[Actu] Le mode autonome des serveurs « Extrêmes » de WoW Classic sera déployé le 29 février

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 février 2024 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/1/168301-240.jpg
Pour pimenter la progression sur les serveurs Extrêmes de World of Warcraft Classic (où la mort est permanente), le mode autonome sera disponible à partir du 29 février : les joueurs ne pourront alors compter que sur eux-mêmes.

En août de l’année dernière, Blizzard ouvrait les premiers serveurs « Extrêmes » de World of Warcraft Classic, ces serveurs sur lesquels la mort est permanente et où un personnage tombé au combat est un personnage perdu (on peut le transférer sur un serveur normal...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne joue plus a wow depuis un moment et ne suis pas trop l'actualité du jeux. Mais d'après ce que j'ai entendu, j'ai l'impression que Blizzard ne sait plus trop quoi inventé pour maintenir des joueurs sur son jeux. Est ce que le wow normal, alias non classic avec le dernier DLC du jeux n'a pas l'air de maintenir les joueurs sur le jeux.

Vont-il sortir un wow extreme non classic pour encore ajouté une possibilité ? Avec l'autre mode qui se décompose avec des limitations de niveau en 3 phases de déploiement (SoD ?).

A quand un wow SoD Extreme classic ... with cheese ? ca fait un peux nom de hamburger à l'Américaine au tu rajoutes de couches de bouffe pour faire un truc a étage à donner a manger a ces joueurs.

j4lm.png
C'est précisément ce qui est mis en place sur plusieurs serveurs privés depuis des années et que Blizzard aurait dû proposer dès le départ pour le mode Hardcore afin de le rendre véritablement Hardcore. Le RMT ayant fortement prospéré, tout comme le Boosting de Rerolls et autres joyeusetés, il n'y a plus d'Hardcore que le nom et quelques raids mais le challenge principal qu'est celui du Leveling est devenu une vaste blague ce qui était dès le départ prévisible.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est précisément ce qui est mis en place sur plusieurs serveurs privés depuis des années et que Blizzard aurait dû proposer dès le départ pour le mode Hardcore afin de le rendre véritablement Hardcore. Le RMT ayant fortement prospéré, tout comme le Boosting de Rerolls et autres joyeusetés, il n'y a plus d'Hardcore que le nom et quelques raids mais le challenge principal qu'est celui du Leveling est devenu une vaste blague ce qui était dès le départ prévisible.
Ah mince j'avais oublié une couche de Wow Hardcore sur mon Hamburger....
Je ne doute pas que Blizzard était au courant des pratiques des serveurs privés Hardcore les plus populaires mais qu'ils n'ont pas souhaité immédiatement tout copier. Dans le cas échéant, rajouter ces "nouvelles" mécaniques de jeu sur Hardcore permet d'artificiellement renouveler le challenge et donc l'intérêt de certains joueurs pour créer un phénomène de relance assez facile.
Un expérience "hardcore" un peu + réaliste sans les mecs qui achètent full golds/PL (ou du moins, ça réduira) c'est cool.

Blizzard a vu le potentiel et l'attrait de Vanilla, ça n'est pas étonnant qu'ils tentent de le dériver de toute les manières possible.
C'est évident que Blizzard avait prévu dès le départ dans son planning de lancer ses serveurs HC autonome, quelques temps après les serveurs HC dans le but de relancer une énième fois l'intérêt (de plus en plus relatif) des joueurs nostalgiques de "la grande époque".

Quand on y pense, entre deux extensions pour retail, ils alimentent la version classic de leur jeu avec la régularité d'une montre Suisse : WoW classic, puis WoW classic hardcore, puis WoW classic discovery, puis WoW classic hardcore autonome...

Je serai pas du tout étonné que bientôt on ait droit à des mix comme "WoW Classic Hardcore Discovery".
J'avoue c'est pas bien grave que des gars se payent des boost. L'intérêt de la plupart des joueurs de jouer en HC c'est surtout le fait d'arriver level max sans mourrir, peu importe si le voisin ai payé ou non on s'en fou un peu ou je me trompe ?

A part si tu joues pour te la comparer, je vois pas ou est le problème. Chacun voit midi à sa porte je pense.
Les reflexions volent pas haut sur ce thread.

Si des gens trouvent leur compte tant mieux pour eux, perso j'ai quitté SoD car malgré les nouveautés, la communauté est devenue bien trop élitiste et peu enclin à du fun hors min-max mais je ne vais pas cracher sur le jeux/joueurs qui en redemandent.
Citation :
Publié par Nashgard
J'avoue c'est pas bien grave que des gars se payent des boost. L'intérêt de la plupart des joueurs de jouer en HC c'est surtout le fait d'arriver level max sans mourrir, peu importe si le voisin ai payé ou non on s'en fou un peu ou je me trompe ?
A part si tu joues pour te la comparer, je vois pas ou est le problème. Chacun voit midi à sa porte je pense.
Ce genre de réflexion... a quoi bon jouer à un MMORPG, encore plus ici au mode hardcore avec cette mentalité ?

Pourquoi lutter contre les cheats/hacks/exploit si "au pire les autres font ce qu'ils veulent, non ?"

Dernière modification par Pandy ; 14/02/2024 à 12h57.
Citation :
Publié par Nashgard
J'avoue c'est pas bien grave que des gars se payent des boost. L'intérêt de la plupart des joueurs de jouer en HC c'est surtout le fait d'arriver level max sans mourrir, peu importe si le voisin ai payé ou non on s'en fou un peu ou je me trompe ?
A part si tu joues pour te la comparer, je vois pas ou est le problème. Chacun voit midi à sa porte je pense.
après tu te retrouves en donjon 60 avec qq'un qui s'est fait boost et qui joue comme un pied

de toutes façon Blizzard ne lutte pas contre la triche mais contre ses pertes d'argent. L'API addon est bourrée de failles et tout le monde s'en fout
Citation :
Publié par Axxou
Les reflexions volent pas haut sur ce thread.
Si des gens trouvent leur compte tant mieux pour eux, perso j'ai quitté SoD car malgré les nouveautés, la communauté est devenue bien trop élitiste et peu enclin à du fun hors min-max mais je ne vais pas cracher sur le jeux/joueurs qui en redemandent.
tout le problème de WOW
ce jeu est a l'image de sa communauté , hardcore : ils en veulent toujours plus avec un challenge toujours plus proche d'un esport
je pense que microsoft en a aussi ras le bol de ces joueurs qui passent leur temps a se plaindre sur le niveau de challenge et souvent sans tacte ni mesure , des gens frustrés et donc violents
C'etait bien utile comme vitrine mais je pense que l'avenir du mmo est plus la dedans

un jour ces joueurs auront un autre os a rongéer et wow redeviendra avec des ajouts spécifiques un jeu pour casu ou les devs pourront se focaliser sur le materiau brut en toute tranquillité
C'est pas spécifique à WoW. Les MMORPGs et le gaming en général ont changé et les gens min/max de partout.

C'est (malheureusement) fini l'époque où la majorité des joueurs jouaient simplement (voir innocemment) aux MMORPGs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés