Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Non mais l'argutie du avant tu pouvais pas l'acheter maintenant oui n'est absolument pas recevable quand tu calcul une variation de cout , ou cela representait x% du smic blabla. Ca a zero valeur economique sur un calcul d'evolution
Ensuite comparé une variation a une autres X c'est facile, c'est comparatif mais ca ne t'apprend que le differentiel entre ta variation et celle de X . Elle permet de calculer certaine autre valeur mais ne te permet pas d'inverser une tendance en affirmant que ta valeur a baisser puisqu'elle augmente moins que celle de X. Mais bon je t'en veux pas les discours actuelles font tout pour brouiller les choses et amene a des aberrations tel que l'inflation a baissé par rapport au mois precedent puisqu'on est passé de + 5 entre X-1 et X à +4.8 entre Y-1 et Y . Je vous invite a tracer une courbe entre X-1 et Y et a constater vous meme la "baisse" de l'inflation celui qui la trouve gagne le C64 de l'exemple de Blapshem DeTrecesson


Apres si on veut chipoter tes calculs sont faux t'es plus sur un rapport 4000 frs - 1850 € si tu te base sur 1980-2022 . Mais bon bref peu importe c'est surtout sur ta logique que je veux discuter parce que comme dis au dessus tu peut pas comparer les elements bruts comme ca pour dire me fallais x % de salaire avant pour avoir ca maintenant m'en faudrais x-4 % donc j'ai gagner en Pouvoir d'achat
Déjà dans la mesure ou le smic suit "presque" l'inflation c'est inutile de calculer l'evolution entre les deux, tu vas juste mettre en avant les gains sur des revalorisation superieur a l'inflation globaliser. Du coup peu importe ce que tu prend t'aura quasi toujours un gain de Pouvoir d'achat vu les cout de pouces. Non ce qui faut faire c'est comparé a l'evolution du salaire de ta profession pour voir si tu as perdu ou gagner en PA. Si tu veux faire une moyenne francaise faudrais alors comparé au salaire median
Bref tu vois que c'est un peu plus compliqué que de coller sur une feuille et regarder evolution smic versus evolution inflation le tout en ramenant une valeur en franc en euros en la corrigeant de l'erosion monetaire et de l'inflation.

Après si tu t'accroche a ces calculs faux tu peut toujours postuler chez jv.com ils se sont une specialité avec le prix des jeux ^^



@Sephirot = ah oui bordel j'avais meme pas tilter ^^
Citation :
Publié par Agedam
Non mais l'argutie du avant tu pouvais pas l'acheter maintenant oui n'est absolument pas recevable quand tu calcul une variation de cout , ou cela representait x% du smic blabla. Ca a zero valeur economique sur un calcul d'evolution
Ensuite comparé une variation a une autres X c'est facile, c'est comparatif mais ca ne t'apprend que le differentiel entre ta variation et celle de X . Elle permet de calculer certaine autre valeur mais ne te permet pas d'inverser une tendance en affirmant que ta valeur a baisser puisqu'elle augmente moins que celle de X. Mais bon je t'en veux pas les discours actuelles font tout pour brouiller les choses et amene a des aberrations tel que l'inflation a baissé par rapport au mois precedent puisqu'on est passé de + 5 entre X-1 et X à +4.8 entre Y-1 et Y . Je vous invite a tracer une courbe entre X-1 et Y et a constater vous meme la "baisse" de l'inflation celui qui la trouve gagne le C64 de l'exemple de Blapshem DeTrecesson


Apres si on veut chipoter tes calculs sont faux t'es plus sur un rapport 4000 frs - 1850 € si tu te base sur 1980-2022 . Mais bon bref peu importe c'est surtout sur ta logique que je veux discuter parce que comme dis au dessus tu peut pas comparer les elements bruts comme ca pour dire me fallais x % de salaire avant pour avoir ca maintenant m'en faudrais x-4 % donc j'ai gagner en Pouvoir d'achat
Déjà dans la mesure ou le smic suit "presque" l'inflation c'est inutile de calculer l'evolution entre les deux, tu vas juste mettre en avant les gains sur des revalorisation superieur a l'inflation globaliser. Du coup peu importe ce que tu prend t'aura quasi toujours un gain de Pouvoir d'achat vu les cout de pouces. Non ce qui faut faire c'est comparé a l'evolution du salaire de ta profession pour voir si tu as perdu ou gagner en PA. Si tu veux faire une moyenne francaise faudrais alors comparé au salaire median
Bref tu vois que c'est un peu plus compliqué que de coller sur une feuille et regarder evolution smic versus evolution inflation le tout en ramenant une valeur en franc en euros en la corrigeant de l'erosion monetaire et de l'inflation.

Après si tu t'accroche a ces calculs faux tu peut toujours postuler chez jv.com ils se sont une specialité avec le prix des jeux ^^



@Sephirot = ah oui bordel j'avais meme pas tilter ^^
Pardon mais... Je t'invite à faire ceci : https://www.projet-voltaire.fr/

Et une fois fait (et corrigé ton post) je regarderai la partie math / Eco... (le C64 est pas sorti en 1980 (et encore moins importé en France avec sa norme TV Vidéo Secam sur des C64 norme Pal et Péritel tu confond(s) Median et Moyen et j'en passe)... Et difficile de contester une source comme l'INSEE... Me suis fait chier à mettre des liens sources même pas regardés bravo).

Tu as le C64 ici si tu veux le faire gagner : https://www.fnac.com/Pack-Commodore-.../a11131972/w-4

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 07/10/2023 à 14h47.
Message supprimé par son auteur.
Ok quand bien même on abaisse le staff à 20 Prog et designer sur 12 ans...

Comme dirait Shakespeare : Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark

(Plus simple pour les rois de la grammaire et de l'orthographe je mets des images : https://www.youtube.com/watch?v=EPGPaaZpAcI)

Bref ! Tu peux pas perdre 15 cartes...

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 07/10/2023 à 17h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Maitriser l orthographe, ou même l expression ne te rend pas légitime sur un sujet.

Du coup, je suppose que tu connais leurs providers, leurs besoins en calcul, stockage et bande passante pour calculer les coûts d infrastructures.

Ainsi, que le prix des locaux, la consommation électrique, les taxes.

Ainsi qu est-ce qu ils sous traitent les assets, si oui a qui et pourquoi?

Attention, je pense que c'est CU au vu de l absence de résultats est un projet qui n'esf maîtrisé mais je pense que tu t avance un peu vite sur l aspect financier.

Pour te donner un ordre d idée 20 personne (dev, ops, fonctionnel, market) c'est la taille d une équipe minimum pour un site web marchand qui marche un peu a l international.
Alors un mmo...
Sur 12 ans le minimum devient le maximum.

ET oui je suis un peu dans ce "système" depuis les années 80 (d’où l'exemple 'maitrisé" du C64 (mon premier ordi puis l'Amiga 500 puis un Atari 520 st boosté en 1040 puis un Amiga 1000... (A MORT LE CPC 6128!!!)))...

ET oui n'en déplaise que ce soit en Anglais ou en Francais la gestion de la langue est un signe quant à une certaine légitimité dans un débat... (d'ailleurs merci d'avoir laissé les docs en anglais sur toute cette période).

Pour finir sur l'hébergement en cloud Amazon ou MS en ce moment ils font la danse du serpent à quiconque sera capable d'amener un beau dossier et même On promise c'est moins cher OU pas si cher que cela...

Désolé mais j'arrive pas au montant indiqué (ou sur 12 ans...) mais bref je vous laisse pour la suite (Ding 404 pages)

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 07/10/2023 à 20h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
J'ai rien contre toi, je ne remet pas en question ton expérience.

Mais tu sais aussi bien que moi qu'en ingénierie on utilise le conditionnel avant de faire une analyse.

Je pense la même chose que toi en fait mais sans certitude, je suis pas dans le secteur du jeux-vidéo déjà et j'en sais assez pour savoir que je ne sais rien.

Mais sérieux, les arguments d'autorités tel que j'ai plus d'éducation ou une meilleur maitrise de la langue, n'est absolument pas pertinent dans l'ingénierie logicielle, dans la gestion d'un projet ou tout ce qui touche à la conception et la production de logiciel informatique.
Moi non plus mais comme je le citais plus haut c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui (et la légitimité c'est d'abord une réponse qui dépasse la 6e en grammaire ET en orthographe... autrement tu prends le temps de passer ton texte sous Word ou autre car si le sachant passe par ici et qu'il s'en rend compte il ne fera pas comme moi il va juste passer son chemin sans participer (et tu auras la qualité du forum que tu mérites... mais en VRAI (comme disent les djeuns) qui suis je pour parler comme cela)).

Avant il y avait les "sachants" aujourd'hui avec Google, les réseaux etc (pas un Jean Michel à peu prêt ou un Jean Michel à moitié un vrai quoi) comme dirait Clint Eastwood dans la dernière cible on a... : https://www.youtube.com/watch?v=CIZpnLfDsKA

Bref je persiste et je signe l'informatique de manière globale (vous pouvez la nommer comme vous voulez) a toujours été TRES chère et de fait la moins impactée sur plus de 40 ans... Ici bas on parle de délai et de montant juste incroyable et décorrélés de la réalité.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 07/10/2023 à 21h14.
jean michel il y a un bts comptabilité , une licence gestion appliquée et 15 ans dans le domaine de la protection des majeurs qui se fait contrôler tous les ans par les juges qui lui confie quelque 240 dossiers par an donc il sait de quoi il parle mais bon jt'invite à me prouver que j'ai tords je serais ravie de débattre avec toi
Jean michel il debat avec Peuk de l' evolution du cout de developpement des jeux et apporte des réalités économiques validé par l' INSEE et l'ensemble des économistes du monde entier quelque soit leur école (libérale, sociale, ect.. ) donc encore une fois je t'invite à me dire où tu vois des erreurs, qu'on rigole quelques minutes

Ton raisonnement est faux économiquement , tu peut etaler les verités sur le domaine informatique que tu connais sans doute bien mieux que moi ca n'en demeurera pas moins faux d'un point de vue économique et mathématique.
Et non pour finir je ne confond pas médian et moyen, parce que si tu veux vraiment rentrer dans la comparaison fallais X % du salaire en 1980 et Y % en 2022 ben faut prendre le salaire median, sinon tu fait du sectoriel . Le salaire median est plus adapté car sera moins pertubé contrairement au moyen par les augmentations des deux extremités (smic et salaire colossaux)

Tu remarquera que je n'affirme ou n'infirme pas que le secteur informatique serais ou pas moins impacter par l'inflation, je corrige juste des contres verités economiques et des erreurs de calculs basiques , comme dis avant aucune etude economique ne prouve que les cout de dev sont plus important , on a juste des donnés brute sans tenir comptes des differents secteur (production, communication,...) et comme je l'ai dit les seuls qui affirme que c'est plus cher c'est des editeurs qui se garde bien de nous communiquez les donnes et les ajustements qui faudrais faire (subvention a la creation, aide au salaire recu... )
Bref moi j'affirme juste qu'on sait pas

Dernière modification par Agedam ; 07/10/2023 à 21h57.
Citation :
Publié par Agedam
jean michel il y a un bts comptabilité , une licence gestion appliquée et 15 ans dans le domaine de la protection des majeurs qui se fait contrôler tous les ans par les juges qui lui confie quelque 240 dossiers par an donc il sait de quoi il parle mais bon jt'invite à me prouver que j'ai tords je serais ravie de débattre avec toi
Jean michel il debat avec Peuk de l' evolution du cout de développement des jeux et apporte des réalités économiques validé par l' INSEE et l'ensemble des économistes du monde entier quelque soit leur école (libérale, sociale, ect.. ) donc encore une fois je t'invite à me dire où tu vois des erreurs, qu'on rigole quelques minutes

Ton raisonnement est faux économiquement , tu peut etaler les verités sur le domaine informatique que tu connais sans doute bien mieux que moi ca n'en demeurera pas moins faux d'un point de vue économique et mathématique.
Et non pour finir je ne confond pas médian et moyen, parce que si tu veux vraiment rentrer dans la comparaison fallais X % du salaire en 1980 et Y % en 2022 ben faut prendre le salaire median, sinon tu fait du sectoriel . Le salaire median est plus adapté car sera moins pertubé contrairement au moyen par les augmentations des deux extremités (smic et salaire colossaux)

Tu remarquera que je n'affirme ou n'infirme pas que le secteur informatique serais ou pas moins impacter par l'inflation, je corrige juste des contres verités economiques et des erreurs de calculs basiques , comme dis avant aucune etude economique ne prouve que les cout de dev sont plus important , on a juste des donnés brute sans tenir comptes des differents secteur (production, communication,...) et comme je l'ai dit les seuls qui affirme que c'est plus cher c'est des editeurs qui se garde bien de nous communiquez les donnes et les ajustements qui faudrais faire (subvention a la creation, aide au salaire recu... )
Bref moi j'affirme juste qu'on sait pas
Quand je parle de couts, je parle aussi et surtout de masse salariale, le nombre de développeurs. Plus ils sont nombreux, plus les jeux coûtent cher.

Donc si tu veux comparer le cout de développement d'une époque par rapport avec une autre, il faut tenir compte du nombre de personnes embauchées et équipées. Il y a 20 ans, aucun studios n'avaient plus de 100 ou 200 développeurs dans ses locaux, aujourd'hui ça semble être la norme pour la plupart des MMO.

Ceux qui bossent en petites équipes dans des petits locaux, c'est des MJ avec CU ou l'autre dont j'ai oublié le nom pour Crowfall, 20 ou 30 millions de dollars alors que les gros studios en dépensent presque 3 a 4 fois plus.
Donc que le niveau de vie, augmente ou baisse, ça ne change rien !

Et n'en déplaise à Blapshem DeTrecesson, aujourd'hui les gens veulent du fluide et du beau et ces exigences ont un coût financier en terme de développement !
Citation :
Publié par Peuck
Quand je parle de couts, je parle aussi et surtout de masse salariale, le nombre de développeurs. Plus ils sont nombreux, plus les jeux coûtent cher.

Donc si tu veux comparer le cout de développement d'une époque par rapport avec une autre, il faut tenir compte du nombre de personnes embauchées et équipées. Il y a 20 ans, aucun studios n'avaient plus de 100 ou 200 développeurs dans ses locaux, aujourd'hui ça semble être la norme pour la plupart des MMO.

Ceux qui bossent en petites équipes dans des petits locaux, c'est des MJ avec CU ou l'autre dont j'ai oublié le nom pour Crowfall, 20 ou 30 millions de dollars alors que les gros studios en dépensent presque 3 a 4 fois plus.
Donc que le niveau de vie, augmente ou baisse, ça ne change rien !

Et n'en déplaise à Blapshem DeTrecesson, aujourd'hui les gens veulent du fluide et du beau et ces exigences ont un coût financier en terme de développement !
Oui et ?
Parfait contre exemple Baldur s Gate 3 400 Personnes 6 Studios 100 millions de budget et QUE 5 ans de développement (et comme tout le monde la période pandémique et oui c'est 3 x le budget et pas mal de passage à vide en amont).

Prix de vente 60 € état des ventes depuis sa sortie (et je crois que c est pas lancé ou depuis peu sur PS5) 8 Millions alors on va compter ensemble ... 60 x 8 Millions et ben on est pas loin du demi milliard ^^

Et pourtant j'y vois des bugs de collisions, de pathfinding etc et il est beau hein ca pour être beau il est beau...

Et la les fanatiques vont venir riposter en disant oui mais un MMO c'est pas pareil c'est plus compliqué; MJ est tout seul avec sa bite et son couteau (t'as pas compris le projet, t'as pas lu les keynotes, Blah Blah Blah mais non messieurs dames la vérité est bien plus cruelle... Les MMO n'attirent plus autant qu'avant... Faire un raid pendant 5H00 à 100 joueurs pour une tringle à rideau vorpal + 20 en charisme tout le monde s'en carre la nouille de nos jours... Avoir sa statue au milieu de la ville parcequ'on a le plus haut rang et nombre de morts ben vla les passionnés... (et DAOC (qui est peut être moche) est complétement aux attendus sur ce type de concept).

Le RPG est revenu à la mode, le MOBA etc sans parler des plateformes 100 fois plus juteuses que sont IOS et Android. Terminé le MMO même Wow se meurt et chaque dernière sortie du style fait pschitt..

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 08/10/2023 à 11h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Oui et ?
Parfait contre exemple Baldur s Gate 3 400 Personnes 6 Studios 100 millions de budget et QUE 5 ans de développement (et comme tout le monde la période pandémique et oui c'est 3 x le budget et pas mal de passage à vide en amont).

Prix de vente 60 € état des ventes depuis sa sortie (et je crois que c est pas lancé ou depuis peu sur PS5) 8 Millions alors on va compter ensemble ... 60 x 8 Millions et ben on est pas loin du demi milliard ^^

Et pourtant j'y vois des bugs de collisions, de pathfinding etc et il est beau hein ca pour être beau il est beau...

Et la les fanatiques vont venir riposter en disant oui mais un MMO c'est pas pareil c'est plus compliqué; MJ est tout seul avec sa bite et son couteau (t'as pas compris le projet, t'as pas lu les keynotes, Blah Blah Blah mais non messieurs dames la vérité est bien plus cruelle... Les MMO n'attirent plus autant qu'avant... Faire un raid pendant 5H00 à 100 joueurs pour une tringle à rideau vorpal + 20 en charisme tout le monde s'en carre la nouille de nos jours... Avoir sa statue au milieu de la ville parcequ'on a le plus haut rang et nombre de morts ben vla les passionnés... (et DAOC (qui est peut être moche) est complétement aux attendus sur ce type de concept).

Le RPG est revenu à la mode, le MOBA etc sans parler des plateformes 100 fois plus juteuses que sont IOS et Android. Terminé le MMO même Wow se meurt et chaque dernière sortie du style fait pschitt..
Toi il est temps que tu ailles te coucher je crois...

Et si tu nous disais combien a coûter le baldur's gate 1 et combien de personnes travaillaient dans le studio ? Le 3 a t'il coûté plus cher ou moins cher que le 1 ?

Au plaisir de ne jamais te relire !

Dernière modification par Peuck ; 09/10/2023 à 16h07.
Citation :
Publié par Peuck
Toi il est temps que tu ailles te coucher je crois...

Et si tu nous disais combien de personne a coûter le baldur's gate 1 et combien de personnes travaillaient dans le studio ? Le 3 a t'il coûté plus cher ou moins cher que le 1 ?

Au plaisir de ne jamais te relire !
Et encore une fois tu aurais mieux fait de te taire... BG1 60 personnes... Pour... 5 Millions de $ et 3 ans de dev (mais c'est pas un MMO) dans ta logique on va faire un produit en croix ^^ (60 personnes de BG1 x 100 millions de Budget BG3) / 5 Millions Budget BG1 = 1200 personnes en 2023 sur BG3 AH AH AH (On pourrait s'amuser à comparer avec le staff ou le budget ou surtout la durée de dev de CU) mais bon je suis joueur je vais te la faire à l'envers... BG3 400 personnes BG1 60 toujours 5 millions pour la conception ca donne hors actualisation, inflation, cout de la Ferrari 33 millions de Dollars... ( ce qui donne en actualisé dans les 50 millions).

Trois ans de développement sont nécessaires pour terminer Baldur's Gate. Les trois docteurs de l’équipe — Ray Muzyka, Greg Zeschuk et Augustine Yip — continuent au départ de pratiquer la médecine en parallèle mais Muzyka et Zeschuk doivent finalement abandonner leur carrière de médecin au cours de la dernière année de développement pour se consacrer entièrement à leur nouvelle activité14. Le développement du jeu a nécessité le travail d’environ 60 personnes, les développeurs devant en effet travailler simultanément sur la programmation d'un moteur de jeu, l'Infinity Engine, et sur le développement de contenus15. L’équipe de Bioware n’a que peu d’expérience dans le développement de jeux vidéo, aucun des 60 membres du studio n’ayant travaillé sur un jeu vidéo avant Baldur’s Gate. D’après Ray Muzyka, chacun d’entre eux était en revanche animé par « la passion » et un certain esprit d’équipe. Toujours d’après lui, l’équipe a également fortement bénéficié de l’aide apportée par Interplay, dont notamment Brian Fargo et Feargus Urquhart, qui a fortement contribué à faire du jeu un succès13. Muzyka et Zeschuk considèrent en revanche n'avoir pas eu assez de temps pour peaufiner le jeu, l'équipe ayant dû partager son temps entre la programmation du moteur de jeu et la création de contenu15.
  • Producteur : Ray Muzyka
  • Coproducteurs exécutifs : Ray Muzyka and Greg Zeschuk
  • Chef développeur : James Ohlen
  • Développeurs : Rob Bartel, Ross Gardner, Scott Greig, Matt Horvath, Lukas Kristjanson, Ray Muzyka, James Ohlen
  • Programmation: Scott Greig, Gilles Beauparlant, John Winski
  • Scénario : Rob Bartel, Matt Horvath, Lukas Kristjanson, James Ohlen
Source ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur...jeu_vid%C3%A9o)

Budget en 1999 5 millions de $ (tient comme DAOC étrange...)

Le 3 est beau mais BG1 et 2 sont plus que potables encore aujourd'hui pour les fans de RPG (d'ailleurs ils ont été enhanced pour être jouable (vendu sur steam je crois)...).

https://www.youtube.com/watch?v=7IHGRT7zhGI

Ah et 5 Millions en 1999 ca fait plus ou moins 7.2 millions en 2022
Et encore des malheureux le jeu s'est vendu (à l'époque) à 2 millions d'exemplaires dans les 29,90 € chapeau ca c est de la rentabilité...
Et ce qui doit fausser aussi tout ce calcul c'est le rachat ou l'exploitation de la licence Baldur s gate Bioware étant propriétaire.

Et ca change rien sur mon avis sur le cas de CU et de MJ c'est hors délai, hors budget etc.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 08/10/2023 à 17h40.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Et encore une fois tu aurais mieux fait de te taire... BG1 60 personnes... Pour... 5 Millions de $ et 3 ans de dev (mais c'est pas un MMO) dans ta logique on va faire un produit en croix ^^ (60 personnes de BG1 x 100 millions de Budget BG3) / 5 Millions Budget BG1 = 1200 personnes en 2023 sur BG3 AH AH AH (On pourrait s'amuser à comparer avec le staff ou le budget ou surtout la durée de dev de CU) mais bon je suis joueur je vais te la faire à l'envers... BG3 400 personnes BG1 60 toujours 5 millions pour la conception ca donne hors actualisation, inflation, cout de la Ferrari 33 millions de Dollars... ( ce qui donne en actualisé dans les 50 millions).

Trois ans de développement sont nécessaires pour terminer Baldur's Gate. Les trois docteurs de l’équipe — Ray Muzyka, Greg Zeschuk et Augustine Yip — continuent au départ de pratiquer la médecine en parallèle mais Muzyka et Zeschuk doivent finalement abandonner leur carrière de médecin au cours de la dernière année de développement pour se consacrer entièrement à leur nouvelle activité14. Le développement du jeu a nécessité le travail d’environ 60 personnes, les développeurs devant en effet travailler simultanément sur la programmation d'un moteur de jeu, l'Infinity Engine, et sur le développement de contenus15. L’équipe de Bioware n’a que peu d’expérience dans le développement de jeux vidéo, aucun des 60 membres du studio n’ayant travaillé sur un jeu vidéo avant Baldur’s Gate. D’après Ray Muzyka, chacun d’entre eux était en revanche animé par « la passion » et un certain esprit d’équipe. Toujours d’après lui, l’équipe a également fortement bénéficié de l’aide apportée par Interplay, dont notamment Brian Fargo et Feargus Urquhart, qui a fortement contribué à faire du jeu un succès13. Muzyka et Zeschuk considèrent en revanche n'avoir pas eu assez de temps pour peaufiner le jeu, l'équipe ayant dû partager son temps entre la programmation du moteur de jeu et la création de contenu15.
  • Producteur : Ray Muzyka
  • Coproducteurs exécutifs : Ray Muzyka and Greg Zeschuk
  • Chef développeur : James Ohlen
  • Développeurs : Rob Bartel, Ross Gardner, Scott Greig, Matt Horvath, Lukas Kristjanson, Ray Muzyka, James Ohlen
  • Programmation: Scott Greig, Gilles Beauparlant, John Winski
  • Scénario : Rob Bartel, Matt Horvath, Lukas Kristjanson, James Ohlen
Source ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur...jeu_vid%C3%A9o)

Budget en 1999 5 millions de $ (tient comme DAOC étrange...)

Le 3 est beau mais BG1 et 2 sont plus que potables encore aujourd'hui pour les fans de RPG (d'ailleurs ils ont été enhanced pour être jouable (vendu sur steam je crois)...).

https://www.youtube.com/watch?v=7IHGRT7zhGI

Ah et 5 Millions en 1999 ca fait plus ou moins 7.2 millions en 2022
Et encore des malheureux le jeu s'est vendu (à l'époque) à 2 millions d'exemplaires dans les 29,90 € chapeau ca c est de la rentabilité...
Et ce qui doit fausser aussi tout ce calcul c'est le rachat ou l'exploitation de la licence Baldur s gate Bioware étant propriétaire.

Et ca change rien sur mon avis sur le cas de CU et de MJ c'est hors délai, hors budget etc.
Ben voila tu confirmes tout ce que l'on disait Alysion et moi. Tu confirmes même les propos de MJ qui nous disait il y a quelques années "Je ne pensais que faire un MMO couterait aussi cher"

Le Baldur's gate 3 de 2023 a couté beaucoup plus que BG 1 de 1999. tout le reste c'est du blabla copier / coller wikipedia, (ou qui sait de l'inintelligence artificielle) que tu as rendu incompréhensible en essayant de réécrire a ta sauce .

Conclusion:
1: tu ne sais pas, malgré ta grande connaissance des langues françaises anglaises et autres, écrire un texte clair et concis, et cela malgré tes pseudo grandes connaissances economiques, video-ludiques etc...
2: tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre ce que les autres ecrivent !


Mais bon le plus important est ici !
Citation :
Publié par Toga
Vous ne l'attentiez plus, voici la 101news ! Et j'ai l'impression de faire un bon en arrière de quelques années....
https://mailchi.mp/citystateentertai...PAAD9EZZBSYyok

Dernière modification par Peuck ; 08/10/2023 à 21h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils sont combien à bosser chez CSE ? Il me semble qu'ils ont maintenant deux studios ?
Entre 40 et 50 max il me semble, mais bon c'est pas vraiment la foule.

2 studios effectivement, quoi que je ne sais pas si le second existe toujours.
Citation :
Publié par Peuck
Ben voila tu confirmes tout ce que l'on disait Alysion et moi. Tu confirmes même les propos de MJ qui nous disait il y a quelques années "Je ne pensais que faire un MMO couterait aussi cher"

Le Baldur's gate 3 de 2023 a couté beaucoup plus que BG 1 de 1999. tout le reste c'est du blabla copier / coller wikipedia, (ou qui sait de l'inintelligence artificielle) que tu as rendu incompréhensible en essayant de réécrire a ta sauce .

Conclusion:
1: tu ne sais pas, malgré ta grande connaissance des langues françaises anglaises et autres, écrire un texte clair et concis, et cela malgré tes pseudo grandes connaissances economiques, video-ludiques etc...
2: tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre ce que les autres ecrivent !


Mais bon le plus important est ici !
Bah forcément bien obligé un jeu qui a 24 ans faut aller chercher le wiki je n'ai rien réécrit j'ai même mis le lien... (et ce qui est intéressant ce n'est pas le cout mais le fait qu'un jeu pouvait rapporter 10 fois son investissement à l'époque et je persiste le coefficient de x 20 n'est pas justifié sur le budget entre un jeu d'hier et d'aujourd'hui on peut commencer petit avec un concept, étendre et ne pas sortir un barnum directement).

Autrement je te laisse admirer ta logique (pas besoin de légende on est sur du + ou - ) :

1999 5
2000 9
2001 13
2002 17
2003 21
2004 25
2005 29
2006 33
2007 37
2008 41
2009 45
2010 49
2011 53
2012 57
2013 61
2014 65
2015 69
2016 73
2017 77
2018 81
2019 85
2020 89
2021 93
2022 97

Et MJ qui découvre qu'un MMORPG c'est cher à faire...

Rassurez moi son wiki il est à jour à lui ?

Darkness Falls (Lead designer, CEO Mythic Entertainment, 1997)
Darkness Falls: The Crusade (Lead designer, head acrobat, CEO Mythic Entertainment, 1999)
Imperator Online (Lead designer, CEO Mythic Entertainment, 2001)
Dark Age of Camelot (Lead designer, CEO Mythic Entertainment, 2001)
Warhammer Online: Age of Reckoning (Lead designer, CEO Mythic Entertainment, 2008)
Camelot Unchained (Lead designer, CEO City State Entertainment, TBD

Citation de Michel Audiard : Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Mais bref, tant que vous êtes persuadés de ce que vous dîtes entre toi et la nonne furibonde y a pas de quoi remplir une "ancienne" cabine téléphonique sur ce forum...


Bonne continuation.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 10/10/2023 à 22h02.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Mais bref, tant que vous êtes persuadés de ce que vous dîtes entre toi et la nonne furibonde y a pas de quoi remplir une "ancienne" cabine téléphonique sur ce forum...
Alors deja on n'est pas x 20 mais a X 4 par rapport aux prévisions de MJ pour le moment ! Et ce qu'a couté ton baldur's gate, en réalité, on s'en fout totalement. Et ce sont tes chiffres qui sortent du truc bizarre qui est dans ton crane et que je n'oserais pas appelé "cerveau".

Tu as quand même une vraie technique pour faire des post incomprehensibles en repondant a des post que tu n'as toi même pas compris, je pense que tu pourras bientôt devenir ministre

Et si tu crois vraiment que je défends MJ, ton cas est vraimennt désespéré, tu es bon pour l'asile

Dernière modification par Peuck ; 10/10/2023 à 23h25.
Citation :
Publié par Peuck
Alors deja on n'est pas x 20 mais a X 4 par rapport aux prévisions de MJ pour le moment ! Et ce qu'a couté ton baldur's gate, en réalité, on s'en fout totalement. Et ce sont tes chiffres qui sortent du truc bizarre qui est dans ton crane et que je n'oserais pas appelé "cerveau".

Tu as quand même une vraie technique pour faire des post incomprehensibles en repondant a des post que tu n'as toi même pas compris, je pense que tu pourras bientôt devenir ministre

Et si tu crois vraiment que je défends MJ, ton cas est vraimennt désespéré, tu es bon pour l'asile
Merci pour ton témoignage tu me demandes de justifier (revenons à nos moutons un jeu qui plus est MMORPG (on parle donc plus de BG (RPG) mais bien de CU (MMORPG)) ca coute un bras tu ne te rends pas compte inflation etc) l'écart de prix entre BG1 (RPg) et BG3 (qui est factuellement de x 20 sur 24 ans avec rachat de licence et droits pour sortir BG3) puis tu reviens sur le sujet de CU celui économe (tes dires) de MJ x 4 (qui part d'une page blanche sans droit ou licence (et avec des kickstarter etc qui n’existaient pas pour BG1 son expérience de Mythic etc) depuis quoi 2011 ?).

Merci beaucoup tu es mon rayon de soleil 2023 (à un moment tu vas t'en rendre compte mais quand alors la...).

Ps : Je m'excuse d'avance si ce (mes) post(s) est / sont incompréhensible(s) pour toi (ou d'autres) j'en suis navré.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 12/10/2023 à 22h24.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Merci pour ton témoignage tu me demandes de justifier (revenons à nos moutons un jeu qui plus est MMORPG (on parle donc plus de BG (RPG) mais bien de CU (MMORPG)) ca coute un bras tu ne te rends pas compte inflation etc) l'écart de prix entre BG1 (RPg) et BG3 (qui est factuellement de x 20 sur 24 ans avec rachat de licence et droits pour sortir BG3) puis tu reviens sur le sujet de CU celui économe (tes dires) de MJ x 4 (qui part d'une page blanche sans droit ou licence (et avec des kickstarter etc qui n’existaient pas pour BG1 son expérience de Mythic etc) depuis quoi 2011 ?).

Merci beaucoup tu es mon rayon de soleil 2023 (à un moment tu vas t'en rendre compte mais quand alors la...).

Ps : Je m'excuse d'avance si ce (mes) post(s) est / sont incompréhensible(s) pour toi (ou d'autres) j'en suis navré.
Sauf que j'ai écris dans le premier post parlant de ce sujet la phrase suivante

"et " l'inflation " est loin d'en être la seule cause"

ce qui me parait quand même assez simple a comprendre. L'inflation en est une cause mais pas la seule, donc nul part, je dis bien nul part je n'ai dit que je ne prenais pas l'inflation en compte.

Alors c'est bien beau de nous faire des posts imbuvables dans lesquels tu mélanges tout en passant de BG et CU mais avant tout il faudrait commencer déjà par comprendre ce que tu es censé avoir lu et compris, ce qui semble ne pas être le cas, que ce soit pour la lecture ou la compréhension d'une phrase de quelques mots !

Inflation : Le prix des jeux vidéo va-t-il continuer d'augmenter ? - jeuxvideo.com

Dans cet article, tu pourras lire la phrase suivante:

"Même son de cloche du côté de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, qui déclarait chez Protocol que les coûts de production avaient augmenté de 200 % à 300 % en un peu plus d’une décennie."

Comme quoi seule l'inflation n'explique pas tout !

Dernière modification par Peuck ; 13/10/2023 à 06h18.
Non mais take two ils sont aussi fiable que Michel Fourniret dans une primaire
Les mecs ont pris cet argutie pour virer les primes de leur salaries pendant que leur president c'est pris 12 millions de bonus !!!
Il y a un moment vas falloir trouver plus credible Peuk, parce que la quand meme ca frise le ridicule.
Monsieur Zelnick a surement oublié de decomptes les 204 millions de dollars de rachat de titre et les 11 milliard de rachat de Zynga dans ces calculs
Apres avec 2 studio au canada et 2 au royaume unis je pense qu'il doit bien se gaver d'aide a la creation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés