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Je confirme, ce serait basé aux US Citation :
Dernière modification par Eskkaa ; 13/11/2024 à 22h31. Motif: modif 3 |
13/11/2024, 22h04 |
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[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen
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C'est bien de confirmer Eskkaa !
(Arrête avec tes sources Wikipedia...) Mais bon, il y a Cloud Imperium Games Ltd ( Royaume-Uni) et Cloud Imperium Games LLC (USA). ----- Petite histoire : CR avait déjà le 24 sept 2013 créé une société au nom de "FOUNDRY 42 LIMITED" au Royaume-Uni, plus précisément a Stoke-on-Trent. Au fur et à mesure des années FOUNDRY 42 LIMITED a changé d'adresse puis le 7 Mars 2019 il change le nom pour "Cloud Imperium Games Limited". Il bascule le projet SQ42, peut de temps après il absorbe le studio de Frankfurt et fait du studio anglais le siège social. Ils "réduisent" les équipes aux USA toutes les têtes de pont arrivent au Royaume-Uni. Dans un business quand une entreprise a "prime + crédit a taux 0 a l'inscription, charges et impôts réduits" quand le produit sort, il y a des évidences quand il faut payer sur le revenu. ----- Je connais pas mal le projet, son historique et le personnage, si tu veux les sources tout est sur le site https://www.gov.uk/ Pour en revenir au sujet initial, je pense que pour une question de business le studio Anglais prendra le pas sur le siège des USA à long terme. PS : Sept 2013 le nom "FOUNDRY 42 LIMITED", puis le jeu Squadron 42, le chiffre 42, encore lui Dernière modification par Douleur ; 14/11/2024 à 01h17. |
14/11/2024, 01h06 |
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Alpha & Oméga
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Et il ne faut pas oublier que si quelques promesses ont été abandonnées, de très nombreuses ont été tenues, que d'autres vont l'être et qu'ils ont ajouté en jeu bien plus que ce qui était promis. Pour rappel, le projet de base c'était un Starfield like en multi, je suis bien content qu'on soit au-delà au niveau des ambitions et des promesses. J'aimerais bien que tu nous donnes ici la longue liste de features abandonnées. Quand tu fais le détail, tu t'aperçois qu'elle n'est pas si longue et que la plupart ne sont pas vitales au jeu. |
14/11/2024, 11h12 |
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Aussi, même s'ils rajoutent des systèmes 1 par 1 ça ne sera pas satisfaisant, notamment pour les mécaniques d'exploration (exploration lointaine à 5 systèmes avec des vaisseaux dédiés c'est pour le moins bizarre). Pour comprendre ce qu est une Space sim il faut regarder des jeux type Eve online, Elite dangerous ou encore no man sky. Déjà 100 systèmes c'était un chiffre très faible (par exemple Elite Dangerous c'est la galaxie complete qui est disponible soit 400 milliards de systèmes). Aussi même à imaginer qu'ils sortent 1 système par an (pour l'instant on y est pas, ça fait des années qu'on nous parle de pyro), cela mettrait 95 ans pour aboutir aux fameux 100 systèmes. L'argument sur la quantité de POI ne tient pas dans une simulation spatiale (personne ne dit que tous les systèmes doivent être peuplés, d' ailleurs ça serait très bizarre que ce soit le cas dans une simulation). Par exemple dans Elite Dangerous seule une poignée de systèmes à l'échelle de la galaxie est peuplée est c'est ok. Du coup les joueurs ont installé ici et là dans la galaxie des carriers et on attends avec impatience la feature pour établir des bases et des stations (car ça va être incroyable). PAr exemple la carte de la galaxie dans Elite avec les carriers et la heatmap de la localisation des joueurs : https://edastro.com/galmap/?layer=re...4400,0,23840,3. En gros les zones les plus fréquentés sont les hub de quêtes et autre espace peuplé et le reste c'est le contenu d'exploration. Tu connais très bien la liste des features et promesses abandonnées (sataball, theater of war, answer the call 2016, le BMM repoussé aux calendrs grecques, le rework du 600i juste prétexte à vendre le vaisseau, etc). Le problème ce n'est pas que les features soient abandonnés ou qu'ils soient indispensables. C'est que CIG a fait des promesses non tenues que le studio a annoncé en grande pompe. Le problème c'est qu'à la base le jeu a été vendu comme une simulation spatiale et qu'on va se retrouver avec un truc très différent. Et que tu ne trouves pas ça problématique c'est ton droit mais ce n'est pas le cas d'un nombre significatif de backers (cf la situation sur spectrum actuellement où les gens ne sont pas spécialement contents). Dernière modification par Irvy ; 14/11/2024 à 12h10. |
14/11/2024, 11h50 |
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Les stretchs goals peuvent encore être consultés au lien suivant : https://robertsspaceindustries.com/funding-goals. On y trouve encore : Citation :
https://en.wikipedia.org/wiki/Wing_C...er_(video_game) Citation :
Dernière modification par Irvy ; 14/11/2024 à 14h32. |
14/11/2024, 14h26 |
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Bon ben d'accord, depuis le départ il est prévu de faire deux jeux, tu as raison bravo a toi wouhoo ! Ta super corpo a 1000 membres ils sont tous comme toi ? |
14/11/2024, 15h28 |
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https://www.linkedin.com/company/clo...m-games/about/ https://pitchbook.com/profiles/compa...99-75#overview Citation :
Sauf si c'est bien basé en UK, dans ce cas c'est yolo car pas régulé par la FCA (pour les participation par dons ou équivalent sans rémunération) Malheureusement, le mode de financement ne prévaut pas de la qualité d'un jeu... |
14/11/2024, 18h45 |
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Banneret / Bannerette
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14/11/2024, 19h02 |
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En parlant de promesses, je sais pas si ça compte, 4.0 dispo pour les chanceux de la vague 1.
Server Meshing fonctionnel, 4 DGS et 380 joueurs par shard. |
17/11/2024, 18h48 |
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Le discours des développeurs de CIG collectés avant et apres les ventes de vaisseaux
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25/11/2024, 22h17 |
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J'étais en train d te répondre, mais je vais me contenter de copier/coller une réponse qui t'a déjà été faite :
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Édit : pendant que tu pleures, la 4.0 est disponible au testeurs vague 1, et CIG prévoit d'ouvrir à plus de vagues au plus tôt. Citation :
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26/11/2024, 08h03 |
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