|
Jamais le prix de l'électricité en France fera x5 "à cause des ve". C'est de la science-fiction. Le jour où ça arriverait, ça serait les Gilets Jaunes x10000.
|
23/03/2024, 12h03 |
|
Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
https://www.rtl.be/actu/trop-de-pann...article/221184 |
23/03/2024, 12h31 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
C’est quoi ta définition de bobo ? Car c’est pas des véhicules très bohèmes Tu voulais dire BCBG à la rigueur ?
|
23/03/2024, 19h35 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Parce que la commission européenne, qui se base sur les données des capteurs embarqués, donne les chiffres que j'ai déjà donnés, je les remets : Citation :
Le fait qu'une PHEV consomme plus qu'une full hybride quand les 2 sont sur le moteur thermique, ça j'ai compris depuis le début Ce que j'essaye de déterminer, c'est à quel point. Et les données réelles montrent donc que même si les PHEC sont très peu rechargées globalement, elles le sont suffisamment pour faire plus que compenser l'augmentation de conso thermique due au poids. En France, en partant du principe que cette électricité est majoritairement décarbonée, ce sera donc majoritairement le bon choix, hors cas particulier (genre : jamais recharger, oui j'ai compris ). (Question subsidiaire : est-ce que l'électricité d'une full-hybride est considérée comme décarbonée ? Si ça charge uniquement au freinage OK, mais si ça charge en roulant, comme je pouvais l'activer dans la Mini, c'est pas pareil.) Enfin bon, c'est un détail : la conclusion du réel semble bien être qu'en moyenne, les PHEV consomment effectivement moins que les thermiques, contrairement à ce que tu disais, non ? Je remets les liens, qui se focalisent sur "émissions plus élevées qu'annoncé par les constructeurs", mais donnent aussi les données brutes pour comparer le "réel" : L'article qui résume : https://www.frandroid.com/survoltes/...es-et-inutiles Le communiqué de la commission européenne, avec d'autres liens en bas : https://climate.ec.europa.eu/news-yo...-2024-03-18_en Citation :
C'est vraiment "si on ne recharge pas souvent" que la PHEV n'est pas utile. L'affirmation initiale sur le fait que "full hybride c'est le plus optimisé" est donc à pondérer avec ce point en tête. Ça paraît peut-être évident, mais comme rien n'était précisé, j'ai préféré demander. Dans le cas du beau-père qui peut faire la plupart de ses journées à l'électrique avant de recharger le soir, avec seulement des trajets ponctuels (mais réguliers) au-delà de l'autonomie électrique, il n'y aurait donc pas de sens à passer sur du full hybride. L'amélioration la plus pertinente serait de passer au full électrique dès que possible, par exemple à la retraite. |
24/03/2024, 03h01 |
|
|
|
24/03/2024, 06h56 |
|
|
On tourne effectivement en rond, comme tu tiens absolument à avoir raison, tu diras donc à beau papa qu'il a fait le choix le plus intelligent et qu'il doit continuer comme ça
Hint quand même : tu peux pas mettre un système électrique ET un système thermique dans une citadine. La prochaine fois que tu prôneras la toute puissance des hybrides rechargeables, rappelle toi que la majorité sont des SUV et qu'il est compliqué voir impossible de faire plus petit qu'une berline compacte, on repassera pour l'intérêt en ville. Mais non pas d'ulcère en vue ! Je trouvais rigolo de noter la justification écologique d'une caisse de 5 places de 2.5t ou plus |
24/03/2024, 09h22 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Les utilitaires EV Stelantis se vendent tellement pas qu’ils ont relancé en urgence la production des thermiques (plus précisément des Diesel) qui étaient un franc succès.
|
24/03/2024, 14h38 |
|
|
Citation :
Pas pour rien que ce genre d'artisans utilisent des Kangoo, ou Transit avec charge de 700/800kg, ar la dedans en plus du matos c'est un vrai mini atelier avec rangement pour les outils, en plus d'une éventuelle galerie, ou soutien latéral... Et pour infos si Stelantis comme tu dit, repassent de nouveaux sur des moteurs diesel pour les utilitaires, c'est peut-être pas pour rien... https://www.largus.fr/actualite-auto...-30032513.html https://www.largus.fr/actualite-auto...-30032684.html |
24/03/2024, 14h54 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (2 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|