[Actu] Take-Two fait ses comptes et vise une sortie de GTA 6 quand il sera « irréprochable »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2114/0/168260-240.jpg
Si Take-Two enregistre des pertes et prévoit un nouveau plan d'économies, le groupe revendique néanmoins toujours un solide engouement pour Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2, en attendant la sortie de GTA 6.

Le groupe Take-Two vient de présenter les comptes de son troisième trimestre fiscal (correspondant au trois dernier mois de 2023), marqués par un chiffre d’affaires établi à 1,37 milliards de dollars (en baisse de 3% sur un an), pour des ventes nettes de 1,34 milliards...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
« l’optimisation du marketing serait donc un excellent moyen de garantir que l’entreprise devienne plus efficace »
>>> on va utiliser les outils IA pour mieux cibler les campagnes marketing et virer la moitié du service
Quasiment 2 milliards de CA mais des pertes enregistrées.
C'est une usine à gaz cette entreprise ou bien ils ont "investi" plus que de raisons ?

Pour le lancement de GTA 6 pas besoin d'un marketing digne des blockbusters Hollywoodiens, suffit de balancer un trailer sur YT et quasi instantanément des milliers "d'influenceurs" vont s'empresser de saisir l'offrande pour faire chacun 3 ou 4 vidéos de 15 min (sur du vent, leurs réactions, leurs ressentis bref des trucs useless) à destination des influencés qui applaudiront par millions en hype.
Citation :
Publié par Sinly
Quasiment 2 milliards de CA mais des pertes enregistrées.
C'est une usine à gaz cette entreprise ou bien ils ont "investi" plus que de raisons ?

Pour le lancement de GTA 6 pas besoin d'un marketing digne des blockbusters Hollywoodiens, suffit de balancer un trailer sur YT et quasi instantanément des milliers "d'influenceurs" vont s'empresser de saisir l'offrande pour faire chacun 3 ou 4 vidéos de 15 min (sur du vent, leurs réactions, leurs ressentis bref des trucs useless) à destination des influencés qui applaudiront par millions en hype.
J'en connais un qui a regardé la vidéo qui a fait du bruit en janvier ^^
Même à 100 balles tout le monde l'achètera. D'ailleurs y avait une stat comme quoi plus de la moitié des joueurs l'avaient acheté sur au moins 2 plateformes différentes... GTA est devenu un marqueur générationnel, the-game-to-play, personne se prétendant joueur ne peut ignorer GTA.
Avec l'explosion de ces parasites d'influenceurs, je me demande si effectivement Take Two va en profiter pour réévaluer sa campagne marketing et laisser tous ces débiles faire le taff pour eux à peu de frais...
Citation :
Publié par THX
Même à 100 balles tout le monde l'achètera. D'ailleurs y avait une stat comme quoi plus de la moitié des joueurs l'avaient acheté sur au moins 2 plateformes différentes... GTA est devenu un marqueur générationnel, the-game-to-play, personne se prétendant joueur ne peut ignorer GTA.
Avec l'explosion de ces parasites d'influenceurs, je me demande si effectivement Take Two va en profiter pour réévaluer sa campagne marketing et laisser tous ces débiles faire le taff pour eux à peu de frais...
Donc si GTA 6 sort à 100 euro tu prendre cash day one ou tu attends 2 ans et une promo ?
Ca doit être le seul jeu au monde que j'achète day one sans hésiter comme une petite pute bien chaude. Alors que je sais que je le rachèterai sur mon PC master race. Et Rockstar sait que je le sais. Et je sais que Rockstar sait que je sais qu'ils savent. Donc tout le monde sait que ce sont de gros fdp car ils sortent délibérément la version PC après les versions consoles pour tous ceux comme moi qui l'achètent sur console le temps de patienter sur PC.

Ou alors ça va me faire comme RDR2, j'ai acheté une xbox day one pour ça, j'ai adoré le jeu, mais je l'ai lâché assez rapidement... attendant la sortie PC, où je l'ai toujours pas fini tellement je l'adore et est lonnnnnnnng.

GTA 6 PC c'est probablement pas avant 2027, jamais j'attends jusque-là.
Citation :
Publié par Trivone
Suivant à quel prix il sort peut étre pas.
J'y crois plus à cet argument. Combien de fois je l'ai lu, combien de fois j'ai vu des boîtes pratiquer les prix qu'ils voulaient et voir leurs chiffres augmenter d'année en année
A une échelle "locale", il fonctionne peut-être! Mais bon...

GTAV, j'ai bien aimé, j'me suis bien amusé dessus. GTA6, je ne le prendrais p'tet pas day one, parce que j'suis pas hyper pressé d'y jouer.
Mais un RDR3 ou un The Witcher 4, j'y fonce tête baissée day one preco edition unlimited j'sais pas quoi, j'pense... :/
Citation :
Publié par Episkey
J'y crois plus à cet argument. Combien de fois je l'ai lu, combien de fois j'ai vu des boîtes pratiquer les prix qu'ils voulaient et voir leurs chiffres augmenter d'année en année
A une échelle "locale", il fonctionne peut-être! Mais bon...

GTAV, j'ai bien aimé, j'me suis bien amusé dessus. GTA6, je ne le prendrais p'tet pas day one, parce que j'suis pas hyper pressé d'y jouer.
Mais un RDR3 ou un The Witcher 4, j'y fonce tête baissée day one preco edition unlimited j'sais pas quoi, j'pense... :/
The witcher 4, j'aurai aussi dit day one mais depuis la catastrophe de cyberpunk (en day one), j'attendrais 6 mois pour avoir les meilleurs correctifs.
Chat échaudé craint l'eau froide (ou mal modélisée).
Citation :
Publié par Sinly
Quasiment 2 milliards de CA mais des pertes enregistrées.
C'est une usine à gaz cette entreprise ou bien ils ont "investi" plus que de raisons ?
C'est pas des investissements c'est leurs dépenses marketing qui sont aberrantes: $368M sur un trimestre.

Sinon pour GTA 6 on verra, j'ai skip le 5 alors que j'ai poncé le 3, Vice City et San Andreas. S'il sort à 80 balles c'est clair que j'attendrai au moins une promo steam, faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par THX
Même à 100 balles tout le monde l'achètera. D'ailleurs y avait une stat comme quoi plus de la moitié des joueurs l'avaient acheté sur au moins 2 plateformes différentes... GTA est devenu un marqueur générationnel, the-game-to-play, personne se prétendant joueur ne peut ignorer GTA.
Avec l'explosion de ces parasites d'influenceurs, je me demande si effectivement Take Two va en profiter pour réévaluer sa campagne marketing et laisser tous ces débiles faire le taff pour eux à peu de frais...
S'il est de la même qualité que le 5, je pense qu'ils peuvent le vendre à 100 balles à la sortie.
Après, perso, je suis circonspect, car les deux têtes de la série depuis GTA2, Dan Houser et Leslie Benzies, sont parties
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés