Je vois pas le soucis d'utiliser des asset pré conçu s'ils investissement effectivement leur temps dans le codage du gameplay.
Après tout une banane est une banane, est il nécessaire de la reproduire une énième fois ?
De plus ce qu'on reprochait a thé day before c'etait a la fois le manque d'asset et le manque criant de gameplay et de mécanisme... C'est sur que si c'est vide de toute création , originalité ou travail , ça fait beaucoup.
Utiliser des assets, oui. Comme tu dis, une banane, c'est une banane.
La crainte avec Quinfall, c'est que les images vues ressemblent en gros aux exemples du shop. C'est pas tellement qu'ils achètent "village viking 1", un pack avec des huttes, des boucliers, des bateaux, etc., qui pose problème, c'est qu'en jeu, ils semblent poser le village viking 1 comme le shop le propose, hop un screen, et voilà une jolie image du jeu.
Là, l'explication, ca ressemble un peu à "on bosse sur une IA qui va prendre les assets du shop et les mettre dans le monde, et voilààààà". Après, faudra voir, y a p-e un super gameplay. Mais un super gameplay ne compense pas un monde générique et incohérent, en tous cas pas pour tout le monde.
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