Panthon Rise of the Fallen : La classe du Summoner !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Philinne
"Avec des nouvelles méchaniques" : lesquelles par rapport à un Wow, Wow classique, etc

"Vous avez votre super arpg p2 autoplay mobile T&L" Pourquoi il faut que tu sois toujours méprisant ?
L’escalade par exemple ?
Et je peux te dire que c’est une mechanique déjà bien poussé
Tu ne peux accéder à certains endroit qu à partir d’un certain niveau et avec des buffs et nourriture/ boisson pour booster ta stamina
Cela débloque de nouvelles zones
Il y avait ça dans WOW ?? Pas sur..

Édit : méprisant ? regarde les commentaires des autres

Dernière modification par Pygmalion01 ; 31/05/2024 à 18h10.
Quelqu'un lui dit que les montures volantes ca existe dans wow

Oh wait c'est bien mieux l'escalade il n'y a qu'à regarder la vidéo là dessus pour se marrer tellement c'est un truc has been qui n'est en rien une nouvelle mécanique

PS: ca existait déjà sur shadowbane et sur bien d'autres...

PPS: meme le mec de la vidéo le dit dès le départ que ca n'a rien de révolutionnaire en soi:
Citation :
Publié par Pygmalion01
L’escalade par exemple ?
Sur daoc on pouvait déjà faire de l'escalade...

Mais je vais m'arrêter là, puisqu'on est des noobs (ce qui ne veut strictement rien dire cela dit en passant, puisque l'on donne juste un avis sur les graphismes et non le gameplay )
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quelqu'un lui dit que les montures volantes ca existe dans wow

Oh wait c'est bien mieux l'escalade il n'y a qu'à regarder la vidéo là dessus pour se marrer tellement c'est un truc has been qui n'est en rien une nouvelle mécanique

PS: ca existait déjà sur shadowbane et sur bien d'autres...

PPS: meme le mec de la vidéo le dit dès le départ que ca n'a rien de révolutionnaire en soi:
Suffit de voir les réponses de ce type pour comprendre son niveau intellectuel.

il parle de monture...en quoi c'est une méchanique qui nécessite du skill ou d'autres classes dans le jeu??
il parle de shadowbane alors qu'on parle de WOW ( et shadowbane ca fait +de 20 ans)
tu es obligé de remonter a + de 20 ans pour retrouver un jeu avec escalade? pas mal

Le pire c'est que j'ai jamais dit que c'etait revolutionnaire... Personne n'a dit ca .Le mec s'invente des truc tout seul.
J'ai dit remis au gout du jour. Oui l'escalade est remis au gout du jour

Citation :
Publié par Midostone
Sur daoc on pouvait déjà faire de l'escalade...

Mais je vais m'arrêter là, puisqu'on est des noobs (ce qui ne veut strictement rien dire cela dit en passant, puisque l'on donne juste un avis sur les graphismes et non le gameplay )
DAOC ca fait plus de 20 ans. Entre deux j'en ai pas vu beaucoup

Ce qui est pire.

Ils doivent remonter a + de 20 ans pour retrouver une mechanique dans un MMorpg... c'est beau. Ca me réconforte encore plus
merci

Dernière modification par Pygmalion01 ; 31/05/2024 à 18h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Philinne
"Avec des nouvelles méchaniques" : lesquelles par rapport à un Wow, Wow classique, etc

"Vous avez votre super arpg p2 autoplay mobile T&L" Pourquoi il faut que tu sois toujours méprisant ?
Salut Philinne,

Déjà en jeu :
La gestion de l’environnement dans la visibilité des mobs par exemple, avec la gestion des sources lumineuses qui l'accompagne (mais je crois que Embers Adrift a kkchose de similaire niveau sources lumineuses).
Les climats et l’acclimatation qui l’accompagne (différents de simples résistances)
L’escalade ouverte (et non sur des surfaces “dédiées”).

Pas encore en jeu :
Le mécanisme de suivi de quêtes environnementales (ils utilisent le terme de “perception” pour le décrire), ce ne sont pas des "quêtes publiques" comme dans d'autres jeux, mais je n'ai pas encore tous les détails, il y a des compétence qui sont liées.
Le système de “progeny”, pas encore en jeu non plus et dont je ne suis pas fan pour ma part.

Sinon il y a pas mal de petites mécaniques de classes qui le différencient de WoW likes, mais ce n'est pas "original" car souvent hérité de jeux old school comme EQ1, EQ2 ou Vanguard.

Et puis on verra la suite, c'est un jeu indépendant, ils ont parlé de beaucoup de choses comme les planeurs ou des moyens de déplacement alternatifs, mais c'est plus incertain.

Je fais des comptes rendu de sessions de test dans le forum dédié qui parlent déjà de certaines de ces mécaniques, n'hésite pas à les consulter, j'y met plus de détails. Bon jeu.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est quoi les nouvelles mécaniques qui n'existent pas sûr les anciens MMO? L'absence d'une traduction ?
Un battlepass payant durant une alpha.
Au passage, j'ai vu passer des références à Lotro qui sont ... très déconnectées de la réalité de Lotro.
Lotro est mon MMO principal depuis des années et j'y joue dans les mêmes conditions que je teste Pantheon, donc franchement ... évitez. Merci.

Citation :
Publié par Pandy
Un battlepass payant durant une alpha.
Non, l'accès est permanent pour les VIP, 2 semaines toutes les 6 semaines pour les Champions et 1 semaine toutes les 6 semaines pour les watchers. Sans limite sur le nombre de cycles de tests, comme une early access sur Steam, avec les mêmes incertitudes sur l'aboutissement du projet.

Dernière modification par Xarann ; 31/05/2024 à 21h31. Motif: Auto-fusion
Je ne sais pas si ce MMORPG sortira un jour mais clairement ça ne donne pas envie.

Citation :
il ne drainera pas assez de joueur pour être rentable et rejoindra comme beaucoup le cimetières des mmorpg qui auront failed.
Moi je me demande s'il durera plus longtemps qu'un Bless Online ou Astellia?
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Moi je me demande s'il durera plus longtemps qu'un Bless Online ou Astellia?
Il ne tiendra pas deux ans comme ont pu le faire en occident ce que tu tentes de troller vainement et au passage lamentablement comme ta petite personne qui n'est surement pas capable de rester aussi longtemps sur un mmorpg de surcroit...
Déjà j'attends de voir si un jour le jeu sortira de son alpha puis de sa beta. Puis s'il survit déjà un an avec un vrai statut de "release" et plus de early access.

A ce moment là il commencera à être factuellement sur un pied d'égalité avec fut Bless ou Astellia
En attendant on peut tout de même y jouer et s’amuser dessus
Donc tout vos bla-bla-bla sont inutiles
Même s’il ne sort pas ou je sais pas quoi
Je me suis plus éclaté sur ce jeu que sur la plupart des MMorpg ces 10 dernières années

Et vu la progression actuelle. Je pense que vous êtes à côté de la plaque. Mais complètement
Citation :
Publié par Pygmalion01
En attendant on peut tout de même y jouer et s’amuser dessus
Donc tout vos bla-bla-bla sont inutiles
Même s’il ne sort pas ou je sais pas quoi
Je me suis plus éclaté sur ce jeu que sur la plupart des MMorpg ces 10 dernières années

Et vu la progression actuelle. Je pense que vous êtes à côté de la plaque. Mais complètement
D'accord mais y'a des joueurs qui s'éclatent plus sur un Tetris Megadrive que sur un Dark Soul. C'est pas pour autant que c'est exactement la même qualité...

Donc les avis 100% subjectifs sans recul pour ce que ça vaut...
Un "Early Acess" à 50 € (cher) pour pouvoir jouer une semaine sur six ! Il ne faut pas avoir piscine cette semaine là ...

En plus comme il faut être en groupe, si un manque, ben tu commences à être dans la panade.

Je trouve que cela n'attire pas obligatoirement cette formule. Pour le coup c'est un Pay To Play car il faut sortir fortement la CB pour pouvoir jouer quand on en a envie.

Ils ne pensent pas à une autre formule ?
Citation :
Publié par Philinne
Un "Early Acess" à 50 € (cher) pour pouvoir jouer une semaine sur six ! Il ne faut pas avoir piscine cette semaine là ...

En plus comme il faut être en groupe, si un manque, ben tu commences à être dans la panade.

Je trouve que cela n'attire pas obligatoirement cette formule. Pour le coup c'est un Pay To Play car il faut sortir fortement la CB pour pouvoir jouer quand on en a envie.

Ils ne pensent pas à une autre formule ?
C'est un peu pour cela que je ne recommande pas forcément d'adhérer dans l'immédiat. Le jeu est dans une phase de test et de progression mais avec encore de l'incertitude quant à la capacité à tenir des livraisons et aboutir. Donc concrètement, pour quelqu'un qui n'est pas dans une optique de tester, fournir un feedback et contribuer à améliorer le jeu, je ne le conseille pas.

Pour ce qui est de la "rentabilité" de l'achat, je dirai que cela dépend des moyens et aussi de l'état d'esprit du joueur. Pour ma part j'aime bien me baser sur le temps passé par euro, et là au bout de 2 cycles de test (4 semaines de jeu en Champion), c'est satisfaisant. Mais bon plus tu es un gamer assidu et plus c'est rentable, donc c'est une vision personnelle qui prime et là tous les points de vue se valent, surtout quand les moyens financier entrent en compte.

Sinon pour préciser, le Pay to Play est la formule jusqu'à une release. Post-release c'est un jeu avec abonnement mensuel et sans cash shop. Il y a eu un petit débat sur un cash shop cosmétique, je ne sais pas si cela a aboutit à une décision ferme, mais la tendance était plutôt au non, car aller chercher des items cosmétiques en jeu fait partie du gameplay dans l'esprit des joueurs.

Pour ce qui est de trouver du monde pour grouper, c'est en effet un enjeu, j'en ai parlé dans mes feedbacks, on verra comment cela évolue avec toutes les classes en jeu et avec les retouches de Gameplay de chaque, mais c'est clairement un point que chaque commu / guilde devra gérer pour être viable. Au niveau de notre petite commu de test franco, nous essayons de faire au mieux sur la période de test, notamment en organisant le venue de nouveaux membres.

Bref, je ne suis pas pour pousser les gens à pledge absolument, s'ils ne le sentent pas, ont des moyens limités et ne sont pas prêt à prendre un risque, ils peuvent attendre et continuer à suivre le jeu et voir si cela peut leur convenir, car c'est un jeu old school avec des parti-pris assez fort et il ne convient clairement pas à une frange de joueurs qui par exemple privilégient l'action, c'est plus lent, plus stratégique et beaucoup plus difficile. Les vidéos de certains streamers sont intéressantes pour avoir un aperçu sur le Gameplay, par contre pour les graphismes, rien ne remplacera un accès direct au jeu pour juger car les streams ne leurs rendent pas forcément justice, comme sur nombre autres jeux. Et sinon pour le suivi, je me permet de conseiller les feedbacks qui se basent d'une part sur un accès au jeu et d'autre part qui restent éloignés du "contexte agité" autour du jeu. Et si besoin je peux fournir des infos en mp, pour celles et ceux que le contexte dissuade d'intervenir publiquement.

Bon jeu .
Citation :
Publié par Mizuira
D'accord mais y'a des joueurs qui s'éclatent plus sur un Tetris Megadrive que sur un Dark Soul. C'est pas pour autant que c'est exactement la même qualité...

Complètement d'accord.
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 03/06/2024 à 08h14.
Citation :
Publié par Xarann
C'est un peu pour cela que je ne recommande pas forcément d'adhérer dans l'immédiat. Le jeu est dans une phase de test et de progression mais avec encore de l'incertitude quant à la capacité à tenir des livraisons et aboutir. Donc concrètement, pour quelqu'un qui n'est pas dans une optique de tester, fournir un feedback et contribuer à améliorer le jeu, je ne le conseille pas.

Pour ce qui est de la "rentabilité" de l'achat, je dirai que cela dépend des moyens et aussi de l'état d'esprit du joueur. Pour ma part j'aime bien me baser sur le temps passé par euro, et là au bout de 2 cycles de test (4 semaines de jeu en Champion), c'est satisfaisant. Mais bon plus tu es un gamer assidu et plus c'est rentable, donc c'est une vision personnelle qui prime et là tous les points de vue se valent, surtout quand les moyens financier entrent en compte.

Sinon pour préciser, le Pay to Play est la formule jusqu'à une release. Post-release c'est un jeu avec abonnement mensuel et sans cash shop. Il y a eu un petit débat sur un cash shop cosmétique, je ne sais pas si cela a aboutit à une décision ferme, mais la tendance était plutôt au non, car aller chercher des items cosmétiques en jeu fait partie du gameplay dans l'esprit des joueurs.

Pour ce qui est de trouver du monde pour grouper, c'est en effet un enjeu, j'en ai parlé dans mes feedbacks, on verra comment cela évolue avec toutes les classes en jeu et avec les retouches de Gameplay de chaque, mais c'est clairement un point que chaque commu / guilde devra gérer pour être viable. Au niveau de notre petite commu de test franco, nous essayons de faire au mieux sur la période de test, notamment en organisant le venue de nouveaux membres.

Bref, je ne suis pas pour pousser les gens à pledge absolument, s'ils ne le sentent pas, ont des moyens limités et ne sont pas prêt à prendre un risque, ils peuvent attendre et continuer à suivre le jeu et voir si cela peut leur convenir, car c'est un jeu old school avec des parti-pris assez fort et il ne convient clairement pas à une frange de joueurs qui par exemple privilégient l'action, c'est plus lent, plus stratégique et beaucoup plus difficile. Les vidéos de certains streamers sont intéressantes pour avoir un aperçu sur le Gameplay, par contre pour les graphismes, rien ne remplacera un accès direct au jeu pour juger car les streams ne leurs rendent pas forcément justice, comme sur nombre autres jeux. Et sinon pour le suivi, je me permet de conseiller les feedbacks qui se basent d'une part sur un accès au jeu et d'autre part qui restent éloignés du "contexte agité" autour du jeu. Et si besoin je peux fournir des infos en mp, pour celles et ceux que le contexte dissuade d'intervenir publiquement.

Bon jeu .
Merci pour ce retour plus honnête. J'ai toujours détesté le principe de payer pour un Early Access, je trouve cela encore plus frauduleux que le P2W où tu sais à quoi t'en tenir au moins. Tant que le jeu n'est pas en "release" je trouve inconcevable de mettre un centime.

J'ai été Alpha Testeur pendant des années sur un MMO (GW2) et je sais à quel point cela peut être chronophage de faire les choses bien. A part de vouloir bosser dans le QA ou le JV, faut vraiment un profil particulier pour adhérer même si je comprends l'envie de Oldschool. Je persiste quand même à croire que beaucoup de vieux MMO sont encore debout ou dispo sur serveurs privés pour ce genre de sensation, sans avoir besoin de payer 50€ l'accès
Citation :
Il ne tiendra pas deux ans comme ont pu le faire en occident ce que tu tentes de troller vainement et au passage lamentablement comme ta petite personne qui n'est surement pas capable de rester aussi longtemps sur un mmorpg de surcroit...
Comme Ember adrift qui ne devait pas tenir non plus et pourtant toujours là.
et bien plus longtemps que tes références
Citation :
Publié par Mizuira

On parle de MMorpg...
tu compares l'incomparable. Dark soul c'est pas un MMORPG.. Tetris encore moins. Ce que tu dis n'a aucun sens
Je m'eclate aussi sur company of heroes... c'est un RTS ou dota.. un MOBA, et meme anno 1800 c'est un jeu de gestion
ICI on parle de MMorpg alors ... restes dans le thème ,au moins

Et oui je me suis pas autant éclaté sur un MMORPG depuis un très long moment. Merci Pantheon
je viens d'ailleurs de passer en pledge champion car une semaine c'est pas assez .
Et moi en attendant le 8 juin je vais pouvoir profiter et m'éclater pendant 2 semaines.
Et apres cette saison... Deux nouvelles classes a tester ( ranger et summoner)

C'est moche, c'est lent , ca donne pas envie. Parfait !! restez loin de ce jeu. Et je vous en remercie.
Si c'est pour avoir des mecs comme alysion dessus.. Non merci

Dernière modification par Pygmalion01 ; 02/06/2024 à 22h49.
On est nombreux à certainement penser la même chose te concernant, pas vraiment envie de te voir sur T&L mais comme tu veux pas lâcher la section depuis des mois...

Cela dit autant Xarann explique bien en faisant la part des choses, autant tu vends très mal ton jeu. Ce qui est dommage vu qu'apparemment même pour monter un simple groupe FR actif ça semble compliqué.
Je pense je vais tester ce summoner pendant ma semaine d’accès, ça a l’air sympa.
J’espère quand même qu’ils vont allonger la période d’accès des joueurs basiques dans les prochaines saisons.

J’avoue ce système de saison m’a redonné un peu espoir en le jeu ! Pour avoir backé le jeu il y a des années, je trouve qu’on a jamais vu autant de progrès que cette année, et je pense que ça les force vraiment à être plus responsable d’avoir les saisons en deadline. J’espère sincèrement qu’ils arriveront au bout et qu’on aura enfin un MMORPG communautaire avec un nouveau monde à découvrir, explorer et maitriser.
Citation :
Publié par Mizuira
On est nombreux à certainement penser la même chose te concernant, pas vraiment envie de te voir sur T&L mais comme tu veux pas lâcher la section depuis des mois...

Cela dit autant Xarann explique bien en faisant la part des choses, autant tu vends très mal ton jeu. Ce qui est dommage vu qu'apparemment même pour monter un simple groupe FR actif ça semble compliqué.
Ah pour être mal vendu, là c'est clair.

Merci Xarann pour tes explications.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés