[Vidéo] DOFUS 3.0 - Un nouveau Monde des Douze - Bande-annonce

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Et bien cet après-midi tu a l'occasion de redonner une change au jeu, et a sa communauté
Oui je vais retester, l'occaz de faire un start monocompte en plus
Citation :
Publié par Salakiss
Et les serveurs viennent d'ouvrir, bonne chance à tous avec la file d'attente.

Il y a quelques spectateurs aussi...

412805-1733238212-4578.png
Merci, effectivement, j'ai voulu me connecter, Dakal 12 seul dispo mais avec fil, je referais un try plus tard. Bon jeu !
Citation :
Publié par hoochie
Restant sur les "vieux" serveurs j’attends encore que ceux ci ouvrent sur la 3
Les vieux serveurs sont enfin accessibles
L'interface Dofus 2 était parfaite
L'interface Dofus 3 est d'un chiant mais d'un chiant
Va falloir s'y faire mais franchement c'est pénible
Perso j'aime bien la nouvelle DA, je trouve le jeu tres fluide, après je ne suis pas un ancien de Dofus, donc je suis moins objectif je pense, et l'interface ne me rebute pas (peut être un poil trop de fenêtres qui s'ouvrent pour les succès etc mais je pense que ça se règle).
Citation :
Publié par Aldoraz
Perso j'aime bien la nouvelle DA, je trouve le jeu tres fluide, après je ne suis pas un ancien de Dofus, donc je suis moins objectif je pense, et l'interface ne me rebute pas (peut être un poil trop de fenêtres qui s'ouvrent pour les succès etc mais je pense que ça se règle).
Oui, dans l'onglet notification des parametre.

Décoche succès et quète, ça spam fort ^^
Citation :
Publié par Aldoraz
Comme je le disais plus haut j'ai arrêté vers le 150/160, donc pas fait du THL ...
Alors le problème est certainement là plutôt que le multi compte en lui-même. Le jeu commence vraiment une fois la phrase de leveling terminé du coup en dehors peut être du serveur monocompte, tu trouveras rarement des gens de ce niveau pour faire du contenu.

Forcément tout le monde est déjà 200 et il n'existe pas de modulation de niveau comme sur Wakfu. C'est d'ailleurs une chose assez demander mais qui n'est pas dans les projets d'ankama selon leur dernier communiqué sur le sujet.

Je rejoins sinon ce qui a été dit, les multi comptes sont loin d'être des insociables jouant à leur rpg ! Je dis pas que ça n'existe pas du tout mais c'est loin d'être majoritaire.. cependant cela demande aussi un certain investissement de tomber dans le groupe / la guilde adapté(e) à notre besoin.

Il ne faut pas s'attendre à atterrir au bonne endroit du premier coup, mais bon quel univers peu prétendre à ça, aucun je pense.

PS: Bon c'est de la logique mais plus la guilde est select, plus vous avez de chance de tomber sur un groupe pertinent dans ce cas de figure. Et par select j'entends pas des trucs basé sur le niveau mais plutôt sur l'aspect social ^^

Citation :
Publié par hoochie
Les vieux serveurs sont enfin accessibles
L'interface Dofus 2 était parfaite
L'interface Dofus 3 est d'un chiant mais d'un chiant
Va falloir s'y faire mais franchement c'est pénible
L'interface est dégueulasse, eux même l'on a demi avoué en ciblant le fait que ça avait été fait par des externes au jeu. Une refonte est déjà prévue pour le premier trimestre 2025.

Clairement sur ce coup c'était pour rentrer dans les délais de production et sortir le bébé à la date imposé.

Dernière modification par Ehlyana ; 04/12/2024 à 18h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ehlyana
L'interface est dégueulasse, eux même l'on a demi avoué en ciblant le fait que ça avait été fait par des externes au jeu. Une refonte est déjà prévue pour le premier trimestre 2025.

Clairement sur ce coup c'était pour rentrer dans les délais de production et sortir le bébé à la date imposé.
Ce qui est perturbant avec ces interfaces, c'est que les externes qui ont travaillé dessus sont les mêmes qui ont travaillé sur la refonte de celles de WAKFU qui est à venir/en cours et dont la communauté en est très contente.
A moins qu'ils se soient basés sur le travail de WAKFU pour proposer du similaire pour DOFUS, alors que les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes.
Citation :
Publié par Salakiss
Ce qui est perturbant avec ces interfaces, c'est que les externes qui ont travaillé dessus sont les mêmes qui ont travaillé sur la refonte de celles de WAKFU qui est à venir/en cours et dont la communauté en est très contente.

A moins qu'ils se soient basés sur le travail de WAKFU pour proposer du similaire pour DOFUS, alors que les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes.
Ca s'explique très simplement.

Les anciennes interface de Wakfu était horrible, tandis que celle de Dofus était parfaite.
La communauté demandais unanimement un changement des interface de Wakfu, alors que personne ne demandais une refonte de celle de Dofus.

Coté Wakfu on a demandé et eu un changement qui ne pouvais qu'etre positif, coté dofus on nous a imposé un changement qui pouvais difficilement être mieux.
D'ailleurs, WAKFU va avoir un une nouveau comme DOFUS actuellement ? (nouveau serveur ou autre ?)
Ou le jeu restera toujours un peu laissé à côté ?

(Un peu HS la question, mais je préfère WAKFU que DOFUS dans l'ensemble gamedesign, d'où ma question.)
Citation :
Publié par 23 Cm
D'ailleurs, WAKFU va avoir un une nouveau comme DOFUS actuellement ? (nouveau serveur ou autre ?)
Ou le jeu restera toujours un peu laissé à côté ?

(Un peu HS la question, mais je préfère WAKFU que DOFUS dans l'ensemble gamedesign, d'où ma question.)
Wakfu tourne sur JAVA, qui, contrairement a FLASH, n'est pas obsolète.
Donc non, il n'es pas prévu de changer cela.

Je joue moins a Wakfu qu'a dofus, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit laissé de coté.
Le jeu a eu un serveur mono-compte il y a un ans
J'ai râlé et je râle après l'interface mais y'a 2 choses pour moi qui sauve d'emblée Dofus 3 c'est la rapidité et la fluidité de déplacement des persos et la mini map que l'on peut facilement et rapidement déplacer.
Rien que cela cela donne une bouffée d'air au jeu
Reste le reste auquel il faut s'adapter ou qui sera corrigé j'espère par la suite
Effectivement la rapidité et la fluidité des déplacements en combat sont un vrai régal. Le jeu est assez beau, mais comme beaucoup je suis très perturbé par les nouvelles interfaces "modernes et ergonomiques" qui sont buggées, pas très ergonomiques et font assez fouillis je trouve avec la densité des éléments graphiques qui a aussi beaucoup augmenté. A voir comment ça évoluera par la suite…
C'est aussi très agréable de tout recommencer sur un serveur monocompte avec une économie assainie
Citation :
Publié par (0)Draki
Wakfu tourne sur JAVA, qui, contrairement a FLASH, n'est pas obsolète.
Donc non, il n'es pas prévu de changer cela.

Je joue moins a Wakfu qu'a dofus, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit laissé de coté.
Le jeu a eu un serveur mono-compte il y a un ans
Dac merci pour l'info Draki.
Peut-être j'y retournerai si ils relancent un nouveau serveur ou un coup de com' pour ramener du sang neuf (et une campagne de pub stream Twitch ça aiderait...)
Citation :
Publié par 23 Cm
Dac merci pour l'info Draki.
Peut-être j'y retournerai si ils relancent un nouveau serveur ou un coup de com' pour ramener du sang neuf (et une campagne de pub stream Twitch ça aiderait...)
Wakfu n'est pas du tout laissé de côté suffit de voir le nombre de mise à jour pour s'en rendre compte.

Tu as loupé le coche, il y a eu un lancement de serveurs monocomptes avec pré-inscription (et bonus associés) il y a un an de mémoire. Il y avait eu beaucoup de communication, ça avait amené un grosse vague de joueurs (serveurs saturés etc...). A mon avis ils ne sont pas prêt de rouvrir de nouveaux serveurs dans l'immédiat.

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actu...-ogrest-lancez
Citation :
Publié par Carapuce
C'est aussi très agréable de tout recommencer sur un serveur monocompte avec une économie assainie
Profitez, avec Ankama ça ne dure que quelques mois
Le problème pour moi et je ne sais s'il pourra y être apporté remède c'est la l'impossibilité de continuer à jouer en multicompte tant le jeu bouffe de ressources.
Pour la 1ere fois depuis la mise en jeu de Dofus 3 j'ai essayé de faire un donjon avec 4 persos
Résultat:

Impossible ça coince dès le 2e tour de combat

C'est d'autant plus dommage que je trouve le jeu plus agréable et plus joli
A ce sujet je trouve que la modification de la morphologie des persos est une réussite
Cela leur donne un aspect plus réaliste

Dernière modification par hoochie ; 28/12/2024 à 20h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés