[Vidéo] Bande-annonce finale de la série de science-fiction 3 Body Problem (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
Comme je regrette. Si j'avais su avant que la série chinoise existait je me serais penché dessus avant celle de voir celle de netflix.

Je trouve aussi que la version Netflix est beaucoup trop rapide. Maintenant il me reste plus qu'à regarder sur Rakuten Viki et tenter de prendre mon pied.
Citation :
Publié par Bal'E
Bonne série mais ce que je trouve stupide c'est qu'un tout petit noyau dur d'amis ont tous un rôle primordial pour sauver la planète, même le petit ami de l'une d'entre eux est le chef du commando choc: la crème de la crème de la race humaine tous accro aux drogues
dans les livres il y a bien plus de personnages qui sont ici compactés dans ce groupe d'amis (qui n'existe pas du tout dans les livres), mais je trouve ça mieux pour une série. Dans le cas contraire il faudrait présenter une vaste quantité de perso, certains n'étant pertinents que peu de temps dans l'histoire, etc ...

Dernière modification par kidysputpikii ; 02/04/2024 à 01h07.
J'ai pas encore vu la série, mais dans le bouquin, les "héros" sont plus des témoins qui essaient de comprendre ce qui se passe qu'un groupe de sauveurs. En tout cas c'est comme ça que je vois Wang Miao, et c'est aussi ce qui fait que l'histoire est assez crédible. Et c'est pour moi une différence fondamentale avec la SF occidentale où les héros sont plus actifs.

Après si ça a été changé dans la série, je le comprends tout à fait, car d'un autre côté, ça rend le roman plus difficile à lire, parfois plus chiant qu'un roman de SF occidental classique.
Bon j'ai fini, ca se laisse regarder.
Il y a bien sur des incohérences mais bon ce n'est pas non plus si marquant que cela quand on prend l'ensemble.

Le plus gros souci à mes yeux, c'est qu'ils ont tué tous les personnages que je pouvais apprécier et ils ont gardé que ceux qui m'insupportent pas mal avec en particulier celle d'origine chinoise qui cumule le fait que son personnage est, à mes yeux, nulle dans le script donné et qu'elle n'est pas non plus une top actrice pour faire passer des émotions selon moi toujours.

Bref la saison 2 me semble compromise.
Citation :
Publié par Borh
Après si ça a été changé dans la série, je le comprends tout à fait, car d'un autre côté, ça rend le roman plus difficile à lire, parfois plus chiant qu'un roman de SF occidental classique.
Je suis d'accord avec ça. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai du mal à me motiver à lire le 3e. Je suis quelqu'un de très "character driven" et j'ai l'impression de juste voir des témoins, comme tu dis. Des gens que j'ai aucune raison de suivre plus que d'autres. Genre même le personnage de base, qui est dans tous les synopsis du premier, bah… m'en fous en fait.

D'ailleurs j'ai testé le premier épisode de la série et pareil, m'en fous d'elle, de ses histoires dans la forêt puis la base, etc.

En fait, m'en fous de l'histoire
Alors qu'elle est intéressante, je suis sûr qu'il y a des manières de la raconter qui m'auraient passionné (chacun ses goûts). Là c'est plus un documentaire qu'autre chose, pour moi.

Dans la série, le groupe de potes donne un côté plus accessible, ils jouent sur la fibre "qu'est-ce qui lie ce groupe de personnes qui se connaît ?"
Mais moi de toute façon je la boycott , plus jamais je donne du fric ou des vues aux escrocs qui font l'adaptation, je me suis fait envoyer le premier épisode par mon cousin américain par curiosité, et je suis heureux de lire des rumeurs sur le fait qu'elle a pas du tout fait autant de vues qu'il aurait fallu pour assurer un renouvellement.
Au moins, le business model avide de Netflix qui a fait annuler une pépite comme "Drôle" me fera peut-être le plaisir d'annuler les escrocs D&D.
J'en suis au 5ème EP de la série chinoise et il y a un truc qu'elle réussit bien et qui est dans l'esprit du premier livre, c'est le côté mystérieux, l'énigme totale qu'on cherche à comprendre avant de pouvoir s'imaginer la résoudre.
Netflix essaie de raconter 1500 pages en 20 épisodes, tencent c'est un épisode pour 10-15 pages.
La réalisation est pas ouf mais je la recommanderai à un beotien passionné de SF avant de regarder celle de Netflix. Il ne manque dans la série chinoise presque rien de l'intrigue originelle et du coup tout est bien plus cohérent.
Les livres font partie des meilleurs que j'ai lu perso, donc je suis très très fan.

J'étais hype par la série netflix, je l'ai regardé en 2 jours, c'était pas mal mais faut se faire à l'idée que c'est américanisé à mort + des raccourcis dans tous les sens. Ca donne un résultat excitant et beaucoup plus action que les livres, ca insère beaucoup de "magie" (comme on peut le voir sur le sujet, où en réalité ca ne sert à rien de se référer au livre car il ne passe pas ca dedans, pas mal de libertés importantes sont prises imo). Malheureusement, ce qui m'a vraiment plus dans les livres n'existe pas dans cette série, à savoir la sensation de durée, d'incompréhension et les personnages complètement perdus devant les évènements, l'auteur qui explore énormément de questions philosophiques très intéressantes (c'est vraiment ce qui m'a plu dans les livres je pense). Rien de tout ca n'existe dans cette série, déjà tout est mélangé et en plus les persos trouvent toutes les solutions du premier coup sans réelle raison.

De l'autre côté je ne trash pas la série, je trouve que le choix action tout en restant dans l'univers est sympa, c'est un peu fan-service tranquille à mater. On sait que netflix est incapable d'adapter une série de cette envergure correctement de toute façon, encore moins de la finir si jamais ils tentent.

-

Grâce à ce sujet, j'ai aussi appris qu'il existait la série chinoise, que je me suis enfilée d'une (plus longue) traite aussi. Beaucoup plus fidèle, je crois qu'elle prend aussi quelques libertés mais je ne suis vraiment pas sûr, je ne me rappelle plus des livres exactement et ils sont tous un peu mélangés. En tout cas la série est excellente, j'ai vraiment adoré mais il faut réussir à passer outre le jeu d'acteur horrible. Je ne sais pas si c'est culturel ou juste nul, mais c'est dur au début. Cette série met beaucoup mieux en avant le mystère et la timeline relativement grande de l'histoire, les questions que tout le monde pose dans ce sujet sont posée set résolues par les personnages, etc. Je la recommande chaudement si vous aimez l'univers ou les livres.
Citation :
Publié par Trojan
La version Chinoise est dispo sur Youtube sinon mais seulement sous titrées en Anglais.

Merci pour le tuyau, j'ai regardé le pilote et je préfère ce rythme à celui ultra nerveux de la version américaine. Assez amusant de voir entre les deux séries les éléments que chacune choisit de révéler au début ou teaser/cacher. Par contre les acteurs c'est pas ça, on dirait parfois du mauvais drama japonais.
C'est vrai qu'on se plaint souvent des séries qui s’éternisent. La sur la version netflix ça va super vite, ils ont bouclé le premier livre en 8 épisodes.

Après çà se regarde mais c'est pas la série du siècle.

Par contre je sais pas où ont été les 20 millions par épisodes, certains on l'air d'avoir le budget d'un feuilleton FR3.

Et Liam Cunningham, je le trouvait assez bon dans Got, là il surjoue beaucoup trop c’est un peu ridicule parfois.



Après le plus gros reproche que je fais à la série et qui est aussi vrai pour les livres, c'est que c'est trop irréaliste. Et c'est pas les extraterrestres qui sont irréalistes, c'est le fait que les hommes de notre époque arrivent à faire des projets à plusieurs siècles, on est déjà pas capable de planifier à 10ans+, c'est surtout çà la science fiction dans cette histoire.

C’est un peu une allégorie inversée du réchauffement climatique.

Dernière modification par Christobale ; 08/04/2024 à 14h28.
Citation :
Publié par Christobale
Après le plus gros reproche que je fais à la série et qui est aussi vrai pour les livres, c'est que c'est trop irréaliste. Et c'est pas les extraterrestres qui sont irréalistes, c'est le fait que les hommes de notre époque arrivent à faire des projets à plusieurs siècles, on est déjà pas capable de planifier à 10ans+, c'est surtout çà la science fiction dans cette histoire.

C’est un peu une allégorie inversée du réchauffement climatique.
Y a un truc qui je pense est a garder en tête tout le long de la lecture des bouquins : c'est de culture chinoise, et ça s'adresse avant tout aux Chinois. Je crois que par chez eux, on a pas du tout la même vision d'un projet de société que de notre côté du monde.

Je reste d'accord sur le fond, ça reste un roman de SF de toute façon. C'est comme les histoires de zombies, tu auras beau y mettre que de la situation réaliste, faut adhérer au postulat de départ sinon c'est pas possible...
Citation :
Publié par Christobale
C'est vrai qu'on se plaint souvent des séries qui s’éternisent. La sur la version netflix ça va super vite, ils ont bouclé le premier livre en 8 épisodes.

Après çà se regarde mais c'est pas la série du siècle.

Par contre je sais pas où ont été les 20 millions par épisodes, certains on l'air d'avoir le budget d'un feuilleton FR3.

Et Liam Cunningham, je le trouvait assez bon dans Got, là il surjoue beaucoup trop c’est un peu ridicule parfois.



Après le plus gros reproche que je fais à la série et qui est aussi vrai pour les livres, c'est que c'est trop irréaliste. Et c'est pas les extraterrestres qui sont irréalistes, c'est le fait que les hommes de notre époque arrivent à faire des projets à plusieurs siècles, on est déjà pas capable de planifier à 10ans+, c'est surtout çà la science fiction dans cette histoire.

C’est un peu une allégorie inversée du réchauffement climatique.
En 6 techniquement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
you're bugs


c'est la fin du premier livre, les épisodes 7 et 8 empiètent déjà sur le bouquin 2 et 3
La série Netflix est pas mauvaise, mais elle se focalise trop sur le gore et la violence, les intrigues inintéressantes dans la bande de potes, et pas assez sur l'aspect scientifique. Ca évoque le paradoxe de Fermi, mais ça ne va même pas en surface, pas mal de petits détails du jeu sont mis de coté.
Pareil, c'est très dommage de passer à coté des factions, et de réduire Evans à une bande de hippies pas trop méchants. En revanche l'IA qui communique est une bonne idée d'adaptation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés