Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spooty
Du coup on garde les tracks limit pour les qualifs et moins sévère en course ? Au moins quand la Nascar roule ici c'est moins problématique
Je sais pas quelle serait la meilleure solution, mais force est de constater que pour finir, plus personne n'osera dépasser Verstappen, car soit il se verra éjecté de la piste, avec des pénalités pour être sorti de la piste... lol, soit le Hollandais provoquera un accrochage.

Imagine que tous les autres pilotes se comportent comme Max à chaque dépassement... resterait plus grand monde à l'arrivée.

Je sais qu'en NASCAR les tamponades sont autorisées, mais pas en F1... et hier Norris est sorti de la piste pour éviter une tamponade, et il a été puni pour ca.

Autant donner dés demain le titre à Verstappen si c'est pour le protéger à ce point, on gagnera du temps.
Au moins ils ont été cohérents dans les pénalités attribuées (Gasly ayant pris 5 secondes, il était logique que Norris prenne aussi 5 secondes pour la même manœuvre).

J'aurais été curieux de voir la course d'Hamilton s'il n'avait pas planté sa voiture d'entrée, car 5 places gagnées dès le départ et une stratégie en hard qui a été payante.

Félicitations aux Ferraris qui ont bien géré avec un rythme de course soutenu.

Alpine a encore ruiné la course de Gasly (6.7 secondes de pit stop...) hormis la pénalité.
Citation :
Publié par Toryhnouche
Je sais pas quelle serait la meilleure solution, mais force est de constater que pour finir, plus personne n'osera dépasser Verstappen, car soit il se verra éjecté de la piste, avec des pénalités pour être sorti de la piste... lol, soit le Hollandais provoquera un accrochage.

Imagine que tous les autres pilotes se comportent comme Max à chaque dépassement... resterait plus grand monde à l'arrivée.

Je sais qu'en NASCAR les tamponades sont autorisées, mais pas en F1... et hier Norris est sorti de la piste pour éviter une tamponade, et il a été puni pour ca.

Autant donner dés demain le titre à Verstappen si c'est pour le protéger à ce point, on gagnera du temps.
Oui on est d'accord mais la nascar ça reste du stock car donc bon ça peut tamponner plus compliqué en F1 sans rien casser...

Bref ça en devient ridicule... A croire qu'il faut sauver le soldat Verstappen par la FIA .
Citation :
Publié par DK
Sympa la passerelle à venir au niveau des paddocks endurance à Spa : https://www.rtbf.be/article/une-nouv...-2026-11452818
Oui, j'espère qu'ils font pas tout ca pour rien.

Je sais qu'ils négocient très fort depuis 2 ans avec la FIA et Liberty, j'ose espérer qu'ils ont eu les garanties de rester au calendrier F1 avant d'investir autant d'argent, car ya pas que la passerelle, ils vont aménager plein d'autres trucs pour les VIP, etc...
Ferrari qui fait 1-2 sans trembler en mode patron, ca fait plaisir.
D'après les coms le circuit les avantageait pas mal donc je vais pas m'attendre à revoir ca par la suite, mais j'ai kiffé. Mdr Leclerc ptsd qui demande à sa team de pas le laisser dehors trop longtemps, le mec habitué à se faire avoir par la stratégie.
Zak Brown a demandé à la FIA des précisions sur le fond plat ajustable de la RB qui est une forme de triche et qui pourrait conduire l’écurie à l’exclusion du championnat (ça s’est déjà vu dans le passé).

À voir ce que cela donnera mais il est clair que cela expliquerait bien des choses en terme de domination au cours de l’année dernière et du début de cette saison.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Zak Brown a demandé à la FIA des précisions sur le fond plat ajustable de la RB qui est une forme de triche et qui pourrait conduire l’écurie à l’exclusion du championnat (ça s’est déjà vu dans le passé).

À voir ce que cela donnera mais il est clair que cela expliquerait bien des choses en terme de domination au cours de l’année dernière et du début de cette saison.
Apparemment ca a déjà été traité. La FIA a mis des scellés sur le système. Mais il n'y aura aucune autre investigation.

Il faut savoir que le système en lui-même n'est pas interdit, c'est son utilisation en parc fermé (en gros entre les séances, quand la voiture roule pas, pour faire des ajustements quoi) qui l'est, et c'est apparemment ce que condamnait Zak Brown.
Citation :
Publié par Toryhnouche
Ouais mais il a ENFIN été sanctionné.
Oui mais avec une telle incohérence encore une fois de la FIA qui au lieu de sanctionner à Austin, préfère sanctionner lourdement à Mexico.

Carton jaune pour collapinto qui est trop agressif (comme verstappen).

Ferrari dans un bon rythme (j'ai eu peur pour Leclerc quand il a décroché à l'entrée de la ligne droite). Il se serait fait dépassé par Norris assurément mais en tout cas course solide encore (le championnat constructeur va se jouer entre McLaren et Ferrari.

Pour une fois le grand prix était loin d'être chiant au Mexique.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui mais avec une telle incohérence encore une fois de la FIA qui au lieu de sanctionner à Austin, préfère sanctionner lourdement à Mexico.
Même Russell était choqué des 20 sec de pénalité de Verstappen
Ils ont mis sa radio quand on le lui a annoncé.
Citation :
Publié par Merengue
Ça n'a absolument aucun sens de virer un jeune pilote pour le remplacer par un autre jeune pilote encore moins expérimenté. Comme si ça allait changer quoi que ce soit.
De toute façon la Williams ne fonctionne pas, même avec un excellent Albon les résultats sont mauvais et les points sont rarissimes.
On peut dire que j'avais senti le coup

Très belle pige pour Colapinto jusqu'à présent, clairement je l'avais pas vu venir au vu la F2/F3. Il était bon, mais vraiment pas exceptionnel.
Très content pour Lawson aussi.

A part ça vous serez peut-être surpris d'apprendre que je suis entièrement d'accord avec vous sur le sujet Verstappen

Allez, un petit GP du Brésil, on prend
En WEC la saison vient de se terminer sur un podium Toyota-Porsche-Peugeot à Bahrein.

Toyota remporte le titre constructeur, Porsche remporte le titre pilotes en Hypercar.

En GT3 c’est Porsche (Manthey) sur la saison et Ferrari (Vista AF Corse) sur cette course.
Entre hier et aujourd'hui... drôles de timings pour les safety car et drapeaux rouges
Ils ont été beaucoup plus pressés dans un cas que dans l'autre

Ouaip là ils ont pas hésité par contre...
LE COMPLOT ANTI-VERSTAPPEN.

J'espère qu'il va continuer de pleuvoir pendant la course (pas au point d'annuler non plus), ca donne des rebondissements. Ferrari un peu en galère mais bon.

Petite pensée pour toutes les équipes qui vont devoir reconstruire leurs voitures en 3h lol, bonne chance à eux.
Un grand grand merci à Colapinto sans qui rien de tout cela n'aurait été possible

Sérieusement gp extraordinaire de Verstappen (son départ putain) et de nos français, avec des conditions plus qu'avantageuses mais bon c'est comme ça
Sacrée course de Verstappen. Il aurait peut-être même gagné sans le drapeau rouge franchement, il était 100x plus rapide que tlm.

Par contre ca me saoule toujours autant que la FIA banisse les pneus pluie en fait. Si tu joues réglo tu te fais 100% niqué car tout le monde reste en inter, et ils arrêtent la course / mettent une safety car alors que les équipes ne jouent pas le jeu, ca me dégoute franchement, c'est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés