Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
AH ! Enfin on va pouvoir faire son équipe comme on...

AVFF Larian...
Pareil, j'ai bon espoir que ce soit mis en place par la suite. Les pnj disent qu'ils ne peuvent pas s'en servir "pour le moment".
Citation :
Publié par Argas
Pareil, j'ai bon espoir que ce soit mis en place par la suite. Les pnj disent qu'ils ne peuvent pas s'en servir "pour le moment".
Perso j'y crois pas , trop compliqué à mettre en place avec les doublages et les histoires perso qui ne rimeraient plus à rien si on intervertissait les apparences .
Citation :
Publié par suycyco
Perso j'y crois pas , trop compliqué à mettre en place avec les doublages et les histoires perso qui ne rimeraient plus à rien si on intervertissait les apparences .
Je parlais surtout des mercenaires, après pour les perso origin changer les certains points me semble pas si fou mais ce serait forcément plus limité.



Citation :
Pour ceux qui se plaignaient de la difficulté, il semblerait qu'avec le patch 3 le mode facile soit plus facile
Ils ont enlevé tous les ennemis et les boss se suicident sur commande ?
Pour avoir testé le mode facile je vois pas en quoi il est nécessaire de le rendre plus facile.
Citation :
Publié par Argas
Ils ont enlevé tous les ennemis et les boss se suicident sur commande ?
Pour avoir testé le mode facile je vois pas en quoi il est nécessaire de le rendre plus facile.
Aucune idée, mais je crois que généralement sur ce genre de jeux autant il y a une grosse demande pour des modes difficiles bien retords, autant je crois qu'il y a aussi une grosse demande pour des vrais "mode histoire" allant plus loin que le mode facile où vraiment tu pourrais pas te foirer même si tu le voulais. WOTR en a un, plein de jeux en ont un, et en vrai je t'assure que beaucoup de gens galérent même en facile mais n'osent pas trop en parler en public.

Après en tactician ils ont un peu buffé tout le monde, mais surtout le boss de l'acte 2 a vraiment été maxi-buff, ce qui ne m'étonne pas vu la rouste que je lui ai collée lors de mon premier run, un des combats les plus faciles que j'ai eus..

BTW si vous avez eu le succès de butter ce boss sans qu'il ne puisse se régénérer, c'est apparemment pas parce que vous êtes bon, c'est parce que ça ne marchait pas avant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Aucune idée, mais je crois que généralement sur ce genre de jeux autant il y a une grosse demande pour des modes difficiles bien retords, autant je crois qu'il y a aussi une grosse demande pour des vrais "mode histoire" allant plus loin que le mode facile où vraiment tu pourrais pas te foirer même si tu le voulais. WOTR en a un, plein de jeux en ont un, et en vrai je t'assure que beaucoup de gens galérent même en facile mais n'osent pas trop en parler en public.
En gros un mode découverte avec limite juste de l'exploration, comme on dit tous les goûts sont dans la nature mais là faire plus facile qu'actuellement ils s’embêteraient moins à mettre un simple godmode.

https://baldursgate3.game/news/patch...mirror-more_93

Il y a de quoi lire...

Dernière modification par Argas ; 23/09/2023 à 19h23. Motif: Auto-fusion
Dans les rares notes négatives que le jeu a eut sur metacritic la moitié est parce qu'il l'ont trouvé trop dur ...
Bon ok la plupart des autres notes négatives c'est par des gars qui ont suivi la hype sans savoir ce qu'ils ont acheté car c'est parce qu'ils n'aiment pas le gameplay tour par tour.

Perso je l'ai trouvé juste bien, j'aime pas me triturer la tête à mini maxer et j'aime surtout suivre l'histoire et le mode normal m'a convenu parfaitement.
Citation :
Publié par suycyco
Dans les rares notes négatives que le jeu a eut sur metacritic la moitié est parce qu'il l'ont trouvé trop dur ...
Ton commentaire attend pas de réponse et c'est tant mieux je ne sais pas quoi répondre à ça. Peut-être n'ont-ils pas testé le mode explorateur ou alors ils ne parlaient pas des combats mais de tout les infos à connaitre (et encore je n'optimise rien du tout et ça passe crème).
Je suis le seul à galérer avec le nouveau miroir ? Je me retrouve devant une fenêtre avec mon perso en gros plan et aucun menu. Je ne peux même pas quitter cette vue, je suis obligé de quitter le jeu comme un sauvage.
J'ai viré tous les modes, réinstallé, et toujours pareil.
Citation :
Publié par Linou
Je suis le seul à galérer avec le nouveau miroir ? Je me retrouve devant une fenêtre avec mon perso en gros plan et aucun menu. Je ne peux même pas quitter cette vue, je suis obligé de quitter le jeu comme un sauvage.
J'ai viré tous les modes, réinstallé, et toujours pareil.
Pas de soucis de mon côté. Par contre étrangement depuis le patch 3 j'ai des ralentissements que je n'avais plus avec le patch 2, rien de méchant mais assez pénible d'autant que c'est dans des zones qui ne posaient pas de soucis avant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je n'optimise rien du tout en mode Tacticien (sans non plus faire le débile complet, j'essaie d'avoir quelque chose de cohérent) et j'ai la difficulté que j'attendrais d'un mode Normal.
C'est pour ça que j'ai d'autant plus de mal à comprendre comment demander un jeu plus facile. La difficulté n'est pas énorme, loin de là.
Je serais curieux de savoir à quel moment le jeu devient difficile en mode explorateur, vraiment.

Le mode normal me semble déjà facile mais assez équilibré pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête, et le mode explorateur on est juste en mode rouleau compresseur (allez peut être deux ou trois combat sont pénibles mais pas insurmontable).
J'ai pas encore testé le mode tacticien.


Edit : Bug que je n'ai pas eu sur les deux premiers, je ne sais pas si ça a un rapport avec le patch 3 ou pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
105234-1695579577-8674.png

Et toujours au même endroit, lors de la quête de Nere. Normalement un œil scrutateur se promène à travers le camp, sauf que là rien alors que j'ai l'entrée dans le journal pour le détruire discrètement. J'ai fais le tour de la map sans le trouver, il n'est apparu qu'une fois tous les nains zigouillé donc trop tard puisqu'il était agressif à ce moment.

Dernière modification par Argas ; 24/09/2023 à 20h22.
C'est vraiment le truc qui rend fou. Pourquoi dans un jeu avec une telle liberté d'action ont-ils voulu mettre des compagnons avec un auto-follow ? J'imagine que c'était nécessaire pour permettre le jeu en ligne, mais sérieux ça rend dingue. Et puis quand le 4e perso veut pas sauter le gouffre, donc tu lui fais faire à la main, sauf que le temps que tu le sélectionne, clique sur le saut et clique sur la cible, c'est les 3 autres crétins qui commencent à revenir en arrière pour le suivre etc etc.
Nan mais là-dessus par moment ils sont très con, je compte plus les fois où j'ai fais un trajet avec un saut et où à l'aller tout se passe sans soucis tout le monde suit le leader easy, sauf qu'au retour et sur le même chemin en sens inverse il y en a un qui a oublié comment sauter.

Perso c'est souvent un de mes magiciens et surtout lorsqu'il est suivi par ses invocations, genre embouteillage au point où il faut sauter, personne n'y va en premier, du coup tout le monde attend.

Dernière modification par Argas ; 26/09/2023 à 10h42.
Le pire pour ça c'était le pont avant d'entrer dans la ville basse, là où est Raphaël. J'en avais toujours un qui se retrouvait sur les toits on ne sait pas trop comment et qui arrivait plus à descendre après. J'aurais cru voir mon chat....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés