Un "Early Acess" à 50 € (cher) pour pouvoir jouer une semaine sur six ! Il ne faut pas avoir piscine cette semaine là ...
En plus comme il faut être en groupe, si un manque, ben tu commences à être dans la panade.
Je trouve que cela n'attire pas obligatoirement cette formule. Pour le coup c'est un Pay To Play car il faut sortir fortement la CB pour pouvoir jouer quand on en a envie.
Ils ne pensent pas à une autre formule ?
C'est un peu pour cela que je ne recommande pas forcément d'adhérer dans l'immédiat. Le jeu est dans une phase de test et de progression mais avec encore de l'incertitude quant à la capacité à tenir des livraisons et aboutir. Donc concrètement, pour quelqu'un qui n'est pas dans une optique de tester, fournir un feedback et contribuer à améliorer le jeu, je ne le conseille pas.
Pour ce qui est de la "rentabilité" de l'achat, je dirai que cela dépend des moyens et aussi de l'état d'esprit du joueur. Pour ma part j'aime bien me baser sur le temps passé par euro, et là au bout de 2 cycles de test (4 semaines de jeu en Champion), c'est satisfaisant. Mais bon plus tu es un gamer assidu et plus c'est rentable, donc c'est une vision personnelle qui prime et là tous les points de vue se valent, surtout quand les moyens financier entrent en compte.
Sinon pour préciser, le Pay to Play est la formule jusqu'à une release. Post-release c'est un jeu avec abonnement mensuel et sans cash shop. Il y a eu un petit débat sur un cash shop cosmétique, je ne sais pas si cela a aboutit à une décision ferme, mais la tendance était plutôt au non, car aller chercher des items cosmétiques en jeu fait partie du gameplay dans l'esprit des joueurs.
Pour ce qui est de trouver du monde pour grouper, c'est en effet un enjeu, j'en ai parlé dans mes feedbacks, on verra comment cela évolue avec toutes les classes en jeu et avec les retouches de Gameplay de chaque, mais c'est clairement un point que chaque commu / guilde devra gérer pour être viable. Au niveau de notre petite commu de test franco, nous essayons de faire au mieux sur la période de test, notamment en organisant le venue de nouveaux membres.
Bref, je ne suis pas pour pousser les gens à pledge absolument, s'ils ne le sentent pas, ont des moyens limités et ne sont pas prêt à prendre un risque, ils peuvent attendre et continuer à suivre le jeu et voir si cela peut leur convenir, car c'est un jeu old school avec des parti-pris assez fort et il ne convient clairement pas à une frange de joueurs qui par exemple privilégient l'action, c'est plus lent, plus stratégique et beaucoup plus difficile. Les vidéos de certains streamers sont intéressantes pour avoir un aperçu sur le Gameplay, par contre pour les graphismes, rien ne remplacera un accès direct au jeu pour juger car les streams ne leurs rendent pas forcément justice, comme sur nombre autres jeux. Et sinon pour le suivi, je me permet de conseiller les feedbacks qui se basent d'une part sur un accès au jeu et d'autre part qui restent éloignés du "contexte agité" autour du jeu. Et si besoin je peux fournir des infos en mp, pour celles et ceux que le contexte dissuade d'intervenir publiquement.
Bon jeu
.