[Actu] Fallout 76 temporairement jouable gratuitement – parallèlement à la diffusion de la série Fallout

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3735/2/131312-240.jpg
Parallèlement à la diffusion de la série Fallout sur Prime Video, Bethesda Softworks profite de l'éclairage apporté à sa licence pour inviter les curieux à (re)découvrir Fallout 76 : le jeu en ligne est jouable gratuitement pendant une semaine.

Fin 2019, la diffusion de la série The Witcher sur Netflix avait significativement (re)dopé les ventes du jeu vidéo The Witcher 3 bien des années après la sortie initiale du jeu vidéo en 2015. Depuis, les stratégies « transmédias » entre films...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Ca vaut le coup a ce prix ? ^^ des joueurs ?
Fallout 76 était un jeu de merde sans saveur et avec aucun contenu, il a généré pas mal de bad buzz à l'époque de sa sortie.

Cependant aujourd'hui le jeu est un banger avec beaucoup de contenu et des mises à jour tous les 3 mois rajoutant du contenu, depuis la mise a jour Wastelanders le jeu était devenu bon sachant qu'a l'époque c'était un survival game sans intérêt avec 0 quêtes mais depuis l'extension The Pitt et Atlantic City le jeu est devenu très bon avec une communauté en or.

Pourquoi une communauté en or ? car ce jeu possède un système de groupe intéressant qui te "recommande" de jouer en multi, alors attention le jeu peut être fait en solo a 95% mais disons qu'il te donne vraiment envie d'être dans un groupe de joueurs et tu prends plaisir a jouer avec des joueurs a proximité pour faire des missions ou des events, de plus les joueurs interagissent beaucoup ensemble malgré l'absence de tchat écrit, faisant souvent des émoticones pour te saluer, si tu construis ton propre C.A.M.P il y aura de temps en temps des joueurs qui viendront visiter ta maison si tu la met en mode visible, surtout si tu construit un marchand, ils viendront pour visiter ta maison et acheter des choses que tu vends, bref il y a une grosse interaction entre joueurs.

Le jeu possède son Cash Shop mais la monnaie virtuelle se gagne en jouant, j'ai dépensé 0 euros et je me suis acheté une maison sylvestre de 4 étages en édition limité et un abri personnelle a 1500 atomes et j'ai 10200 atomes rien qu'en ayant fait mes saisons et mes quotidiennes, suffit juste de jouer.

Il vaut largement son prix, à 8 euros actuellement tu dois sauter dessus sans attendre, le jeu est voué a évoluer dans le temps avec des mises a jour et une communauté toujours aussi solide ( en même temps on parle de Fallout )

Franchement ne réfléchit pas, c'est le bon moment pour l'acheter et passer des longues heures dessus.
Citation :
Publié par smonk
J'y avais joué que quelques minutes à sa sortie.
Idem, je l'avais trouvé vraiment naze. Avec la série ça sera l'occasion de retourner voir ça.
Bonjour, je l'ai essayé et je me demandais si niveau stockage ça s'améliorait en progressant dans le jeu, car 1200 de stockage dans le camp c'est un peu léger.
Et je n'ai pas envie de payer un abo à la TESO pour avoir le "vrai" espace de stockage infini.
Ca reste à 1200 pour l'instant.

Là j'ai pris le mois d'abonnement en promotion mais avant ça je jouais sans le stockage infini (qui ne concerne d'ailleurs que le bric à brac et les munitions) et même si c'est contraignant on arrive à se faire à cette limitation. Il faut juste utiliser quelques astuces et jongler avec les compétences. Néanmoins, il ne sera pas possible d'avoir plusieurs exemplaires de toutes les armes et armures, des tas de munitions et assez de matériel pour construire toute une ville.

L'une des astuces les plus classiques consiste à mettre ses pièces d'armure assistée sur un châssis plutôt que de les avoir dans l'exemplaire. Un châssis pèsera toujours 10 qu'il soit vide ou complet alors que la moindre pièce c'est déjà plus de 10.

Au niveau des compétences, plusieurs diminue le poids de certaines catégories d'objet. Si tu utilises l'une de ces cartes, il sera préférable de stocker ce type d'objet sur toi plutôt que dans ta cache. Par exemple, tu auras 10 de médicaments sur toi mais si tu les mets dans ta cache ils pèseront 100. Bien sûr, tu ne pourras pas utiliser toutes ces cartes en même temps si tu veux avoir un personnage viable en combat (même si à partir d'un certain niveau et avec un bon équipement, ça ne posera problème que contre les adversaires les plus dangereux). Cette règle est partiellement vrai pour le bric à brac car c'est la seule chose que tu laisses derrière toi quand tu meurs (sauf durant les évènements). Donc si tu portes tout ton stock sur toi pour en réduire le poids, tu peux te retrouver sans rien ensuite pour peu qu'un autre joueur passe par là avant que tu ne récupères le petit sac que tu laisseras derrière toi.

Il y a un truc auquel il faut faire attention du niveau du stockage. Lorsque tu veux vendre un objet il est mis dans ta cache. C'est pareil lorsque tu le mets sur un présentoir dans ton camp. Le marchand et les présentoirs n'offrent pas un espace de stockage secondaire mais utilisent celui de la cache.

Pour compenser un peu cela, certains on suggéré de prendre l'essais gratuit de Fallout 1st car il donne accès au stockage infini du bric à brac et des munitions. L'idée est que durant cette période il faut stocker un maximum de choses car une fois qu'elle est terminé il sera toujours possible d'accéder aux deux objets pour en retirer le contenu (mais pas en rajouter par contre).
Ok merci, je verrai lors de la prochaine promo, comme elle s'est fini hier, je pensais que ça allait jusqu'au 24, j'ai mal lu ^^
Mais oui, étant un amasseur compulsif, ça me freine beaucoup, pour ça que j'avais arrêté TESO où le craft était important, c'était trop frustrant.
J'étais niveau 25 à m'ennuyer sans trop savoir quoi faire. Du coup j'ai rejoins un groupe public après avoir vu sur reddit que c'était la meilleure chose à faire. Je suis tombé sur un joueur niveau 400~ qui m'a filé plein de trucs, une power armor complete et des armes . Ensuite on a enchainé les events et terminé sur un boss 80 des enfers dans une blast zone.

C'était bien fun pour le coup.

Par contre est ce que vous savez où farmer des power core ? Car le gars m'a filé tous les composants de l'armure mais elle est tombée à cours de jus et tous les chassis que je trouve n'ont pas beaucoup d'énergie.
Tu peux en obtenir parfois dans des coffres ou sur certains adversaires mais généralement tu en as sur les générateurs à fusion. Cependant, ce n'est pas du sûr à 100% et il suffit qu'un autre joueur soit passé avant toi pour que tu ne trouves rien. Il y en a aussi juste posés sur un meuble dans certains lieux. Tu peux aussi en avoir en récompense de certaines quêtes ou en obtenant des armes qui l'utilisent comme munition (chaque fois que tu obtiens une arme, tu as une poignée de munitions avec). Par contre n'envisage pas de les fabriquer pour le moment, ça demande certaines ressources rares.

Tu pourras trouver sur internet des cartes t'indiquant les emplacements potentiels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés