[Actu] Test de Dragon's Dogma 2 - Il est libre Max...

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir les ultimes des classes, faut pas se louper, le moindre faux pas, ça te passe sous le nez, j'ai faillit ne pas avoir les skills ultime de sorcier : Maelstrom (vendu 2 livres sur 5, heureusement le bazar d'Ibrahim permet de récupérer les objets perdu/vendu) et la pluie de météore (la gamine est morte ^^' j'ai dû revenir à une sauvegarde d'auberge pour recommencer^^) et perso jouer une classe sans ses ultimes je trouve ça dommage, donc exceptionnellement j'ai "remonté le temps" en rechargeant une sauvegarde d'auberge (et heureusement je l'avais fait au passage sur le chemin lol). L'ultime du mage est pas foufou par contre, j'aurais plus vu un heal qui donne protection, force, magie et soin burst et périodique histoire de le rendre vraiment cool et utile. Visuellement il reste sympa avec son gros dome de lumière^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
Pour avoir les ultimes des classes, faut pas se louper, le moindre faux pas, ça te passe sous le nez, j'ai faillit ne pas avoir les skills ultime de sorcier : Maelstrom (vendu 2 livres sur 5, heureusement le bazar d'Ibrahim permet de récupérer les objets perdu/vendu) et la pluie de météore (la gamine est morte ^^' j'ai dû revenir à une sauvegarde d'auberge pour recommencer^^) et perso jouer une classe sans ses ultimes je trouve ça dommage, donc exceptionnellement j'ai "remonté le temps" en rechargeant une sauvegarde d'auberge (et heureusement je l'avais fait au passage sur le chemin lol). L'ultime du mage est pas foufou par contre, j'aurais plus vu un heal qui donne protection, force, magie et soin burst et périodique histoire de le rendre vraiment cool et utile. Visuellement il reste sympa avec son gros dome de lumière^^
j'ai mal gere l'histoire des livres il fallait faire des copies du coup je peux pas avoir Meteor ca ma bien aidé a arrêter le jeu cette hsitoire
d'ailleurs si je me trompe et qu'il y a moyen de rattraper le coup sans NG+ je suis preneur
Citation :
Publié par egos
j'ai mal gere l'histoire des livres il fallait faire des copies du coup je peux pas avoir Meteor ca ma bien aidé a arrêter le jeu cette hsitoire
d'ailleurs si je me trompe et qu'il y a moyen de rattraper le coup sans NG+ je suis preneur
A part en trichant je ne vois pas.
Citation :
Publié par egos
j'ai mal gere l'histoire des livres il fallait faire des copies du coup je peux pas avoir Meteor ca ma bien aidé a arrêter le jeu cette hsitoire
d'ailleurs si je me trompe et qu'il y a moyen de rattraper le coup sans NG+ je suis preneur
Ouaip à part en trichant (je ne sais pas si c'est possible) c'est mort, faut faire NG+. C'était comme toi, quand j'ai vu que je me suis loupée, j'étais prête à abandonner le jeu, trop dèg! Perso ne pas pouvoir jouer pleinement le gameplay d'une classe car rien ne t'indique que si tu fais pas ça, bah c'est mort... bah je trouve ça vraiment frustrant. Autant me louper une quête qui m'empêche de savoir la suite ou pas la fin heureuse (ou vraie fin) je m'en cogne royalement, c'est le jeu, c'est ainsi. Mais autant avoir un tel système punitif qui t'empêche de jouer pleinement le gameplay de ta classe sans devoir tout recommencer depuis le début, même via NG+, je trouve ça trop punitif, trop abusé. Pour les classes devraient pouvoir permettre qu'on débloque les ultime d'une manière ou d'une autre sans être bloqué. Car pour le coup je comprends à 200% les joueurs qui arrêtent le jeu trop deg à cause de ça.
Vous exagérez pas un peu. Surtout que ces sorts ne sont en rien surpuissants, pas plus que la tempête de foudre par exemple.
Et de toute façon ces sorts ne sont destinés à être utilisés que le temps de monter la classe... avant de passer à la suivante. L'objectif c'est de finir archer-mage ou conquérant, et avec conquérant on ne peut avoir les coups ultimes des classes de base.
Citation :
Publié par THX
Vous exagérez pas un peu. Surtout que ces sorts ne sont en rien surpuissants, pas plus que la tempête de foudre par exemple.
Et de toute façon ces sorts ne sont destinés à être utilisés que le temps de monter la classe... avant de passer à la suivante. L'objectif c'est de finir archer-mage ou conquérant, et avec conquérant on ne peut avoir les coups ultimes des classes de base.
Non je n'exagère pas du tout car je ne compte pas devenir conquérant ou arche-mage comme tu dis. Perso les seules classes qui m'intéressent se sont Sorcier/Mage/Illusionniste. Les autres je m'en taponne, je m'en taponne de pouvoir tout faire avec le conquérant lol donc non je n'exagère pas. Et si quand tu lances maelstrom sur un griffon, à côté ta tempête de foudre c'est du pipi de chat. Oui c'est long à caster. Mais une fois caster, je te dis le griffon ces 3 ou 4 barres de vie je lui en descend facile plus de la moitié alors qu'avec une tempête de foudre tu vas devoir en lancer avant de lui baisser plus de la moitié XD quand je te lis je me demande si tu les as vraiment testé les skills ultimes du sorcier pour dire ça lol

Pour les autres classes, ça ne m'intéresse pas de les monter, tout simplement, donc je ne le ferai pas^^ ça fait un moment que je suis sorcière max rang et je n'ai pas pex d'autres classes, donc pour moi les skill ultime de ma sorcière sont important c'est un gros dps dont tu ne peux pas négliger si tu ne montes pas d'autre classe.

Et quand bien même ça monte d'autre classe, chacun joue comme il veut, certains aiment tout débloquer, même tout les skills ultime, même s'ils jouent conquérant
J'ai fini le jeu en ayant terminé toutes les classes sauf voleur il me semble donc tkt. Le griffon, sort de feu ou flèches de l'archer-mage, ton pion en voleur et c'est plié en 2 minutes.
Illusionniste c'est marrant 5 minutes, mais après t'as envie de jouer un peu quand même.
Citation :
Publié par THX
J'ai fini le jeu en ayant terminé toutes les classes sauf voleur il me semble donc tkt. Le griffon, sort de feu ou flèches de l'archer-mage, ton pion en voleur et c'est plié en 2 minutes.
Illusionniste c'est marrant 5 minutes, mais après t'as envie de jouer un peu quand même.
Perso Illusionniste j'ai tout de même essayé d'y mettre de la bonne volonté, mais c'est niet.
Surtout quand j'ai mis un faux sol pour faire tomber un Cyclope et que les pions ont voulu s'y mettre aussi... Là j'ai dit Non définitivement pas pour moi ce truc.
Et sinon la classe archer-mage a vraiment ma préférence (mais bon c'était déjà le cas dans le 1).


Pour les sorts de Maitres, je suppose qu'en NG+ tu peux donc apprendre celui/ceux qui manquent et en soit ça n'est donc pas totalement aberrant comme façon de faire. Mais j'avoue je ne suis pas sûr de vraiment vouloir "perdre" du temps en NG+ alors que j'en prends vraiment beaucoup sur la première partie (pour faire les badges et essayer de faire les "grosses" quêtes directement (sphynx, sorts de maitres par exemple).
Citation :
Publié par Kalythsu974
Ouaip à part en trichant (je ne sais pas si c'est possible) c'est mort, faut faire NG+. C'était comme toi, quand j'ai vu que je me suis loupée, j'étais prête à abandonner le jeu, trop dèg! Perso ne pas pouvoir jouer pleinement le gameplay d'une classe car rien ne t'indique que si tu fais pas ça, bah c'est mort... bah je trouve ça vraiment frustrant. Autant me louper une quête qui m'empêche de savoir la suite ou pas la fin heureuse (ou vraie fin) je m'en cogne royalement, c'est le jeu, c'est ainsi. Mais autant avoir un tel système punitif qui t'empêche de jouer pleinement le gameplay de ta classe sans devoir tout recommencer depuis le début, même via NG+, je trouve ça trop punitif, trop abusé. Pour les classes devraient pouvoir permettre qu'on débloque les ultime d'une manière ou d'une autre sans être bloqué. Car pour le coup je comprends à 200% les joueurs qui arrêtent le jeu trop deg à cause de ça.
merci pour les details
ce jeu a quelque chose d'old school dans son game design qui passe vraiment pas chez moi dommage le jeu a un super concept
C'est pas expliqué mais la gamine tu peux lui donner que 3 livres, il y a un dialogue quand elle a pile 3 livres, avant tu fais des copies au faussaire des 3, tu en a un en rab pour la quête d'échange ( chez les voleur je crois) et la normalement il t'en reste 3 pour le père aussi, en tout cas j'ai fais ça ( j'ai fais les copies en faisant la quête du faussaire, c'était long) et paf la gamines fait nawak et tu as son sort, le père est plutôt content et tu as aussi son sort.
Le jeu est encore plus cryptique qu'un Souls dans ses quêtes

Impossible d'avoir certains skills ultimes sans se renseigner sur le net...même certaines quêtes c'est "trouve ça" et t'as aucune indication de comment le faire (genre la quête du chariot fantôme c'était lunaire).
Mais c'est cool en vrai, on découvre par nous même des trucs (des fois).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
(genre la quête du chariot fantôme c'était lunaire)
J'ai pas vu (encore?) cette quete. Par contre le chariot je suis à peu près sûr de l'avoir croisé ou alors c'était vraiment un truc bizarre (ce qui vu mon PC en vrai reste possible, vu que pour le fun j'ai fini par regarder mon fps et c'est vraiment pas terrible haha)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le jeu est encore plus cryptique qu'un Souls dans ses quêtes

Impossible d'avoir certains skills ultimes sans se renseigner sur le net...même certaines quêtes c'est "trouve ça" et t'as aucune indication de comment le faire (genre la quête du chariot fantôme c'était lunaire).
Mais c'est cool en vrai, on découvre par nous même des trucs (des fois).
Oui je me suis fait avoir deux fois, ça m'a démotivé à finir le jeu, la première c'est pour la romance avec la tenancière du bordel, j'avais pourtant suivi un guide mais... quand on te propose le choix de la preuve entre les deux au choix à lui remettre il ne faut pas se planter, en gros si tu ne sais pas c'est un pile ou face qui fera foirer la quête... bien entendu j'ai donné celle de gauche qui n'était pas la bonne, pensant qu'on allait lui remettre les deux.

Et le second qui m'a complètement achevé, c'est la quête des livres à trouver pour le maitre sorcier et le maitre mage, j'ai commencé par Myrdin qui m'a filé la tornade... après j'ai vu que l'autre petite peste me demandait les mêmes livres pour sa quête et que ça déverrouillait à la fois la pluie de météore puis l'ultime du soigneur, sauf qu'il n'y a que deux livres sur cinq qui ont un double, il fallait dupliquer les trois autres... donc deux ultimes dans le c..

Leur système de sauvegarde pourri datant du moyen âge empêchant de corriger ça, j'ai fini par abandonner le jeu, de toute manière ça devenait ultra redondant et je n'ai jamais eu de plaisir sur le système de loot qui n'a rien de gratifiant. Ils auraient dû faire ça à la monster hunter, où chaque monstre a une panoplie d'arme et d'armure, là je lootais en espérant que ça serve un jour pour un upgrade... 0 plaisir, sans parler du butin des coffres qui sont à 95% trouvables chez le marchand.

J'ai vu plus tard que pour l'énigme du sphinx demandant un objet, la plupart des guides conseillaient de donner un scarabée doré, comme ils se sont fié au RP de la question, hors on peut lui filer n'importe quoi, donc autant lui donner un portacristal, ça le dédoublera comme il ne nous prend pas l'objet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés