[Actu] Johanna Faries (Call of Duty) succède à Mike Ybarra comme présidente de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popipoo
Juger par rapport au nombre de viewers sur twitch
Je ne connais pas site qui donne des stats précises et viables du nombre de joueur sur Overwatch. Et je pense pas que ce soit Blizzard qui donne des chiffres sur OW2 vu les débuts très difficiles d'OW2 par rapport à OW1.

Ne connaissant pas Overwatch 2 et ne m'y intéressant pas spécialement. Mais ce que je sais via les annonces de sites de jeux video c'est que OW2 a du mal.

Je peux que constater que sur twitch en tout cas ca n'attire pas foule. Et malgré tout ca n'est pas un indicateur a ignorer. Quand on prétend comme Blizzard faire un grand jeux d'OW2 et un jeux d'Esport.

Et visiblement l'Esport sur OW2 a du mal vu les articles de la presse quand tu tapes OW2 et Esport entre autre sur MGG.

Maintenant Popipoo si tu as une remarque plus pertinente et des chiffres précis ca m'intéresse.
Citation :
Publié par Forgelune
Je ne connais pas site qui donne des stats précises et viables du nombre de joueur sur Overwatch. Et je pense pas que ce soit Blizzard qui donne des chiffres sur OW2 vu les débuts très difficiles d'OW2 par rapport à OW1.

Ne connaissant pas Overwatch 2 et ne m'y intéressant pas spécialement. Mais ce que je sais via les annonces de sites de jeux video c'est que OW2 a du mal.

Je peux que constater que sur twitch en tout cas ca n'attire pas foule. Et malgré tout ca n'est pas un indicateur a ignorer. Quand on prétend comme Blizzard faire un grand jeux d'OW2 et un jeux d'Esport.

Et visiblement l'Esport sur OW2 a du mal vu les articles de la presse quand tu tapes OW2 et Esport entre autre sur MGG.

Maintenant Popipoo si tu as une remarque plus pertinente et des chiffres précis ca m'intéresse.
Je ne sais pas, par exemple tu prends FF14 qui n'a jamais percé sur Twitch pourtant il ne vas pas mal, si?

Et justement les chiffres il y en a sur ce topic, mais on ne m'a pas répondu, mais pas étonnant en faite.
Maintenant que les jeux Blizzard sont dispo sur Steam on peut regarder les sites qui traquent la fréquentation.
Par exemple pour D4 : https://steamcharts.com/app/2344520
Pour OW2 : https://steamcharts.com/app/2357570

Par contre faut bien avoir conscience que ce n'est qu'une indication forcément parcellaire vu que beaucoup de joueurs passent encore par le launcher maison Battlenet, ça permet néanmoins d'avoir une tendance plutôt fiable comme le ferait un sondage avec un très grand nombre de participant.

Pour ce qui est de la nomination de cette dame, même si son profil n'est pas des plus réjouissant, bien que logique pour une boîtes énorme comme celle-ci CoD étant encore plus que WoW une machine à cash pour Acti-Blizz, j'attends surtout de voir l'influence ou la non-influence de Microsoft suite au rachat.

L'annulation du jeu de survie envoie un tout cas un mauvais message, Blizzard qu'on reproche de sur-exploiter ces vielles licences, quand il tente quelque chose de nouveau (OW) qui a d'abord du succès il le saborde (OW2), on a l'impression que cette boîte a beaucoup de mal à se renouveler.
Citation :
Publié par GoTua
Maintenant que les jeux Blizzard sont dispo sur Steam on peut regarder les sites qui traquent la fréquentation.
Par exemple pour D4 : https://steamcharts.com/app/2344520
Pour OW2 : https://steamcharts.com/app/2357570

Par contre faut bien avoir conscience que ce n'est qu'une indication forcément parcellaire vu que beaucoup de joueurs passent encore par le launcher maison Battlenet, ça permet néanmoins d'avoir une tendance plutôt fiable comme le ferait un sondage avec un très grand nombre de participant.
Ouai donc pas du tout représentatif...
Plus de joueurs sur OW2 que sur D4, ca c'est quand même étonnant, même si les données de steam sont une indication. Quand tu vois que Blizzard s'emploie plus à fournir du contenu pour D4 que sur OW2, c'est à ne rien n'y comprendre dans leur manière de gérer leurs jeux.
Citation :
Publié par Darkhain
Je sais pas, juste le fait que Diablo 4 soit le plus mauvais arpg?
Et qu'ils continuent de faire n'importe quoi avec.
C'est ton opinion et elle n'a pas valeur de vérité générale.

Et OW2 a au contraire sauvé OW du naufrage dont le modèle économique était obsolète et n'était plus rentable et était laissé à l'abandon faute de rentrées suffisantes, et est naturellement passé sur celui en place sur tous les concurrents, le F2P avec battle pass et shop cosmétique.

Honnêtement, il y en a beaucoup qui regrettent les lootboxes d'OW et la RMAH de D3 et qui trouvaient ça plus vertueux que les battle pass ?
Citation :
Publié par Jeska
C'est ton opinion et elle n'a pas valeur de vérité générale.

Et OW2 a au contraire sauvé OW du naufrage dont le modèle économique était obsolète et n'était plus rentable et était laissé à l'abandon faute de rentrées suffisantes, et est naturellement passé sur celui en place sur tous les concurrents, le F2P avec battle pass et shop cosmétique.

Honnêtement, il y en a beaucoup qui regrettent les lootboxes d'OW et la RMAH de D3 et qui trouvaient ça plus vertueux que les battle pass ?
Ta réponse illustre ton quote. Blizzard c'est devenu des créateurs de modèle économique avant tout chose.
Citation :
Publié par Christobale
Ta réponse illustre ton quote. Blizzard c'est devenu des créateurs de modèle économique avant tout chose.
Oui, mais ce n'est pas surprenant vu que le jeu vidéo est une industrie.
Et on met à la tête des industries, des personnes ayant les compétences et connaissance nécessaire aux fonctionnement de celles-ci. Pour les connaissances et compétences en jeu vidéo, ça sera pour les personnes d'en bas qu'on peut remplacer à loisir. Le choix de la personne est logique ! au cas où certains l'aurait oublié, mais on est en 2024 et plus en 1994. Fini les petits studios de garage avec un "pdg" nerd aux commandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés