[Actu] Dungeons & Dragons fête son 50e anniversaire avec une nouvelle (demie) édition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par prootch
Tu peux en link quelques uns ?
tu as le monde d'historia qui genial , tu as Brancalonia (ou comment jouer bud spencer et trinita a la mode med fan , dans une italie fantastique)
apres ce qui est dommage notamment pour Historia , ils s'arretent qu'a un bouquin le livre de base , et rien ensuite
c'est bien dommage , j'aurais aimé des livres de "factions" , des bouquins sur des regions voir des villes , et de belles campagnes :/
Merci, j'ai été jeter un oeil sur les vidéos à propos d'Historia. Graphiquement c'est plutôt travaillé.

Au premier abord ça a l'air très italy based. Le côté animaux anthropomorphes est original.

Le lore développe des conflits entre régions ?
Citation :
Publié par prootch
Merci, j'ai été jeter un oeil sur les vidéos à propos d'Historia. Graphiquement c'est plutôt travaillé.

Au premier abord ça a l'air très italy based. Le côté animaux anthropomorphes est original.

Le lore développe des conflits entre régions ?
c'est plutôt le concept des guerres de villes de l’époque de l’Italie renaissance
DD5 aura eu son lot de polémiques (la plupart complètement débiles), les uns la qualifiant de raciste et les autres de "woke".

Ça commence déjà avec la nouvelle édition même pas sortie, l'illustration du Paladin étant accusée d'avoir pris Hilary Clinton comme modèle. Donc ça prouve que WotC est pro-Clinton, évidemment. Voilà voilà. Hâte de voir la prochaine polémique débile.
Citation :
Publié par Horbald
c'est plutôt le concept des guerres de villes de l’époque de l’Italie renaissance
Cool... je vais lire ça.

Bon bah résultat des courses ça m'a donné envie d'y retourner. Je repars sur une campagne ouverte type WestMarch.
Citation :
Publié par prootch
Cool... je vais lire ça.

Bon bah résultat des courses ça m'a donné envie d'y retourner. Je repars sur une campagne ouverte type WestMarch.
le veritable souci c'est pour des MJ dans mon style , plutot joueur et rarement MC avec pas la patience/l'esprit a pondre des campagnes ou tout au moins developper le monde
on est en attente de supplements , bercé/élévé a la sauce L5R / world of darkess white wolf , 7th seas ou on avait des suppléments de regions , ville , guide de clans

pour historia j'aurais tellement aimé que les createurs sortent au moins des guides pour chaque race ou tout au moins faction et surtout a la limite , quelques supplements par ville

deja ce qui est bien c'est que globalement le monde c'est l'europe de la renaissance , l'italie des guerres lombardes , c'est la meme map , donc facile de partir sur ce qui existe dans l'histoire de notre belle europe mais quand meme

ils auraient pondu une ou deux belles campagnes cela aurait ete top
De ce que j'ai lu, les auteurs d'Historia n'ont pas fouillé du tout le côté faction/race. Ca reste plutôt des skins, non ?

Au passage depuis la dernière version de DnD5, ils disent espèce et plus race (j'ai lu ça dans les descriptifs des modifs de testeurs).

En tous cas les serveurs discord DnD sont en plein développement (et avec la hype de sortie des nouvelles règles en septembre, ça va s'accentuer).

Une évolution plutôt favorable: il est bien plus facile de trouver des parties actives.
2 campagnes third party utilisant les règles DD5 ont été nominées aux Ennie awards, Heckna et the Devil's Bridge.
Je les connais pas, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de bon contenu DD5 si on va voir ailleurs que WotC...

Et je viens de voir que le pdf de the Devil's Bridge est gratuit en allant voir ce que c'était. On peut juste filer un pourboire. Donc pas de raison de se priver.
https://www.yellowmadhouse.com/produ...bridge-digital

En feuilletant vite fait (je me le suis pris évidemment), ça a l'air cool.


2 scénars courts sont également nominés en contenu 5E third party
The Undead Gala et One Shot Wonders.
The Undead Gala est en promo à 1€ sur DrivethruRPG, peut-être pour fêter leur nomination.

https://www.drivethrurpg.com/fr/prod...he-Undead-Gala

Dernière modification par Borh ; 06/07/2024 à 10h08.
Les prix sont tombés pour la prochaine édition de Donj... 80$. Par manuel. Soit 240$ pour les trois livres de base.

MAIS, si vous achetez maintenant (alors que les livres ne sont pas sortis), ils ne couteront que 60$ pièce ! Soit 180$ pour les trois.

Notez que les bouquins vont sortir peu à peu, de septembre à février prochain.
Une sorte de 5.5 en fait, compatible avec la 5 mais avec un paquet de correctifs suite aux retours des guildes de joueurs.

Rofl, Hasbro et sa politique de prix... on croirait qu'ils vendent des jeux vidéos ^^ vont se faire pirater à donf.
c'est abusé les prix , autant rester a la 5 , surtout que les anciens livres de regles vont baisser en cout

apres ils s'etonnent que les pdf soient accessible rapidement
Qui plus est ils vont essentiellement fusionner les espèces/classes des suppléments déjà publiés et intégrer les résultats de tests des guildes de joueurs pour nerf un peu les exploits majeurs.
Citation :
Publié par prootch
Qui plus est ils vont essentiellement fusionner les espèces/classes des suppléments déjà publiés et intégrer les résultats de tests des guildes de joueurs pour nerf un peu les exploits majeurs.
et apres ils s'etonnent que de en plus de joueurs de la nouvelle generation bascule sur d'autres systeme de regles
Bah concrètement, ça reste le jdr le plus joué. Mais nombre de joueurs n'achètent plus les règles. Ils jouent sur foundry ou roll20, sans ce genre de support, le cumul des règles avec les nouvelles classes/espèces devient ingérable pour le mj.

Finie l'époque ou tu te pointais avec tes dés et ta feuille de perso torchée en 5 minutes. Ils faut que le mj intègre tous les persos et l'environnement carte dans le soft pour préparer la partie. C'est pas compliqué, mais ça prend du temps. Après ça se rapproche de plus en plus d'un jeux video interactif, avec des zones de son quand les persos les traversent et des calculs de combat.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les prix sont tombés pour la prochaine édition de Donj... 80$. Par manuel. Soit 240$ pour les trois livres de base.

MAIS, si vous achetez maintenant (alors que les livres ne sont pas sortis), ils ne couteront que 60$ pièce ! Soit 180$ pour les trois.

Notez que les bouquins vont sortir peu à peu, de septembre à février prochain.
Ah, ils sont à $50 en préco sur D&D beyond et $30 en digital...
Il y a un bundle $180 mais c'est pour avoir les versions physiques et numériques.

Je ne savais pas que c'était un prix spécial, c'est marqué nulle part. Ils disent juste qu'en précommandant, il y a des cadeaux numériques en plus.

En tout cas $50 me paraissent pas excessif. Les livres core de Pathfinder, c'es $60.

En plus de ce que j'ai compris, cette v5.5 sera un peu ce que la v3.5 a été à la v3, c'est à dire une multiplication des options de personnalisation, donc forcément ça va plus gros que les bouquins de la v3.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les prix sont tombés pour la prochaine édition de Donj... 80$. Par manuel. Soit 240$ pour les trois livres de base.

MAIS, si vous achetez maintenant (alors que les livres ne sont pas sortis), ils ne couteront que 60$ pièce ! Soit 180$ pour les trois.

Notez que les bouquins vont sortir peu à peu, de septembre à février prochain.
Quand je vois les prix de D&D et le nombre de scandales qu'Hasbro collectionne comme des pokémons, je n'arrive pas à comprendre pourquoi plus de monde ne se met pas à Pathfinder 2e (enfin, si, je comprends en partie : c'est moins plug'n pray, il faut lire des règles. Mais bon...).
Bof, je crois que les fans de donj n'ont strictement rien à foutre d'hasbro et de ses jouets, eux connaissent WoTC.

Après que ce soit pour path ou donj, sans lire les règles personne ne mj
Pour les mj c'est un poil utile. Va faire un tour sur les sites de builds de donj, tu y croiseras autant de joueurs qui lisent les règles que sur Path. Ce sont tes préjugés qui parlent
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quand je vois les prix de D&D et le nombre de scandales qu'Hasbro collectionne comme des pokémons, je n'arrive pas à comprendre pourquoi plus de monde ne se met pas à Pathfinder 2e (enfin, si, je comprends en partie : c'est moins plug'n pray, il faut lire des règles. Mais bon...).
Même si les origines sont les mêmes, la philosophie de PF est tout de même très différente : des règles pour tout et n'importe quoi et des possibilités de personnalisation quasi infinies mais au détriment potentiel de l'équilibre du jeu.

Les règles de DD5 essaient plutôt de rester simple et contenues et c'est plus compliqué de faire de faire des persos pétés dès le bas level.

Après ça pourrait changer vu que si j'ai bien compris, cette nouvelle édition partira vers la multiplications des possibilités de personnalisation, donc ça se rapprochera de PF, avec ses qualités et ses défauts.


Après c'est vrai que PF a d'autres avantages sur DD5, un monde très bien décrit avec beaucoup de lore (alors que pour DD5, faut aller se taper des vieux suppléments incompatibles si on veut du lore), et également beaucoup de bonnes campagnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés