[Vidéo] Star Citizen déploie sa mise à jour majeure 4.0

Répondre
Partager Rechercher
Seito a publié le 21 December 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si le développement de Star Citizen peut paraitre long, le jeu du studio Cloud Imperium franchit maintenant une nouvelle étape majeure avec le déploiement de son Alpha 4.0 – pas encore totalement finalisée avant les congés de fin d'années de l'équipe de développement et donc proposée pour l'instant sur un serveur « preview » spécifique, à côté de la version 3.24.3 qui reste encore accessible également en parallèle.Cette mise à jour 4.0 reste néanmoins notable dans la mesure où elle intègre finalement le « server meshing » de Star Citizen : l'univers de jeu est dorénavant hébergé sur une dizaine de serveurs en parallèle (avec notamment des serveurs dédiés pour les planètes, accessibles de façon transparente pour les joueurs). Ces nouveaux serveurs devraient ainsi gagner en optimisation et surtout pouvoir accueillir environ 500 joueurs susceptibles d'interagir ensemble (contre une centaine en version 3.24).Entre autres nombreuses autres évolutions et ajouts, la mise à jour 4.0 déploie aussi le système Pyro, cette contrée particulièrement dangereuse de l'univers de Star Citizen, qui fait la part belle aux affrontements entre joueurs et aux luttes de factions (articulées autour d'un système de réputation pour les joueurs) dans des zones contestées. La version 4.0 est accessible en version « preview » pour l'ensemble des joueurs de Star Citizen.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est plutôt fluide, ça dépend un peu du moment de la journée mais en tout cas c'est le jour et la nuit au niveau des perf' des NPC, merci le tickrate.
Ce n'est pas facile de débuter, il y a des choses que je n'arrive pas à faire et je ne sais pas si ça bug ou si c'est moi qui suis naze.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Ou est la maj avec l'ingénierie, c'est le seul gameplay que j'attend, normalement ça devait être la guerre sur Pyro, aujourd'hui on apprend que les stations sont safes.
Fin il y a de quoi être déçus.
le gameplay ingéniérie a été repoussé a la prochaine maj ou 2026
Citation :
Publié par .Padhiver
Bon finalement c'est fluide mais le Quantum travel est bugé et aucun contrat disponible ce matin, d'après le chat c'est déjà tout cassé. :')
J'ai joué jusqu'à 4h du mat sans problème, j'ai l'impression que c'est assez aléatoire ces soucis !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Citation :
J'ai joué jusqu'à 4h du mat sans problème, j'ai l'impression que c'est assez aléatoire ces soucis !
Les gens avaient l'air de dire que c'était tout cassé pendant les heures américaines mais la on est plus trop dedans du coup oui ça doit être un peu au pif finalement.
J'ai eu un petit patch à télécharger ce matin mais je ne trouve pas de patch note, si vous savez ou c'est possible de voir ça ?
La 3.24 ne devrait plus être mise à jour, elle est là pour au cas où la 4.0 crashe lamentablement pendant leurs vacances (ce qui a l'air d'être aléatoirement le cas d'après les retours).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est complètement dingue ce patch, passer de 100 joueurs et des serveurs qui rament à plus de 500 avec un jeu fluide !! (même si y a des bugs .... )
En tous cas, découvrir Pyro dans ces conditions, c'est vraiment cool !
600 joueurs apparemment le max.
Le soucis c'est que l'EPTU était mieux que la Live, depuis ça mise en place ont ne compte plus les bugs... Quantum impossible, Quantum Direct sur Stanton après avoir choisis une autre destination, mission impossible à finir, la 2eme parois des hangars de New Babage qui s'ouvre pas donc impossible de sortir...

Vivement l'année prochaine quand ils seront rentrer de vacances.
Citation :
Publié par Morcival
Ils annoncent l'Alpha 50.0 pour 2030...
Perso si le jeu continu à évoluer chaque année comme en 2024 ça me va qu'on continue ainsi jusqu'en 2030, même 2040 .
Citation :
Publié par Aeriane
Le soucis c'est que l'EPTU était mieux que la Live, depuis ça mise en place ont ne compte plus les bugs... Quantum impossible, Quantum Direct sur Stanton après avoir choisis une autre destination, mission impossible à finir, la 2eme parois des hangars de New Babage qui s'ouvre pas donc impossible de sortir...

Vivement l'année prochaine quand ils seront rentrer de vacances.
C'est parce que plus il y a de monde moins les builds sont stables (c'est une constante), ce qui explique pourquoi sur le PTU les builds sont plus stables passé le rush des premiers jours.
Missions de livraison
Pendant que je vous aies sous la main , une petite question sur un type de mission:
Peut-on faire de petites missions de livraison avec un drake cutter? Je perds la moitié du temps le petit colis durant le transport, il disparaît. Impossible de les attacher, j'ai même essayer de le coincer dans les toilettes...
Merci
J'ai relancé le jeu après quelques années de pause (je ne me suis jamais vraiment investi à proprement parler) et purée, c'est pas simple de se remettre dans le bain. J'ai même galéré pour trouver le hangar de Orison au premier lancement. Mon premier constat est que je vais manifestement devoir upgrader ma machine, j'ai vraiment l'impression que le jeu est plus moche que la dernière fois que je l'ai testé (3 ou 4 ans) et qu'il rame trois fois plus. Mais bon, rien à dire c'est toujours aussi trippant de se balader dans l'espace dans mon petit Aurora MR même si je m'y sens bien à l'étroit. Prochain objectif, réussir a prendre le jump point pour Pyro, je me suis rendu à l'emplacement pour y accéder mais il ne semblait pas dispo.

Dernière modification par GFS01Nic ; 23/12/2024 à 21h23.
Citation :
Publié par Morcival
Pendant que je vous aies sous la main , une petite question sur un type de mission:
Peut-on faire de petites missions de livraison avec un drake cutter? Je perds la moitié du temps le petit colis durant le transport, il disparaît. Impossible de les attacher, j'ai même essayer de le coincer dans les toilettes...
Merci
Oui, tu peux. Il faut que tu poses les colis sur la grille cargo, elles ne bougeront pas.
Citation :
Publié par Morcival
Merci
Trouve toi une guilde/corporations de gens avec qui jouer; le jeu est truffer de bugs tu avancer seul et jouer aux demineur ou tu peux être en corpo et avoir une explication pour chaques trucs que tu comprend avec des no life de sc, à toi de voir ce que tu préfere.
Citation :
Mon premier constat est que je vais manifestement devoir upgrader ma machine, j'ai vraiment l'impression que le jeu est plus moche que la dernière fois que je l'ai testé (3 ou 4 ans) et qu'il rame trois fois plus.
Tu as quoi comme matos actuellement ? Un upgrade n'est pas forcément nécessaire, surtout si ce n'est que pour un seul jeu.

Il y a quelques réglages dans les options qui permettent d'améliorer les choses.
Vsync sur off
Volumetric clouds à baisser impérativement, c'est un gouffre à FPS.
Il y a aussi un truc genre Water Simulation à baisser.
Film Grain à virer.
N'hésite pas à utiliser le DLSS, FSR ou CIG-TSR.

En dehors du jeu, tu peux modifier la mémoire cache du système
Star Citizen est un jeu qui n'aime pas l'Oveeclocking.
Citation :
Publié par Zorgon
Tu as quoi comme matos actuellement ? Un upgrade n'est pas forcément nécessaire, surtout si ce n'est que pour un seul jeu.

Il y a quelques réglages dans les options qui permettent d'améliorer les choses.
Vsync sur off
Volumetric clouds à baisser impérativement, c'est un gouffre à FPS.
Il y a aussi un truc genre Water Simulation à baisser.
Film Grain à virer.
N'hésite pas à utiliser le DLSS, FSR ou CIG-TSR.

En dehors du jeu, tu peux modifier la mémoire cache du système
Star Citizen est un jeu qui n'aime pas l'Oveeclocking.
Merci Zorgon,

J'ai une config de fin 2018 à base de I5 8600K et de RTX 2070 8G... Elle n'est donc plus toute fraiche.
En chipotant un peu avec le DLSS j'ai réussi à récupérer quelques FPS mais je ne trouve pas le rendu visuel très satisfaisant, ce n'est pas très net et la colorimétrie me semble un peu bizarre.
A part ça j'ai eu pas mal de crash en tentant de faire des petites missions de livraisons, c'est sans doute l'affluence sur les serveurs qui provoquent ces crashs mais c'est assez démotivant. J'y reviendrai plus tard (encore).

HS: pour la blague, voici combien m'avait couté la config à l'époque :

432604-1735291453-2753.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés