[Actu] WeMade lance la version internationale de son MMORPG play-to-earn Night Crows

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6605/7/167837-240.jpg
Un peu moins d'un an après son lancement en Corée du Sud, Night Crows est officiellement lancé mondialement, en anglais et avec un serveur occidental. Le jeu propose surtout son modèle play-to-earn adossé à la blockchain.

Depuis maintenant quelques années, WeMade fait le pari du jeu en ligne « play-to-earn » avec sa plateforme WeMix : elle réunit quelques dizaines de jeux dont le modèle économique est adossé à la blockchain et promet aux joueurs la possibilité de monétiser...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Curieux de voir l'accueil réservé à Night Crows sur plusieurs mois d'exploitation, non pas par intérêt envers le jeu mais pour constater le niveau d'intérêt porté par l'occident à l'égard du Play-to-Earn. Consciencieux ou non, mieux vaut un échec commercial pour le bien de l'industrie vidéoludique.
C'est bien l'auto play les gars !!! Et oui les gars !!!!!!!
Avec l'auto play tu peux faire ta muscu en même temps que ton personnage joue tout seul !
La cuisine, la muscu, les études et dès que tu as finis ce que tu faisais tu retrouves ton personnage qui a gagné 10 levels !

Embrassez donc cette merveille de technologie !
Le plus gros soucis c'est leur délire d'auto c'est même plus un jeu là, c'est juste un truc qui te pompe de l'électricité et quand tu vois le prix de l'électricité...

Dommage pour une chiasse mobile c'est vraiment jolie.
Citation :
Publié par AjPunk
Le plus gros soucis c'est leur délire d'auto c'est même plus un jeu là, c'est juste un truc qui te pompe de l'électricité et quand tu vois le prix de l'électricité...

Dommage pour une chiasse mobile c'est vraiment jolie.
C'est pour cela que j'ai arrêté le Ni No Kuni version mobile, après ce genre de jeu m'a fait gagné des muscles niveau biceps triceps et trapeze a force qu'il joue a ma place pendant une séance de muscu mais après tu te dis au fond .......

Quel intérêt ce genre de jeu ?
En même temps le gameplay est tellement incipide je suis 31 j’ai 3 pauvre skills en cooldown.

Ce jeu ne fera pas long feu chez nous mais il permet de voir les possibilités de l’ue5 e le rend graphique est, il faut l’avouer, joli.
Les jeux où tu joues pas ça n'intéresse pas grand monde. Heureusement que T&L est revenu là dessus.

Inintéressant à jouer et à regarder et j'ai du mal à avoir comment ça peut être rentable financièrement.

Là les joueurs on dirait qu'ils sont dessus juste pour la dopamine d'une pseudo progression sans les "efforts" normalement associés à celle-ci. On dirait presque un MMORPG de gestion.
C est un play to earn a la base. Donc c est du farm de l ordre de plusieurs milliers de mob. Et les premier level tu va vite après le niveau 30 tu commence de pleures il te mettent un sabot au pieds pour le leveling.
Le but c est de faire de la crypto.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps le gameplay est tellement incipide je suis 31 j’ai 3 pauvre skills en cooldown.

Ce jeu ne fera pas long feu chez nous mais il permet de voir les possibilités de l’ue5 e le rend graphique est, il faut l’avouer, joli.
Achète des skill

Dernière modification par yelvanor ; 13/03/2024 à 17h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par yelvanor
C est un play to earn a la base. Donc c est du farm de l ordre de plusieurs milliers de mob. Et les premier level tu va vite après le niveau 30 tu commence de pleures il te mettent un sabot au pieds pour le leveling.
Le but c est de faire de la crypto.


Achète des skill
oui mais les skills coutent chers
Citation :
Publié par yelvanor
C est un play to earn a la base. Donc c est du farm de l ordre de plusieurs milliers de mob. Et les premier level tu va vite après le niveau 30 tu commence de pleures il te mettent un sabot au pieds pour le leveling.
Le but c est de faire de la crypto.


Achète des skill
J'ai déjà connu l'époque de Silkroad Online ou c'était les 20 premiers levels ou c'était easy mais après tu grappillais 0.05% d'exp par mobs même a l'époque la progression était ralenti si on ne mettait pas la main au porte feuille.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Jeu de gros bashing en mode auto pour résumer, sans compter l'xp qui très longue...

C'est beau, mais c'est tout.

PS: suis que 32

26589-1710401997-9547.png
C'est un deuxième taff !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
en auto finalement tu fais autre chose mais cela n'a aucun intéret... c'est beau le play to earn
Après une question se pose : Beaucoup de personnes aiment ce genre de jeu ? je veux dire...

Quand un concept ne marche pas généralement on ne l'utilise plus, mais vu que ça existe encore et ça depuis des années, on se pose donc la question de la popularité du bousin....

Au final ça rapporte.
Evidemment que les gens aiment bien ça. C'est juste qu'on est sur Jol, le site de référence pour critiquer négativement tout les jeux, même ceux que les gens n'ont même pas essayé.

Que ça vous plaise ou pas, de même que moi et mes potes on s'était bien amusé sur Bless Online (qui lui aussi s'était fait défoncer sur Jol), on s'amuse bien sur Night Crows ! Et on continuera à le faire !
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Evidemment que les gens aiment bien ça. C'est juste qu'on est sur Jol, le site de référence pour critiquer négativement tout les jeux, même ceux que les gens n'ont même pas essayé.

Que ça vous plaise ou pas, de même que moi et mes potes on s'était bien amusé sur Bless Online (qui lui aussi s'était fait défoncer sur Jol), on s'amuse bien sur Night Crows ! Et on continuera à le faire !
Mdr mais moi je m'en contre fiche, d'ailleurs si tu sais très bien lire entre les lignes, mon commentaire est juste une problématique qui ne contient pas forcément de réponses bien que cela mérite un débat et non une critique négative elle est la différence, suffit juste de comprendre ce qu'on lit .
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Evidemment que les gens aiment bien ça. C'est juste qu'on est sur Jol, le site de référence pour critiquer négativement tout les jeux, même ceux que les gens n'ont même pas essayé.
Que ça vous plaise ou pas, de même que moi et mes potes on s'était bien amusé sur Bless Online (qui lui aussi s'était fait défoncer sur Jol), on s'amuse bien sur Night Crows ! Et on continuera à le faire !
Ce genre de réponse... Tu es de famille avec Alysion ?

Tout comme t'as le droit d'aimer d'autres ont le droit de ne pas aimer.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Evidemment que les gens aiment bien ça. C'est juste qu'on est sur Jol, le site de référence pour critiquer négativement tout les jeux, même ceux que les gens n'ont même pas essayé.
Que ça vous plaise ou pas, de même que moi et mes potes on s'était bien amusé sur Bless Online (qui lui aussi s'était fait défoncer sur Jol), on s'amuse bien sur Night Crows ! Et on continuera à le faire !
Night Crows semble procurer tellement de fun qu'avec son Auto-Play il devient possible de discuter en parallèle sur JOL pour faire l'apologie de la déchéance. Il n'y a aucun mal a avoir adoré BLESS Online, Unleashed, Global et autre itérations reptiliennes, du moment que ce n'est qu'en petit comité et que la masse des consommateurs ne se met pas à valider ces jeux et conforter le marché à persister là-dedans. L'histoire nous prouve fort heureusement que ces jeux meurent bien assez tôt.
Citation :
Publié par CerberusWP
Night Crows semble procurer tellement de fun qu'avec son Auto-Play il devient possible de discuter en parallèle sur JOL pour faire l'apologie de la déchéance. Il n'y a aucun mal a avoir adoré BLESS Online, Unleashed, Global et autre itérations reptiliennes, du moment que ce n'est qu'en petit comité et que la masse des consommateurs ne se met pas à valider ces jeux et conforter le marché à persister là-dedans. L'histoire nous prouve fort heureusement que ces jeux meurent bien assez tôt.
Josh Strife Hayes avait fait une review d'un MMO Mobile Forsaken World, le mec jouait en auto play et qu'en même temps il sortait ses chiens, jouait aux cartes, lisait un livre, la seule vidéo ou il n'a pas fait de commentaires pour une review parce que je crois que lui même étant un testeur de MMO n'avait rien a dire concernant un MMO mobile ou il ne se passait rien.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Evidemment que les gens aiment bien ça. C'est juste qu'on est sur Jol, le site de référence pour critiquer négativement tout les jeux, même ceux que les gens n'ont même pas essayé.
Que ça vous plaise ou pas, de même que moi et mes potes on s'était bien amusé sur Bless Online (qui lui aussi s'était fait défoncer sur Jol), on s'amuse bien sur Night Crows ! Et on continuera à le faire !
Toi t'aimes bien mais visiblement vu les reviews sur Bless Online, bah c'était pas que JoL qui n'aimait pas. Le play to earn c'est pas non plus mainstream, c'est bien pour ça que y'a une fanbase 100x plus grande sur GW2, TESO, NW, LA, BDO, WoW, FF14 et j'en passe. Tu vas sur Steam, tu vois qu'un des jeux les plus joués c'est souvent Mir4 et tout le monde sait que c'est parce que c'est infesté de bots. C'est le truc des play to earn, y'a des gens qui s'investissent un peu (ça implique d'avoir un nombre infini de comptes secondaires et tout autant de bots) et c'est des gens qui malheureusement n'arrivent à se faire qu'un peu de thune parce qu'ils vivent dans le tiers monde et entretiennent un peu le jeu. Mais en soit le play to earn ça n'intéresse personne hormis les cryptobros qui ne sont qu'une niche et qui ne grandit même plus depuis que la hype des nft s'est étouffée aussi vite qu'elle est apparue

Après moi j'avais passé juste un tout petit peu de temps sur Bless Unleashed, et j'avais pas DÉTESTÉ non plus. Genre le gamefeel était plutôt correct en vrai, mais bon c'était pas dingue non plus. Je m'étais pas assez investi et je suis pas un expert du genre pour voir si c'est une cata en HL ou quoi. Moi j'aspire juste à faire mon p'tit bonhomme, monter de niveau tranquillou et taper des monstres et me sentir bien en faisant ça. Peut être que t'auras pareil sur Night Crows hein, mais c'est pas parce que tu passes un moment pas désagréable sur un jeu (ou quoi que ce soit d'autre hein, film, série, musique .....) que ça veux pas dire que c'est mauvais. Y'a plein de jeux mauvais sur lesquels tu peux quand même t'amuser un petit peu, le tout c'est de savoir ce que tu aimes et ce qui t'attire parfois vers des produits/expériences pas forcément bien ficelées mais dans lesquels tu trouves quand même du bon. Moi par exemple c'était Paladins qui, je trouve, n'est pas forcément un bon jeu, pourtant j'ai plus de 500 heures dessus.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils utilisent une méthode qui marche toujours pour retenir les joueurs sur ce type de jeu: tu as le sentiment de faire progresser ton perso.
C'est pas le principe de tout RPG d'avoir ce sentiment?

Pour le reste, j'ai regardé des streams et clairement l'auto combat c'est vraiment pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés