[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation précise son système de nodes de villages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
Ca ne m'inquiète pas trop les serveurs à 10k players, c'est souvent tronqué par un système d'instance avec chargement de changement de zone qui permettent de split tout ça.
J'attends plutôt de voir comment l'UE5 permet de gérer les combats de masse, ils parlent de 500 joueurs vs 500 joueurs dans la même zone.
Donc un open world PVP avec des chargements de zones ? ouch ca va raler sévère, mais je vois pas comment ils pourront faire sans ca.
des instances ? (10% du jeu apparrement) c'est pas bcp
10K/ serveur non mais Hello !! déja que NW avec 2K serveur au début c'était l'enfer imagine 5 fois plus, imagine 2000 joueurs dans la même zone en train de farmer ou comme tu dis 500vs500.
C'est un pays imaginaire, une utopie networkienne
Citation :
Publié par mouton7
Donc un open world PVP avec des chargements de zones ? ouch ca va raler sévère, mais je vois pas comment ils pourront faire sans ca.
des instances ? (10% du jeu apparrement) c'est pas bcp
10K/ serveur non mais Hello !! déja que NW avec 2K serveur au début c'était l'enfer imagine 5 fois plus, imagine 2000 joueurs dans la même zone en train de farmer ou comme tu dis 500vs500.
C'est un pays imaginaire, une utopie networkienne
Ptdrrrr même sur ça tu chialer c'est ouf, oui tu peut décidé d'attribuer des sous serveur au serveur global pour l'aider a gérer les différente zone sans créer d'instance.

Tu n'en sais absolument rien si il l'on dit c'est qu'il en on les capacité et la technologie nécessaire pour, c'était d'ailleurs une des raison du retard du jeu et sa a était fix
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr même sur ça tu chialer c'est ouf, oui tu peut décidé d'attribuer des sous serveur au serveur global pour l'aider a gérer les différente zone sans créer d'instance.

Tu n'en sais absolument rien si il l'on dit c'est qu'il en on les capacité et la technologie nécessaire pour, c'était d'ailleurs une des raison du retard du jeu et sa a était fix
Qu'il est naif Candide, c'est beau, t'es mignon mais t'es un tout pti br..
On faisait déjà du 230v230 8 ans en arrière sur la base d'un jeu qui date de 2004. Voir même surement plus parfois.


C'est plutôt la visibilité qui me fait peur pour AoC.

Je pense que, malgré que tout le monde ne démarre pas au même endroit, le start server, ça va être un gros bordel, mais ça va se décanter rapidement, ça m'inquiète pas trop. La map est normalement assez grande pour que l'on puisse se split (A eux de prévoir assez de zone pour lvl up ensuite et que ça se réduise petit à petit, comme un entonnoir)
C'est vraiment la taille de la map qui fera que le jeu pourra accueillir correctement 10k players. J'attend de voir quand même IG, en vrai 5k players suffiraient largement je pense, mais difficile de se faire une idée sans voir comment est conçu la map.

Je suis quasi sur qu'au moins un des serveurs tiendra pas le premier jour de l'A2. Soit le serveur de login, celui qui gère la queue, celui de quête... Mais ce sont des données importantes pour eux pour changer ce qu'il faut. Quiconque participera à l'A2 sait très bien qu'on passera par cette étape.
Citation :
Publié par mouton7
Donc un open world PVP avec des chargements de zones ? ouch ca va raler sévère, mais je vois pas comment ils pourront faire sans ca.
des instances ? (10% du jeu apparrement) c'est pas bcp
10K/ serveur non mais Hello !! déja que NW avec 2K serveur au début c'était l'enfer imagine 5 fois plus, imagine 2000 joueurs dans la même zone en train de farmer ou comme tu dis 500vs500.
C'est un pays imaginaire, une utopie networkienne
Il suffit juste de bien placer les zones de chargement, par exemple comme sur Archeage lors qu'un changement de continent au autre. Je ne suis pas fan d'un serveur de 10k joueur, ça va encourager le zerg, je préfère largement un serveur à 2 ou 3k de joueurs. Et puis ça n'apporte pas grand chose d'avoir autant de population en simultanée, il vaut mieux une bonne map adaptée aux nombres de joueurs connectés.
Ce n'est pas une prouesse technologique d'accueillir 10k joueur par serveur, Johto l'explique bien avec le système de sous serveur. Le + compliqué dans cette histoire est d'avoir un moteur graphique permettant des combats fluides à 60FPS à plus de 500joueurs.
Apparament le 250 vs 250 était possible avec l'UE4 et ils parlent de 500 vs 500 avec l'UE5, j'attends de voir...
Citation :
Publié par Japo_naise
Il suffit juste de bien placer les zones de chargement, par exemple comme sur Archeage lors qu'un changement de continent au autre. Je ne suis pas fan d'un serveur de 10k joueur, ça va encourager le zerg, je préfère largement un serveur à 2 ou 3k de joueurs. Et puis ça n'apporte pas grand chose d'avoir autant de population en simultanée, il vaut mieux une bonne map adaptée aux nombres de joueurs connectés.
Ce n'est pas une prouesse technologique d'accueillir 10k joueur par serveur, Johto l'explique bien avec le système de sous serveur. Le + compliqué dans cette histoire est d'avoir un moteur graphique permettant des combats fluides à 60FPS à plus de 500joueurs.
Apparament le 250 vs 250 était possible avec l'UE4 et ils parlent de 500 vs 500 avec l'UE5, j'attends de voir...
Je suis pas trop d'accord concernant ca que tu dis sur la taille des serveurs avec NW par exemple et leur serveur avec max 2500 personnes c'est une catastrophe quand une gu arrive a prendre déjà une ville la up, puis la faire vivre, combien de fois il y a une des fusions de serveurs et que pleins de gu perdaient parce que la gestion de la fusion était mauvaise toujours l'absorbeur qui gardait ses territoires. Et donc si la population avait été plus importante cela aurait eu lieu moins de fois, pareil pour le renouvellement des gus, si tu ne veut pas de gu internationale compliquer de recruter ensuite si le serveur est trop petit. Fin bref de toute façon le zerg existait quand même sur des petits serveurs ...
Citation :
Publié par Gorthor
Je suis pas trop d'accord concernant ca que tu dis sur la taille des serveurs avec NW par exemple et leur serveur avec max 2500 personnes c'est une catastrophe quand une gu arrive a prendre déjà une ville la up, puis la faire vivre, combien de fois il y a une des fusions de serveurs et que pleins de gu perdaient parce que la gestion de la fusion était mauvaise toujours l'absorbeur qui gardait ses territoires. Et donc si la population avait été plus importante cela aurait eu lieu moins de fois, pareil pour le renouvellement des gus, si tu ne veut pas de gu internationale compliquer de recruter ensuite si le serveur est trop petit. Fin bref de toute façon le zerg existait quand même sur des petits serveurs ...
Le problème avec NW, c'était le calcule des spell par le serveur, les zone de heal + zone de glace faisait tous planté et d'autre spell car leurs calcule et leurs algo était juste éclaté, + les bug et glitch sur les arme déchiré tous le serveur était full lag sans rien comprendre, d'ailleurs les première war ce jouer uniquement sur les stats pur, tous sur le points full AOE, le temps que le serveur fasse les calcule entre l'armure et les proc bah on avait le résultat du gagnant quelque seconde plus tard sur l'assault.

On peut absolument pas prendre NW comme exemple car c'était un jeu fait par Amazon et il ont aucune compétence pour gérer ce genre de chose, contrairement a NCSOFT qui produit et gère et code ce genre de jeu depuis plus de 20 ans maintenant.
On est pas du tous sur la même technologie NW est un très mauvais exemple pour le prendre en point de comparaison alors qu'il n'y a absolument rien a voir.

De plus les bug de NW arriver uniquement pendant les WAR car TOUS LES SERVEUR avait quasiment les même horaires de war, y'a un BIG serveur qui redistribue a des sous serveur etc... c'était vraiment super mal fait technologiquement parlent juste dans la façon dont les sérveur travailler entre eux.

Citation :
Publié par Japo_naise
Il suffit juste de bien placer les zones de chargement, par exemple comme sur Archeage lors qu'un changement de continent au autre. Je ne suis pas fan d'un serveur de 10k joueur, ça va encourager le zerg, je préfère largement un serveur à 2 ou 3k de joueurs. Et puis ça n'apporte pas grand chose d'avoir autant de population en simultanée, il vaut mieux une bonne map adaptée aux nombres de joueurs connectés.
Ce n'est pas une prouesse technologique d'accueillir 10k joueur par serveur, Johto l'explique bien avec le système de sous serveur. Le + compliqué dans cette histoire est d'avoir un moteur graphique permettant des combats fluides à 60FPS à plus de 500joueurs.
Apparament le 250 vs 250 était possible avec l'UE4 et ils parlent de 500 vs 500 avec l'UE5, j'attends de voir...
Oui exactement, la partie Serveur ne fait absolument pas peur car on sais déjà comment faire, c'est pour le coup vraiment l'UE5 qu'on va voir ce qu'il donne et ce qu'il permet de faire, 60fps a + de 500 sa serait incroyable, après l'UE5 a l'air vraiment léger par rapport a d'autre moteur graphique donc a voir ce que sa donne, mais possiblement que les interaction en 500vs500 ne soit pas les même qu'en open world.
Juste le fait de mettre en place une collision qui t'empêche de traversé les ennemi comme un fantome et par la même occasion nous offrir une vrais mécanique de siège et de guerre(comme sur T&L) réduit considérablement l'effort que dois fournir le Moteur graphique

Dernière modification par Johto84 ; 14/09/2023 à 13h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
Juste le fait de mettre en place une collision qui t'empêche de traversé les ennemi comme un fantome et par la même occasion nous offrir une vrais mécanique de siège et de guerre(comme sur T&L) réduit considérablement l'effort que dois fournir le Moteur graphique
C'est le contraire, le bodyblock est plus compliqué à gérer pour le moteur/serveur. La mécanique apporte vraiment un +, c'était le cas sur Warhammer.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est le contraire, le bodyblock est plus compliqué à gérer pour le moteur/serveur. La mécanique apporte vraiment un +, c'était le cas sur Warhammer.
Ah ouais ? j'aurai penser que c'était plus simple de considéré un joueurs comme un Object impossible a traversé xD

Oui la mécanique est obligatoire si on veut un semblant de réalisme sur les guerre de siège etc... j'éspère que c'est pris en compte sur AOC sinon c'est vraiment de la merde de pouvoir passé a travers des pack de 50j sa détruirait vraiment tous mais je les pense pas aussi bête pour ne pas l'avoir mis en place.
Throne and liberty quand a eu on dit que c'était présent sur tous les sièges, avant qu'il apporte des modification de "dynamisme" il me semble que c'était dispo partout
Citation :
Publié par Johto84
ah ouais le système a l'air incroyable, ça va être tellement ouf les bataille en open world vont être incroyable, surtout quand il va y avoir des invité surprise qui vont venir participer !
Concernant les métier, stuff et craft on a une idées de de ce a quoi sa va ressemblé a la fin ?
Y'a pas des consommable qui pourront atténuer certain effet de corruption ou quoi ?
Sa pourrait être sympa de payer pour tuer comme tu la dit et prendre le contrôle total d'une Zone par exemple pour préparer une défense ou une attaque.
Y'a pas un post ou ta fait une petite review de ton expérience sur l'alpha ?



Sa a l'air vraiment terrible, tous ça couplé avec la mécanique des caravanes de transport

D'ailleurs le commerce inter-cité ne peut ce faire uniquement que par les caravanes pour transporter les marchandise ?
Concernant le craft, tu auras trois catégories de métier:

Les métiers de récolte Les métiers de transformation Les métiers d'artisanat
  • Pêche
  • Herboristerie
  • Chasse
  • Bucheron
  • Mineur
  • Alchimie
  • Elevage
  • Cuisine
  • Agriculture
  • Menuiserie
  • Travail des métaux
  • Maçonnerie
  • Tanneur
  • Tissage
  • Ingénierie arcanique
  • Forge d'armure
  • Charpenterie
  • Joillier
  • Travail du cuir
  • Scribe
  • Couture
  • Forge d'arme

Un personnage ne peut maitriser qu'une seule catégorie et apprendre deux métiers issu de celle-ci.
Tu retrouveras les infos ici: https://ashesofcreation.wiki/Artisan_classes

Il pourra y avoir de l'équipement lié mais ça sera plutôt rare, puisque ça n'encourage pas les objectifs de l'économie.
  • Peu d'équipements seront liés à un compte ou à un personnage.
    • L'économie du jeu est basée autour de l'artisanat et la détérioration des objets.
  • L'équipement est obtenu via essentiellement l'artisanat, la collecte et le traitement ainsi qu'avec les boss de raids et de donjons en forme de recette.
Tu retrouveras les infos ici: https://ashesofcreation.wiki/Artisan_classes: https://fr.ashesofcreation.wiki/Gear_binding

Je ne sais plus qui à demander le nombre de joueurs dans un groupe dans les postes précédents mais cela sera 8.

Attention, tout cela peut changer, cela sera soumit à des testes.
Citation :
Publié par HéryglèN
Concernant le craft, tu auras trois catégories de métier:

Les métiers de récolte Les métiers de transformation Les métiers d'artisanat
  • Pêche
  • Herboristerie
  • Chasse
  • Bucheron
  • Mineur
  • Alchimie
  • Elevage
  • Cuisine
  • Agriculture
  • Menuiserie
  • Travail des métaux
  • Maçonnerie
  • Tanneur
  • Tissage
  • Ingénierie arcanique
  • Forge d'armure
  • Charpenterie
  • Joillier
  • Travail du cuir
  • Scribe
  • Couture
  • Forge d'arme

Un personnage ne peut maitriser qu'une seule catégorie et apprendre deux métiers issu de celle-ci.
Tu retrouveras les infos ici: https://ashesofcreation.wiki/Artisan_classes

Il pourra y avoir de l'équipement lié mais ça sera plutôt rare, puisque ça n'encourage pas les objectifs de l'économie.
  • Peu d'équipements seront liés à un compte ou à un personnage.
    • L'économie du jeu est basée autour de l'artisanat et la détérioration des objets.
  • L'équipement est obtenu via essentiellement l'artisanat, la collecte et le traitement ainsi qu'avec les boss de raids et de donjons en forme de recette.
Tu retrouveras les infos ici: https://ashesofcreation.wiki/Artisan_classes: https://fr.ashesofcreation.wiki/Gear_binding

Je ne sais plus qui à demander le nombre de joueurs dans un groupe dans les postes précédents mais cela sera 8.

Attention, tout cela peut changer, cela sera soumit à des testes.
Bordel c'est une dinguerie, ce jeu a vraiment tous tous tous ce qui faut dans tous ces aspect c'est ouf, ça va être juste incroyable, va y avoir un rush métier au début du jeu ça va être ouf va y'avoir des millions $$$$
Le systeme est juste incroyablement bien fait et permet a chacun de jouer vraiment a sa façon.
Sa me fait enormement penser au début de Dofus même si niveau gameplay sa a absolument rien a voir mdrrr
Citation :
Publié par Gorthor
Je suis pas trop d'accord concernant ca que tu dis sur la taille des serveurs avec NW par exemple et leur serveur avec max 2500 personnes c'est une catastrophe quand une gu arrive a prendre déjà une ville la up, puis la faire vivre, combien de fois il y a une des fusions de serveurs et que pleins de gu perdaient parce que la gestion de la fusion était mauvaise toujours l'absorbeur qui gardait ses territoires. Et donc si la population avait été plus importante cela aurait eu lieu moins de fois, pareil pour le renouvellement des gus, si tu ne veut pas de gu internationale compliquer de recruter ensuite si le serveur est trop petit. Fin bref de toute façon le zerg existait quand même sur des petits serveurs ...
On en a perdu 2 fois des villes à cause d'une fusion (youhou le dédommagement de 50k po quand on générait 2 à 3 fois plus sur une semaine).

Bien évidemment le zerg existait et une erreur d'AGS a été de limiter à 100 le nombre de personnes par guildes. Résultat les grosses structures faisaient des sous structures pour étendre encore plus leur domination sur la map et faire leur propres pvp non stop tous les jours.
Citation :
Publié par Johto84
Bordel c'est une dinguerie, ce jeu a vraiment tous tous tous ce qui faut dans tous ces aspect c'est ouf, ça va être juste incroyable, va y avoir un rush métier au début du jeu ça va être ouf va y'avoir des millions $$$$
Le systeme est juste incroyablement bien fait et permet a chacun de jouer vraiment a sa façon.
Sa me fait enormement penser au début de Dofus même si niveau gameplay sa a absolument rien a voir mdrrr
Stop la fumette
Tu te fais trop de film
Entre sur le papier et la réalité il y a une grosse différence. Et pour le moment rien de tout ca est mis dans le jeu
Citation :
Publié par mouton7
Stop la fumette
Tu te fais trop de film
Entre sur le papier et la réalité il y a une grosse différence. Et pour le moment rien de tout ca est mis dans le jeu
Ah d'accord, il annonce un systeme de métier et d'artisanat pour a la fin ne rien faire de ce qu'il annonce et changé complètement de système a la toute fin ?
Comment toi O grand mouton tu sais ce qu'il y a ou pas dans le jeu ?
Comment toi O grand mouton trouve la sagesse de contredire les texte sacrée de AOC, non pas dans la façon d'être mais leurs propre existence ?
Je me fait pas de film, c'est ce qui est présenté, sur quoi tu veut que je me base ? il annonce un systeme et le détails parfaitement dans les moindre mécanique, a quoi je dois m'attendre du coup ?
Il est ou le film ? tu peut m'expliqué stp je suis trop naïf et prend tous pour argent content jdevrais me renommé Pigeon7
Citation :
Publié par Johto84
Ah d'accord, il annonce un systeme de métier et d'artisanat pour a la fin ne rien faire de ce qu'il annonce et changé complètement de système a la toute fin ?
Comment toi O grand mouton tu sais ce qu'il y a ou pas dans le jeu ?
Comment toi O grand mouton trouve la sagesse de contredire les texte sacrée de AOC, non pas dans la façon d'être mais leurs propre existence ?
Je me fait pas de film, c'est ce qui est présenté, sur quoi tu veut que je me base ? il annonce un systeme et le détails parfaitement dans les moindre mécanique, a quoi je dois m'attendre du coup ?
Il est ou le film ? tu peut m'expliqué stp je suis trop naïf et prend tous pour argent content jdevrais me renommé Pigeon7
Non mais mouton7 ca fait des mois qu'il a des convictions vindicatives contre AoC pour des raisons plus ou moins fondées.
Évite juste de prendre ses propos trop sérieusement.

Après, tout à chacun de garder un esprit critique sur le jeux tant qu'il n'est pas sortie et jouable.
Citation :
Publié par Axxou
Non mais mouton7 ca fait des mois qu'il a des convictions vindicatives contre AoC pour des raisons plus ou moins fondées.
Évite juste de prendre ses propos trop sérieusement.

Après, tout à chacun de garder un esprit critique sur le jeux tant qu'il n'est pas sortie et jouable.
je dis juste la verité mais vous avez du mal a accepter
Vous êtes des néophites ,clairement, meme si vous me vendez vos années d'expérience
[Modération : ...]
ps: Allez uther vazy

Dernière modification par Uther ; 23/09/2023 à 15h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés