|
|
03/10/2024, 17h15 |
|
Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Un disjoncteur 32A Une prise renforcée Ca fait une recharge lente à 7kw, pour passer au dessus (11 ou 22kw) faut du triphasé. Bon, faut aussi penser à prendre un abonnement plus gros que l'habituel 6KVa sinon les plombs risquent de sauter dès que tu brancheras ta caisse EDIT : Je peux brancher mon four sur une prise 7kw sans qu'on m'emmerde, mais pas une voiture? Incroyable Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/10/2024 à 17h39. |
03/10/2024, 17h20 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Bonne remarque pour le four... je vais aller jeter un oeil dans la NF 15-100 pour voir ce que ça dit tiens. edit four sur 20 A, donc pareil que la prise renforcée. Ca me parait cohérent, un four ne dépasse pas les 4Kw. Plaque de cuisson par contre, c'est sur du 32A / 7Kw. Et là c'est indiqué "il est fortement recommandé de faire appel à un électricien qualifié blabla". Je comprend que ce n'est pas obligatoire. Concernant les prises renforcées, beaucoup sont encore sceptiques (voir ceux qui en installent sont régulièrement moqués). Personnellement je me suis littéralement brulé la main droite en retirant un chargeur d'une prise renforcée un matin. Les pins étaient montés à des températures délirantes sans qu'il n'y ait de dégât. Et voici un témoignage tout frais d'un gars que je côtoie sur divers forum. Dernière modification par Linou ; 03/10/2024 à 17h54. Motif: Auto-fusion |
03/10/2024, 17h34 |
|
|
La voiture la plus attendue de la décennie, ça commence mal
Pouah les boutons partout, le volant surchargé, au-se-cours |
03/10/2024, 21h13 |
|
|
|
04/10/2024, 00h13 |
|
|
Bonne nouvelle
Citation :
|
04/10/2024, 21h32 |
|
|
Je confirme, la batterie de la Zoé de ma femme (7 ans) se porte bien. C'est tout le reste qui tombe en ruines
|
04/10/2024, 21h36 |
|
|
Il n'y a jamais (ou ptête chez les Tinois) de "tout écran", c'est toujours associé à la commande vocale et il y a toujours des boutons quelque part.
|
07/10/2024, 12h36 |
|
Damoiseau / Damoiselle
|
|
07/10/2024, 13h27 |
|
|
Si tu le dis, ce doit être vrai, forcément.
|
07/10/2024, 13h29 |
|
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
|
La Bagnole, made in France (ou presque) 80km/h avec un petit coffre, moins de 13000€ et qui passe presque partout c'est pour très bientôt !
https://kilow.com/ Citation :
Elle est vraiment taillé parfaitement pour mon village de montagne et pour partir au taff ! Puis la possibilité de foutre une palette Europe à l'arrière, c'est génial (à voir si tu fou 10 sacs de ciments comment la voiture avance/autonomie tout de même) |
08/10/2024, 09h05 |
|
|
Citation :
Le constat est simple : c'est de la merde. Des autoécoles dans diverses pays se retrouvent avec un système qui n'est pas du tout logique, qualifiés par des professionnels de la route comme dangereux, et se voient contraints de changer de marque de voiture juste pour cette économie de quelques euros. S'habituer, bien sur que l'être humain va s'habituer : si je te crève un oeil et te coupe un bras, tu vas t'habituer à vivre comme ça. Mais c'est pas pour ça que ta vie sera plus simple. Coller une commande mouvante, dont tu as besoin d'accéder pendant que le volant tourne, c'est profondément stupide dans nos contrées. Aux US il y a très peu de rond point (estimé à moins de 9.000 pour tout le pays) alors que rien qu'en France on en aurait un peu moins de 50.000. Pas compliqué de comprendre que Tesla n'en avait rien à carrer de ce type de situation, alors que c'est le quotidien chez nous. En première ligne de l'équipe "c'est trop cool, vous allez vous y habituer", on trouve les mêmes qui ont dit du bien du yoke qui a été viré quelques mois après sa sortie pour finir comme une option boudée. |
08/10/2024, 10h39 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|