[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

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Publié par Artheb
@nanoko Je ne comprends toujours pas pourquoi tu fais une comparaison avec StarCitizen qui a une map ouverte et Dune qui a plusieurs map fermées. Tu as bien saisi que la transition entre chaque map va se faire via un transport et loading ?

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Dune est plus comparable à Myth of Empire et Once Human pour son principe d'instances de serveur. StarCitizen propose un unique univers, pas d'instance, pas de loading.
Pour moi la différence est importante
Du coup, pas trop déçu par la citizencon ?

sc2.JPG
sc1.JPG

Il va même falloir changer la présentation de la fiche sur JoL...

''Le jeu entend à terme proposer un univers ouvert sytéme de zones et instances et massivement multijoueur composé de dizaines 5 de systèmes, construit autour d'une économie dynamique et persistante impactée par les joueurs, et offrant une diversité de choix de jeu allant du mineur au chasseur de prime, transporteur, ingénieur de bord, pilote de course, médecin, pirate, explorateur, escorteur, fournisseur de carburant...''

Dernière modification par Eskkaa ; 22/10/2024 à 12h41.
Non, pas déçu.

CR avait déjà annoncé il y a plusieurs années que la release porterait sur 5 à 10 systèmes.
Et entre 100 systèmes avec chacun 5 ou 6 POI (pitch original du kickstarter) et 5 systèmes avec chacun 500 POI, je te laisse réfléchir à ce que je préfère. Je n'échangerais pour rien au monde le jeu tel qu'il était prévu initialement (Starfield like) avec ce que l'on a maintenant.

Pour ce qui est des instances, c'est uniquement certaines nouvelles missions qui seront instanciées. Tout ce que l'on a dans le monde ouvert actuellement (plus d'autres missions en préparation) sera toujours dispo. Les instances cela permet de contrôler le nombre de joueurs/difficulté et le scénario de ta mission donc je n'y suis absolument pas opposé si cela permet de proposer des missions plus complexes et sympa à jouer.
Euh bah clairement je pense que la majorité aurait préféré des planètes à 5 poi que les planètes parc d'attraction vers lesquelles on se dirige.

Je voulais installer ma maison sur une planète déserte, pas sur une plage en Chine en fait.
Citation :
Publié par THX
Euh bah clairement je pense que la majorité aurait préféré des planètes à 5 poi que les planètes parc d'attraction vers lesquelles on se dirige.

Je voulais installer ma maison sur une planète déserte, pas sur une plage en Chine en fait.
Dans le pitch originel, tu ne pouvais pas faire de building sur les planètes. Donc cela ne change rien pour toi.
Et si tu veux des planètes désertes avec 5 POI, il y a Elite Dangerous qui te tend les bras, pas besoin d'attendre SC.
Non. Ne commençons pas ce genre d'argumentation de fanboy décérébré . Il a de multiples fois été dit notamment avec l'achat des terrains qu'on aurait des 100aines de planètes où se poser. Point à la ligne.

Un univers de 5 systèmes où on est censés poser des habitations, des bases de guide, du commerce interplanétaire le tout en cohabitation avec les pnj et des 100aines de poi, c'est juste ridicule. C'est du Star Tour à la Disney, pas l'univers promis.
Il leur a fallu 10 ans pour faire les outils qui aujourd'hui leurs demandent entre 6 mois et 2 ans pour faire moins de 6 planètes. Soyons sérieux.
Citation :
Publié par Toro
Non, pas déçu.

CR avait déjà annoncé il y a plusieurs années que la release porterait sur 5 à 10 systèmes.
Et entre 100 systèmes avec chacun 5 ou 6 POI (pitch original du kickstarter) et 5 systèmes avec chacun 500 POI, je te laisse réfléchir à ce que je préfère. Je n'échangerais pour rien au monde le jeu tel qu'il était prévu initialement (Starfield like) avec ce que l'on a maintenant.

Pour ce qui est des instances, c'est uniquement certaines nouvelles missions qui seront instanciées. Tout ce que l'on a dans le monde ouvert actuellement (plus d'autres missions en préparation) sera toujours dispo. Les instances cela permet de contrôler le nombre de joueurs/difficulté et le scénario de ta mission donc je n'y suis absolument pas opposé si cela permet de proposer des missions plus complexes et sympa à jouer.
Ha ? Parce à entendre les amateurs du jeu, j'avais compris que ca allait être un EvE Online en 3D, avec tout qui communique et 0 instance...
Pour les POI, il me semble avoir entendu pendant la conf 300 par planète max

De ce vous avez maintenant à ce qui vient d'être promis, il y a encore un gouffre... Et on s'oriente plutôt vers une GW2 dans l'espace.

Pour les instances, relis bien leur tableau : Fleet battles, Military Blueprints = GvG instancié et farm PvP/ Start based Op / FPS Opérations.

Voir des gens se satisfaire d'instances pour contrôler le nombre de joueurs et des missions scénarisés (soit du theme park) alors que SC devait être le summum du sandbox...
Ca pourrait être marrant si des gens n'avaient pas dépensé des milliers d'euros dans ce jeu...


Citation :
Publié par THX
Euh bah clairement je pense que la majorité aurait préféré des planètes à 5 poi que les planètes parc d'attraction vers lesquelles on se dirige.

Je voulais installer ma maison sur une planète déserte, pas sur une plage en Chine en fait.
Ca c'est mon gros point d'interrogation... aujourd'hui il y a entre 30 000 et 100 000 joueurs/jour.
En admettant que seuls 10 000 joueurs aient envie de de construire leurs bases, et il semblerait que les planètes soient limitées à 300 POI... Mais supposons qu'elles puissent en avoir 500 rien que pour les bases.
Il faut quand même 20 planètes pour accueillir toutes ces bases...

Sans instanciation, il faudrait que les 19 planètes prévues supportent près de 530 POI de bases uniquement, et ce pour seulement 10 000 joueurs qui construiraient...
Et je ne suis même pas sur que toutes les planètes supportent la construction...


Citation :
Publié par Zorgon
5 systèmes, c'est pour le lancement, comme promis en 2018 (Star Citizen will launch whith 3 to 5 systems). D'autres systèmes seront ajoutés via des patchs.
Des ajouts pour quoi faire ? tout semble avoir été prévu pour gérer l'ensemble des boucles de gameplay sur les 5 systemes...
En ajouter un c'est déséquilibrer l'ensemble...


Citation :
Publié par THX
Non. Ne commençons pas ce genre d'argumentation de fanboy décérébré . Il a de multiples fois été dit notamment avec l'achat des terrains qu'on aurait des 100aines de planètes où se poser. Point à la ligne.

Un univers de 5 systèmes où on est censés poser des habitations, des bases de guide, du commerce interplanétaire le tout en cohabitation avec les pnj et des 100aines de poi, c'est juste ridicule. C'est du Star Tour à la Disney, pas l'univers promis.
Clairement, on avait eu des tas de critiques sur les MMO actuels, de ce qu'ils ne faisaient pas... Certains on même rigolé sur le système de hub prévu par Dune.
J'ai pourtant l 'impression qu'on s'en rapproche doucement.
Toute cette spéculation et ces certitudes sur des spéculations, ça se bastonne avec du "oui mais c'est moi qui ai raison, tu dis de la mer** y'a que 5 systèmes..."
A croire que vous êtes tous des experts en dev de jeux et des chefs de projets de premier ordre
Tant que Benoit Beausejour et son équipe n'ont pas terminé la feature reseau/server vous pissez dans un violon
Citation :
En admettant que seuls 10 000 joueurs aient envie de de construire leurs bases, et il semblerait que les planètes soient limitées à 300 POI... Mais supposons qu'elles puissent en avoir 500 rien que pour les bases.

Il faut quand même 20 planètes pour accueillir toutes ces bases...
Une petite image vaut mieux qu'un long discours.
https://www.reddit.com/r/starcitizen...lot_vs_daymar/

À vue d'œil, même à la louche, il me semble qu'on puisse rentrer un peu plus de 500 plots rien que sur Daymar.
Citation :
Publié par THX
Quel rapport entre la gestion réseau et la création de planètes exactement ?
C'est simple, plus tu rajoute d'asset dans ton jeu plus ça demande des ressources "serveur et réseaux".
Comme tu as omis serveur dans ta question je reste sur réseau
Pour grossir le trait, comme tu le sais dans SC tout est objet physique, d’où la création du PES (Persistent Entity Streaming) par CIG pour qu'il sauvegarde et restaure tous les objets et leurs propriétés (c'est quoi, leur état, position, etc) dans l'univers de SC quand il y a un besoin.
Il y a la même chose mais version économie (expliqué par Tony Zurovec), qui comporte les besoins en ressources, la fluctuation des pris et gestion des quêtes le tout dynamiquement en fonction des données du jeu. (par exemple : tu explose ton vaisseau a Stanton, tu le pledge ça génère un besoin en ressource et des missions)
Tu comprends le besoin en gestion du réseaux pour le flux des données ?
Citation :
Publié par Zorgon
Une petite image vaut mieux qu'un long discours.
https://www.reddit.com/r/starcitizen...lot_vs_daymar/

À vue d'œil, même à la louche, il me semble qu'on puisse rentrer un peu plus de 500 plots rien que sur Daymar.
J'espère que les mecs sont pas en train d'essayer de savoir combien de bases pourront être construite en se basant sur la taille de la planète...
Le problème ne viendra pas de la surface de la planète, mais de toutes les données de POI qui y seront associés.

Et pour Douleur, je ne suis pas ingénieur en aéronautique, mais je saurais quand même reconnaitre un avion qui a les ailes à l'envers...
Citation :
Publié par Eskkaa
Du coup, pas trop déçu par la citizencon ?

sc2.JPG
sc1.JPG

Il va même falloir changer la présentation de la fiche sur JoL...

''Le jeu entend à terme proposer un univers ouvert sytéme de zones et instances et massivement multijoueur composé de dizaines 5 de systèmes, construit autour d'une économie dynamique et persistante impactée par les joueurs, et offrant une diversité de choix de jeu allant du mineur au chasseur de prime, transporteur, ingénieur de bord, pilote de course, médecin, pirate, explorateur, escorteur, fournisseur de carburant...''
Je viens de regarder et mon post date du 02/08/2024

T'as dû ruminer longtemps

Sinon non pas spécialement déçu, wait&see comme d'hab. Après cette CitCon n'invalide pas ma réponse mais bon ...
Citation :
Publié par Artheb
Je viens de regarder et mon post date du 02/08/2024

T'as dû ruminer longtemps

Sinon non pas spécialement déçu, wait&see comme d'hab. Après cette CitCon n'invalide pas ma réponse mais bon ...
Ha non, j'ai juste reparcouru en diagonale car je me souvenais de la discussion... Mais comme certains ont la mémoire courte.
j'ai pris le 1er post qui me semblais pertinent pour ce qu'il me semble être la plus grosse désillusion de cet citizen con.
Citation :
Le problème ne viendra pas de la surface de la planète, mais de toutes les données de POI qui y seront associés.
Tu penses que les POI feront 100km² chacun ? La zone qui est représentée fait 16 km², c'est, de loin, beaucoup plus de surface que les plus gros POI, hors villes. Et là, je ne parle que de Daymar. Comparaison entre Daymar et Hurston, pour l'exemple :
https://www.starcitizenfrance.fr/wp-...ar-Hurston.jpg
(L'image directe ne passe pas...)
Je suis pas ingénieur, mais je l'imagine bien la taille de la petite zone de Daymar, transposée sur Hurston.

Petit point sur les instances, ça à l'air de te chagriner
Ça ne concerne que des missions particulières, dans les bas-fonds d'Area 18. Tiens, je vais même te donner un scoop, les hangars actuels sont instanciés.
Est-ce que ça enlève l'aspect seamless/ouvert du jeu ?
Pour rappel, l'univers de Star Citizen, donc pour le moment Pyro et Stanton, sont sur la même carte.

Et non, ça n'invalide pas l'univers ouvert. On est très loin, à des années lumière même, d'un Dune.
Sarcastique
Citation :
Publié par Eskkaa
Ha ? Parce à entendre les amateurs du jeu, j'avais compris que ca allait être un EvE Online en 3D, avec tout qui communique et 0 instance...
Pour les POI, il me semble avoir entendu pendant la conf 300 par planète max

De ce vous avez maintenant à ce qui vient d'être promis, il y a encore un gouffre... Et on s'oriente plutôt vers une GW2 dans l'espace.

Pour les instances, relis bien leur tableau : Fleet battles, Military Blueprints = GvG instancié et farm PvP/ Start based Op / FPS Opérations.

Voir des gens se satisfaire d'instances pour contrôler le nombre de joueurs et des missions scénarisés (soit du theme park) alors que SC devait être le summum du sandbox...
Ca pourrait être marrant si des gens n'avaient pas dépensé des milliers d'euros dans ce jeu...



Ca c'est mon gros point d'interrogation... aujourd'hui il y a entre 30 000 et 100 000 joueurs/jour.
En admettant que seuls 10 000 joueurs aient envie de de construire leurs bases, et il semblerait que les planètes soient limitées à 300 POI... Mais supposons qu'elles puissent en avoir 500 rien que pour les bases.
Il faut quand même 20 planètes pour accueillir toutes ces bases...

Sans instanciation, il faudrait que les 19 planètes prévues supportent près de 530 POI de bases uniquement, et ce pour seulement 10 000 joueurs qui construiraient...
Et je ne suis même pas sur que toutes les planètes supportent la construction...



Des ajouts pour quoi faire ? tout semble avoir été prévu pour gérer l'ensemble des boucles de gameplay sur les 5 systemes...
En ajouter un c'est déséquilibrer l'ensemble...



Clairement, on avait eu des tas de critiques sur les MMO actuels, de ce qu'ils ne faisaient pas... Certains on même rigolé sur le système de hub prévu par Dune.
J'ai pourtant l 'impression qu'on s'en rapproche doucement.
Beaucoup à dire ici.
Concernanr les zones instancié c est en plus de l'open world et non à la place.
Sur Eve Online aussi il y a des zones pvp et pve instanciés, ce qui compte c'est que ça ne est que celà reste anecdotique vis a vis de l'open world et combats possible.

Concernant ta demande qur le base building tu dis qu'il faudrait minimum 20 planetes avec ton calcul auquel je n'adhere pas.
Soit, sur Stanton nous avons déjà 15 planetes/lunes et sur Pyro 12. Soit déja 27 planetes ou lunes.
Après sincèrement qu'est-ce qu'on veut au final ?

On veut que chacun ait un jeu qui lui plaît, pas que tous les jeux se plient aux exigences de chacun. De toute manière on a pas le temps pour jouer à tous ces jeux alors autant avoir un truc bien particulier qui colle à ce qu'on aime plutôt qu'un melting-pot de tout et n'importe quoi pour plaire au plus grand nombre.

On le voit bien depuis longtemps que les MMO ce n'est plus ça car ils n'assument plus leur public niche et veulent avoir le plus de joueurs possible.

Dans les faits Dune comme SC peuvent être d'excellent jeux, qu'importe leurs différences/ressemblances.

Me concernant, le fait que les zones de Dune soient instanciées ou certaines de SC n'est pas un problème. Ce que je veux c'est ne pas décrocher de l'immersion avec des écrans de chargement (coucou StarField). Si Dune a un loading caché via un transport animé, ben ça me convient parfaitement, idem pour SC et les autres.

Souhaitons leur de réussir tous les deux dans leur domaine, ça fera 2 très bons jeux pour les gamers qui ont faim comme moi et qui n'ont pas assez de temps pour jouer à tous les jeux actuels
Citation :
Publié par Eskkaa
Ha ? Parce à entendre les amateurs du jeu, j'avais compris que ca allait être un EvE Online en 3D, avec tout qui communique et 0 instance...
Tu entends ce que tu veux entendre. Tu as une PETITE partie des amateurs du jeu qui DESIRENT un Eve Online en 3D (désolé pour toi mais les joueurs de SC ne sont pas un bloc monolithique). Ils prennent juste leurs désirs pour des réalités. La réalité c'est que CR a toujours voulu que les joueurs représentent juste 1 dixième de la population du jeu et que le reste soit des PNJ. Il a aussi indiqué qu'il désirait que les joueurs ne puissent pas vérouiller l'économie, juste l'influencer sur une petite partie. Rien que ces deux points font que SC ne sera jamais un Eve Online où une grosse corpo peut briquer tout un pan de l'économie sur une région entière. Et CIG n'a JAMAIS indiqué que les batailles avec des milliers de joueurs était leur objectif. Des centaines de joueur oui, des milliers non.

Citation :
De ce vous avez maintenant à ce qui vient d'être promis, il y a encore un gouffre... Et on s'oriente plutôt vers une GW2 dans l'espace.
Perso je n'ai rien contre les instances sur certaines missions/gameplay. Cela permet de résoudre un paquet de problèmes et de contrôler les environnements. Si les guerres de guilde programmées (pas les affrontements sauvages) doivent se passer dans des instances pour être techniquement plus fluide et bien qu'elles se passent en instance. On en revient juste au concept du kickstarter de base où TOUT devait être instancié (si tu n'es pas au courant). Les promesses évoluent en fonction de la faisabilité technique.

Citation :
Voir des gens se satisfaire d'instances pour contrôler le nombre de joueurs et des missions scénarisés (soit du theme park) alors que SC devait être le summum du sandbox...
Mais rassure toi, SC est déjà le summum du sandbox au niveau space opéra. Les instances viennent juste rajouter du contenu contrôlé EN PLUS de l'univers Sandbox. Qui peut le plus peut le moins. Tu pourras toujours faire le Daymar rally avec des centaines de joueurs, te fritter à 2 orga à Jumptown ou te faire attaquer par 30 pirates sur Pyro.

Citation :
Ca c'est mon gros point d'interrogation... aujourd'hui il y a entre 30 000 et 100 000 joueurs/jour.
En admettant que seuls 10 000 joueurs aient envie de de construire leurs bases, et il semblerait que les planètes soient limitées à 300 POI... Mais supposons qu'elles puissent en avoir 500 rien que pour les bases.
Il faut quand même 20 planètes pour accueillir toutes ces bases...
Il te manque un élément. Les serveurs de SC ont des régions. Quand tu joues tu choisis au début si tu veux jouer sur le serveur Europe, US, Asie ou Australie. On a donc déjà une notion de compartimentation. Je t'entends déjà dire "ouin ouin serveur unique patin couffin". Personne n'est débile au point d'imaginer que si le jeu est un immense succès avec 1 million de joueurs/jour on va coller tout ce monde là dans un serveur unique. Rien n'empêche donc d'avoir un Europe1, Europe2, etc avec chaque région comprenant un nombre idéal de joueurs pour que le jeu fonctionne correctement.

Egalement, les haters ont de grandes difficultés à entendre ce que CIG communique aux joueurs. CIG a toujours fait des "promesses d'essayer" (vision ou objectif), les haters retiennent juste "promesse" et oublient que la partie "essayer" sous entends que si cela ne fonctionne pas, la promesse sera modifiée.
Citation :
Publié par Zorgon
Petit point sur les instances, ça à l'air de te chagriner

Et non, ça n'invalide pas l'univers ouvert. On est très loin, à des années lumière même, d'un Dune.
L'instanciation ne me chagrine pas, je joue actuellement à des jeux bien plus instanciés que ca (SWTOR pour ne pas le citer).
Je pense même que c'est parfois une bonne solution.

Plus globalement et de façon générale, j'ai quand même l'impression qu'on soit passé d'un projet ''totalement ouvert sans instance avec des centaines de systèmes'' à quelque chose de plus réaliste et beaucoup moins stratosphérique.
Mais à la limite tant mieux, je pourrais presque commencer à m'intéresser au jeu, maintenant qu'on est revenu à quelque chose de plus réaliste que la prophétie du MMO annoncée.
Pour autant, des jeux qui ont fait des annonces avant la sortie... le plus souvent on fini avec moins que ce qui était prévu...

Les deux jeux pourront être comparés quand ils seront sortis.


Citation :
Publié par Artheb
On le voit bien depuis longtemps que les MMO ce n'est plus ça car ils n'assument plus leur public niche et veulent avoir le plus de joueurs possible.
Suis d'accord suis le but d'un JV.
Mais encore plus sur ce point... Dans l'absolu, qui aime voir plus de 500 gus au même endroit, mis à part une fois pour le fun ? Est-ce que cela rajoute qq chose au gameplay ?
Sur EvE online, suivre le ciblage sur des groupes trop grands devenait une partie de ''qui est-ce ?''


Citation :
Publié par Toro
Tu entends ce que tu veux entendre. Tu as une PETITE partie des amateurs du jeu qui DESIRENT un Eve Online en 3D (désolé pour toi mais les joueurs de SC ne sont pas un bloc monolithique). Ils prennent juste leurs désirs pour des réalités. La réalité c'est que CR a toujours voulu que les joueurs représentent juste 1 dixième de la population du jeu et que le reste soit des PNJ.

Perso je n'ai rien contre les instances sur certaines missions/gameplay. Cela permet de résoudre un paquet de problèmes et de contrôler les environnements. Si les guerres de guilde programmées (pas les affrontements sauvages) doivent se passer dans des instances pour être techniquement plus fluide et bien qu'elles se passent en instance. On en revient juste au concept du kickstarter de base où TOUT devait être instancié (si tu n'es pas au courant). Les promesses évoluent en fonction de la faisabilité technique.

Il te manque un élément. Les serveurs de SC ont des régions. Quand tu joues tu choisis au début si tu veux jouer sur le serveur Europe, US, Asie ou Australie. On a donc déjà une notion de compartimentation. Je t'entends déjà dire "ouin ouin serveur unique patin couffin". Personne n'est débile au point d'imaginer que si le jeu est un immense succès avec 1 million de joueurs/jour on va coller tout ce monde là dans un serveur unique. Rien n'empêche donc d'avoir un Europe1, Europe2, etc avec chaque région comprenant un nombre idéal de joueurs pour que le jeu fonctionne correctement.

Egalement, les haters ont de grandes difficultés à entendre ce que CIG communique aux joueurs. CIG a toujours fait des "promesses d'essayer" (vision ou objectif), les haters retiennent juste "promesse" et oublient que la partie "essayer" sous entends que si cela ne fonctionne pas, la promesse sera modifiée.
Je dois avouer, j'apprends des trucs...
J'aimerais savoir si tout les gens qui on participé à son financement ont la même objectivité que toi. Surtout quand on y a laché 1 mois à 1 an de SMIC.

Maintenant, je ne suis pas sur que tout les gens qui ont critiqué le développement du jeu soit des haters, et il ne faut pas nier non plus la responsabilité de CIG.
Le devs de Dune (que je ne suis pas, pour préciser) ont le mérite de préciser leur démarche.
CIG, ils entretiennent du flou, ajoutent des choses en lançant des possibilités de gameplay (cf le feu) et ils laissent les fans se faire des films.

Même lors de cette convention, on balance les stations de joueurs et hop, les fans se projettent déjà à 1000 joueurs sur une construction
Pour moi c'est pas promettre pour essayer, c'est promettre pour chopper de la thune, c'est mon seul reproche à ce jeu.
Le problème principal c'est que CR présente des "visions", dans le sens noble du terme. Et la particularité des "visions" de CR c'est que pour les réaliser, beaucoup doivent dépasser les limitations connues dans d'autres jeux qui sont le standard de l'industrie.
Donc au moment où la vision se frotte à une impossibilité technique, CIG tente de passer outre. Quand ils y arrivent la vision est respectée, quand ils n'y arrivent pas, ils adaptent la vision.

C'est cela le flou. La vision reste floue pour nous mais aussi pour CIG tant que les équipes techniques n'ont pas vu à quel endroit s'arrêtait le mur technique pour eux. Et comme ils tentent de pousser loin, longtemps et refont quand ils se plantent là où d'autres sociétés essayent 2 mois et arrêtent, le mur technique est définit très tardivement et le gameplay ne peut-être finalisé qu'à cet instant.

Exemple : CIG commence à nous dire à quels endroits ils vont utiliser des instances au lieu de l'open world. Il y a une raison simple à cela, ils ont terminé l'étude technique du server meshing, ils savent à présent ce qu'ils sont capable de faire ou non pour que les jeu tourne correctement. Il y a 2 ans, ils n'en savaient rien.

Autre exemple : le ver géant arrive enfin après x années parce qu'enfin toutes les technos sont là pour le gérer (nav mesh dynamique en surface planétaire, SM et flux des boids).

D'autres sociétés de jeu vidéo n'ont pas de flou car quand ils présentent le projet au public, ils connaissent déjà quasi toutes les limitations techniques du projet. Quand Todd Howard présente Starfield, il annonce pour la première fois au public des milliers de planètes, ce n'est pas une vision, il sait que le jeu gèrera des milliers de planètes. Par contre il sait aussi que les planètes seront un assemblage de tuiles étanches et cela il "oublie" bien de le préciser.

Tu as raison sur le fait qu'ils promettent en partie pour chopper de la thune mais pour moi qui suit développeur, c'est de bonne guerre. Quand ils promettent, ils VEULENT le réaliser. Les développeurs, ceux qui font que la vision sera réalisable ou pas, ne sont pas payés avec des cacahuètes. A partir du moment où cet argent va dans la poche des développeurs, je suis pour qu'ils engrangent un maximum de manière "respectable" (ex : vendre le ATLS 40 € n'est pas respectable mais c'était la première fois que j'étais en désaccord avec une vente de CIG).

Dans l'industrie, on calcule le dev en jour-home. Si on alloue 1000 jours/homme à la techno serveur, tu pourras tirer à 1100/1200 jours homme max mais pas plus. Quand ton budget jour est passé tu sors le jeu avec ce que tu as à cet instant.
CIG n'a pas cette contrainte et c'est formidable car quand ils se sont plantés avec le système icache et ensuite aussi avec le système pcache, ils sont repartis quasi de zéro une troisième fois et cette fois était la bonne.
CIG n'a pas cette contrainte et c'est aussi super frustrant pour les joueurs car tu peux avoir des gameplays qui vont poireauter pendant des années avant d'être release.

En gros, moi je les finance pour essayer. Ils y arrivent, tant mieux, ils se plantent tant pis, au moins ils auront essayé là où toute l'industrie (à part les indés à faible moyen) n'essaye même pas.
Citation :
Concernant ta demande qur le base building tu dis qu'il faudrait minimum 20 planetes avec ton calcul auquel je n'adhere pas.
Moi non plus. Si je ne me trompe pas, Daymar a un diamètre de 590 km. Soit une superficie d'environ 1 millions de km².

Et les plots pour construire sa base, c'est soit 16, soit 64km². À la louche, ça doit fait 15000 plots de 8x8 km.

Hurston et Microtech, c'est 2000 km de diamètre.
Combien de rivières ? De plaines désertes pleines de cailloux ? De relief ?
La surface n'est rien, c'est la topographie qui importe.
Vous êtes ravagé certains et ne comprenez pas le projet. Culture du tout de suite. Vous préférez qu'on continue sur tout ces mmo fast food sans interet qu'on se mange depuis 15 ans ? Ou vous préférez qu'une compagnie se lance dans un projet qui va mettre le standard enfin très haut ?
Star citizen sortira quand ça sera fini et fermera les bouches de tout les impatients et ceux qui parlent sans comprendre ce qu'ils sont entrain de créer. Il ne font pas dans le commun, ils font dans le splendide ! Tanpis si ca met 20ans a sortir qu'est ce que ca peut vous foutre au finale ?
Vous avez vu la taille d'une planète et ce que genesis va permettre de faire ? Ils ont parlé de 3000 poins d'interet sur seulement la moitié d'une planète. Tout ça prend du temps mais décuplera les limites de ce qu'on peut faire dans un jeuxvideo.
La plupart des gens limité ne comprennent pas les visions de gens qui voit plus loin que le bout de leur nez et les mecs qui font ce jeu sont des visionaires et ont l'air déterminer. Soyez patient ils vous feront fermer vos bouches le moment venu !
A+ sur les mmo fast food les calimeros
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