[Actu] Pour faire ses preuves, Wayfinder se relance en version 0.2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6628/2/164832-240.jpg
En août dernier, Wayfinder faisait l'objet d'un lancement en accès anticipé un peu chaotique, au point de perdre son éditeur Digital Extremes. Le développeur Airship Syndicate entend faire ses preuves et relance le jeu en version 0.2.

En août dernier, le développeur Airship Syndicate donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Wayfinder avec ses mécaniques à mi-chemin entre le jeu en ligne d’action et le MMO light – les joueurs y incarnent des archétypes de héros ayant tous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai pris dimanche pour voir vu que la bêta m'avait laissé une impression positive. Je sais que l'early est sortie dans un etat assez catastrophique mais comme un gros patch venait d'être déployé ce mois ci je me suis dis pourquoi pas.

Bin en vrai depuis dimanche je ne joue plus qu'à ça et je passe un bon moment à chaque session. Je m'attendais a un simple dungeon crawler mais j'ai vu qu'il y a des map ouvertes également, cela a été une bonne surprise, je pensais juste qu'il fallait passer des portails pour faire des quêtes mais en fait non, le jeu est un agglomérat de plusieurs type de jeux comme le dungeon crawler, le mmorpg, les jeu multi avec héros etc... y en a pour tout les gouts.
Citation :
Publié par ekozecat
Je l'ai pris dimanche pour voir vu que la bêta m'avait laissé une impression positive. Je sais que l'early est sortie dans un etat assez catastrophique mais comme un gros patch venait d'être déployé ce mois ci je me suis dis pourquoi pas.
Bin en vrai depuis dimanche je ne joue plus qu'à ça et je passe un bon moment à chaque session. Je m'attendais a un simple dungeon crawler mais j'ai vu qu'il y a des map ouvertes également, cela a été une bonne surprise, je pensais juste qu'il fallait passer des portails pour faire des quêtes mais en fait non, le jeu est un agglomérat de plusieurs type de jeux comme le dungeon crawler, le mmorpg, les jeu multi avec héros etc... y en a pour tout les gouts.
Perso je joue depuis le jour un, et oui ce jeu à beaucoup de potentiel
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ils ont enlevé les armes P2W du cash shop ou pas ?
Les armes du cash shop sont celles craftables, il n'y a pas un seul élément du jeu qui ne soit pas craftable, C'est un peu comme warframe, tu peux l'acheter pour pas la craft, ça permet d'aller plus vite,
Citation :
Publié par jonjon9292
Les armes du cash shop sont celles craftables, il n'y a pas un seul élément du jeu qui ne soit pas craftable, C'est un peu comme warframe, tu peux l'acheter pour pas la craft, ça permet d'aller plus vite,
Ça reste du P2W lol...

M'enfin, on est en 2023, les joueurs donnent rarement une seconde chance. Désolé pour ce jeu.
Je suis sur le jeu depuis le lancement et pour un jeu en EA il est vraiment prometteur. Je pense que le lancement de la version F2P pourra donner au jeu l'impulsion dont le développeur a sûrement besoin après les soucis d'éditeur qu'ils ont eu.
En tous cas ça fait plaisir de voir un patch aussi dense, un event saisonnier et une communication toujours détaillée sur leur discord.

Au sujet du P2W, les armes du shop sont là pour ceux qui veulent gagner du temps pour forger une arme en particulier. Mais on est ici face à un pur PSO-like (Phantasy Star Online) avec farm de donjon en équipe pour obtenir les matériaux nécessaires pour forger les armes ou héros.
Le but du jeu est littéralement de monter ses armes et héros en niveau tout en farmant les matériaux nécessaires pour les autres armes/héros. Il n'y a pas de PvP ni même de ranking donc le gars qui veut "P2W" il va surtout win de rien avoir à faire dans le jeu.
Citation :
Publié par Pandy
Ça reste du P2W lol...

M'enfin, on est en 2023, les joueurs donnent rarement une seconde chance. Désolé pour ce jeu.
Le jeu sera F2P à sa release donc je pense que la seconde chance sera tout de même envisageable ^^

Wait&see
Citation :
Publié par Pandy
Ça reste du P2W lol...
M'enfin, on est en 2023, les joueurs donnent rarement une seconde chance. Désolé pour ce jeu.
C'est du pay to fast, mais dans ce cas précis ça ne sert absolument à rien de se stuff par le shop (après on peut pas tout acheter par le shop qui est au final très vide).

Ce jeu c'est typiquement le genre qui valide l'expression "Ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage".

Il n'y a pas de pvp, aucune compétition entre joueurs donc aucune raison de vouloir être plus fort que son voisin.

Tout l’intérêt du titre repose sur la progression, les différentes activités à faire pour grappiller du score d'équipement et devenir plus fort par soi même.
Si tu sors la CB pour aller directement à la fin il n'y a plus de jeu, c'est comme utiliser un cheat sur Elden Ring pour arriver directement sur le générique de fin. Au final tu n'as pas joué au jeu.

On peut dire que trouver les compo en accomplissant les activités du jeu pour craft son équipement et ses personnages, c'est le jeu en lui même, c'est ce pourquoi il est fait.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Que ça soit le cas ou non, ce jeu reste un échec, je ne lui donnerais pas longtemps avant de crever la bouche ouverte.
Waw... Vu la négativité que tu craches je ne sais pas si le jeu va y perdre
J'ai souvenir d'un No Man's Sky que j'avais acheté sur Steam à moins de 10€ tellement il était dans le bad et bradé.

On peut me rappeler le prix actuel du jeu sur Steam et ses notes/avis svp ?

Laissez une chance aux jeux, il y en a plusieurs qui reviennent parfois de loin. Au pire ça se casse la gueule tout seul donc inutile d'en rajouter des couches
Surtout qu'en l'état (j'imagine que c'est depuis le gros patch de ce mois) la base est solide. Pas parfaite, mais l'expérience de jeu est aussi stable que certains jeux qui sont déjà release et il y a un tas de chose à faire pour tenir le joueur occupé pendant plusieurs dizaines d'heures (certains sur steam ont entre 400 et 900 heures de jeu).

Le seul point noir que j'ai relevé c'est le doublage français qui fait très amateur (la voix de Omen, mon dieu...).
Des jeux reviennent de loin certes, concernant No Man's Sky ou Fallout 76 cela reste une exception pas une règle, cela ne veut pas dire qu'ils ont réussi a redorer leurs blasons avec le temps que cela va être le cas pour Wayfinder.

Ne généralisons pas trop, s'il vous plait.

De plus quand j'achète un jeu ou une Early Access il faut que le jeu soit fini un minimum ( c'est pour cela que je n'ai pas acheté No Man's Sky et Fallout 76 directement surtout que ces jeux n'ont pas été en EA ), cette Early Access de Wayfinder n'a d'Early Access que de nom, mais les gens ne s'en rendent pas compte, ils ont un avis positif après quelques heures de jeux en disant que ce jeu est très bien sans savoir ce qu'il y aura dans les futures mises à jour.

Le terme Early Access devient trop courant ces derniers temps et je pense qu'il faut faire la distinction entre une vraie Early Access et une release avec l'étiquette Early Access collé sur la marchandise.

Alors oui avec la sortie en F2P il y aura un petit boom pour ce qui est de la fréquentation du jeu mais il faut savoir qu'une bonne partie des joueurs ont déjà acheté le jeu pour ne pas attendre la sortie, mais bon....

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 21/12/2023 à 11h48.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Ne généralisons pas trop, s'il vous plait.
Tu es le seul à y penser apparemment.

Si les joueurs ont acheté pour ne pas attendre la sortie, ça les regarde. Ils n'avaient pas le couteau sous la gorge je pense.

Le jeu vient d'arriver en 0.2. Rappelons que la release se fait à la 1.0.

Encore une fois le but est d'être dans la tempérance et non le jugement direct. Au passage faut éviter de mettre NMS et Fallout 76 dans le même panier. L'un a redoré son blason tandis que l'autre reste un jeu très moyen.
Citation :
Publié par Artheb
Au passage faut éviter de mettre NMS et Fallout 76 dans le même panier. L'un a redoré son blason tandis que l'autre reste un jeu très moyen.
haha! je te retourne ton commentaire, tu es le seul à y penser apparemment, Fallout 76 s'est grandement amélioré et la mise à jour qui arrive en 2024 s'annonce très bonne, le jeu jouit actuellement d'une bonne popularité contrairement à un Wayfinder à 800 joueurs a tout casser, faut arrêter de se bloquer en 2018, on est bientôt en 2024 maintenant, les temps changent
La mauvaise réputation acquise par le jeu au moment du lancement de l’early access n’a rien à voir avec le contenu. Les problèmes furent les serveurs en cartons, déconnections à répétition, files d’attente qui ne fonctionnaient pas, etc. Ils ont bien mis deux semaines à régler tout ça et ça aurait pu être évité par une simple open beta.
Ca restera un des pires lancements de serveur auquel j’ai participé, mais deux semaines après ça fonctionnait et le contenu était là dès le premier jour.

Rien qu’en faisant toute l’histoire et les divers donjons disponible j’ai bien passé plus de 30 heures sur le jeu, à m’amuser et sans vraiment farmer de héros ou armes.
Que ce contenu plaise ou non est un autre problème, mais le contenu et le gameplay sont exactement ce qu’ils avaient annoncé. Aucune surprise de ce côté-là.
Donc à mes yeux aucune comparaison avec No Man Sky ou autres jeux qui sont arrivés sans le contenu annoncé.

Ce jeu est clairement pour la niche de joueurs qui veulent un donjon crawler en équipe avec gameplay action-RPG, un genre où aujourd’hui on a quoi ? Phantasy Star Online 2 NGS et Blue Protocol. Pour jouer aux 3, Wayfinder est de loin le plus agréable et prometteur à jouer. Il n’a pas du tout besoin d’une comeback story à la No Man Sky, il sera populaire dans la niche qu’il vise quand il sortira en 2024 en F2P.
Citation :
Publié par Artheb
67536-1703198424-8146.png
Vendu actuellement en promo à 30€

67536-1703198451-8564.png
Vendu actuellement en promo à 8€

Mais tu as raison, je suis le seul à y penser ...
C'est ça ton contre argument ? mdr

J'ai vu mieux comme bêtises mais la tu détiens la palme, j'aimerais bien être d'accord avec toi mais cela ne reflète absolument pas la réalité, tu dois être le genre de personne à te fier aux reviews bombing douteux ? se baser sur les évaluations steam ( qui sont pour la plupart loin d'être pertinente sur cette plateforme et c'est connu hein ? un peu comme ton commentaire qui n'est pas recevable en plus de manquer de pertinence ) désolé mais se fier à des reviews steam ce n'est vraiment pas le truc à faire, je pourrais effectivement me baser sur les 17 millions de joueurs que les news sur internet viennent de communiquer concernant Fallout 76 mais je ne suis pas ce genre d'homme et dans la vie faut voir un peu plus loin que le bout de son nez mon cher Artheb.

Mais en plus d'aimer les choses bizarre j'aime les choses drôles et j'avoue que tu m'a bien fais rire avec ta réparti, surtout que tu t'éloigne progressivement du sujet car on parle de Wayfinder et la possibilité qu'il s'en sorte (ou non) de sa situation actuelle qui est catastrophique en début de release tout en le comparant a d'autres jeux qui ont eu aussi un très mauvais début et non une comparaison de taille de castagnette entre NMS et F76

Entre l'autre qui ma fait un screen de nombre d'heures de jeux steam ( qu'on peut facilement trafiquer ) pour me dire que c'est un "vétéran" et toi dont je salue l'effort de me faire un screen foireux pour savoir qui a la plus grosse avec des évaluations pour la majorité non pertinente, il y en a certains qui sont des champions ici.

Continue tu m'intéresse.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 22/12/2023 à 08h25.
J'aime quand une réponse commence par le fait de dénigrer l'opposition. On sent tout de suite que tu es en confiance avec tes propres arguments. Je te laisse penser ce que tu veux de moi, je n'ai rien à te prouver

J'ai mentionné le fait de laisser une chance à un jeu en 0.2 car il est loin de sa release et par le passé nous avons eu des titres qui ont plongé et sont revenus. C'est toi qui a rajouté Fallout 76 qui n'a rien à faire là car il n'a pas eu un effet aussi pertinent de descente/monté dont je parle. J'ai fait une légère digression pour te faire comprendre la différence.

Une chose est sûre nous sommes en désaccord sur ce sujet toutefois si je puis me permettre un conseil : évite de tourner en dérision la personne à qui tu t'adresses, ce n'est pas vraiment poli et cela dessert ta propre argumentation.
Citation :
Publié par Artheb
J'aime quand une réponse commence par le fait de dénigrer l'opposition. On sent tout de suite que tu es en confiance avec tes propres arguments. Je te laisse penser ce que tu veux de moi, je n'ai rien à te prouver

J'ai mentionné le fait de laisser une chance à un jeu en 0.2 car il est loin de sa release et par le passé nous avons eu des titres qui ont plongé et sont revenus. C'est toi qui a rajouté Fallout 76 qui n'a rien à faire là car il n'a pas eu un effet aussi pertinent de descente/monté dont je parle. J'ai fait une légère digression pour te faire comprendre la différence.

Une chose est sûre nous sommes en désaccord sur ce sujet toutefois si je puis me permettre un conseil : évite de tourner en dérision la personne à qui tu t'adresses, ce n'est pas vraiment poli et cela dessert ta propre argumentation.
Je ne dénigre rien du tout, je te dis juste que ce que tu as sorti n'était pas recevable.

Au contraire prendre l'exemple de Fallout 76 et NMS ou même un autre jeu ayant eu un début chaotique reste intéressant en soi, cela permet de dire qu'il y a des jeux qui s'en sortent au fil des années ( ce qui est triste dans un certain sens sachant qu'en ce moment on veut des sorties avec des jeux complet et non en kit ou pas fini du tout et qu'il faut malheureusement attendre plusieurs années pour avoir enfin quelque chose de potable ), le fait de faire un concours de qui a la plus grosse entre F76 et NMS c'était assez limite mais bref passons.

Concernant Wayfinder son cas reste assez spécial et mon commentaire un peu plus haut était plutôt bien pensé car j'ai aussi rappelé qu'il fallait faire attention avec l'appellation "Early Access" ( encore plus quand elle est payante ) en effet il faut arrêter de tomber dans le piège récurent d'une release avec une fausse Early Access collé au milieu du front du jeu.

Tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés