[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
T'es quand même parti sur un smartphone un bon cran en-dessous, mais si ça te convient, c'est tout ce qui compte
tout à fait !

Mais il ne sert pas pour jouer et à l'usage par rapport au 6a je ne vois pas de différence au quotidien !


Bon, je suis en train d'acheter pour remplacer les smartphones de la famille ce Noël et j'ai un 7a qui arrive jeudi.

.. mais franchement 435€ pour ce modèle, qui apparemment n'est pas vraiment meilleur que le 6a que j'ai eu à 200€ (FNAC sur ce fil) j'ai des remords : je vais tester et ne pas hésiter à le renvoyer s'il ne m'épate pas
Citation :
Publié par Lianai
T'es quand même parti sur un smartphone un bon cran en dessous, mais si ça te convient, c'est tout ce qui compte et puis il est difficile de rivaliser avec le Tensor 1 sur un smartphone à ce prix. C'est aussi ça l'avantage des Pixel : ils utilisent tous le même processeur.

De mon côté, j'ai contacté Google et mon Pixel 6 Pro ne peut plus être pris en charge par eux depuis mars 2023 et leur envoyer pour réparation me reviendrait à plus de 400€, ce qui n'a absolument aucun sens. J'espère donc que la garantie ReBuy fera le job, mais j'ai comme un doute quand je lis les retours (même si je sais que l'on a plus tendance à partager les expériences négatives).

Si l'un d'entre vous a une idée pour rallumer un Pixel 6 Pro qui ne veut rien entendre de l'appui long sur le bouton power et power + volume+/-, cela m'intéresse beaucoup
Les dernières MaJ d'android foutent une merde incroyable sur la gamme Pixel.
Ca va de la perte totale des données, un reboot en boucle parce que la maj ne passe pas, et jusqu'à un brick du tél.

Visiblement il y aurait peut-être une possibilité de le rallumer en le déchargeant complètement.
En le mettant en charge une fois à 0, il devrait se relancer.
Mais pas sûr qu'il ne reparte pas sur la maj et que tu ne te retrouves pas de nouveau avec une jolie brique.

Sinon au vu de ton message tu peux essayer
https://www.getdroidtips.com/pixel-6...nt-be-trusted/

Dernière modification par aziraphale ; 21/11/2023 à 08h08.
Citation :
Publié par aziraphale
Sinon au vu de ton message tu peux essayer
https://www.getdroidtips.com/pixel-6...nt-be-trusted/
Malheureusement, le "Your device is corrupt" n'est apparu qu'une fois pour ensuite donner sur un hard brick au loop suivant. Donc impossible de l'allumer, même en mode fastboot / recovery. Le bootloader ne se lance même pas ou en tout cas, ce n'est pas visible à l'écran et lorsqu'il est branché sur le PC, il ne voit que "Périphérique série USB (COM3)", donc autant dire que ça ne va pas aider

Il me reste effectivement la possibilité d'attendre le déchargement total de la batterie, mais ça peut prendre des semaines vu qu'il n'est soumis à aucune charge CPU. Et l'autre risque, c'est qu'ensuite il ne se recharge plus du tout.

Déjà je vais attendre la réponse de ReBuy vis à vis de la garantie et si jamais ils ne veulent rien entendre, faudra que je me renseigne sur le coût de la prise en charge chez un réparateur.
Perso j'ai un problème avec mon Pixel 6.
Depuis un moment, j'ai l'impression que j'ai de moins en moins de stockage libre.
Je suis allé voir dans Google files, et le système seul occupe 47Go, impossible de le nettoyer avec cette app. J'imagine qu'avec le temps, de plus en plus de fichiers devenus inutiles se sont accumulés... Comme à la vieille époque de windows XP

Je pensais le réinitialiser (comme pour windows XP)mais la mésaventure de Lianai me refroidit, d'autant qu'il est plus sous garantie.

Est-ce que vous connaissez un outil qui peut nettoyer les fichiers systèmes ?

Après je peux vivre avec 80Go mais ça fait un peu chier.
Citation :
Publié par Borh
Je pensais le réinitialiser (comme pour windows XP)mais la mésaventure de Lianai me refroidit, d'autant qu'il est plus sous garantie.
Si cela peut te rassurer, ce n'est pas la réinitialisation qui a brick mon Pixel, mais la mise à jour système qui a suivi et dont l'installation a dû planter à un moment ou un autre, ce qui malheureusement semble assez fréquent sur les Pixel et probablement pas mal de modèles utilisant deux slots de bootloader. Sauf qu'il existe des outils facilement récupérables pour Exynos et Qualcomm afin de réparer le bootloader, mais pas pour les Tensor alors même que ce sont techniquement des Exynos.

Edit : ReBuy vient de me répondre et on me propose une réparation ou un échange. Je vais prendre 100 photos et 10 vidéos pour avoir des preuves de l'état du smartphone avant envoi histoire qu'ils me fassent pas le coup d'abîmer le Pixel pour ensuite reporter la faute sur moi comme ils semblent parfois le faire.

Dernière modification par Lianai ; 21/11/2023 à 10h32.
Colis parti pour ReBuy via UPS (en Allemagne). Je vous tiendrai au courant, cela pourrait vous être utile si jamais vous achetez sur ce site un jour.

Vu que le Pixel 6 Pro est hard bricked, j'ai fait une demande de remplacement ou remboursement. Je sens qu'ils vont trouver n'importe quelle excuse pour se dédouaner et ne pas avoir à le faire, mais je croise tout de même les doigts. J'ai pris trois vidéos dont une pour montrer le problème, une pour montrer l'état général du téléphone dans ses moindres recoins avec la boîte (pour y associer l'IMEI) et l'étiquette d'expédition (pour prouver que la vidéo n'a pas été prise avant), puis une pour l'emballage durant laquelle je montre à nouveau l'état du Pixel, la boîte avec l'IMEI etc. En plus, j'ai pris une trentaine de photos de l'écran, du dos, de la partie photo et de chaque tranche + port USB.

Normalement, il sera difficile pour eux de sortir l'excuse de l'état physique du téléphone.
C'est ça et les prix sont souvent très intéressants.

J'ai payé 696€ fdp compris mon Galaxy Z Flip 5 512Go en parfait état genre aucune rayure du tout (modèle européen je tiens à préciser). Pour donner une idée, le même modèle, même couleur, même état chez Backmarket est à 948€.

Et l'autre bonus, c'est leur garantie de 36 mois (réparation ou échange au choix). Bon, il y a plein de retours semblant prouver que le site fait souvent en sorte de trouver les plus stupides excuses possibles pour éviter de payer, mais il faut faire attention avec les retours, surtout quand on prend en compte le soin qu'apportent les possesseurs de smartphones à leurs appareils et la notion extrêmement subjective du "très bon état". Pour certains, tant que l'écran n'est pas pété, ça ne peut pas aller plus bas que très on état alors que c'est rayé de partout avec des éclats sur les tranches etc.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si ça se fait, entrée de gamme à 1500€ avec possibilité d'être désactivé à distance par Musk à tout moment ?
Est-ce qu'il explose quand on le lance en l'air ? Est-ce qu'il des nazis et des bots russes sur l'écran d'accueil ? Est-ce qu'il aura 6 ans de retard ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Est-ce qu'il explose quand on le lance en l'air ? Est-ce qu'il des nazis et des bots russes sur l'écran d'accueil ? Est-ce qu'il aura 6 ans de retard ?
Je pense qu'il peut te les mettre en options payantes !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La vache ! C'est cher pour un appareil de 2 gen en arrière. En plus, seconde main ?
Les 679€ ? C'est le prix que j'ai payé lors de l'achat, le 10 Août 2022, donc avant même la sortie du Pixel 7 Pro

Là, je ne paie rien du tout, c'est un remplacement. Sur le site, il est actuellement vendu entre 350 et 420€ selon l'état.
Ma belle mère a son téléphone qui arrête pas d'ouvrir des pages de pubs, des vidéos de pubs ou ouvre le playstore directement des applis à télécharger.
Ça sent la saloperie qu'elle s'est chopée.
On a fait tourner Bit Defender et Malware Bytes mais ils ont rien détecté.

Est-ce qu'on peut tenter autre chose avant de le réinitialiser ?

C'est Redmi Note 10 Pro

J'ai entendu qu'il pouvait y avoir des pubs sur les Xiaomi, mais là c'est toutes les minutes, ça me paraît quand même pas normal.
Citation :
Publié par Borh
Ma belle mère a son téléphone qui arrête pas d'ouvrir des pages de pubs, des vidéos de pubs ou ouvre le playstore directement des applis à télécharger.
Ça sent la saloperie qu'elle s'est chopée.
On a fait tourner Bit Defender et Malware Bytes mais ils ont rien détecté.

Est-ce qu'on peut tenter autre chose avant de le réinitialiser ?

C'est Redmi Note 10 Pro

J'ai entendu qu'il pouvait y avoir des pubs sur les Xiaomi, mais là c'est toutes les minutes, ça me paraît quand même pas normal.
Essaie ça :

Mais c'est possible que ce soit MIUI qui ait autant de pubs ? C'est vraiment toutes les minutes, c'est insupportable...
En fait je précise, j'avais pas l'info dans le poste d'avant, c'est un téléphone Hong Kongais, je sais pas trop quelle version de MIUI est dessus, si c'est la même qu'en Europe (en tout cas y a les apps Google, donc c'est pas le MIUI de Chine communiste)
Citation :
Publié par Borh
Mais c'est possible que ce soit MIUI qui ait autant de pubs ? C'est vraiment toutes les minutes, c'est insupportable...
En fait je précise, j'avais pas l'info dans le poste d'avant, c'est un téléphone Hong Kongais, je sais pas trop quelle version de MIUI est dessus, si c'est la même qu'en Europe (en tout cas y a les apps Google, donc c'est pas le MIUI de Chine communiste)
C'est la même chose pour Note 9 / 10 / 11.
J'ai pas poussé plus loin. Les vidéos pour Note 11 que j'ai vues sont en Pakistanais ou Hindi, je ne sais pas trop. Mais comme j'étais pas sûr que tu comprennes un des dialectes d'Inde, j'ai préféré t'aiguiller là-dessus.

Après, pour la fréquence des pubs, je ne saurai pas trop te dire.
Mais ça ne m'étonnerait pas. A la télé, en Asie, la pub est invasive. Le pire que j'ai vu, c'est en Thaïlande, je ne sais pas si c'est pareil en Chine. Tu as un bandeau publicitaire qui apparaît souvent pendant les films et séries, les divertissements, sur 2 ou 4 côtés, plus les liste de sponsors en début et fin, les annonces sponsors entre deux actions, et les coupures pubs proprement dites.
Du coup, pour un smartphone de la zone Asie, ça ne m'étonnerait pas du tout, cette fréquence.
Bon avec ma femme, on va lui en prendre un nouveau pour noël... Peut-être un Galaxy A34, ou Pixel 6a, en tout cas pas de marque Chinoise.
Citation :
Publié par Borh
Bon avec ma femme, on va lui en prendre un nouveau pour noël... Peut-être un Galaxy A34, ou Pixel 6a, en tout cas pas de marque Chinoise.
Ah ben y'aurait pire si tu veux :


Fin de la vidéo. A priori, les FAI te disent quand aller au toilettes, avec ou sans ton smartphone et quelle coupe ridicule adopter !
Bon un peu sarcastique, mais je dois pas être loin.
Citation :
Publié par Borh
Bon avec ma femme, on va lui en prendre un nouveau pour noël... Peut-être un Galaxy A34, ou Pixel 6a, en tout cas pas de marque Chinoise.
Le manque de charge rapide du Pixel 6a est quand même vachement plus gênant que ce j'imaginais. Avec mon ancien portable j'avais pas trop de souci, je pouvais recharger 5-10 minutes en cours de journée si j'avais ensuite une soirée, alors que là j'ai du acheter une batterie externe (que je dois trimballer du coup)

A part ça il a quelques défauts un poil relou, notamment un micro merdique en haut parleur (et je m'en sers beaucoup à la maison) mais il est globalement bien quand même. Par contre si c'était à refaire, je prendrai sûrement un S21 d'occasion.
De mon côté, j'ai reçu mon Pixel 6 Pro de remplacement et il est en meilleur état que celui que j'avais (il avait une micro rayure sur l'écran). Donc moi qui avais peur du SAV de ReBuy, c'est une excellente surprise. Le seul bémol, c'est le manque de communication entre le moment où ils reçoivent le smartphone et celui où ils valident le remplacement. Normalement, ils devaient m'envoyer un email à chaque étape et je n'ai rien reçu en dehors de la confirmation d'envoi (par contre c'était bien indiqué sur le site).

Ma mère qui devait changer de smartphone sera ravie. Par contre, l'appareil photo va me manquer, même si après trois semaines avec le Flip 5, j'aurais du mal à revenir sur un format classique. J'avais surtout des craintes quant à la batterie, mais ça va, elle tient aussi longtemps que celle du Pixel, ce qui convient parfaitement à mon usage très modéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés