[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
C'est quoi ce WIKI sans Five Finger Death Punch (Burn MF) ni Slipknot (Wait and Bleed) o_O
C'est un Wiki, donc par définition tu peux rajouter toi-même ce qui manque ; ça sera plus constructif qu'un simple reproche.

Je viens de rajouter rapidement quelques groupes d'ailleurs (Devin Townsend, Enslaved, Behemoth, Igorrr, Ne Obliviscaris, Borknagar, Strapping Young Lad, Gojira...)
Citation :
Publié par Borh
Pour le moment, je ne vais pas le placer dans la hiérarchie des albums de Maiden, il est trop tôt.
Je me suis fait un petit trip à réécouter (x2 chacun) tous les albums de Maiden depuis Brave New World.
En fait Senjutsu est mon favori depuis Brave New World.
L'album a de gros défauts, en particulier des grosses longueurs et redondances qui fait que pas mal de passages sont chiants mais finalement c'est un défaut récurrent des albums de Maiden depuis assez longtemps (The Rhyme of the Ancient Mariner est probablement le pêché originel). Ça va plutôt en empirant même si je trouve que Senjutsu est pas pire que Book of Souls sur ce point.
La production est assez faible aussi malheureusement (difficile à expliquer pour un groupe comme Maiden, à part que la production les saoule et qu'ils en ont plus rien à péter ?).

À côté de ça, l'album a vraiment des titres que j'adore, Lost in a Lost World me donne des frissons comme aucun titre de Maiden ne l'a fait depuis Brave New World. Days of Future Past est super efficace avec une très bonne mélodie (vraiment ça aurait dû être le single de l'album). Et disons qu'à partir du milieu de l'album, tous les titres ont de supers passages instrumentaux, même ceux qui ont leurs couplets/refrains chiants, et ça les sauve.
En fait il y a 3 titres sur cet album (Lost in a Lost World, Days of Future Pas, Hell on Hearth) que je trouve meilleurs que tous les tires sortis par Maiden dans les 4 albums précédents.

Ça m'attriste un peu de penser que certains ne vont connaître l'album que par ses singles Stratego et The Writing on the Wall qui sont plutôt dans le moins bien de cet album.

Sérieux si Maiden avait fait l'effort de réduire la taille des morceaux pour supprimer tous les passages redondants, je pense qu'on aurait eu un album de 55-60 minutes qui aurait été une tuerie digne de ce qu'ils faisaient de mieux dans les années 80.

Bref Senjutsu dans ma hiérarchie perso :

1) Killers
2) Piece of Mind
3) Seventh Son of a Seventh Son
4) Iron Maiden
5) Powerslave
6) Brave New World
7) Senjutsu
8) Somewhere in Time
9) The Number of the Beast
10) X Factor
11) A Matter of Life and Death
12) Book of Souls
13) Fear of the Dark
14) The Final Frontier
15) Dance of Death
16) Virtual XI
17) No Prayer for the Dying

Dernière modification par Borh ; 23/10/2023 à 11h50.
Tiens j'avais loupé l'info, Mike Portnoy revient dans Dream Theater.
Manque plus que Kevin Moore pour retrouver le groupe dont j'ai été ultra ultra fan dans les années 90

Dernière modification par Borh ; 31/12/2023 à 09h58.
Citation :
Publié par Borh
Je me suis fait un petit trip à réécouter (x2 chacun) tous les albums de Maiden depuis Brave New World.
En fait Senjutsu est mon favori depuis Brave New World.
L'album a de gros défauts, en particulier des grosses longueurs et redondances qui fait que pas mal de passages sont chiants mais finalement c'est un défaut récurrent des albums de Maiden depuis assez longtemps (The Rhyme of the Ancient Mariner est probablement le pêché originel). Ça va plutôt en empirant même si je trouve que Senjutsu est pas pire que Book of Souls sur ce point.
La production est assez faible aussi malheureusement (difficile à expliquer pour un groupe comme Maiden, à part que la production les saoule et qu'ils en ont plus rien à péter ?).

À côté de ça, l'album a vraiment des titres que j'adore, Lost in a Lost World me donne des frissons comme aucun titre de Maiden ne l'a fait depuis Brave New World. Days of Future Past est super efficace avec une très bonne mélodie (vraiment ça aurait dû être le single de l'album). Et disons qu'à partir du milieu de l'album, tous les titres ont de supers passages instrumentaux, même ceux qui ont leurs couplets/refrains chiants, et ça les sauve.
En fait il y a 3 titres sur cet album (Lost in a Lost World, Days of Future Pas, Hell on Hearth) que je trouve meilleurs que tous les tires sortis par Maiden dans les 4 albums précédents.

Ça m'attriste un peu de penser que certains ne vont connaître l'album que par ses singles Stratego et The Writing on the Wall qui sont plutôt dans le moins bien de cet album.

Sérieux si Maiden avait fait l'effort de réduire la taille des morceaux pour supprimer tous les passages redondants, je pense qu'on aurait eu un album de 55-60 minutes qui aurait été une tuerie digne de ce qu'ils faisaient de mieux dans les années 80.

Bref Senjutsu dans ma hiérarchie perso :

1) Killers
2) Piece of Mind
3) Seventh Son of a Seventh Son
4) Iron Maiden
5) Powerslave
6) Brave New World
7) Senjutsu
8) Somewhere in Time
9) The Number of the Beast
10) X Factor
11) A Matter of Life and Death
12) Book of Souls
13) Fear of the Dark
14) The Final Frontier
15) Dance of Death
16) Virtual XI
17) No Prayer for the Dying
Ah ouais on a des goûts assez différents sur certains points je suis d'accord pour les longueurs par contre je préfère un morceau un peu long comme sur AMOLAD mais avec de bons riffs de partout que des trucs courts et pas terribles.

Mon classement ce serait difficile mais sans doute ça :

1- Powerslave
2- Piece of Mind
3- Somewhere in Time
4- Iron Maiden
5- Seventh Son
6- Killers

(franchement ces six là c'est dans un mouchoir de poche minuscule, d'un jour à l'autre je vais en préférer un différent)

7- AMOLAD (des longueurs mais je le trouve vraiment excellent)
8- Number of the Beast (y'a deux morceaux mauvais dessus, le très mauvais Gangland et le très agaçant Invaders, c'est dommage car HBTN est dans mon top 3 de mes morceaux préférés de Maiden)
9- Brave New World
10- X Factor
11- Senjutsu
12- Dance of Death
13- The Book of Souls (trop long, ceci dit y'a des passages absolument exceptionnels comme sur The Red and the Black)
14- The Final Frontier (AMOLAD mais en tout moins bien et en chiant)
15- Fear of the Dark (deux morceaux que j'adore dessus mais le reste est tellement faible)
16- No Prayer for the Dying
17- Virtual merde (y'a que deux morceaux valables dessus le reste est à foutre à la poubelle)


Après Senjutsu reste un bon album, de toute façon ils ont fait que 4/5 albums de mauvais à moyen le reste est très bon.

Writings on the Wall est un de mes titres préférés de l'album, notamment grâce à son excellent solo et son début à la guitare acoustique que j'aime beaucoup.

Le groupe n'a jamais fait d'album parfait par contre. Rime est un peu trop long sur Powerslave et Back in the Village est bonne mais un peu en deçà. Piece of Mind a Quest for Fire et Sun and Steel (mais ça reste bien meilleur que les deux mauvais morceaux de Number of the Beast).. les albums les plus homogènes sont peut-être Somewhere in Time et Seventh Son mais on atteint pas les sommets des précédents je trouve.
Pour moi le pire est No Prayer for the Dying.
Sur Virtual XI, je suis d'accord avec toi, y en que 2 qui sont pas à jeter (Futureal et Clansman, je sais pas si tu pensais aux mêmes).
Mais sur No Prayer, pour moi y en a qu'une : la chanson titre (mais qui est vraiment bien), tout le reste est à jeter.

Ouais globalement, y a aucun album parfait, aucun album où tout est à jeter mais No Prayer for the Dying passe pas loin.

Pour Number of the Beast, oui Gangland et Invaders sont pas terrible, mais je m'emmerde aussi sur la chanson titre (qu'ils reprennent à tous les concerts, donc je dois bien être le seul à la trouver nulle) et je m'emmerde aussi sur 22 Acacia Avenue. Par contre toutes les autres de l'album je les trouve très bien. Pour le coup c'est peut-être leur album le plus hétérogène, une moitié top, une moitié nulle.

Pour Book of Souls, je suis d'accord avec toi, The Red and the Black est vraiment bien, le reste est mouaif.
AMOLAD, je sais que beaucoup de fans le mettent dans leur top, mais oui c'est pas mon cas. Sur les albums depuis la réunification, je préfère Brave New World et Senjutsu. En fait je les écoute beaucoup plus.

Dernière modification par Borh ; 03/01/2024 à 14h45.
Bon je viens d'écouter l'album entier et c'est vraiment pas mal. Il peut y avoir un coté rebutant à écouter une japonaise chanter anglais avec un fort accent quand on 'na pas l'habitude.

Je sais pas, mais musicalement c'est tout de même plus proche de Priest que de Def Leppard donc je mettrais une pièce sur la première hypothèse si c'est le cas. Après c'est tout de même beucoup plus typé power metal que les deux groupe sus-cités. Accessoirement ca fait 3 ans que je cours après la Dean Miyako, introuvable. :'(
Citation :
Publié par Oti_
selon le wiki, ça serait en lien avec ce groupe americain.. et j'arrive pas à comprendre pourquoi.
Peut-être parce que c'est une nana qui chante du coup elles auraient bien aimé ?
J'ai regardé dans le livret, ce sont en tous cas les membres du groupe qui composent elles-mêmes les chansons, ce qui est pas une évidence quand on parle des groupes japonais.
J'aime bien Halestorm mais le coté "on met la frontman en avant et on base tous les textes dessus" est un peu lourd, même si y'a des chansons qui m'ont franchement fait marrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés