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[Actu] CIG se « restructure » et licencie parmi les cadres de Star Citizen
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Alpha & Oméga
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Dernière modification par Averon ; 29/02/2024 à 22h06. |
29/02/2024, 21h59 |
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Ca sent la Montagne qui va accoucher d'une souris. Si tant est qu'elle finisse par accoucher !
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01/03/2024, 01h29 |
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01/03/2024, 08h29 |
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Alpha & Oméga
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01/03/2024, 09h46 |
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Les mecs vivent grassement sur le crowdfunding et arrivent à licencier en masse, chapeau bas... Si j’étais un founder de ce truc j’aurai un sacré dilemme morale quant au fait de financer directement une boîte et d’être un de ses investisseurs et apprendre par la suite que ça licencie du jour au lendemain et sans la moindre com ! Après il ne faut pas se voiler la face, les zélés de Star Citizen tu peux leur mettre toutes les preuves sous le nez qu’on est à la limite de l’arnaque ou que tout ça devient inquiétant, ils te répondront que tu es un hater, que le développement va très bien et que si CriCri a licencié c’est qu’il avait d’excellentes raisons… Alors ? restructuration ou licenciement ? telle est la question. Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 01/03/2024 à 11h43. |
01/03/2024, 11h30 |
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Alpha & Oméga
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Ca fait plaisir de voir que les trolls ne ratent pas une occasion pour sortir de leurs nids.
Dans les faits, CIG publie toujours chaque année ce qu'ils font de l'argent du financement, ce qui permet de savoir qu'ils ne font pas n'importe quoi avec l'argent contrairement à ce qu'on lit ici. De plus, CIG est un des rares studios à avoir subi une croissance accélérée ces dernières années, c'est pas 5-6 employés en moins qui vont faire une différence sur un studio de plus de 800 personnes. A côté certains studios licencient 10 fois plus avec 10 fois plus de CA, mais vu que c'est pas Star Citizen ça vous intéresse pas. |
01/03/2024, 13h15 |
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Et effectivement, personne pour s'émouvoir des 700 personnes chez EA qui se retrouvent sur le carreau Le petit mot de CIG sur cette affaire : As part of our normal processes, we regularly look for ways to make our operations more efficient, which can include restructuring in order to place a position closer to the team it supports. Now that we are back in office and seeing the progress and quality of work when our teams are in-person working together, we have decided to co-locate as much development as possible, which has resulted in some minor staffing changes as we move some development positions closer to their core teams. As a result of this consolidation, a small number of positions were eliminated and we continue to recruit for key roles within the company." En résumé, restructuration de certaines équipes, relocalisation de ressources, certains employés n'ont pas pu/voulu suivre et donc, ont été remerciés. En attendant, CIG continue de recruter. |
01/03/2024, 17h43 |
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01/03/2024, 17h44 |
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Si Merzhin part dans un excès avec son "5-6", tu pars dans un autre en parlant de licenciement de masse sans avoir de chiffres. Certes, l'excuse du "mais pourquoi vous voulez pas venir vivre à Manchester?", c'est un peu lâche, mais on ignore combien de personnes sont effectivement concernées, il me semble? Vu que le "mass layoffs" vient d'une ancienne productrice mécontente et concerne sa filiale/boite qui a été rachetée l'année passée. Turbulent, c'est 187 personnes, il semblerait, et seulement une partie serait concernée. |
01/03/2024, 17h52 |
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Prince / Princesse
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Bonsoir ici,
Je viens donner mon avis sur la situation, même si je regarde les avancées de temps en temps du projet je n'ai aucune envie de le défendre ou de le dénigrer. Déjà pour répondre à l'article en question, nous ne sommes pas en interne, donc à part des spéculations on ne peut rien en tirer. L'article LK autant véridicité puisse-t'il être, reste isolé sur une entreprise de 1 100 salariées, amenant à penser que comme dans toutes entreprises, il y a des connards.(Et souvent ce connard ce fait bien voir par ces managers). Pour la restructurations ils parlent de "mineurs" car le studio d'Austin ne ferme pas (ils sont encore une petite centaine), ils regroupent les salariées qui sont dans les mêmes hubs. La localisation du studio à Manchester était juste dans leurs plans depuis 2020 , pour relocaliser les 400 salariées qui étaient vers Wilmslow et avec pour objectif de monter à 1000 personnes en 2027. La façon dont est produite Star Citizen et SQ 42 est différente de tous les autres studios, et oui j'aurai préféré qu'ils réussissent d'une autre manière. Un premier jeu plus petit et finance le développement du second avec cela. Ce qui est aussi discutable comme fonctionnement, sortir des jeux non-finis ou sans réel développement tous les ans pour tirer sur les vaches à laits (Nintendo Pokemon CoD FF EA). Enfin bref, le modèle économique est assez contestable mais ayant mis 70$ sur ce jeu pour déjà 80/90h de jeu je me sens pas léser. (Contribution moyenne de 120$). Pour les personnes ayant mis plus, c'est qu'ils souhaitent financer ce projet, il y a pas de réel intérêt in-game et ils ont 30J à partir du moment ou ils ont mis pour refound. Leurs C.A n'est pas en baisse, ils est communiquer de manière régulière, de mémoire plus de 100M par année depuis 2022. La plus grosse problématique de ce jeu étant qu'ils créent ces propres outils, et que sans ces outils le jeu ne vaut pas grand chose donc à part attendre et ne pas avoir de date on ne peut rien faire. Ce jeu a un énorme potentiel et il survit en vendant ce constat à ces clients. Mais est ce que pour autant c'est un scam ? Toute personne qui se renseigne un minima sait que non, quand tu as 600 salariées en 2020 pour 45M$ de recette en 2019 tu ne mets pas tout dans tes poches. Je crois qu'il c'est attribué 400 000$ de salaire depuis 2023. Je vous laisse comparer avec d'autres personnes sur ce type de poste en U.K et U.S.A vous allez voir le gap. Pour vous donnez un ordre d'idée, Amazon games à recruter un Lead Producer à 350 000$ récemment et cherche des Lead encore aujourd'hui avec des postes allant à 300 000$ pour New world .... Pour en revenir au point noir de ce projet, le temps, le Kickstarter aura 12 ans en fin d'année. L'alpha aura 10 ans et le studio sera en vitesse de croisière depuis 7 ans. Je pense personnellement que SQ42 sortira dans les 12 prochains mois et que Star Citizen sortira en 2028/30. Il est déjà jouable et sera surement mieux que beaucoup de jeux d'ici là mais il reste encore de grosses features à amener. |
02/03/2024, 01h22 |
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02/03/2024, 01h41 |
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Prince / Princesse
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Ah oui .. Je pensais pas avoir ce niveau de réponse ahah
Mais si ton avis est déjà tranché, que tu n'ouvre pas le débats pas et ne donne ni argument tu sers à quoi sur ce forum à 1h du matin ? C'est tout JoL qui est remplie de personne comme lui ou juste Star citizen qui les attirent ? Je pense avoir donner les mauvais points de CIG dans mon message précèdent, il y a pas que des gens avec un avis binaires dans la vie. Je suis intéresser pour avoir des avis et débats de personnes qui pense que ce jeu est mauvais, toxique , scam ou juste inutile mais développer, je n'ai pas envie de répondre à des gens frustrés par je ne sais quel problème dans leurs vies. |
02/03/2024, 02h03 |
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02/03/2024, 09h23 |
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