[Actu] Wayfinder revient chez Airship Syndicate sur fond de licenciements chez Digital Extremes

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 10 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6628/9/164829-240.jpg
Alors que Wayfinder n'est toujours pas sorti d'accès anticipé, son éditeur, Digital Extremes, abandonne, et transfert les droits du titre à son développeur, Airship Syndicate.

Malgré les gros problèmes de serveurs qui avaient plombé le lancement du titre, Wayfinder avait réalisé un démarrage notable, notamment sur Twitch, où de nombreux streamers s'étaient essayé à cet action-RPG cartoonesque jouable en coopération, proposé en accès anticipé avant un lancement en free-to-play en 2024.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le marché est impitoyable mais c'est aussi un risque à prendre quand on sort un jeu en accès anticipé en 2023.

Les joueurs n'accordent qu'une chance et passent à autre chose et passse à autre chose si ça ne marche pas. Quasi impossible d'en revenir.

C'est pour ça que je comprends pas trop pourquoi ils prennent le risque de faire des accès anticipés que de sortir des jeux vraiment bien fini et en place avec toutes leurs idées.

Dernière modification par Pandy ; 10/11/2023 à 15h52.
Rien d'étonnant, c'est le même train train depuis plus de 10 ans maintenant. Ce qu'on appelait des alpha ou beta sont maintenant appelées des EA et sont payantes.

La vrai question c'est, est-ce qu'ils ont été rentables avec leurs ventes ?
Ce jeu va bider, 800 joueurs 24-hour peak ça fait mal.

Faut aussi souligner que ce jeu est une vaste blague avec son EA payante qui dure très longtemps, alors oui les gens passent à autre chose et ce jeu sera vite balayé du trottoir.
J'aurais potentiellement poncé le jeu si c'était free to play, j'suis pas un parieur mais déjà le démarrage en catastrophe ça me mettait pas en confiance pour investir dans le truc
Pour avoir fait la bêta fermée, franchement j'étais déçu : bcp de choses à revoir, un sentiment de vide hors donjon, pas mal de fedex. La base est là mais il y avait besoin de développer plus.

Quand j'ai vu la date d'entrée en EA à la suite de la bêta et le peu de temps que ça laissait, j'ai senti le jeu qui allait dans le mur.

Dommage il a des qualités ...
Pour un staff de 40 personnes avec un budget serré, je trouve qu'ils ont fait beaucoup.
Peut être un peu trop "indé" pour beaucoup.

Clairement, un jeu qui aurait mérité plus de temps de dev pour sortir du contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés