Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Non mais take two ils sont aussi fiable que Michel Fourniret dans une primaire
Les mecs ont pris cet argutie pour virer les primes de leur salaries pendant que leur president c'est pris 12 millions de bonus !!!
Il y a un moment vas falloir trouver plus credible Peuk, parce que la quand meme ca frise le ridicule.
Monsieur Zelnick a surement oublié de decomptes les 204 millions de dollars de rachat de titre et les 11 milliard de rachat de Zynga dans ces calculs
Apres avec 2 studio au canada et 2 au royaume unis je pense qu'il doit bien se gaver d'aide a la creation
Mais toi aussi tu es d'un pénible quand tu veux ... Dis moi ce que tu ne comprends pas dans cette phrase qui fait parti de mon commentaire (le premier sur le sujet) a partir du quel tu es parti dans ton délire:

et " l'inflation " est loin d'en être la SEULE cause"

Vas y expliques moi parce que c'est quand même a partir de cette phrase que tu es parti dans tes certitudes pseudo économiques inflation etc ... Je vais donc te faire une explication de texte niveau CE1 parce que, contrairement à toi et ton pote Blasphemachin, même un enfant de 5 ans est capable de comprendre ça:

Si ce n'est pas la seule cause, c'est ... qu'il y'en a d'autres !

Vas y expliques moi parce que c'est quand même a partir de cette phrase que tu es parti dans tes délires pseudo économiques sur l'inflation etc ... Donc toi aussi avant de gueuler comme un veau en balançant TES théories économiques commence par lire et comprendre les post que tu commentes.

Quand on lis tes commentaires, on comprends que pour toi: l'inflation est la seule et unique cause de l'augmentation du développement des jeux vidéos.

Dernière modification par Peuck ; 13/10/2023 à 18h18.
Ben visiblement, c'est toi qui n'as pas compris, mais ce n'est pas grave, je vais te réexpliquer
Personne ne peut affirmer que les couts de développement ont augmenté parce qu'aucune étude économique ne l'a traité et que donc les seuls guignols qui l'affirment haut et fort sont des éditeurs à la réputation quelque peu entamer au niveau crédibilité économique
Donc tu ne peux pas baser ton argumentaire sur des éléments de preuves aussi peu crédible, mais comme beaucoup tu peux bien évidement faire des suppositions
La ou je te corrige, c'est uniquement quand tes suppositions se prétendent vérité absolue tout en étant incorrecte économiquement (notamment comparé X et Y sans déduire la variable temps)
Le reste, je m'en fiche, tu pense ce que tu veux

Dernière modification par Agedam ; 14/10/2023 à 12h57.
Citation :
Publié par Agedam
Ben visiblement, c'est toi qui n'as pas compris, mais ce n'est pas grave, je vais te réexpliquer
Personne ne peut affirmer que les couts de développement ont augmenté parce qu'aucune étude économique ne l'a traité et que donc les seuls guignols qui l'affirment haut et fort sont des éditeurs à la réputation quelque peu entamer au niveau crédibilité économique
Donc tu ne peux pas baser ton argumentaire sur des éléments de preuves aussi peu crédible, mais comme beaucoup tu peux bien évidement faire des suppositions
La ou je te corrige, c'est uniquement quand tes suppositions se prétendent vérité absolue tout en étant incorrecte économiquement (notamment comparé X et Y sans déduire la variable temps)
Le reste, je m'en fiche, tu pense ce que tu veux
Ok donc d'après toi seule l'inflation est responsable de l'augmentation du cout de développement des jeux vidéos
On oublie donc l'augmentation du nombre de personnel, le cout du matériel, de l'énergie, de l'immobilier, la durée de développement etc...
c'est donc la dessus que tu places tes certitudes que tu transformes en vérités absolues.

On a quand même du bol que les jeux ne soient pas developpés au venezuela, parce qu'avec 130.000% d'inflation en 2021, (3000% en 2022) on ne pourrait jamais imprimer assez de billets pour tout payer

Il est urgent que tu deviennes ministre de l'économie et du budget pour sortir la planète (voire l'uinivers totu entier) de la merde.
Non peuck , de toute façon je t'ai déjà expliquer qu'une augmentation ou pas ce calcul en dehors de l'inflation. Donc en toute logique toute augmentation se fait sur des éléments autres que l'inflation
Moi je dis juste (encore une fois) qu'aucune étude économique ne prouve quoique ce soit et que donc tu peux pas partir d'un postulat ou d'un autre avec certitude, juste avec des suppositions
Par exemple je comprends ton point de vue sans problème , mais si tu part par la :
Est ce qu'un changement de moteur, par exemple Take two entre Borderlands 2 et 3 est vraiment un facteur d'augmentation du budget, est ce que finalement c'est pas une erreur humaine qui dans ce cas n'a rien à voir avec des valeurs économiques ou budgétaires
Citation :
Publié par Agedam
Non peuck , de toute façon je t'ai déjà expliquer qu'une augmentation ou pas ce calcul en dehors de l'inflation. Donc en toute logique toute augmentation se fait sur des éléments autres que l'inflation
Moi je dis juste (encore une fois) qu'aucune étude économique ne prouve quoique ce soit et que donc tu peux pas partir d'un postulat ou d'un autre avec certitude, juste avec des suppositions
Par exemple je comprends ton point de vue sans problème , mais si tu part par la :
Est ce qu'un changement de moteur, par exemple Take two entre Borderlands 2 et 3 est vraiment un facteur d'augmentation du budget, est ce que finalement c'est pas une erreur humaine qui dans ce cas n'a rien à voir avec des valeurs économiques ou budgétaires
Pour le moteur, tout est de savoir le prix de la licence par développeur de la licence moteur utilisé.

Donc si on suit ta logique, CU devrait avoir le même budget que Warhammer ou de DAOC (2.5 millions + l'inflation !)

Peu importe qu'il y est 50 personnes qui travaillent dessus au lieu 30, peu importe qu'il faillent 20 PC de plus, de locaux plus grands etc...

Donc dans ta logique budgétaires, payer 50 personnes ne coûtent pas plus cher que d'en payer 300.

Mais bon tu en oublies encore une fois ce que j'ai réecrit plus haut: l'infaltion n'est pas la seule cause de l'augmentation des couts".

Aller pour te faire plaisir; tu as raison, Agedam a raison, Agedam Roi de abysses a raison etc ... "

Dernière modification par Peuck ; 14/10/2023 à 13h28.
Citation :
Publié par Agedam
Non peuck , de toute façon je t'ai déjà expliquer qu'une augmentation ou pas ce calcul en dehors de l'inflation. Donc en toute logique toute augmentation se fait sur des éléments autres que l'inflation
Moi je dis juste (encore une fois) qu'aucune étude économique ne prouve quoique ce soit et que donc tu peux pas partir d'un postulat ou d'un autre avec certitude, juste avec des suppositions
Par exemple je comprends ton point de vue sans problème , mais si tu part par la :
Est ce qu'un changement de moteur, par exemple Take two entre Borderlands 2 et 3 est vraiment un facteur d'augmentation du budget, est ce que finalement c'est pas une erreur humaine qui dans ce cas n'a rien à voir avec des valeurs économiques ou budgétaires
Alleluia Alleluia tout n'est pas perdu...
Citation :
Publié par Peuck
Pour le moteur, tout est de savoir le prix de la licence par développeur de la licence moteur utilisé.

Donc si on suit ta logique, CU devrait avoir le même budget que Warhammer ou de DAOC (2.5 millions + l'inflation !)

Peu importe qu'il y est 50 personnes qui travaillent dessus au lieu 30, peu importe qu'il faillent 20 PC de plus, de locaux plus grands etc...

Donc dans ta logique budgétaires, payer 50 personnes ne coûtent pas plus cher que d'en payer 300.

Mais bon tu en oublies encore une fois ce que j'ai réecrit plus haut: l'infaltion n'est pas la seule cause de l'augmentation des couts".

Aller pour te faire plaisir; tu as raison, Agedam a raison, Agedam Roi de abysses a raison etc ... "
Ben pose-toi plutôt la question si le nombre de personnes qu'il faudrait en plus ce n'est pas juste un changement d'échelle du jeu ou seulement un manque de compétence des équipes en place, un changement de plateforme ou même un développement sur plus de plateforme.
Si il y a pas d'étude économique c'est bien parce que les variables sont tellement vaste que tu peut pas avoir de comparaison, ca sert a rien de comparé Resident Evil 1 sur Nes et le 7 sur PS4 et dire ben c'est multiplié par 100 . ca revient a comparer le cout de production des bretzel sur le marché alsacien et celui des oranges dans la zone oceanie .
Citation :
Publié par Agedam
Ben pose-toi plutôt la question si le nombre de personnes qu'il faudrait en plus ce n'est pas juste un changement d'échelle du jeu ou seulement un manque de compétence des équipes en place, un changement de plateforme ou même un développement sur plus de plateforme.
Si il y a pas d'étude économique c'est bien parce que les variables sont tellement vaste que tu peut pas avoir de comparaison, ca sert a rien de comparé Resident Evil 1 sur Nes et le 7 sur PS4 et dire ben c'est multiplié par 100 . ca revient a comparer le cout de production des bretzel sur le marché alsacien et celui des oranges dans la zone oceanie .
oui enfn la tu expliques que si il y' avait eu 0 inflation, 0% d'augmentation des salaires, de l'immobilier etc, un jeu comme new world aurait pu couter le même prix que DAOC il y a 20 ans...S'il n'y a pas d'étude sur le sujet, c'est tout simplement parce que personne n'aurait l'idée de faire deux fois la même jeu a 20 ans d'intervalle

Bref, je ne me pose plus de questions puisque j'ai la réponse: Agedam a raison ... Agedam est un génie
Citation :
Publié par Peuck
oui enfn la tu expliques que si il y' avait eu 0 inflation, 0% d'augmentation des salaires, de l'immobilier etc, un jeu comme new world aurait pu couter le même prix que DAOC il y a 20 ans...S'il n'y a pas d'étude sur le sujet, c'est tout simplement parce que personne n'aurait l'idée de faire deux fois la même jeu a 20 ans d'intervalle

Bref, je ne me pose plus de questions puisque j'ai la réponse: Agedam a raison ... Agedam est un génie
Mais non....

On dirait que depuis que Blizzard a lâché 200 millions (en cumul jusque 2008) faut que tout soit fantasmagorique (mais bon quand on a encore ca https://worldofwarcraft.judgehype.co...-a-2023-169927) on joue pas dans la même cour... je te laisse multiplier par le prix de l'abonnement actuel ca donne le vertige).

Je vais essayer de te donner un exemple légitime et justifié : Il y a des voitures depuis des décades oui ou non Bon qu'est ce qui justifie l'explosion du prix à date ?
Le passage à l'électrique (et en plus c'est "que" du 150 / 200 % entre thermique et Électrique ou Hybride !).

C'est quoi la révolution (technologique, énergétique, vidéo ludique, etc) dans le monde du jeu vidéo (c'est plus cher parce que c'est beau ? qu'il faut une armée mexicaine pour pondre le jeu ?)

Ce qu'on essaye de dire (depuis 4 pages) c'est que RIEN ne justifie un x 20 ou x 10 à date pour un jeu (ou alors tu rachètes les droits de Marvel, le moteur Graphique de je sais pas qui, tu embauches Hanz Zimmer pour la musique et tu sors en même temps sur PC, PS5 etc) ...

Et encore... Avec un x 10 on aurait tous acheté (même si c'était une merde) par nostalgie... (ce qui m'est d'ailleurs arrivé pour pas mal de mmorpg depuis 2006).

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 15/10/2023 à 15h50.
Si justement aujourd'hui l'augmentation des coûts est justifiée pour une appellation AAA.
Hans Zimmer justement a réalisé des musiques pour MMORPG (et ce n'est pas le seul).
Il y a des scenaristes engagés pour toute la partie narration (qu'il n'y avait pas avant) sans compter les doublages intégraux.
On embauche aussi des graphistes, modélistes etc...
Il y a le motion capture pour le rendu plus réaliste des personnages dans un jeu.

Bref la liste est encore longue.

Tout ceci justifie très largement l'augmentation des couts, tu pourras tenter vainement de dire le contraire la liste ci-dessus c'est du factuel.
Et donc alysion tu parle d'un segment tres reduit du JV , celui du top haut , les fameux triple A ! C'est quoi 20/30 jeux depuis 10 ans
C'est microscopique dans l'univers du JV
Citation :
Publié par Agedam
Et donc alysion tu parle d'un segment tres reduit du JV , celui du top haut , les fameux triple A ! C'est quoi 20/30 jeux depuis 10 ans
C'est microscopique dans l'univers du JV
D'un coté il y a les jeux a gros budget qui fonctionnent et les milliers de jeux a petits budgets qui vivotent quelques mois ou au mieux 2 ou 3 ans et ceux qui ne voient jamais le jour ...

. crowfall.jpg
Crowfall, petit budget, petite équipe => mort né => 30 a 35 millions de dollars minimum.

cu.jpg

Camelot unchained => Petite équipe, petit budget => Ne verra sûrement jamais le jour => budget connu 25 millions de dollars.

Dans tous les cas on est a des années lumières d'un DAOC qui n'auraient coûter "que" 2.5 millions soit en tenant compte d'un inflation de presque 48%, 3.6 millions réactualisés

Tu crois vraiment que les gens achètent des cartes graphiques a 600 € (voire plus) pour ça ?



new world.jpg
New World, gros budget, grosse équipe => même s'ils ont perdus les curieux du début, le jeu tourne, les serveurs sont pleins ou quasi pleins.
Et a mon avis, rien que la maintenance annuelle coute plus cher que les budget des jeux cités au dessus, sans parler de la création des extensions.

Dans les cas de petits budgets, tous dépassent de très loin les couts d'un DAOC ou des jeux d'il y a 20 ans, même en réactualisant le budget de 2001 de 48% pour tenir compte de l'inflation. Aujourd'hui personne ne pourrait refaire un daoc à l'identique pour seulement 3.6 millions de dollars (2.5 M réactulisés)

Dernière modification par Peuck ; 15/10/2023 à 22h48.
Citation :
Publié par Agedam
Et donc alysion tu parle d'un segment tres reduit du JV , celui du top haut , les fameux triple A ! C'est quoi 20/30 jeux depuis 10 ans
C'est microscopique dans l'univers du JV
Ca ne concerne pas que les AAA les scenaristes, doubleurs, musiques, motion capture and co !
Et tout ceci justifie largement la hausse des couts.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 15/10/2023 à 22h57.
Citation :
Publié par Agedam
Oui et a l'epoque de DAOC t'avais 15 pelerins qui jouais aujourd'hui tu es sur un secteur qui a des milliards de joueurs
Non, il ya surtout des milliers de jeux, en gros il y a une concurrence qui s'est accrue, et personne ne va sur un jeu moche pas fluide et qui lag. il faut donc faire du beau et du fluide, et avec des animations qui ressemblent a quelques chose.

Et rien que ça, c'est du travail de développement en plus, ce qui automatiquement augmente les budgets.

Dernière modification par Peuck ; 15/10/2023 à 23h08.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si justement aujourd'hui l'augmentation des coûts est justifiée pour une appellation AAA.
Hans Zimmer justement a réalisé des musiques pour MMORPG (et ce n'est pas le seul).
Il y a des scenaristes engagés pour toute la partie narration (qu'il n'y avait pas avant) sans compter les doublages intégraux.
On embauche aussi des graphistes, modélistes etc...
Il y a le motion capture pour le rendu plus réaliste des personnages dans un jeu.

Bref la liste est encore longue.

Tout ceci justifie très largement l'augmentation des couts, tu pourras tenter vainement de dire le contraire la liste ci-dessus c'est du factuel.
J ai bien dit ou alors.

Encore une fois le sujet c'est CU... MJ avait lâché qu'il sortirait en AAA ?

Et pour reprendre l'exemple de BG3 à 100 Millions de $ le jeu est sous titré en Français donc tes doublages et ta narration...

Faut arrêter de sortir des lapins de votre chapeau à chaque fois qu'on avance des arguments...

Autrement oui AUSSI dans le monde de l'automobile y a DACIA et Ferrari... (et pour suivre le raisonnement de Peuck avec la carte graphique comme le consommateur a un beau garage il n'en attend pas moins que d'y mettre une Ferrari...)

Pour reprendre quelque chose de plus proche au hasard tient le cinéma... Le budget (une fois le film produit) n'empêche en rien le devenir d'un film (Demandes aux producteurs d'Indiana Jones 5 ils vont t'expliquer...)...

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 16/10/2023 à 00h28.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
J ai bien dit ou alors.

Encore une fois le sujet c'est CU... MJ avait lâché qu'il sortirait en AAA ?

Et pour reprendre l'exemple de BG3 à 100 Millions de $ le jeu est sous titré en Français donc tes doublages et ta narration...

Faut arrêter de sortir des lapins de votre chapeau à chaque fois qu'on avance des arguments...

Autrement oui AUSSI dans le monde de l'automobile y a DACIA et Ferrari... (et pour suivre le raisonnement de Peuck avec la carte graphique comme le consommateur a un beau garage il n'en attend pas moins que d'y mettre une Ferrari...)

Pour reprendre quelque chose de plus proche au hasard tient le cinéma... Le budget (une fois le film produit) n'empêche en rien le devenir d'un film...
MJ a dit qu'il sortirait un jeu avec des combats possibles entre plus de 500 joueurs au même endroit donc, un jeu fluide. Il avait aussi dit un jeu beau mais pas magnifique non plus.

Pour l'instant, au bout de 10 ans et env 25 millions de budget, il n'y a qu'une beta1 moche et pas fluide et surtout pas finit.

Quand aux fims a petit budget, en général ils font 2 séances dans 3 salles, non pas parce que c'est des films a petits budgets mais tout simplement parce que c'est de la merde !

Et ben les jeux c'est comme les films, s'il n'y a pas le budget, il aura 3 clampins qui l'achèterons par erreur, y joueront 10 minutes pendant 2 jours et iront voir ailleurs.

et voila un jeu a petit budget fait par une petit équipe dans un petit laps de temps, et ça fait pas rêver Ragnarok: Colossus - City State Entertainment annonce Colossus et suscite l'ire des joueurs de Camelot Unchained - MMO (jeuxonline.info)

Dernière modification par Peuck ; 16/10/2023 à 13h58.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Prends The Bard's Tale: Tales of the Unknown de 1985 et the Bard's tale IV de 2018...

Même si graphiquement ca n'a rien à voir même si la population de joueurs à largement évolué le dernier à de plus mauvaises notes que le premier...
Preuve en est que les joueurs ont des exigences. En 1985, 3 pixels colorés et une musique 8 bits, tout le monde trouvait ça génial, maintenant il faut un peu plus. La concurrence et la technologie est passée par la, et la technologie c'est du pognon.

Et personne ne retournera sur un jeu de 1985, (en dehors de quelques vieux nostalgiques) sous pretexte de bonnes critiques en 1985 !

Dernière modification par Peuck ; 16/10/2023 à 03h48.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Encore une fois le sujet c'est CU... MJ avait lâché qu'il sortirait en AAA ?

Et pour reprendre l'exemple de BG3 à 100 Millions de $ le jeu est sous titré en Français donc tes doublages et ta narration...

Faut arrêter de sortir des lapins de votre chapeau à chaque fois qu'on avance des arguments...

Autrement oui AUSSI dans le monde de l'automobile y a DACIA et Ferrari... (et pour suivre le raisonnement de Peuck avec la carte graphique comme le consommateur a un beau garage il n'en attend pas moins que d'y mettre une Ferrari...)

Pour reprendre quelque chose de plus proche au hasard tient le cinéma... Le budget (une fois le film produit) n'empêche en rien le devenir d'un film (Demandes aux producteurs d'Indiana Jones 5 ils vont t'expliquer...)...

T'as suivi le dev de CU ou tu débarques avec tes gros sabots pour raconter n'imp et venir avec des exemples complètement perchés qui n'ont rien à voir avec ce secteur?

Si c'était le cas tu aurais compris pourquoi avec une 40aine de dev et une reprise à zero du système, de la mise en place inutile de cube ou de pleins d'autres éléments (dont le covid qui a ralenti TOUS les dev de TOUS les studios pendant 2 ans) explique aujourd'hui pourquoi il n'est pas release encore (si tant est qu'il le soit un jour).
Citation :
Publié par Peuck
Preuve en est que les joueurs ont des exigences. En 1985, 3 pixels colorés et une musique 8 bits, tout le monde trouvait ça génial, maintenant il faut un peu plus. La concurrence et la technologie est passée par la, et la technologie c'est du pognon.

Et personne ne retournera sur un jeu de 1985, (en dehors de quelques vieux nostalgiques) sous pretexte de bonnes critiques en 1985 !
Dommage il y avait un piège...

Le jeu est ressorti sous une forme en 2004 puis en 2018 dans la trilogie : https://store.steampowered.com/app/8...logy/?l=french

Concernant mes gros sabots je pense que je n'ai pas l'honneur d'avoir défendu dans les 405 pages CU (je t'invite à aller te relire surtout quand tu défendais bec et ongles le projet) mais bon c'est vrai que le pauvre MJ avec 30 ans minimum dans l'univers du jeu est tombé du grenier à la cave...

Bon "Alysion Brangwin" j'ai suivi sur le AAA maintenant voila le CUBE et après ce sera quoi ?

On a bien compris (toujours dans les 405 pages) que tu es le gardien du temple (ou plutôt du cimetière) ...
En 10 ans, il s'en passe des choses. Donc défendre le jeu à un instant T et quelques années plus tard ne plus croire au projet je ne vois pas où est le soucis.
J'en ferai pas un drama si le jeu ne sort jamais, savoir tourner la page et avancer, visiblement c'est quelque chose qui te semble incompréhensible.
D'autant qu'il y a d'autres projets (au moins 3) que ma guilde suit avec attention dont un qui sort l'année prochaine donc ne pas jouer à CU ne m'empechera pas de dormir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et donc? En quoi ça te dérange?
Ça flatte ton ego? T’es plus heureux dans ta vie sachant cela?

Bref…
Une simple constatation. Rien de plus.

Maintenant si tu sens suffisamment visé pour réagir de manière agressive c'est ton problème et pas le mien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés