[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, honnêtement je doute que les boites de jeux se risquent à trop se reposer sur les IA. Regarde l'industrie du cinéma qui commence tout juste à voir un semblant de fin de la grève des scénaristes qui dure depuis bien 5 mois.

Je pense qu'on doit surtout s'inquiéter de voir l'IA s'incruster via les mods, vu que les modeurs ont pas le risque de se taper des grèves des divers intervenants sur lesquels se reposent les boites de devs.
j'ai pas tout lu mais j'edite après avoir lu .. c'ets completement illogique ..je sais

un exemple qui me vient de suite en tête, c'est quand j'arrive sur une planete, je fait un 360 et je vois 2/3 structures , je sais directement ce que c'est:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- ici c'est la la cryo : je vais descendre dans un labyrinthe chiant, je skip
-ici c'est les éoliennes de déco, il y a une caisse de loot dans le petit batiment a coté, je skip
-ici c'ets juste une déco de batiment et grue il juste une petite caisse a loot , je skip
-ici, c'est la tour, je vais prendre l'escalier cadavre a mi chemin drop des credit, puis en haut verif quel acces sont open ..
-ici c'est l'avant post scientifique qui va me demander d'aller chercher leur pote perdu pour "x" raison dans la mine à 700m ..je skip
-ici c'est le champ gazier il va me demander d'aller poser 6 détécteurs je skip
- ici c'est tel paterne de confrontation, ok celle là je l'aime bien , j'y vais
-ici c'est ...etc etc
tout est "typé" et reconnaissable, et je trouve ça bien dans un sens, on sait où on va, mais d'un autre ça enleve l'inconnu.

je pourrais quasi toutes les options possibles,

au bout de 4/5 heures d'explo t'a compris la mécanique/shéma et focus que les trucs qui t'amuses et le coté découverte passé ce cap .. abh reste plus grand chose ..
en vrai si on met le contemplatif de coté ( qui est quand même super important , enfin a mes yeux), bah il reste pas grand chose.

après comment faire autrement ? en vrai c'est super compliqué et je pense qu'aucun dev de la planete n'a encore trouvé la solution ..
Citation :
Publié par loynal
après comment faire autrement ? en vrai c'est super compliqué et je pense qu'aucun dev de la planete n'a encore trouvé la solution ..
Bah c'est ça le truc. A une échelle pareil et avec les moyens actuels, je vois pas comment ils auraient pu faire autre chose niveau technique.

Moi le côté contemplatif, ça me va. Hier, j'ai passé 5mn à regarder le soleil se coucher sur Jemison du haut d'une montagne.
Bon la RNG m'a sourit, je suis dans l'univers standard pour ma NG+11 sur laquelle je vais me poser et commencer le jeu pour de vrai et j'ai eu des rolls de ouf sur l'armure (jusqu’à présent, c'était systématiquement des affixes pourris)

Untitled2.png

Je vais être encore plus intuable avec ça. Oui parce que bon, avec le pouvoir Phased Time X, je peux littéralement arrêter le temps en permanence donc me tuer est déjà virtuellement impossible a moins que je pète ma touche Z ou me fasse OS
bon j'ai fini de lire du coup j'édite pas, vu que Damaelyon a post avant que je finisse de lire ^^

pour ce jeu, en vrai ça dépend énormément de ce qu'on met derrière le terme "exploration"

perso me poser sur un biome que je connais pas et "juste" voir ces paysages inconnus me ravi
alors défois c'est tout pourris et défois juste énorme, mais c'est cette aspect là que je trouve ultra bien dans ce jeu.
après les poi ....bah c'est mieux qu'il y ait 2/3 truc plutôt que rien ...

après si c'ets une base ..enfin celle avec la piste d'attérissage sous-terraine ...j'ai pas encore réussi a piquer le vaisseau qui se pose quand on descend à l'étage de la piste ...ouais il ets bien ce poi !!!
Citation :
Publié par Paracelsus
...

Untitled2.png

..
c'ets l'amure drop "astrien " ?

j'ai un doute techniquement je suis en ng+3, mais je les trouves assez nul leur armure, non par leur stats, mais parce quel prenne le slot de tête , de jetpack et de combi..

j'avais drop une resi 200 en moyenne , mais un set armure sup en blanc sans affix , c'ets 200 combi+ 100tete +100 jet pack en resist de base, et encore avec les craft on monte vite a du 500+ en tout...

edit:
bon après elles ont un skin
Je cherche pas vraiment un build opti (je peux arreter le temps en permanence donc bon...), effectivement l'armure a pas des stats de base ouf compare a ce qu'on peut drop, surtout après modification, mais j'aime bien le skin pour un personnage féminin.
Par contre, j'aurais aime pouvoir choisir le skin parmi les 10 vu qu'il y a une fonction "skin" sur les bancs de modifications, je trouve la version Avitus (NG+9) bien plus jolie que les autres, c'est con qu'ils aient pas pensé a ça...
Citation :
Publié par Paracelsus
me tuer est déjà virtuellement impossible ...
alors ...

je farmais en kill/reload un elite 84 varuun ...pour drop le fusil a particul mini violet ..depuis 1h environ..
et j'ai drop un sac a dos pas mal, après 5 min de reflexion , je décide de pas F9 et garder le sac
je prend le chemin de la sortie en éliminant les types sur le passage ..
en chemin viens le moment où je me dis :
"en vrai il est vraiment bien ce sac j'ai vraiment bien fait de le garder " ..
et là , j'ouvre une porte sans trop faire gaffe ( en vrai aucune idée de mes hp)
et ..........OS , je repop devant l'élite que je farmai........sans le sac ofc

sinon les espèces de t-rex avec des cornes lvl 110 avec 430 de all resist full life , ces bestioles là one shot ...
je m'étais dis j'ai le tps , tranquille .... enfait ..nope.

(je dois avoir un screen ingame faut que je check)

edit:

eux là !!!

Capture.PNG

mais en vrai ce jeu est génial, et la preuve que c'est le meilleur bethesda de tous les temps:
https://www.reddit.com/r/Starfield/c...n_10000_items/

et j'en profite , même si je suppose que la plus-part d'entre vous le savent, mais si un atelier est "bloqué", le plus rapide est de faire une quicksave-quickload , (f5-f9), ça débug le truc.

edit 2:

ha et 2 tips , que je faits pas la moitié du tps et qui me font "rager":
en ship:
- mettre le minimum en astro moteur pour avoir les 7s de lancement, faire un saut fait proc des event, et ces 7s permettent de lire le truc et de savoir si ça nous intéresse ou pas.
- mettre le minimum de puissance dans les tourelles auto...on a à peine le temps de lire la description du ship pour savoir si il a un intérêt a être abordé que ces cons d'opérateurs l'on déjà mis à -95% hp et que la derniere salve est déjà partie....

Dernière modification par loynal ; 25/09/2023 à 22h25.
Dans la série écriture de merde, je suis dans la quête Paradisio où les dirigeants me demande de faire l'intermédiaire et omg les solutions proposées sont absolument pas satisfaisantes :

- soit une des parties est soumise à l'autre et en plus je dois farmer des ressources.
- soit j'élimine une des parties (évidemment pas la plus forte)
- soit je dois claquer 25K crédits

Et tout ça pour des récompenses de merde.

Dernière modification par Persée ; 26/09/2023 à 16h02.
Et tout ça pour un vaisseau, vieux de 200 ans mais avec quasi toutes les technologies du monde actuel, qui restera de toute manière toujours en orbite de Paradiso.
Le côté contemplatif n'est pas si ouf que ça, je trouve ça d'un nul qu'on n'ait pas de rivières, cour d'eau, mais simplement de large terrains de terre à moins d'être posé prêt des "côtes". Ce n'est pas très immersif pour des planètes qui possèdent de l'eau.

J'espère vraiment que le creation kit, va permettre de terraformer soi-même ses planètes.
Citation :
Publié par THX
Et tout ça pour un vaisseau, vieux de 200 ans mais avec quasi toutes les technologies du monde actuel, qui restera de toute manière toujours en orbite de Paradiso.
Tu vois t'es mauvaise langue (même si j'ai pensé pareil). Il se trouve que non il change de système à la fin de la quête.
Chez moi il est toujours là, en orbite de Paradiso.

Et je viens d'avoir mon premier bug bloquant \o/ je ne peux plus utiliser les échelles. Dès que j'en descends ma vue FPS est complètement pétée. Passer en vue TPS fonctionne (on voit d'ailleurs la caméra se réajuster) mais revenir en FPS refait buguer. Et comme je trouve la vue TPS inexploitable dans ce jeu, ça me rappelle la vanne de Naheulbeuk.

----------------------------------------------

Pourquoi je ne peux pas voler les vaisseaux ? compétence, ou encore bug ?

Sans-titre.jpg

Dernière modification par THX ; 26/09/2023 à 15h56. Motif: Auto-fusion
Bon j'ai rien dit pour l'armure, j'ai quand même trouvé moyen de me faire OS par un mec lvl 100
En fait c'est chiant jouer en difficulté max, j'ai beau avoir des armes pétées et les compétences de combat au max, les ennemis sont de vraies éponges. Un headshot furtif x5 prend même pas un quart de la barre de vie et en plus, la furtivité est vraiment nulle à chier (malgré déplacement lent / perk caméléon / pouvoir silence), les ennemis te voient cash.

Je crois que je vais prendre l'un des mods pour la difficulté, j'aimerais que les ennemis soient moins résistants mais qu'en contrepartie, moi aussi de manière a pas juste pouvoir zerg rush et balancer 500 munitions pour 3 pelés et 2 tondus.
quand j'ai basculé mon jeu en "très difficile" au début de mon ng+1, j'avais la même impression:
- faut 3 chargeur et 5 kit de soin pour chaque ennemis, ce qui ets assez insupportable. ( mais j'avais tous mes skill en science et tech et aucun en combat )

j'avais remis le jeu en normal le temps de mettre quelques pts en balistic et laser (2/3) et ça allait beaucoup mieux ,
et une fois que j'avais 5/5 en balistic et 5/5 en fusil c'est nettement plus agréable ,
selon les armes, en "très difficile" faut 2/3 balles pour les ennemis "normaux" et 1 voir 2 en head-shot ( selon leur lvl) pour les élites un peu plus.
j'ai commencé a faire des screen de tous les vaisseaux que je vole , pour sur il y en a des très bien ( j'ai beaucoup utilisé l'un d'eux d'ailleurs)
dans les missions qu'on prends sur les bornes, il y a toujours 2 missions fps et 2 spatiales (enfin dasn 80% des cas), et dans les spatiales je me demande si le début de l'intitulé de la mission ne correspond pas aux modeles du vaisseau. ( mais j'ai pas encore vérifié) ça peut-être intéressant pour voler un vaisseau "ciblé".

j'ai fait un paint, ..ou plutôt un magnifique "paint" :

pour ceux qui font du housing, ça marche comme dans skyrim en fait, ce qui est pris en compte c'est l'angle au moment de la saisi de l'objet ( qui est conservé)
là sur "1" le perso accroupi prend une bouteille de bordeau grand cru sur une table basse, en vert l'axe de vision et l'angle avec la verticale de la bouteille.
en "2" le perso debout et 3 exemple de "laché de bouteille" du moins la position qu'elle aura si on la lache .. dans les 3 cas ici elle va tomber..

si vous aviez pas capté, c'ets comme ça que ça marche, par contre c'ets un mauvais exemple, quand on lache l'objet, il a de base une petite hauteur de chute,
et ..peut rebondir
et autant les magazines ou les fruits rebondissent "peu", autant les bouteilles ressemblent dans leur physique a des balles de basket ..

GLHF si vous décidez de vous lancer là dedans

Sans titre.png
après quasi 100h dans ma partie bac à sable, je commence a avoir fait le tour, bien qu'il y ait des quetes "activité" qui (j'ai l'impression) ne pop pas tant qu'on avance pas au moins un peu dans les quetes ( j'ai fait aucune quetes dans cette partie, à part les 3/4 de constélation pour débloquer barett et andreja)..

du coup je voulais "ouvrir" certaines quetes, dont celle de l'uc. et il m'arrivait fréquement durant mon tps de jeu, quand j'arrive devant un pnj de clic gauche rapidement pour skip sont dialogues, mais quand il a une réplique de lancer ça fait sortir l'arme ..et 1 clic de plus et c'est le one shot ... du coup je trouvais ça sympa comme entrée en la matière...

j'ai donc choisi une npc qui me fait souvent le coup et là ..bah j'ai bien mis une tête et vérifié qu'elle était bien morte ..

et bien sur les gardes m'ont arrêté pour aller sur le vigilance et prendre le début de la quete ( même dialogue une fois la phase d'incarcération passée)
bon je m'attendais pas à autre chose en vrai,

par contre , j'ai direct repris mon vaisseau pour jemison pour voir si le npc avait changé, même si sont texte et voix restait les même, ça osef..

mais sérieux, bethesda ne changera jamais , ça c'ets sur :

Capture.PNG

même visage , même nom, morte il y a 3min , je vais l'appelé jesus à partir de maintenant

et du coup j'ai la quete de l'uc .

edit:
ha oui rapport au screen, j'ai direct répondu: "mais que faites vous ici ?" (dans le doute on sait jamais .... bah non c'est pas larian )

Dernière modification par loynal ; 27/09/2023 à 16h46.
mort mort ^^.

un truc aussi faut faire gaffe, j'ai payé les 1000 balles pour faire réparer mon ship , et saute sur un combat, et qu'est-ce que je vois ?

Sans titre.png

je suppose que si je retourne voir le mécano et lui vide mon chargeur dans la tête ..ça changera pas grand chose ...

sinon, j'ai testé 3 missions de la "borne" en "dog fight", et c'est bien ça le début : "détruire le "machin" ...blabla" "machin" est bien le nom du modele du ship.
bon par contre j'ai pas la technique, entre faire du full auto em, mettre mes arme sur 1 sauf l'em , passer par le ciblage ou pas, et détruire les vaisseaux qui accompagne la cible .... j'ai du mal ..soit je tue tout le monde en 2s, mais pas de ship ,
soit je me fait dégomer en 30s a force de chercher ... bah pas le bon truc visblement car ça marche pas

du coup je vous met les screen des ship que j'ai volé jusqu'a maintenant ( il en manque quelques uns mais c'était les mêmes modeles avec un rang différent )
le premier en haut a gauche (claymor3), est celui que j'avais eu la chance de croiser au début de ma partie actuelle et il est juste trop bien rapport au frontier, faut juste virer la prison et mettre autre chose à la place )

20230917204051_1.jpg

j'avais vu passé sur la borne des ship avec un 4, j'avais pas percuté et depuis j'ai vu qu'un model 3 peut aussi un "bête" classe A, néanmoins il y a un truc a check de ce coté là. défois il y a pas de rang genre "wraith" et aucune idée si c'est le "main" et si il est "après" les wraith 1.2 et3 ou si l'ordre est différent.

bonne chasse ^^

Citation :
Publié par THX
Morte ou à 4 pattes ? Pas la même chose
d'ailleurs, il y a une réplique de npc qui me fume à chaque fois que je l'entends :
"je crois que j'ai été touché à la tête" .. après un head-shot au snipe à 10m de distance

Dernière modification par loynal ; 27/09/2023 à 18h11. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés