'objet connecté le plus pratique dans l'écosystème.
Les ring sont complètement standalone, c'est le seul matos que j'ai de chez Amazon.

C'est un bon rapport Q/P de base mais t'a pas d'enregistrement si tu paye pas l'abonnement dédié (qui n'a rien a voir avec Amazon Prime, malheureusement).
Citation :
Publié par THX
Ca m'intéresse, t'aurais des références ?

Sinon je le sens moyen le truc ménager, même connecté, pour une femme en cadeau.
J'ai un de chez Xiaomi. Pas d'intégration domotique pour ma part sur celui là parce que j'en vois pas trop l'intérêt, je l'allume à distance si besoin et après il s'adapte tout seul en fonction de la qualité de l'air donc pas trop d'intérêt dans des scénarii. On peut aussi programmer des tomer ou des programmation directement dans l'app xiaomi.

Ça m'impressionne toujours quand en effet, quand on fait la cuisine par exemple ou un truc un peu poussiéreux, il détecte ça super rapidement et s'affole.
Le plus impressionnant c'est qu'il accélère beaucoup aussi quand je branche un humidificateur dans la pièce d'à côté... Pourtant je pense pas que l'hygrometrie doit exploser mais ca à un énorme impact, il passe direct du plus bas niveau au plus haut.
Ca serait surtout pour déshumidifier la salle de bain, l'extracteur d'air/aérateur mural n'est pas assez puissant, du coup on a une flambée de moisissures rideau de douche/baignoire/carrelage systématique, y en a marre.

Et la cuisine parce que pas d'extracteur, marre d'avoir du gras qui se dépose partout, si un de ces trucs peut y pallier...

Citation :
Publié par (0)Draki
Les ring sont complètement standalone, c'est le seul matos que j'ai de chez Amazon.

C'est un bon rapport Q/P de base mais t'a pas d'enregistrement si tu paye pas l'abonnement dédié (qui n'a rien a voir avec Amazon Prime, malheureusement).
40€/an, on a vu pire.
Citation :
Publié par THX
Ca serait surtout pour déshumidifier la salle de bain, l'extracteur d'air/aérateur mural n'est pas assez puissant, du coup on a une flambée de moisissures rideau de douche/baignoire/carrelage systématique, y en a marre.

Et la cuisine parce que pas d'extracteur, marre d'avoir du gras qui se dépose partout, si un de ces trucs peut y pallier...

40€/an, on a vu pire.
C'est pas fait pour. Les purificateurs, c'est pour la poussière et les particules. Pour l'humidité, faut un déshumidificateur. Tu peux aussi pousser le chauffage dans la salle de bain, ça fera un air plus sec, mais ça consomme plus de watts.
Pour la cuisine, je suis aussi sceptique. Les filtres d'un purificateurs ne ressemblent pas trop à ceux d'une hôte et en particulier ils ne sont pas lavable.
Clairement les filtres ne se lavent pas, ils se remplacent.
Par experience, la difference avec/sans est sans appel, t'absorbe les odeurs/fumee de cuisson bien plus vite.

Mon appart precedent avait un detecteur de fumee tres sensible. Il se declenchait des que ca fumait un peu.
Avec le purificateur, plus aucun probleme. J'avais egalement une hote aspirante mais qui etait loin d'etre parfaite/suffisante.
Le purificateur etait dans le salon (cuisine ouverte, piece de 50m carre).

Autre suggestion: les ouvertures de rideau connectes: https://www.lesalexiens.fr/labo-test...eau-domotique/
Quand tu veux de la lumiere naturelle mais sans bouger de ton lit... Alexa, ouvre les rideaux!
Citation :
Publié par THX

40€/an, on a vu pire.
Tu change pas ta sonnette tout les 3 ans.
Elle te coute rapidement plus chère qu'un modèle qui te laisse enregistrer sur ton NAS.
Citation :
Publié par (0)Draki

L'intérêt de les utiliser avec les Echo c'est que tu vois la personne qui sonne, et tu peux papoter avec elle à travers l'echo.
Ce qui est quand-même 100 fois plus pratique que de le faire avec un téléphone.

De mon côté j'utilise du 1control pour l'ouverture des portes. Et je peux donc voir la personne sur l'echo, et lui ouvrir toujours avec l'echo.
Merci Mordreck ! Top pour les conseils et le retour d'expérience. Comme dit un peu plus haut, je vais passer mon tour sur les cadeaux "ménagers" pour un anniversaire mais ce sera peut-être pour une autre occasion. Elle n'a pas d'animaux de compagnie non plus, mais je suis assez épaté de tout ce qui se fait à ce niveau-là, j'en avais pas du tout conscience ^^
La sonnette connectée en effet, ça me semble top. Le purificateur d'air, ça me botte bien aussi.
Citation :
Publié par Mordreck
+1 pour Ring.

Sinon:
Les robots menagers connectes. Mon roomba a une routine pour se lancer quand je suis au boulot. Il demarre egalement a la demande (example fictif: tu lui demande de nettoye le salon apres avoir bouffer des chips et les miettes sont tombe apres que tu se sois leve).
Si elle a des chats: littiere litter-robot pour evite la corve de la littiere (ou du moins la reduire). Il y a egalement un suivi de poids (pratique quand ils commencent a se faire vieux).
gamelle connecte:On a deux chats qui ont chacun leur regime. Du coup ils ont chacun leur gamelle, qui ne s'ouvre qu'avec leur collier. Ca permet egalement de suivre combien ils bouffe, a quelle frequence, pendant combien de temps. Ca a permis de detecte un probleme dentaire avec le chat de ma copine. Le temps passe a mange avait triple avec perte de poids.
Tu as egalement des colliers "fitnesse" pour chat/chien, mais ceux-la j'ai pas teste
une fire TV pour se debarrasse de la telecommande. A condition de savoir ce que tu veux regarder, sinon le parcours de menus est tres loin d'etre intuitif et tu prefere vite la telecommande, mais si tu sais deja ce que tu veux voir, pouvoir allume la tele et lancer ta serie d'un seul ordre sans avoir a chercher la telecommande c'est pratique.
Four connecte. Pouvoir lancer la cuisson sur le chemin du retour (bon faut avoir preprare le plat au prealable, pouvoir l'eteindre la distance). Ca reste tres gadget. Il etait deja dans l'appart sinon je pense pas que j'aurai investi dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés