[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
troll on:
après faut bien reconnaitre que si on se focus sur monter les ng+ ... bah oui, on fait du spamming loading ...
et on finit comme le chasseur ..aigri
Dans Skyrim, la porte d'une ville c'est un chargement, la porte d'une maison dans une ville, c'est un autre chargement. ^^'
C'est essentiellement traverser la map sans entrer nulle part qui se fait sans chargement.

Dans Starfield, on peut aussi s'amuser à traverser tout l'espace sans chargement. Mais les distances ne sont plus les mêmes et il faut des heures pour parcourir une distance trop courte pour mener quelque part. Donc on fait un saut, avec un chargement.


Et ne pas oublier que "open world" ne veut pas nécessairement dire "seamless" (et inversement).
On peut avoir un chargement tous les 2m et être malgré tout sur un open world.
Citation :
Publié par Peredur
....
Et ne pas oublier que "open world" ne veut pas nécessairement dire "seamless" (et inversement).
On peut avoir un chargement tous les 2m et être malgré tout sur un open world.
ha ? perso j'associe les 2 ,
si on avance sans voir les chargement sur 1 seul map c'ets openworld,
si c'est des "petites" maps collées ensembles avec chargement s'en est pas un

c'ets la définition que j'en ai.
Citation :
Publié par loynal
troll on:
après faut bien reconnaitre que si on se focus sur monter les ng+ ... bah oui, on fait du spamming loading ...
et on finit comme le chasseur ..aigri
Bah justement, je suis le plus à même ici d'expliquer à quel point c'est à chier pour l'avoir fait précisément 233 fois.
Et je parle même pas des allez-retour inutiles pour récup les localisations auprès de Vlad qu'ils pourraient fix en 3 secondes s'il nous les filaient toutes d'un coup. Ou mieux que çà. Vu qu'on est dans un univers si-fi dans l'espace avec des emails, il pourrait pas juste nous les envoyer à distance? Ou c'est trop dur la technologie des emails pour un ancien pirate qui trouve des artefacts via sa station spatiale?

Mon mood en farmant jusqu'à NG+11 c'est pas tant celui du hunter mais plutôt celui-ci :

659573-1695629761-5299.jpg

Dernière modification par Paracelsus ; 25/09/2023 à 10h16.
Citation :
Publié par Paracelsus
Bah justement, je suis le plus à même ici d'expliquer à quel point c'est à chier pour l'avoir fait précisément 233 fois.
Et je parle même pas des allez-retour inutiles pour récup les localisations auprès de Vlad qu'ils pourraient fix en 3 secondes s'il nous les filaient toutes d'un coup. Ou mieux que çà. Vu qu'on est dans un univers si-fi dans l'espace avec des emails, il pourrait pas juste nous les envoyer à distance? Ou c'est trop dur la technologie des emails pour un ancien pirate qui trouve des artefacts via sa station spatiale?

Mon mood c'est pas tant celui du hunter mais plutôt celui-ci :

659573-1695629761-5299.jpg
Des cowboy ont réussi à gagner contre des xenoarmes et des méchas.
Je ne vois aucun souci à ce qu'on ne puisse pas envoyer d'email.
Citation :
Publié par loynal
mais c'est clair qu'on y eprd le coté : " ha c'ets quoi se truc là bas ? faut que j'aille voir.."
à la place c'est de la visite de biome/planete via tp.
Je ne comprend pas trop cette partie là. Tu l'as mais à l'échelle de 1000 planètes. Tu peux marcher des heures, trouver des mines écroulées avec une histoire racontée, des avant-postes qui te donneront des missions qui te mèneront vers d'autres missions. Donc je pige pas en quoi c'est différent d'un Skyrim ou d'un Fallout le côté "Ha c'est quoi ce truc là-bas ?"

Pour les villes, ça, ça a toujours été la faiblesse des jeux Bethesda. Des villes riquiquis
je viens de tomber sur une video qui montre tous les intérieurs de ship par marque ( doit y en avoir d'autres^^).
je mets le lien de la playlist où il y a tous les constructeurs, c'ets des video de 6/8 min a chaques fois.

je réflechis a me faire un ship où il y aurai un "pathfinding" satisfaisant à l'intérieur ( c'ets pas gagné ).
et j'ai trouvé ça pas mal pour voir où sont les items dans les "blocs" pour avoir une idée de où le jeu va prioriser les portes.
( en plus de voir un peu le style de chaque).
https://www.youtube.com/watch?v=7smw...hwwnOa1XO2ewUd

edit:
vdd:

dans les précedents jeu bethesda , leurs maps étaient super bien foutu pour naturellement te permettre de voir les pts d'intérèt amenant a des quetes/ series de quetes / factions ...etc,etc de différent endroit où on était sur la map.
et ceci sans "marqueur", juste car on voyait au loin une forme, structure..un truc, qui attirait l'oeil.

c'ets à ça que je faisait référence.
Bah y'a. Poses-toi n'importe où sur une des 1000 planètes, marche, visite et tu vas tomber sur des structures.

Hier j'ai marché 2h sur Jemison, je suis tombé, au loin, sur une grue immense qui était un chantier à l'abandon avec loot. Un peu plus loin, y'avait un avant poste avec des gens qui m'ont donné des missions, etc. Y'a de quoi faire et en Open World.

Même chose dans l'espace. L'autre jour, j'ai volé un peu au hasard, je suis tombé sur une mamie qui a décidé de visiter la galaxie après la mort de son mari et elle m'a invité à diner. C'est con comme détail mais c'était mignon.

Dernière modification par Damaelyon ; 25/09/2023 à 11h04.
Le truc c'est que tu tombes sans cesse sur la même chose parce qu'à moins que j'ai une super poisse niveau variété il n'y a qu'une fraction de ce qu'offrait Skyrim ou les précédents Fallout.

Il y a peut être des trucs cachés. Il y a deux donjons non liés à des quêtes que j'ai trouvé sur des planètes gelées que je n'avais jamais vu avant ni depuis. Mais mis à part ça je tombe sur la même demi-douzaine de micro-donjons où que j'aille.


À ça on peut rajouter qu'il est beaucoup plus difficile dans Starfield d'être distrait que ça ne l'était dans les précédents jeux Bethesda.

Ma journée type sur Fallout 4 elle ressemble à ça :
Aujourd'hui je vais à Diamond City pour avancer la quête principale !
Trois secondes plus tard je décide de faire un détour par la carrière pour voir si l'eau a été vidée. Ensuite je vais au point d'intérêt un peu plus au nord voir si les ennemis sont de retours. Arrivé là je me retrouve à chasser des mirelurks parce que mon perso n'a rien à bouffer. Comme j'ai l'inventaire plein c'est retour à Sanctuary. Forcément c'est le moment où j'ai une idée architecturale géniale et super facile à mettre en oeuvre (comprendre, ça va prendre des heures et je vais trouver le résultat dégueulasse).
Normalement une semaine plus tard je n'ai toujours pas mis les pieds à Diamond City.

Ma journée type sur Starfield c'est ça :
Voyage rapide jusqu'à ma destination parce que l'alternative c'est une série de cinématiques entrecoupée de temps de chargement.
D'ailleurs j'ai une question : y'a des choses aléatoires dans l'univers d'un NG+ à l'autre ? Parce que... je sais pas, soit je suis aveugle, soit y'a des persos avec une histoire et des quêtes que j'avais jamais rencontré avant mon 2ème NG+ et des personnes à la sortie du vaisseau sur New Atlantis, genre tu peux pas les louper quoi. Bah je suis sûr qu'ils étaient pas là dans mes précédents game.

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sauts d'un univers à l'autre dans le dernier temple dépendent de ce qu'on a fait dans l'univers qu'on vient de traverser. J'adore !!!





Citation :
Publié par Elric
Ma journée type sur Starfield c'est ça :
Voyage rapide jusqu'à ma destination parce que l'alternative c'est une série de cinématiques entrecoupée de temps de chargement.
Bah parfois, quand je lis des commentaires ici, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu... Genre "Oui je marche 5mn et hop, on me dit de remonter dans mon vaisseau pour changer de tuile". Bah non, pas du tout. Il m'est arrivé de marcher 2h sans même voir la fin de la tuile quoi. Et changement de biome dans la même tuile etc. J'ai d'ailleurs l'impression que les tuiles sont connectées. Tu peux passer de l'une à l'autre sans avoir à remonter dans le vaisseau mais ça, j'en suis pas sûr.

Le truc, c'est que Bethesda, sur ce coup, n'a ABSOLUMENT pas communiqué sur les possibilités du jeu et qu'on en découvre tous au fur et à mesure. Par exemple, la possibilité de rallier les planètes d'un même système, sans chargement, bah ça a été découvert par un joueur. Pareil, les éclipses, découvert par un joueur.

31715-1695637301-1351.png

Edit : ouais le truc qui me manque de ouf, c'est les rivières, les cours d'eau, les cascades

Dernière modification par Damaelyon ; 25/09/2023 à 12h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Damaelyon
D'ailleurs j'ai une question : y'a des choses aléatoires dans l'univers d'un NG+ à l'autre ? Parce que... je sais pas, soit je suis aveugle, soit y'a des persos avec une histoire et des quêtes que j'avais jamais rencontré avant mon 2ème NG+ et des personnes à la sortie du vaisseau sur New Atlantis, genre tu peux pas les louper quoi. Bah je suis sûr qu'ils étaient pas là dans mes précédents game.
Spoilers sur les choses aléatoires NG+ :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur mes NG10, j'ai eu comme changement :
- Tous Constellation mort à part Vacno qui t'accompagne même pas parce qu'il doit garder le fort.
- La gamine du cowboy dont j'ai perdu le nom tellement les deux me saoulent qui est une adulte.
- Au lieu d'avoir Sarah comme Emissary, c'était le cowboy.
- Rencontrer le soi qui se pointe pour la première fois à la loge, ce qui est sacrément cool parce qu'en plus tu peux te recruter toi-même, pour le moment c'est mon favori.

Les 6 autres NG+ étaient identiques, du moins sur la partie obligatoire, vu que je rush je ne peux pas dire s'il y avait des variations hors de l'histoire principale.
Citation :
Publié par Damaelyon
Il m'est arrivé de marcher 2h sans même voir la fin de la tuile quoi. Et changement de biome dans la même tuile etc. J'ai d'ailleurs l'impression que les tuiles sont connectées. Tu peux passer de l'une à l'autre sans avoir à remonter dans le vaisseau mais ça, j'en suis pas sûr.
Je sais pas si c'est moi qui a pas de chances mais le peu de fois où j'ai voulu faire çà, j'ai strictement rien croisé à part une anomalie à scan.
Citation :
Publié par Paracelsus
Spoilers sur les choses aléatoires NG+ :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur mes NG10, j'ai eu comme changement :
- Tous Constellation mort à part Vacno qui t'accompagne même pas parce qu'il doit garder le fort.
- La gamine du cowboy dont j'ai perdu le nom tellement les deux me saoulent qui est une adulte.
- Au lieu d'avoir Sarah comme Emissary, c'était le cowboy.
- Rencontrer le soi qui se pointe pour la première fois à la loge, ce qui est sacrément cool parce qu'en plus tu peux te recruter toi-même, pour le moment c'est mon favori.





Les 6 autres NG+ étaient identiques, du moins sur la partie obligatoire, vu que je rush je ne peux pas dire s'il y avait des variations hors de l'histoire principale.

Je sais pas si c'est moi qui a pas de chances mais le peu de fois où j'ai voulu faire çà, j'ai strictement rien croisé à part une anomalie à scan.
Alors je suis aveugle

Citation :
Publié par Paracelsus
Spoilers sur les choses aléatoires NG+ :


Je sais pas si c'est moi qui a pas de chances mais le peu de fois où j'ai voulu faire çà, j'ai strictement rien croisé à part une anomalie à scan.
Bah regardez les captures que je poste. Y'a des choses à voir et à visiter.

Sur Mars, par exemple :

Photo_2023-09-20-230524.jpg

Tu vois la grue au loin ? Chantier à explorer + mine, etc. Et je pourrais en prendre à la pelle des captures comme ça.

Hier, je suis tombé sur une patrouille de l'UC qui gardait le prédateur réintroduit de l'Horrimorphe aussi et juste avant, j'étais tombé sur un nid d'Horrimorphe.

Ca me rappelle vraiment la sortie de Cyberpunk où j'avais l'impression de pas jouer au même jeu que les autres...

Edit : tiens une autre capture avec 3 trucs trouvés pendant mon exploration : un avant poste, un chantier, une mine
Photo_2023-09-24-222646.jpg

PS : les couleurs de la capture sont froide à cause du HDR hein

Dernière modification par Damaelyon ; 25/09/2023 à 12h51. Motif: Auto-fusion
C'est aléatoire, tu peux parfaitement te retrouver à boucler sur le même univers que le NG+1, ce qui est très dommage d'ailleurs.
Moi j'ai eu 4 variations mais je crois bien qu'il y en a beaucoup plus, je crois me rappeler avoir lu 10. C'est con qu'ils aient pas fait que chacun des 10 proc obligatoirement au moins une fois les 10 premiers NG+.

Parce que là ce que je vais faire, c'est que je vais claquer une sauvegarde avant de lancer NG+11, et recharger cette sauvegarde pour voir les différentes variations. Niveau pertes de temps c'est pas mal vu que çà implique se retaper la cinématique que l'on peut pas skip et les crédits que l'on peut skip au bout de 2min...
Citation :
Publié par Damaelyon
Bah parfois, quand je lis des commentaires ici, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu... Genre "Oui je marche 5mn et hop, on me dit de remonter dans mon vaisseau pour changer de tuile". Bah non, pas du tout. Il m'est arrivé de marcher 2h sans même voir la fin de la tuile quoi. Et changement de biome dans la même tuile etc. J'ai d'ailleurs l'impression que les tuiles sont connectées. Tu peux passer de l'une à l'autre sans avoir à remonter dans le vaisseau mais ça, j'en suis pas sûr.
De ce que j'ai lu c'est une rumeur qui date des premiers jours de la sortie du jeu et quelqu'un avait très tôt démontré sur Reddit qu'il était possible de se poser à coté de New Atlantis et de rejoindre la ville à pieds.
Maintenant quel intérêt ? En s'éloignant de plusieurs kilomètres du vaisseau je n'ai jamais vu de nouveaux points d'intérêts apparaître et quand bien même ce serait le cas ils ne différeraient en rien des autres.
Citation :
Publié par Elric
De ce que j'ai lu c'est une rumeur qui date des premiers jours de la sortie du jeu et quelqu'un avait très tôt démontré sur Reddit qu'il était possible de se poser à coté de New Atlantis et de rejoindre la ville à pieds.
Maintenant quel intérêt ? En s'éloignant de plusieurs kilomètres du vaisseau je n'ai jamais vu de nouveaux points d'intérêts apparaître et quand bien même ce serait le cas ils ne différeraient en rien des autres.
Bah je vous jure que moi si. J'ai rejoins un POI à 1200m de mon vaisseau et une fois arrivé, j'en ai vu d'autre à plus de 1000m. Tout comme j'ai construit un avant poste à la frontière de plusieurs biomes (forêt de montagne et cotier un peu désolé, nu) et y'avait pas de chargement.

Et sinon, l'intérêt, construire un avant poste autour du lac de New Atlantis avec vue sur la ville et la cascade.

Je pense quand même que ce jeu en a bcp plus sous le pied que ce que certain le disent. Après c'est du Bethesda, on adhère ou pas. Comme je le disais plus tôt, c'est du matériau brut. Le Creation Kit sort en début d'année 2024.

Edit : bah voilà, je viens de trouver ça
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2145

Dernière modification par Damaelyon ; 25/09/2023 à 14h24.
Citation :
Publié par Damaelyon
Bah y'a. Poses-toi n'importe où sur une des 1000 planètes, marche, visite et tu vas tomber sur des structures.
..
pas de la même maniere , ni qualité c'est tout ce que je dit, après est-ce possible sur un jeu à map multiple procédural sans doute pas.
( et je dois avoir pas loin de 280h ..avec 20 OP mini sur chacune de mes 3 runs ..en ayant cherché des "jolies" coins , j'ai pas mal marché )

mais en aucun cas c'ets comparable au "type" de point d'interet qui débouche sur une suite de quete de 6h+ ou de recrutement dans une faction pour ne citer que 2 exemples .. après si un avant post générique et un point d'intérêt débouchant sur une suite de quête de 6 heure c'est pareil .. alors là ok ...

après chacun son avis ...
En dehors des lieux fixes (villes en dur, quêtes et encore) et les stations de quêtes tout est aléatoire. Si tu ne vas pas au poi là bas il n'existe pas donc n'a aucune existence donc aucun intérêt en terme d'immersion.

Maintenant imaginez demain des jeux où 70% à la louche du jeu ne soit plus du procedural, mais généré par une ia. Les dialogues, les personnages, les doublages, les quêtes. Votre réaction ?
Ben ça dépend du résultat.
Si j'ai l'équivalent d'un Skyrim avec la surface de jeu d'un Starfield c'est génial. Si j'ai l'équivalent de Starfield mais avec des pnj qui ont six doigts à chaque main, moins.
Alors d'un coté, on reproche aux devs et créateur de jeux de plus rien faire à la main et de l'autre, on voudrait qu'ils se déchargent encore plus sur des IA qui font quand même de sacrés aberrations ? Merci, mais non merci. -o-
Citation :
Publié par Damaelyon
Je ne comprend pas trop cette partie là. Tu l'as mais à l'échelle de 1000 planètes. Tu peux marcher des heures, trouver des mines écroulées avec une histoire racontée, des avant-postes qui te donneront des missions qui te mèneront vers d'autres missions. Donc je pige pas en quoi c'est différent d'un Skyrim ou d'un Fallout le côté "Ha c'est quoi ce truc là-bas ?"

Pour les villes, ça, ça a toujours été la faiblesse des jeux Bethesda. Des villes riquiquis
Bah justement cet aspect découverte tu l'as pas des masses, déjà sur les planètes sans faunes tu n'auras même pas les rencontres de combat donc tu fonces vers le point indiqué par ton scanner, enfin foncer est un bien grand mot, reprendre son souffle toutes les 20 secondes entre deux sprints pour courir entre 10 et 15 minutes pour... une grotte contenant 10 minerais et avec du bol un kit de soin perdu.

Sur un jeu avec une map faite main et des rencontres aléatoires tu aurais bifurqué un nombre important de fois et oublié ton objectif, en voyant une patrouille en contre bas, un campement de bandits, un groupes d'animaux à massacrer pour leurs ressources, une cascade qui cachera peut être une grotte, un évènement aléatoire avec des PNJ, bref ici 90% du temps je marche en ligne droite vers l'objectif en scannant ce qui peut l'être si la planète a la chance d'être vivante.

Mais j'ai surtout l'impression de me balader dans un grand désert où y a presque rien à explorer sauf les 8 points d'intérêts qu'ils ont mis dont 3 sont des grottes inutiles où il ne se passera rien, 1 avant poste civile où tu as une très faible chance d'avoir une quête bidon fedex mais qui sert juste à vendre, 2 ou 3 points d'intérêts géologiques inutiles sauf pour cocher la case d'exploration de la planète et 1 ou 2 "donjons" qui sont la même base copié collé 250 fois avec les mêmes ennemis et des loots random inutiles... c'est pas comme si tu explorait un "Vault" de Fallout avec une histoire à découvrir et ses spécificités uniques.

Ça me donne l'impression de retourner sur no man's sky avec le procédural random sans âme où tu sais que tu ne feras que perdre ton temps et tes espoirs de trouver un truc fait main avec un minimum de soin qui te racontera une histoire et pas un copié/collé posé là pour t'occuper.

J'ai fait les points d'intérêts de la terre qui se débloquent grâce aux livres et je m'attendais au moins à un donjon fait main à explorer sous la ruine principale, avec une histoire, mais non juste une boule à neige indiquée par un gros point bleu... j'étais très déçu. Donc tu as beau dire qu'il y a 1000 planètes à explorer, mais si c'est 1000 planètes de procédurale sans âme entrecoupé de désert vide, ça ne me semble pas un argument valable pour mettre en valeur "l'exploration".
WTF je sais pas ce qu'ils ont touché avec ce patch mais le jeu est genre 2 fois plus beau qu'avant avec des textures nickel et ma 7900 XTX pousse beaucoup moins.

J'allais râler sur la longueur du second patch-note parce qu'avoir si peu de choses en 1 mois c'est aberrant surtout quand on compare a Baldur's Gate 3 qui a sorti des hotfixes et patchs significativement plus importants sur le même laps de temps mais du coup non parce que le résultat est bluffant
Citation :
Mise à jour 1.7.33 de Starfield - Correctifs et améliorations

Général
• Personnages : Résolution d'un problème qui faisait que certains personnages n'apparaissaient pas au bon emplacement.
• Stations spatiales : Résolution d'un problème qui faisait que les stations spatiales apparaissaient parfois comme des vaisseaux appartenant au joueur.
• Vendeurs : Résolution d'un problème qui faisait qu'il était possible d'accéder à l'intégralité de l'inventaire des vendeurs.

Graphismes
• AMD (PC) : Résolution d'un problème qui empêchait les effets de lens flare des étoiles d'apparaître correctement pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD.
• Graphismes : Résolution d'un problème d'upscaling qui rendait les textures floues.
• Graphismes : Résolution d'un problème qui pouvait provoquer des réactions chez les personnes photosensibles en faisant dérouler le menu Inventaire.

Performance et stabilité
• Scanner palmaire : Résolution d'un problème avec le scanner portable qui provoquait des glitchs.
• Diverses améliorations de stabilité et de performance pour résoudre des cas de crash et de freezes.

Vaisseaux
• Affichage : Résolution d'un problème qui provoquait la disparition d'objets placés sur un mannequin dans un vaisseau.
• Affichage : Résolution d'un problème qui provoquait la disparition d'objets stockés dans des conteneurs Razorleaf et dans les râteliers d'armes après avoir pris le contrôle d'un autre vaisseau.
Patch note du jour

Citation :
Publié par Rahg
J'ai fait les points d'intérêts de la terre qui se débloquent grâce aux livres et je m'attendais au moins à un donjon fait main à explorer sous la ruine principale, avec une histoire, mais non juste une boule à neige indiquée par un gros point bleu... j'étais très déçu. Donc tu as beau dire qu'il y a 1000 planètes à explorer, mais si c'est 1000 planètes de procédurale sans âme entrecoupé de désert vide, ça ne me semble pas un argument valable pour mettre en valeur "l'exploration".
Je suis d'accord avec toi mais comme pour Skyrim à son époque, je vois le potentiel modable qui va faire un jeu à longue, très longue durée de vie. Je joue toujours à Skyrim parce que la communauté rajoute des quêtes, des provinces entières. Et j'ai bon espoir que ce soit la même chose pour Starfield. Le potentiel est gigantesque quand le Creation Kit sera sorti.

Effectivement, il s'est passé un truc niveau netteté.

Starfield Screenshot 2023.09.25 - 19.20.17.54.jpg

Dernière modification par Damaelyon ; 25/09/2023 à 19h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Paracelsus
WTF je sais pas ce qu'ils ont touché avec ce patch mais le jeu est genre 2 fois plus beau qu'avant avec des textures nickel et ma 7900 XTX pousse beaucoup moins.
Ah bah je jetterai un œil demain.
Bon, j'ai enfin le dernier pouvoir rang 10.

Untitled.jpg

Et je l'ai chopé sur une planète rose bonbon mashmallow que j'avais jamais vu en 10 runs.

Une chose importante a noter pour ceux qui veulent rush les pouvoirs rang 10 :
Le jeu s'en branle que vous ayez déjà 23 pouvoirs rang 10, chaque pouvoir est lié à un temple et tant que vous touchez pas le gros lot avec la localisation du temple qu'il vous manque, vous êtes bons pour vous taper chaque temple pour rien, un à un.

ET EVIDEMMENT C'ETAIT LE DERNIER TEMPLE DE LA LISTE POUR MOI, PUTAIN DE RNG DE MORT
J'ai aussi la méga-mort sur le fait qu'il y ait pas d'achievement pour çà. Sérieux, j'ai passé quasi 80h a chasser ces putains de temples et a refaire la quête principale en boucle, ils pouvaient pas donner un petit truc de rien du tout pour la peine?
Citation :
Publié par Chantelune
Alors d'un coté, on reproche aux devs et créateur de jeux de plus rien faire à la main et de l'autre, on voudrait qu'ils se déchargent encore plus sur des IA qui font quand même de sacrés aberrations ? Merci, mais non merci. -o-
Justement.

La majorité de starfield est générée proceduralement. Ça passe avec NMS, qui propose un véritable univers seamless donc le procedural est le seul moyen de rendre le jeu tangible, immersif, vivant.

Rien ne l'imposait pour SF et pourtant ils ont poussé les taquets à fond. Et ça n'est même pas pour se concentrer sur le reste, qui oscille entre le pur foutage de gueule jusqu'au bon en passant par le malaisant et l'incompréhensible. La paresse du vaisseau colon de 200 ans ou de la messagerie, c'est pas un détail, c'est la signature bethesda : "we dont care", que l'on comprend par "it works".

Si le procedural du jeu est adoubé aujourd'hui alors rien n'empêchera de sortir des jeux remplaçant le procedural par l'ia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés