[Vidéo] Star Citizen déploie sa mise à jour majeure 4.0

Répondre
Partager Rechercher
Il te faut aux moins 32 giga de ram pour jouer bien à ce jeu, la carte graphique pour l'instant elle est bien, c'est pas un mal.

Ce qui compte c'est la ram, et pour ta carte graphique check ça https://robertsspaceindustries.com/telemetry tu seras toujours à 30fps quoi qu'il en soit.
Citation :
Publié par GFS01Nic
Merci Zorgon,

J'ai une config de fin 2018 à base de I5 8600K et de RTX 2070 8G... Elle n'est donc plus toute fraiche.
En chipotant un peu avec le DLSS j'ai réussi à récupérer quelques FPS mais je ne trouve pas le rendu visuel très satisfaisant, ce n'est pas très net et la colorimétrie me semble un peu bizarre.
A part ça j'ai eu pas mal de crash en tentant de faire des petites missions de livraisons, c'est sans doute l'affluence sur les serveurs qui provoquent ces crashs mais c'est assez démotivant. J'y reviendrai plus tard (encore).
Le soir, c'est très compliqué en ce moment. Il vaut mieux jouer en journée si possible.

Comme le souligne PetitCoeur, 16 Go c'est juste pour Star Citizen. Il est très gourmand, et est plus à l'aise avec 32 Go. Tu peux tester de fermer le maximum de programmes en arrière plan, mais le jeu ne sera jamais fluide...
image.png

Mes perfs actuels

Ryzen 7 7800X3D, 32Go de Ram, et une 4070 Super, après ça dépends vraiment de l'état de la Shard sur laquelle tu tombe.
En jouant et streamant sur le même PC, je tourne actuellement en moyenne à plus de 45 sur Ruins Station sur Pyro.
Citation :
Publié par GFS01Nic
Merci Zorgon,

J'ai une config de fin 2018 à base de I5 8600K et de RTX 2070 8G... Elle n'est donc plus toute fraiche.
En chipotant un peu avec le DLSS j'ai réussi à récupérer quelques FPS mais je ne trouve pas le rendu visuel très satisfaisant, ce n'est pas très net et la colorimétrie me semble un peu bizarre.
A part ça j'ai eu pas mal de crash en tentant de faire des petites missions de livraisons, c'est sans doute l'affluence sur les serveurs qui provoquent ces crashs mais c'est assez démotivant. J'y reviendrai plus tard (encore).

HS: pour la blague, voici combien m'avait couté la config à l'époque :

432604-1735291453-2753.png
image.png

Concernant la Ram oui 32Go est plus que recommandé.

Dernière modification par Aeriane ; 30/12/2024 à 09h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zorgon
Le soir, c'est très compliqué en ce moment. Il vaut mieux jouer en journée si possible.

Comme le souligne PetitCoeur, 16 Go c'est juste pour Star Citizen. Il est très gourmand, et est plus à l'aise avec 32 Go. Tu peux tester de fermer le maximum de programmes en arrière plan, mais le jeu ne sera jamais fluide...
Merci pour vos conseils, je vais tenter d'optimiser via les options gourmandes. Pour la ram oui je suis passé à 32Go depuis quelques temps, c'était l'upgrade la plus simple et la moins chère.
Citation :
Publié par Morcival
C'est de pire en pire avec la version 4.0 "preview" qui est archi buggé... cela devient pratiquement injouable.
Je ne sais si vous avez les mêmes problèmes?
Nan la même, avant j'arriver à faire des trucs le matin quand les serveurs étaient assez vide, maintenant même ça ça ne fonctionne plus trop. Et bon ce n'est pas très fun de faire des missions qui ne rapportent rien au final.
Des Fix sont prévus pour aujourd'hui et une PTU 4.01 prévus jeudi prochain. A voir ce que cela va donné, mais oui comme tous les ans les sorties des Live pour Noel sont une catastrophe, c'est un peu leur marque de fabrique...
Des fix ont été deployés aujourd'hui, et ç AA résolu les problèmes de comptes bloqués sur certains shards.
https://robertsspaceindustries.com/s...ocked-accounts

Citation :
Happy New Year everyone!

Just a quick note to share some updates: Today, the team rolled out a corrective script to repair many accounts affected by a variant of the "shard locked" issue (commonly seen as error 60030). With this rollout, a large number of accounts have been restored through a repair and cleanup process and should now be able to play.

This, along with a few recently deployed fixes, should help prevent additional accounts from encountering this one too.

We’re also continuing to work on resolving other variants of this issue that are still affecting others, as well as addressing various gameplay-related issues in the 4.0 Preview environment.

The team is back and focused on getting things in good shape as quickly as possible. We appreciate your patience and support, and we'll keep you updated as we have more to share.
Alors ça a fix rien du tout.... Mon compte à été bloquer plus de 4h cet aprèm, et quand j'ai pu le rejoindre vers 19h mon perso est mort de soif avant même que je rejoigne la clinique, et ce soir encore ont se tape des 60016 et impossible de rejoindre des serveurs voir même amis ingame...

Dernière modification par Aeriane ; 05/01/2025 à 16h32.
Citation :
Publié par Aeriane
Alors ça a fix rien du tout.... Mon compte à été bloquer plus de 4h cet aprèm, et quand j'ai pu le rejoindre vers 19h mon perso est mort de soif avant même que je rejoigne la clinique, et ce soir encore ont se tape des 60016 et impossible de rejoindre des serveurs voir même amis ingame...
Je te rejoins dans la galère. Totalement bloqué aujourd'hui.
Citation :
Publié par Certrum de Vita
Donc en gros c'est clairement pas le moment d'acheter un pack ?
Ouais j'éviterais perso'. Si les serveurs étaient comme les premiers jours de la 4.0, je t'aurais dit que ça pouvait valoir le coup, mais depuis quelques jours c'est vraiment pas terrible ; askip' ça taffe sur des fixes.
La 4.0.1 devrait arriver bientôt et devrait corriger pas mal de problèmes (elle devrait être en test sur le PTU cette semaine).
Pour commencer le jeu, il vaut mieux éviter la 4.0.0, trop instable.

Dernière modification par Toro ; 07/01/2025 à 16h00.
Mettre une version "majeure" aussi buggée pour les vacances de noël en sachant pertinemment qu'elle était totalement injouable (ils ont laissé la 3.23, ce n'est pas pour rien), vous trouvez ça normal? :/
C'est une alpha. Evidemment que c'est normal. On est là pour débuguer, pas pour jouer.
Et surtout, ils le font chaque Noël... bon, la première fois qu'ils laissent live la précédente itération, ce qui peut être vu comme un plus, j'imagine.
Citation :
Publié par Morcival
Mettre une version "majeure" aussi buggée pour les vacances de noël en sachant pertinemment qu'elle était totalement injouable (ils ont laissé la 3.23, ce n'est pas pour rien), vous trouvez ça normal? :/
Elle est jouable sauf pour quelques uns qui se choppent le bug de connexion ou l'écran noir.
Quand tu compares avec le foutoir de la 3.18, elle tu peux dire qu'elle était injouable.

Donc non je ne trouve pas cela anormal. Si tu ne veux pas y jouer et que tu préfères attendre la 4.0.1, reste sur la 3.23. Mais je te garanti que même avec les bugs actuels, on est un paquet à avoir pris du plaisir pendant nos vacances dessus. Cela m'aurait carrément fait ch$*ier qu'ils repoussent à après les vacances, je n'ai plus de temps à consacrer au jeu passé le 6 janvier...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés