Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Vu l'état de sa voiture c'était peut-être mieux, surtout pour ce qu'il avait à espérer en partant 20e

@dessous
Non je comprends que personne ne le remplace
Bah apparemment il est encore souffrant. Vu le choc aussi !

Vous le sentez le Verstappen qui remonte tranquille avec ses Hard ?

Dernière modification par DK ; 17/09/2023 à 14h14. Motif: Auto-fusion
Ca pue la grosse sieste avec un vainqueur qui me fait pas plaisir. Il a pas du y avoir de dépassement depuis 10 tours.
Si Sainz pouvait se faire flouer par la strat je dois dire que ça me ferait pas mal au coeur

Allez de la pluie plz
La SC détruit les espoirs de RB mais au moins y aura potntiellement une bataille à l'avant, ça de gagné

Dernière modification par Merengue ; 17/09/2023 à 14h47.
Oui ou du moins pas pit les deux parce qu'à la fin Hamilton devenait une contrainte de plus pour Russell c'était pas très malin
Verstappen pas dans le coup, Ocon et Russell qui abandonnent, Sainz qui gagne... pas une bonne course pour moi
Quand même content pour Gasly Piastri et Lawson ! Ca fait un petit bout de temps que je dis que ce dernier devrait être chez AT (sans vouloir me lancer des fleurs), clairement il fait du super boulot sur ses 3 premières courses

Norris ça commence à faire un bon nombre de podiums sans victoire mine de rien
Enfin une vraie course ? Sans la strat des Mercedes ça aurait été la purge de l'année, faut pas déconner

@Alysion Brangwin
Dans un premier temps faudrait qu'il ait son baquet AT mais oui Lawson est une très bonne possibilité pour RB! En F2 les juniors RB ont pas été particulièrement flamboyants cette année, Iwasa plante un peu sa deuxième moitié de saison (en étant pas plus impressionnant que Tsunoda lorsqu'il était en F2), les rookies sont un peu loin pour le moment, à voir sur leur seconde saison de F2 (Hadjar, Maloney...). Je miserais sur Lawson pour l'avenir clairement


@Mimu
Oui enfin quand la qualité d'une course en elle-même dépend à ce point du choix stratégique d'une team c'est que c'est pas incroyable. Objectivement c'est pas un circuit fait pour le spectacle, on était sur une procession vide d'intérêt pendant les 3/4 de la course avec un leader qui fait exprès d'aller lentement parce que de toute façon sauf gros écart pneumatique on peut pas dépasser.
Maintenant oui au global ça reste mieux que les 3/4 des purges de cette année, ça en fait pas une super course pour autant pour moi

Dernière modification par Merengue ; 17/09/2023 à 16h23.
Je suis curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas fait passer les medium à Leclerc pour tenter une seconde stratégie si jamais les hards n'eurent pas permis à Sainz de tenir jusqu'au bout (ce qu'il parvint à faire finalement).
Citation :
Publié par gonerflesautres
Je suis curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas fait passer les medium à Leclerc pour tenter une seconde stratégie si jamais les hards n'eurent pas permis à Sainz de tenir jusqu'au bout (ce qu'il parvint à faire finalement).
Je pense qu'il n'y a aucune bonne réponse à cette interrogation.

Même s'il ne s'arrêtait pas en même temps que les mercedes, en s'arrêtant au tour suivant pour également mettre des mediums, il aurait aussi pu se battre pour qqch en fin de course, et ce sans prendre de risque (il n'aurait perdu aucune position en s'arrêtant aux stands).

Et surtout, en cas de safety car sur les 20 derniers tours, il devenait la meilleure chance Ferrari, tandis que Sainz aurait été foutu.

Donc sans prendre aucun risque, ça permettait d'avoir différents scenarios favorables, c'est pour moi incompréhensible de ne pas l'avoir rentré.
Citation :
Publié par Merengue
Enfin une vraie course ? Sans la strat des Mercedes ça aurait été la purge de l'année, faut pas déconner

...
Clairement le même sentiment... Et j'ai même envie de dire que heureusement qu'il y avait Verstappen pour faire des dépassements et que sa voiture avait beaucoup de mal à l'accélération...
Une vraie purge... Pas étonnant sur un circuit de merde pareil.
Citation :
Publié par debione
Clairement le même sentiment... Et j'ai même envie de dire que heureusement qu'il y avait Verstappen pour faire des dépassements et que sa voiture avait beaucoup de mal à l'accélération...
Une vraie purge... Pas étonnant sur un circuit de merde pareil.
Pas mieux.

Y'a que sur ce circuit ou tu peux choisir de te traîner le cul pendant 50 tours sans avoir vraiment peur d'être dépassé. Alors oui Sainz a géré cet écart de 1.5 avec Russel (grandement aidé par le pauvre Leclerc qui se retrouve sacrifié comme une merde).

Mais punaise qu'elle train. C'est le seul grand prix de la saison ou du 1er au 50iem tour un arrêt au stand te refouter quasiment dernier, tout le monde dans la seconde d'écart.

Par contre que je suis dégoûté pour Russel de sa grosse erreur dans le dernier tour...
Citation :
Publié par Peleide
Est-ce que vous savez si MV a été, au moins, investigué pour le franchissement de ligne blanche en entrant dans le pit ?
Il n'y a rien eu car contrairement à Alonso il n'avait pas les 4 roues en dehors.
Mais je trouve d'ailleurs qu'ils ont été bien cléments à la FIA durant la qualif, il retient 25 sec les autres dans la pit lane et bloque Tsunoda.

Encore une fois deux poids deux mesures ce qui me gave au plus haut point. Gasly s'était pris pour rappel 5 places de pénalités sur la grille en Espagne.

Il serait grand temps que la FIA tape du poing sur la table et harmonise pour chaque grand prix les décisions car c'est ce genre de choses qui dénature la F1.

Citation :
Publié par Kizen
Par contre que je suis dégoûté pour Russel de sa grosse erreur dans le dernier tour...
Il a suivi la trajectoire de Norris qui a tapé aussi mais a été plus chanceux. Dommage il méritait pour l'ensemble de son week-end.

Next step semaine prochaine au Japon !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 18/09/2023 à 08h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il n'y a rien eu car contrairement à Alonso il n'avait pas les 4 roues en dehors.
Mais je trouve d'ailleurs qu'ils ont été bien cléments à la FIA durant la qualif, il retient 25 sec les autres dans la pit lane et bloque Tsunoda.

Encore une fois deux poids deux mesures ce qui me gave au plus haut point. Gasly s'était pris pour rappel 5 places de pénalités sur la grille en Espagne.

Il serait grand temps que la FIA tape du poing sur la table et harmonise pour chaque grand prix les décisions car c'est ce genre de choses qui dénature la F1.
Je veux pas crier au complot anti-français mais les pénalités fusent particulièrement pour nos deux français
Sérieusement oui entièrement d'accord Max aurait dû être pénalisé sur ce coup-là, n'importe qui l'est dans un cas similaire... Gasly en Espagne sans causer de préjudice réel avait pris 6 places nan ? Sainz le gp suivant c'était à peine 3 en essayant de buter 2 autres pilotes et en détruisant la qualif de Gasly...
Des fois on se demande s'il y a des choses qu'on voit et eux non
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Gasly c'est le mec qui est le plus dans le collimateur de la FIA, depuis sa gueulante au GP du Japon sous la pluie avec la grue.

Je suis pas chauvin mais il faut avouer qu'on lui passe absolument rien, contrairement à Red Bull et Ferrari.
Après on sait que la FIA est une grosse machine politique, c'est à Alpine de faire le travail de ce côté-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés