[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
et ils ont bien raison, c'est comme en Afrique, les mineurs de bitcoin ont signé des accords d'approvisionnement en électricité, si l'accord n'est pas respecté, ils sont parfaitement en droit de demander une indemnisation.

soit tu interdits, soit tu autorises, mais tu ne changes pas de position en fonction du sens du vent, les contrats ça se respecte ou alors il y a des conséquences.
Oui, mais c'est donc tout l'inverse de la position greenwashing tenue officiellement. C'est bien du "on veut miner H24, peu importe ce qu'il se passe et les conditions extérieures, et vous allez raquer si on peut pas". On est donc très loin des fameux atouts pour les réseaux électriques.
c'est le Texas, ils ne savent probablement même pas ce que ça veut dire écologie là-bas.

le cas de l'Ethiopie, c'est autre chose, ils ont construit - avec l'aide des chinois - un gigantesque barrage, mais la moitié de la population du pays n'est pas reliée au réseau électrique (cf l'article de bloomberg), du coup c'est plutôt une bonne opportunité d'utiliser le minage pour rentabiliser la production et payer les dettes, en attendant un développement plus large du réseau.


actuellement on en est là, Luxor étant le principal fournisseur de plateforme de minage pro (article bloomberg aussi)

29-1707466211-8288.png
Et donc demain, si le pays entier est enfin connecté au réseau électrique, mais que la production ne suffit pas a combler la demande des usagers combinée a celle des mineurs, ces derniers eteindront leurs machines et partiront sans la moindre complainte? Ou bien est-ce qu'ils iront racketer l'état en exigeant des indemnités pour l'interruption du mining?
les contrats ont des durées dans le temps, après c'est au gouvernement de gérer intelligemment, les revenus du minage peuvent d'ailleurs aider à développer ce réseau, ça peut-être du win-win, et les mineurs peuvent se déplacer géographiquement assez facilement, d'autres pays africains peuvent être intéressants également, l'article cite aussi l'Angola ou le Nigeria.

entre le machin bashing et le truc washing pour moi c'est pareil, il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Si on prend données fournies par Arkham sur les 7 derniers jours, les variations sur les quantités de bitcoin pour les 5 plus gros ETF sont les suivantes :

Grayscale - 16,95k
Blackrock +13,26k
Fidelity -8,36k (étrange, le pb vient probablement d'Arkham qui n'a pas identifié tous les comptes liés à l'ETF, car ils continuent à acheter, mais autant ça fait bcp quand même)
Arkinvest +1,44k
Bitwise +1.04k


Le déchargement de Grayscale se poursuit mais à un rythme de croisière qui est compensé en grande partie probablement par les entrées dans les autres fonds.

Maintenant que la plupart des résultats annuels des big tech sont passés et que le nasdaq est déjà dans les étoiles, on peut sentir un regain d'intérêt pour le secteur des cryptos avec le btc qui dépasse les 47k.
Citation :
Publié par brute
Ben le tuyau c'est short si tu es à l'aise avec ça
Merci d'être passé brute, mais il ya surement des endroits où tu pourrais être plus utile
Un fait assez étonnant, Grayscale, après avoir vendu 2-3k bitcoins hier comme à l'accoutumée, a racheté 241 bitcoins 2 heures plus tard depuis Coinbase.

29-1707804563-7477.png

Grayscale (arkhamintelligence.com)


les sellers à 50k semblent être épuisés, et vu comment ça soutient fort ça va sûrement monter encore un peu plus haut cette semaine, après faut voir comment la demande ETF est solide, Blackrock semble avoir très peu acheté hier (enfin les données chez Arkham peuvent être encore actualisées plus tard dans la journée pour les transactions d'hier). Fidelity a acheté pas mal mais c'est pas régulier, et pour Ark Invest c'est pas clair, mais en gros c'est surtout Blackrock qu'il faut surveiller.

edit : pour Blackrock c'est 5,263k btc qui ont été acheté hier après maj des données de Arkham

BlackRock (arkhamintelligence.com)

Dernière modification par Jet ; 13/02/2024 à 14h44.
Hier Blackrock a lui seul a acheté 7,5k BTC, et il achète tous les jours maintenant, si ça continue à ce rythme là sachant que la production journalière de nouveaux bitcoins c'est seulement 900 et que ça va descendre à 450 après le halving, va plus rester beaucoup de bitcoins en circulation, et y'a aussi des baleines qui accumulent pas mal depuis des semaines flairant le rallye.
Oh. Je viens de check mon wallet, je suis enfin dans le positif. Je sens que je vais bientôt vendre. Je hold depuis presque deux ans donc si je pouvais faire un +20% net ce serait cool psychologiquement. Même si pas ouf. On en est pas trop loin.
Citation :
Publié par Jyharl
Oh. Je viens de check mon wallet, je suis enfin dans le positif. Je sens que je vais bientôt vendre. Je hold depuis presque deux ans donc si je pouvais faire un +20% net ce serait cool psychologiquement. Même si pas ouf. On en est pas trop loin.
Tu fais ce que tu veux mais là tu devrais essayer quand même de hold au moins le bitcoin et l'ethereum jusqu'au halving bitcoin, et en mai y'a l'ETF ethereum (bon c'est 50-50 pour l'instant) et aussi dans la même période le trading d'options Bitcoin (là j'ai pas news fraîche la dessus).

On vit dans un monde très turbulent alors si tu as envie de vendre parce que t'es pas à l'aise avec ça vas-y aussi ça vaut pas la peine de se faire du chagrin (et achète du franc Suisse ça tu peux y aller)

Moi si je bosse jusqu'à 65 ans avec le même "contrat de retraite" pourri qu'actuellement, ma rente de retraite ça sera grosso merdo 6 fois moins que mon salaire actuel, alors c'est aussi pour ça que je prépare ça moi-même au final.

Dernière modification par Jet ; 14/02/2024 à 18h01.
Citation :
Publié par Jet
Tu fais ce que tu veux mais là tu devrais essayer quand même de hold au moins le bitcoin et l'ethereum jusqu'au halving bitcoin, et en mai y'a l'ETF ethereum (bon c'est 50-50 pour l'instant) et aussi dans la même période le trading d'options Bitcoin (là j'ai pas news fraîche la dessus).

On vit dans un monde très turbulent alors si tu as envie de vendre parce que t'es pas à l'aise avec ça vas-y aussi ça vaut pas la peine de se faire du chagrin (et achète du franc Suisse ça tu peux y aller)

Moi si je bosse jusqu'à 65 ans avec le même "contrat de retraite" pourri qu'actuellement, ma rente de retraite ça sera grosso merdo 6 fois moins que mon salaire actuel, alors c'est aussi pour ça que je prépare ça moi-même au final.
Merci pour les infos, j'avais foutu un peu pour "jouer et apprendre" donc pas une grosse somme de toutes les façons. Donc ouep, je peux me permettre d'attendre un peu.

Pour ma retraite, j'y pense même pas sinon je vais déprimer. J'ai été un gros dépensier en mode carpe diem toute ma vie + des dettes sur une boite qui n'a pas fonctionnée. A 42 piges, je possède rien et j'ai à peine de quoi tenir 6 mois sur le compte en banque.
Là je commence tout juste à épargner pour la première fois de ma vie histoire d'avoir un acompte suffisant pour un achat immo.
Le 6 janvier tu pensais vendre à +15%.

Un peu plus d'un mois plus tard là tu te dis déjà +20%.
Vu ce qu'il s'est passé durant ce mois, et vu ce que ça laisse présager pour la suite, je maintiens mon message du 6 janvier.

Après, c'est jamais une mauvaise décision de prendre des profits !

Mais tu parles d'une somme "pas grosse", pour "jouer", t'as pris et assumé le risque pendant 2 ans (voir son PF faire -60/70% c'est pas tout le monde qui y arriverai), perso j'aurais envie de voir le vrai reward.

Enfin dans tous les cas, qu'on sorte à +15% ou +150% ou +15 000%, yaura toujours des regrets. Faut juste choisir lesquels.
Citation :
Publié par Cassiopei
Oui, mais c'est donc tout l'inverse de la position greenwashing tenue officiellement. C'est bien du "on veut miner H24, peu importe ce qu'il se passe et les conditions extérieures, et vous allez raquer si on peut pas". On est donc très loin des fameux atouts pour les réseaux électriques.
C'est très bien, ça permet de stabiliser le réseau et d'éviter les blackout, ça rend service à tout le monde, donc logique qu'ils se fassent payer en retour

Citation :
Publié par Jyharl
Oh. Je viens de check mon wallet, je suis enfin dans le positif. Je sens que je vais bientôt vendre. Je hold depuis presque deux ans donc si je pouvais faire un +20% net ce serait cool psychologiquement. Même si pas ouf. On en est pas trop loin.
Jusqu'à présent, on a toujours vu des cycles de quatre ans, comprenant deux ans de hausse suivi de deux ans de baisse.
Donc la en gros après avoir serré des dents avec le cul en sang, pendant les deux ans de baisse parce que tu as acheté en haut du pic, tu t'apprêtes peut-être à vendre juste avant que le vrai marché haussier commence 😩

Blague à part, si tu veux sortir pas forcément avec les meilleures perfs mais au moins avec le moins de frustration possible, c'est a dire sans regretter d'être sorti trop tôt ou trop tard, tu devrais songer à vendre en plusieurs fois, par exemple à partir de juin, tu vends 10% tous les mois et comme ça en mi 2025 t'es sorti du truc.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 15/02/2024 à 02h20. Motif: Auto-fusion
Le problème semble surtout venir du fait d'avoir investi impulsivement d'une seule fois (pas loin du top) et sans plan de sortie.
Il faudrait revoir ta stratégie d'investissement.

Hold un investissement under water pendant 2 ans pour finalement exit dès que ça repasse légèrement dans le vert, ça me semble pas être un plan top à long terme.

(perso je vends pas un bitcoin avant 60k$ et encore si c'est avant la halving et que les inflows dans les etf continuent d'être aussi délirants c'est pas sur)
Nouveau déchargement prévu chez Grayscale cette fois c'est Genesis Global Holdco, en faillite suite à celle de FTX toujours lui, mais bon là ils ont compris qu'il ne fallait pas tout vendre d'un coup mdr et vont passer par un courtier pour vendre sur la durée et profiter du meilleur prix sans faire chuter les cours (mais comment les autres n'ont-ils pas pensé à cela la première fois ??? )

https://www.bloomberg.com/news/artic...ocurrencies-v2

ils doivent rembourser ce qu'ils peuvent de leur dette de 3,3 milliards, et devraient vendre 35 millions d'actions du fond GBTC (Grayscale Bitcoin Trust BTC) pour au moins pour 1,3 milliards de dollars.

il y aura aussi une vente de 11 millions d'actions de fonds grayscale ethereum pour 200 millions $.


Après je ne sais pas dans quelle mesure ça va mitiger la hausse actuelle, le fond Blackrock ayant pris 1,5 milliards $ de valeur (et +20k btc) sur les 7 derniers jours.

29-1707982063-5952.png


edit : Blackrock a acheté sur la seule journée d'hier + de 10K btc hier pour plus d'un demi milliard de $

Citation :
Publié par Valornim
Pour que ça se vende, il faut que ça soit rentable au niveau de la confiance. Et la confiance n'est pas au rendez-vous. Ca mettra du temps avant que les ETF Bitcoin aient un quelconque retour sur investissement.
giphy.gif

Dernière modification par Jet ; 15/02/2024 à 14h01.
Mdr l'enfoiré, après pour une fois quand je remonte l'historique, j'ai pas trop dit de merde :


Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Apparemment, un truc qui aurait joué beaucoup, c'est l'etf Grayscale déjà existant qui aurait des frais trop importants par rapports aux autres, du coup les clients vont chez Black Rock et cie et ils sont donc mécaniquement obligés de vendre du btc.
Mais du coup, la semaine prochaine les autres devront racheter du BTC avec cet afflux de clients, je serais surpris que le dump continue et ne soit pas absorbé la semaine prochaine, du coup
Bon, finalement, c'était plus dans le mois que dans la semaine, mais globalement, ça s'est passé comme ça en avait l'air, y a pas eu trop de surprise.


Du coup, comme je suis chaud, je continue jusqu'à ce que je me plante bien :
1) On tape les 60k d'ici mai et on navigue quelques mois entre 45 et 67k.
2) Quelques mois après le halving, on déglingue le précédent ATH et ça commence à partir en fifouterie.
3) Gros fomo dans tous les sens, les gens deviennent riches avec les airdrops, les memecoins et les NFT reviennent, tous les projets à la con pump, même certains trucs qu'on croyait définitivement morts genre LUNC reviennent à la vie.
4) Q2 2025, le BTC commence à baisser après un ATH entre 150 et 200k (genre 198k pour niquer ceux qui voulaient vendre à 199 en voulant niquer ceux qui attendaient les 200k) on sait pas trop pourquoi, les ETF commencent à décharger amplifiant la baisse.
5) Tous les projets débiles à la con se font défoncer par la baisse du BTC qui était utilisé en collatéral dans certains trucs, provoquant des réactions en chaine.
6) Les gens veulent récupérer leur thunes, on se rend compte que des exchanges n'ont plus la thune car ils l'ont claqué n'importe comment alors qu'après FTX on avait dit plus jamais ça.
7) Les hackers en profitent pour défoncer aussi tout le monde.
8) On est à fin 2026, le BTC est retombé à 45-50k, ceux qui avaient acheté le top se mettent à vendre, dépités en se disant que le BTC est mort ou bien qu'ils vont le racheter à 30k, tandis que ceux qui ont vendu autour du top sont la en embuscade avec leurs ordre posés depuis plusieurs mois. Jim Cramer déclare la mort du Bitcoin et le Capo des cryptos sur Twitter prédit un retour aux 20k.
9) Fin 2027, le BTC se rapproche des 100k dans l'indifférence la plus totale, certains commencent à ressortir les messages des mecs qui ont vendu le bottom à 45k pour se moquer d'eux et les pousser dans la dépression.
10) Avril-Mai 2028, on est pas loin d'être revenu à l'ATH.
11) 2029 le BTC pète les 500k€, les projets à la con partent encore plus dans tous les sens, les banques nationales font des réserves en BTC.
12) Fin 2030, grosse dépression, le BTC redescend sous les 180k, on annonce la mort du BTC.
Etc.
Citation :
Publié par Jet


edit : Blackrock a acheté sur la seule journée d'hier + de 10K btc hier pour plus d'un demi milliard de $



giphy.gif
J'ai parlé du retour sur investissement de l'ETF Bitcoin, je n'ai pas parlé des achats en BTC de BlackRock ni du cours du bitcoin. Or, il n'y a toujours pas de retour sur investissement de l'ETF Bitcoin.

Maintenant, BlackRock, c'est 9000 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Si tu trouves que 500 millions de dollars d'investissement est quelque chose d'important pour ses clients, je pense que tu es loin du compte.
Chainlink s'associe à Telefonica pour tenter de sécuriser les comptes contre le sim swapping en pleine recrudescence.


Citation :
Chainlink Labs, créateur du réseau d'oracles le plus répandu dans l'écosystème des cryptomonnaies, s'est associé à Telefónica, un géant mondial des télécommunications. Cette collaboration vise à intégrer le réseau Chainlink au sein de la GSMA Open Gateway, dans le but d'améliorer la sécurité et l'efficacité de l'écosystème Web3.

Chainlink s'associe à l’une des plus grandes compagnies de télécommunications au monde pour protéger les utilisateurs du Web3 (cryptoast.fr)


Citation :
Cette collaboration entre Telefónica, membre de la GSMA, et Chainlink Labs, a pour objectif de renforcer la sécurité des smart contracts interagissant avec des applications externes aux blockchains. Les 2 entreprises promettent de protéger les utilisateurs contre le piratage par échange de carte SIM (SIM swapping) en vérifiant si la carte SIM a récemment été modifiée.
Le SIM swapping, une méthode utilisée par les pirates de plus en plus répandue pour accéder aux comptes bancaires ou aux portefeuilles de cryptomonnaies des victimes, devrait être rendue impossible par cette nouvelle fonctionnalité.
Chainlink aurait pour rôle de détecter les récents changements de carte SIM des utilisateurs, permettant aux protocoles on-chain d'empêcher l'exécution de transactions malveillantes à partir des appareils concernés.
L'authentification via le téléphone étant devenu la norme c'est un projet très intéressant pour Chainlink et certainement un enjeu critique pour la sécurité, le token a déjà pris 300% depuis juin mais on est encore loin de son ATH de 52,70 $ le 10 mai 2021.
Quelle est la bonne interprétation ?

- Europe conservatrice
- Europe toujours un train de retard
- On veut pas que vous gériez votre argent vous-même en Europe (On a aucune éducation à l'économie et la bourse... "Achetez une maison et prenez votre (petite) retraite")
- Europe centralisée
- Europe muselée

En tous cas, ils sont pas cons... c'est donc pas ça.
Un article négatif émanent d'une banque centrale ne peut être que de la bonne publicité pour le bitcoin, merci la BCE , en plus Christine Lagarde n'est pas vraiment considérée comme compétente par l'ensemble de ses pairs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés