[Vidéo] Aperçu du StarEngine de Star Citizen et Squadron 42

Répondre
Partager Rechercher
Salut, tu as une page d'aide ici https://support.robertsspaceindustri.../4412276152343 pour les soucis avec l'EAC.

Pour ce qui est de la persistance, et des objets trainant partout, il y aura des ajustements de faits et des routines de nettoyage des objets inutiles / inutilisés au bout de x temps afin que le jeu reste immersif.

Si vous avez la place, un bon pc et du temps, n'hésitez pas à profiter de l'essai gratuit pour tester les vaisseaux, découvrir le jeu et vous faire votre propre opinion.
Pour ceux d'entre vous qui créeraient un nouveau compte afin de profiter du free fly, pensez à choper un code de parrainage ; cela vous fera gagner 5000 crédits ig à la sortie au cas où vous achèteriez un pack plus tard, et permettra peut-être à la personne qui vous parraine d'avoir un vaisseau gratuit.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je comprends pas pourquoi cette vidéo sort si tard, alors qu'elle était présente à la citizencon, ils ont voulus dilués la hype sur le longterme ?
C'est la version 4k de la vidéo présentée à la Citizencon tout simplement
Citation :
Publié par .Padhiver
En tout cas le persistant je ne sais pas si ça va être une super idée s'il n'y a pas de limite, c'est le bordel dans les stations, des déchèteries. :')
Un dev en a déjà parlé en détail dans une interview.
Ils visent genre 20 jours de persistance sur une shard.pour les trucs qui trainent.
concernant le bordel, potentiellement encourager les joueurs a nettoyer la station.
Citation :
Publié par Sephirot
Tant que tu peux ouvrir le site web pour acheter des vaisseaux, CIG est ok.
Alors j'ai pu installer le jeu et commencer le tutoriel, mais à 0,5 image par seconde environ en mettant tout en low et en réduisant la résolution. Je crois que mon PC n'est pas calibré pour ce jeu
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Alors j'ai pu installer le jeu et commencer le tutoriel, mais à 0,5 image par seconde environ en mettant tout en low et en réduisant la résolution. Je crois que mon PC n'est pas calibré pour ce jeu
T'en fais pas, je fais tourner tous les derniers jeux en 60 FPS mini avec graphisme au max (dès fois en medium sur certain jeu mal opti) avec mon PC. Mais Star Citizen, je viens de réessayer, je suis à 15-20 FPS, avec les textures qui chargent pendant 10 min et qui apparaissent au fur et à mesure (Pourtant en SSD). C'est une catastrophe, injouable pour moi. On verra à la release (si il sort un jour en 1.0 correct, ce que je doute fortement)
De mon côté aussi le jeu met à rude épreuve mon pc vieux de 4/5 ans, en moyenne 15 fps avec cette config : i5-8600 / 32 go ram / full SSD / GTX 1060 8G surtout quand je suis dans les villes.
Je pense investir dans une RTX-3060 en espérant que cela améliorera la donne.
Ils vont implémenter le Mesh Shader après vulkan (en-tout-cas, c'est en discussion) les séries 10xx de Nvidia et les AMD RX 5000 ne vont plus être supporté.


donc si vous êtes encore sur une archi Pascal ou RDNA 1 la priorité c'est la CG


PS: ton I5 8600 et assez limitent pour le jeu actuellement.
Citation :
Publié par Seim
Ils vont implémenter le Mesh Shader après vulkan (en-tout-cas, c'est en discussion) les séries 10xx de Nvidia et les AMD RX 5000 ne vont plus être supporté.
donc si vous êtes encore sur une archi Pascal ou RDNA 1 la priorité c'est la CG


PS: ton I5 8600 et assez limitent pour le jeu actuellement.
Merci pour ton retour !
Si le CPU est aussi à remplacer ca veut donc dire que je dois remplacer aussi ma carte mère ASROCK Z370 Pro 4 qui ne supporte que du CPU Coffee Lake si j'ai bien compris, du coup ma DDR4 va faire tache bref autant tout refaire et garder ce pc pour les enfants. Ce jeu va me ruiner
Citation :
Publié par Maxoo
Merci pour ton retour !
Si le CPU est aussi à remplacer ca veut donc dire que je dois remplacer aussi ma carte mère ASROCK Z370 Pro 4 qui ne supporte que du CPU Coffee Lake si j'ai bien compris, du coup ma DDR4 va faire tache bref autant tout refaire et garder ce pc pour les enfants. Ce jeu va me ruiner
Attends p-ê la release de Squadron 42 pour changer le PC si c'est le seul jeu qui te pose problème :/
Les cartes graphiques et processeurs de plus de 5 ans auront du mal à faire tourner le jeu en effet ; faire tourner le jeu convenablement nécessite une config de 2020 minimum, mais en gardant à l'esprit que le jeu ne bénéficie pour l'instant pas - ou presque - d'optimisation (que ce soit interne ou par pilote amd / nvidia) mais que celle-ci va se faire dans les mois / années à venir.

Ce qui veut dire que même des configs plus vieilles seront aussi capables de mieux le faire tourner quand le jeu aura été optimisé, et que quand SQ42 sortira, il y aura également de l'optimisation pilote par Amd et Nvidia.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Les cartes graphiques et processeurs de plus de 5 ans auront du mal à faire tourner le jeu en effet ; faire tourner le jeu convenablement nécessite une config de 2020 minimum, mais en gardant à l'esprit que le jeu ne bénéficie pour l'instant pas - ou presque - d'optimisation (que ce soit interne ou par pilote amd / nvidia) mais que celle-ci va se faire dans les mois / années à venir.

Ce qui veut dire que même des configs plus vieilles seront aussi capables de mieux le faire tourner quand le jeu aura été optimisé, et que quand SQ42 sortira, il y aura également de l'optimisation pilote par Amd et Nvidia.
Je parlais surtout du fait que lors de l'implémentation du Mesh Shader dans le moteur les ancienne carte graphique comme la série des 10xx de Nvidia sera drop.

Vieux OK mais pas en dessous de Turing (RTX 20xx) ou RDNA2 (RX 60xx) sinon bah tu pourras pas y jouer.
Citation :
Publié par Artheb
J'y ai pensé après avoir posté mais flemme d'éditer

Par contre pour les gros changements je ne savais pas, tu as un exemple par hasard ?
par exemple les débris des gladius qui se rentrent dedans flottes au lieu de passé à travers de l'eau.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Les cartes graphiques et processeurs de plus de 5 ans auront du mal à faire tourner le jeu en effet ; faire tourner le jeu convenablement nécessite une config de 2020 minimum, mais en gardant à l'esprit que le jeu ne bénéficie pour l'instant pas - ou presque - d'optimisation (que ce soit interne ou par pilote amd / nvidia) mais que celle-ci va se faire dans les mois / années à venir.

Ce qui veut dire que même des configs plus vieilles seront aussi capables de mieux le faire tourner quand le jeu aura été optimisé, et que quand SQ42 sortira, il y aura également de l'optimisation pilote par Amd et Nvidia.
Ce qu'il faut pas lire.... Ma carte graphique est une 970 ti et ça m’empêche pas de jouer. J'ai pas de problème de FPS ( bien sur je tourne pas à 60 mais ils sont stable) et le jeu est loin d'être horrible visuellement même au minimum. Alors oui faut un ssd et 32 go, donc une carte mère pas trop vielle ( et le proc qui va avec) mais cette idée qu'il faut une machine de guerre est ridicule. J'ajouterais que les config moderne justement ont des pilotes en mousses et galère plus que ce qu'il devrait. ( qui a dit Vram ? )

Si le gars lag pendant le tuto c'est un problème connu, au premier lancement le jeu compile les shaders et tu lag un moment.
Citation :
Publié par ackeron
par exemple les débris des gladius qui se rentrent dedans flottes au lieu de passé à travers de l'eau.
Ah merci ! je me disais bien que lors de la présentation je n'avais pas vu les débris faire bouger l'eau.
Citation :
Publié par ackeron
Ma carte graphique est une 970 ti et ça m’empêche pas de jouer. J'ai pas de problème de FPS
Avoir une 970 te permet de lancer le jeu oui, mais tu ne peux pas jouer avec 8-12 fps. SC nécessite une carte graphique de 2020 minimum, c'est un fait, car les cartes plus anciennes ne permettent pas d'avoir 30 fps.

Si t'étais un minimum au courant tu saurais que le jeu est en Alpha et que par conséquent comme je l'ai écrit au-dessus, il ne bénéficie par conséquent pas d'optimisation via les pilotes justement, que ce soit d'Amd ou de Nvidia.
Ce qui fait que peu importe ton gpu ou ta version de pilotes, le jeu n'utilise que la puissance brute de nos cartes et nous ne bénéficions pour l'instant que des améliorations du moteur du jeu, qui n'est lui non plus pas optimisé.

Sachant cela, il se pourrait que les cartes plus anciennes obtiennent un gain de fps lorsque le jeu sortira, grâce à l'opti du moteur et des pilotes, mais c'est pas garanti.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Avoir une 970 te permet de lancer le jeu oui, mais tu ne peux pas jouer avec 8-12 fps. SC nécessite une carte graphique de 2020 minimum, c'est un fait, car les cartes plus anciennes ne permettent pas d'avoir 30 fps.

Si t'étais un minimum au courant tu saurais que le jeu est en Alpha et que par conséquent comme je l'ai écrit au-dessus, il ne bénéficie par conséquent pas d'optimisation via les pilotes justement, que ce soit d'Amd ou de Nvidia.
Ce qui fait que peu importe ton gpu ou ta version de pilotes, le jeu n'utilise que la puissance brute de nos cartes et nous ne bénéficions pour l'instant que des améliorations du moteur du jeu, qui n'est lui non plus pas optimisé.

Sachant cela, il se pourrait que les cartes plus anciennes obtiennent un gain de fps lorsque le jeu sortira, grâce à l'opti du moteur et des pilotes, mais c'est pas garanti.
mec tu es juste ridicule.... J'ai littéralement kickstarté le jeu et j'ai une 970ti et je joue au jeu, je fais des missions bunker ou chasse à la prime, je vais jusqu'à la vague 23 en master mode vandull swarm, j'ai fini les deux swarm hors master mode, j'ai en plus un eye tracker, 2 joystick et un throttle de branché ( bon ok ça ça doit pas consommé de ressources contrairement a eye tracker)....

Et pour clôturer le truc je vais le prouver.
https://i.ibb.co/TMYSsMb/Sans-titre.png
https://i.ibb.co/mNxKNq2/Capture-d-c...-30-162339.png
https://i.ibb.co/fkCq4bB/Capture-d-c...-30-162306.png

Tu penses savoir des truc mais tu ne sais pas. Si tu savais de quoi tu parles tu saurais que CIG a souvent répété qu'ils pensaient au petite config quand ils faisaient le jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils bossent eux même sur leur effet de lumière au lieu de prendre des truc existant.

Dernière modification par ackeron ; 30/11/2023 à 16h40.
Citation :
Publié par ackeron
mec tu es juste ridicule.... J'ai littéralement kickstarté le jeu et j'ai une 970ti et je joue au jeu, je fais des missions bunker ou chasse à la prime, je vais jusqu'à la vague 23 en master mode vandull swarm, j'ai fini les deux swarm hors master mode, j'ai en plus un eye tracker, 2 joystick et un throttle de branché ( bon ok ça ça doit pas consommé de ressources contrairement a eye tracker)....

Et pour clôturer le truc je vais le prouver.
https://i.ibb.co/TMYSsMb/Sans-titre.png
https://i.ibb.co/mNxKNq2/Capture-d-c...-30-162339.png
https://i.ibb.co/fkCq4bB/Capture-d-c...-30-162306.png

Tu penses savoir des truc mais tu ne sais pas. Si tu savais de quoi tu parles tu saurais que CIG a souvent répété qu'ils pensaient au petite config quand ils faisaient le jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils bossent eux même sur leur effet de lumière au lieu de prendre des truc existant.
C'est vraiment très drôle car sur le site officiel il y à les données de télémétrie du jeu https://robertsspaceindustries.com/telemetry.
SC télémétrie 2.png

On y voit très bien que les 970 ne dépassent pas les 25 -32 fps en moyenne.

télémétrie SC.png

On y voit aussi que même des cartes plus récentes des séries 10xx de Nvidia peinent également à dépasser les 25- 32 fps.
Je doute qu'ackeron se soit amusé à modifier son screen pour afficher les 44fps :/

Des performances en jeu (et encore plus StarCitizen) ne dépendent pas que du GPU uniquement. Le CPU, la ram et le disque ont leur importance. Avec en plus les aléas des serveurs c'est parfaitement possible.

De mon côté j'ai un i9900k / RTX 3080 / 32Go ram / SSD. En fonction de la situation je peux aller de 80fps à 15fps.

Donc avec sa config dans une station en orbite, why not.



Mais au final à quoi bon mettre en doute la parole de l'autre ? le but du message n'était-il pas de mettre en garde en rapport à la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions ? si c'est le cas alors je pense que le message est passé et ce n'est pas nécessaire d'en venir à s'invectiver
Citation :
Publié par merzhinhudour
Avoir une 970 te permet de lancer le jeu oui, mais tu ne peux pas jouer avec 8-12 fps. SC nécessite une carte graphique de 2020 minimum, c'est un fait, car les cartes plus anciennes ne permettent pas d'avoir 30 fps.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est vraiment très drôle car sur le site officiel il y à les données de télémétrie du jeu https://robertsspaceindustries.com/telemetry.
SC télémétrie 2.png

On y voit très bien que les 970 ne dépassent pas les 25 -32 fps en moyenne.
Du coup, le fait est que les 30 fps sont atteint, non ?

Et en plus il a dit qu'il avait une 970 Ti et non une 970. EDIT: J'avais pas vu la capture montrant une 970 au lieu de la 970 Ti annoncée (puis j'avais pas non plus réfléchis au fait que la 970 Ti n'existe pas ^^' )

Dernière modification par Peredur ; 30/11/2023 à 21h39.
Citation :
Publié par Artheb

Donc avec sa config dans une station en orbite, why not.
tu veux la même au siège d'orizon ? J'ai des ralentissements au chargement des grosses zones mais rien de ouf, 2-3 secondes très lentes et ça remontes à plus de 30. Mais bon au moins tu remets pas en cause un screen. Puis le vandull swarm master mode, c'est pas trop le truc le plus legers en truc qui bouge à l'écran à la vague 20 XD.

Citation :
Publié par Peredur
Du coup, le fait est que les 30 fps sont atteint, non ?

Et en plus il a dit qu'il avait une 970 Ti et non une 970. EDIT: J'avais pas vu la capture montrant une 970 au lieu de la 970 Ti annoncée (puis j'avais pas non plus réfléchis au fait que la 970 Ti n'existe pas ^^' )
je sais pas pourquoi j'avais ti en tête ^^ . Mais ça change pas trop que ma config a rien d'équilibré. Elle montre surtout que se baser sur la carte graphique pour savoir si le jeu tournez n'a aucune sens sur SC. Ya 0 config normal qui à 32 go sur une 970 et encore moins un proc gen 12 et un nvme avec. Et ça ne change pas non plus que le fait est que le jeu tourne sur mon PC, même de manière plus stable que beaucoup de gars qui sont fière d'avoir dépensé un smic dans leur carte graphique. Surtout parce que j'ai su descendre en réglage mais pas que. J'ai vue des gars dire que leur 3070 tourné pas correctement et qu'il devait descendre sous le 1920*1080. Donc je sais pas si le problème est le gens qui désactive pas des truc comme les nuages volumétrique ou si ya un problème de pilote, ou juste les gens savent pas regler leur pc eux même

moral, testez vous même avec votre config et conseillez au autre de test au lieu d'affirmer que ça tourne ou non.

Dernière modification par ackeron ; 30/11/2023 à 22h23.
Citation :
Publié par ackeron
tu veux la même au siège d'orizon ?
Ouaaaais pour le lol !

Non j'déconne

N'empêche ça fait plaisir de voir que le jeu tourne plutôt bien. Vivement le server meshing et l'optimisation. On sent que le disque est sollicité et j'aimerai bien voir mon GPU/CPU décoller des 40% d'utilisation ^^

Par contre la Vram, elle prend cher !
Citation :
Publié par Artheb
Ouaaaais pour le lol !

Non j'déconne

N'empêche ça fait plaisir de voir que le jeu tourne plutôt bien. Vivement le server meshing et l'optimisation. On sent que le disque est sollicité et j'aimerai bien voir mon GPU/CPU décoller des 40% d'utilisation ^^

Par contre la Vram, elle prend cher !
parcontre le server meshing va venir avec des trucs qui eux vont bouffé beaucoup de performance. Genre quand la physique de l'eau ou maelstrom seront là ça risque de devenir plus tendu pour mon GPU. Mais c'est aussi pour ça que ma config est pas cohérente, j'ai fait un update par étape, d'abord carte mère proc pour passé à 32go et passage en nvme de qualité, puis j'up l'alim et enfin je ferais la carte graphique ( vue que c'est elle qui va le plus bénéficier des baisses de prix dans le futur). Mais une chose est sur, le nvme ça change la vie, que ce soit pour window ou pour SC.

De ce que j'ai compris, actuellement SC à pas mal de truc qui sont bloqué dans un entonnoir et qui fait que les machines ne peuvent pas exploiter tout leur potentiel (comme un bouchon, mais j'ai zappé le nom). Ça rajouté au fuite de mémoire comme sur clio fait qu'au final les grosses config s'en sorte pas spécialement mieux ( et que j'ai l'impression perso que les pilotes des cartes modernes sont ultra instable).

Faut pas oublié non plus que ça fait des années que notre matériel informatique n'est pas utilisé correctement par les logiciels. Les gars savent qu'on a tellement de puissance qu'ils optimisent avec le fondement. Je suis persuadé qu'avec une opti comme dans les années 90 ou comme certain jeu switch ( genre witcher 3 c'est un peu de la magie noir) on aurait des surprises ( mais c'est aussi bien plus complexe qu'à l'époque à faire)

Dernière modification par ackeron ; 01/12/2023 à 00h21.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Avoir une 970 te permet de lancer le jeu oui, mais tu ne peux pas jouer avec 8-12 fps. SC nécessite une carte graphique de 2020 minimum, c'est un fait, car les cartes plus anciennes ne permettent pas d'avoir 30 fps.
Je joue avec une GTX 1080. Je suis pas en 4K mais cela tourne correctement. Dans l'espace je suis au-dessus des 80FPS et en ville aux environs de 30FPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés