[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation précise son système de nodes de villages

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Publié par mouton7
[...]

Quand des guildes auront dominés un serveur et fait fuir tout le monde et se feront chier , vous pensez qu'ils feront quoi?
Ba ils iront sur un autre serveur pour faire la même chose, exactement comme dans Rust.

[...]

Mais tu n'en sais strictement rien. A moins que leur serveur soit désert, ils vont pas abandonner leur domination.
C'est vraiment très mal connaître les mécaniques de guilde que de lancer de telles absurdités.
sur shadowbane(open pvp, une seule capital et chateau de guild protégé quand il y avait des gardes) une structure absorbait ou détruisait les autre guilds et le serveur faisait un reset tout les 6 mois quand la partie était plié.

J ai fait 3 reset et après je suis partie sur guild war. j ai été recruté par une guild française qui a été absorbé par des turc allemand qui ont roulé sur le serveur 2 fois puis, entre temps j ai rejoint une guild allemande toujours chapeauté par la guild turc allemande. enfin pour le dernier reset on a choisi de se séparer de la structure turc allemande pour faire un serveur par edit : [classe] (et non race) on s est allié avec des noob qui comprenaient rien et on c est fait roulé dessus comme prévu ; j aurais pu continuer mais guild war dépeuplait nôtre guild donc je suis parti pour de nouvelle aventure.

ce petit résumé pour vous dire que ça a déjà existé, et que oui une structure de guild bien organisé va rouler sur tous, c est écrit. c est le chemin le plus important pas la finalité, il y aura un vainqueur et alors les joueurs auront vécu des moment intense et c est ça le principal

Dernière modification par nortrug ; 12/09/2023 à 13h15.
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Publié par nortrug
sur shadowbane(open pvp, une seule capital et chateau de guild protégé quand il y avait des gardes) une structure absorbait ou détruisait les autre guilds et le serveur faisait un reset tout les 6 mois quand la partie était plié.

J ai fait 3 reset et après je suis partie sur guild war. j ai été recruté par une guild française qui a été absorbé par des turc allemand qui ont roulé sur le serveur 2 fois puis, entre temps j ai rejoint une guild allemande toujours chapeauté par la guild turc allemande. enfin pour le dernier reset on a choisi de se séparer de la structure turc allemande pour faire un serveur par race on s est allié avec des noob qui comprenaient rien et on c est fait roulé dessus comme prévu ; j aurais pu continuer mais guild war dépeuplait nôtre guild donc je suis parti pour de nouvelle aventure.

ce petit résumé pour vous dire que ça a déjà existé, et que oui une structure de guild bien organisé va rouler sur tous, c est écrit. c est le chemin le plus important pas la finalité, il y aura un vainqueur et alors les joueurs auront vécu des moment intense et c est ça le principal
Exactement la roue tourne toujours, c'est le storytelling qui est important ahahah
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais tu n'en sais strictement rien. A moins que leur serveur soit désert, ils vont pas abandonner leur domination.
C'est vraiment très mal connaître les mécaniques de guilde que de lancer de telles absurdités.
Il sera désert c'est ca le truc, à force de dézinguer tout le monde pour un oui ou non ( comme toxique jotho) ba tu quittes (comme mortal online 2)
Oui c'est marrant de spawn kill des noobs en boucle ( je l'ai fait sur GW2 et j'en suis pas fier je m'en rend compte) ba à force plus personne ne sortait ( et c'était en instance PVP)
Alors imagine ca en open world PVE/PVP. Tu te fais tuer 10 fois d'affilé au même endroit pour ta quete bas lvl. Ba ca donne pas envie de continuer si c'est pour se faire étaler no stuff a chaque coins de rue, Open world pvp ou pas
Ils ont vraiment interet a mettre des serveurs PVE pour au moins avoir le temps de se stuff ( et rattraper tranquillement les nolife chomeur) avant d'aller en pvp, sinon ca va etre l'enfer ( surtout avec une progression verticale du stuff et des ressources limitées)
Citation :
Publié par nortrug
ce petit résumé pour vous dire que ça a déjà existé, et que oui une structure de guild bien organisé va rouler sur tous, c est écrit. c est le chemin le plus important pas la finalité, il y aura un vainqueur et alors les joueurs auront vécu des moment intense et c est ça le principal
Seule fois où j'ai rejoint une très grosse structure (pas mon truc en général), on roulait sur tout, aucun plaisir ni challenge. Reset perso et suis allé en face. Alors oui on se faisait rouler dessus mais en petit groupe organisé et expérimenté, ça a été une guérilla intense ^^

Niveau fréquentation, généralement, après quelques mois, ça switch (hype passée, audience youtube en baisse, etc.) et, si le jeu a tenu bon, le plaisir commence vraiment pour les autres...
Fut une époque lointaine où sur les serveurs qui avait 2 gros sides, ça fonctionnait par période. En fonction des plus petites guildes qui gravitaient autour des grosses, cela faisait pencher la balance.
Il y a même eu une fois où une guilde venant d'un autre serveur, bien organisé, à réussi à ébranler tout ça, malgré le retard des années.

Même si une guilde perd, faut pas lâcher le morceau et chercher de l'aide. Ravaler sa fierté et aller de l'avant. Il y a toujours des solutions, peut-être pas les plus simples, mais elles existent.

C'est très shonen mais y'a une grosse part de vérité.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Fut une époque lointaine où sur les serveurs qui avait 2 gros sides, ça fonctionnait par période. En fonction des plus petites guildes qui gravitaient autour des grosses, cela faisait pencher la balance.
Il y a même eu une fois où une guilde venant d'un autre serveur, bien organisé, à réussi à ébranler tout ça, malgré le retard des années.

Même si une guilde perd, faut pas lâcher le morceau et chercher de l'aide. Ravaler sa fierté et aller de l'avant. Il y a toujours des solutions, peut-être pas les plus simples, mais elles existent.

C'est très shonen mais y'a une grosse part de vérité.
Bah oui clairement chacun a sont Momentum et les meilleur sont destiné a être détroner/perdre tôt ou tard, le mental et la motivation des troupe joue énormément, si y'a pas l'envie de gagner et que les gens sont full démot bah il arriveront a rien.

Un looser reste un looser si il ne fait que ce plaindre et ne cherche aucune solutions.

A mon avis, si l'économie et bonne et que le black market prend une bonne place dans le jeu, les gens resteront dans le jeu même si il sont en série de loose vu que potentiellement leurs expérience aura un rapport $$/jeu.

Et forcément la compétition sera encore plus énervé :bave:

Vivement T&L en attendant AOC pour ce refaire la main sur les meca de groupe et préparer les groupe pour AOC.

Le rush des 3/4 premier mois va être incroyable aussi sa fait longtemps qu'on en a pas eu !
j ai pas fait de politique je tapais ou on me disait de taper. je sais qu il y en avait car la guild qui chapeautait tout n était pas une énorme guild. dans SB il y avait un système de fédération donc j imagine que le GM était malin puisqu il a exterminé/rallié 2 serveurs .

Dans ce genre de système pas besoin de reset pour changer de camps c est comme eve, tu peux juste prendre tes bien et te barrer et faire allégeance a une autre force, ou en créer une.
Citation :
Publié par nortrug
j ai pas fait de politique je tapais ou on me disait de taper. je sais qu il y en avait car la guild qui chapeautait tout n était pas une énorme guild. dans SB il y avait un système de fédération donc j imagine que le GM était malin puisqu il a exterminé/rallié 2 serveurs .

Dans ce genre de système pas besoin de reset pour changer de camps c est comme eve, tu peux juste prendre tes bien et te barrer et faire allégeance a une autre force, ou en créer une.
C'est la plus belle facette du jeu et en même temps la plus complexe, c'est ce qui fait la beauté et la force d'un MMORPG
Citation :
Publié par mouton7
Il sera désert c'est ca le truc, à force de dézinguer tout le monde pour un oui ou non ( comme toxique jotho) ba tu quittes (comme mortal online 2)
Oui c'est marrant de spawn kill des noobs en boucle ( je l'ai fait sur GW2 et j'en suis pas fier je m'en rend compte) ba à force plus personne ne sortait ( et c'était en instance PVP)
Alors imagine ca en open world PVE/PVP. Tu te fais tuer 10 fois d'affilé au même endroit pour ta quete bas lvl. Ba ca donne pas envie de continuer si c'est pour se faire étaler no stuff a chaque coins de rue, Open world pvp ou pas
Ils ont vraiment interet a mettre des serveurs PVE pour au moins avoir le temps de se stuff ( et rattraper tranquillement les nolife chomeur) avant d'aller en pvp, sinon ca va etre l'enfer ( surtout avec une progression verticale du stuff et des ressources limitées)
En fait tu ne sais pas ce qu'est une guilde (cf mon propos précédent) ni comment aborder un mmorpg sur du moyen/long terme...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais tu n'en sais strictement rien. A moins que leur serveur soit désert, ils vont pas abandonner leur domination.
C'est vraiment très mal connaître les mécaniques de guilde que de lancer de telles absurdités.
Dés lors qu'une méga structure domine un serveur et qu'ils n'ont vraiment plus rien à taper en face, ils n'ont pas d'autre choix que de migrer avec leur perso ou de reroll sur un autre serveur.
Je n'ai pas changé de faction avec ma guilde sur Warhammer Online pour le plaisir de jouer de l'autre côté, c'est juste qu'on n'avait aucun plaisir à camper les checkpoints pour tuer le peu d'ennemie encore présent...
Alors oui, c'est bien de gagner et de dominer à condition qu'on puisse avoir un minimum de répondant en face.
Il faut relativiser, cette situation risque d'exister mais ça ne sera pas la majorité des serveurs qui en souffriront et ça ne sera que de toute façon périodique.
Citation :
Publié par Japo_naise
Dés lors qu'une méga structure domine un serveur et qu'ils n'ont vraiment plus rien à taper en face, ils n'ont pas d'autre choix que de migrer avec leur perso ou de reroll sur un autre serveur.
Je n'ai pas changé de faction avec ma guilde sur Warhammer Online pour le plaisir de jouer de l'autre côté, c'est juste qu'on n'avait aucun plaisir à camper les checkpoints pour tuer le peu d'ennemie encore présent...
Alors oui, c'est bien de gagner et de dominer à condition qu'on puisse avoir un minimum de répondant en face.
Il faut relativiser, cette situation risque d'exister mais ça ne sera pas la majorité des serveurs qui en souffriront et ça ne sera que de toute façon périodique.
Quand bien même elle ne pourra contrôler toutes les nodes, donc il y aura forcément des alliances pour contrer si cela domine trop.
Jamais une structure (guilde ou alliance) n'a pu asseoir sa domination indéfiniment.

Et c'est encore plus vrai aujourd'hui du fait que les guildes ne restent que rarement longtemps sur un MMORPG (lassitude, envie de changement etc...).

Mais s'il devait y avoir une domination, elle n'en serait qu'éphémère.
Ça compare des choux et des carottes surtout.

Warhammer Online, c'est du RvR avec faction imposé dès le départ. C'est gravé dans le marbre.
AoC, c'est de l'Open World GvG, sans rien d'imposé. Pas besoin de refaire un perso / changer de serveur pour passer dans une autre guilde et affronter les plus gros.
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr t'es comme un papillon, "un groupe de 5/6" on est sur un MMORPG par sur un jeu coop avec des groupe de 5, quand on rentre sur un MMORPG on a un groupe de 50 a 100 et ont est là pour tartiné j'en et rien a foutre de l'inconnu, tous est planifié organisé, y'a pas de hasard, on y va est on torche le contenu et chacun est a là place a la quel il dois être.

Après viens pas pleuré que les gens te roule dessus, ta vision de voir les jeu est vraiment enfantine, un vrais bisounours, y'a aucune testostérone n'y aucune envie dans ton gameplay.

Et après tu va dire que c'est moi le noob mdrrrr

Jfait parti des gens qui t'attendrons devant les donjon pour te kill en boucle pour pas que tu est accès a ce contenue tant que tu revient pas avec un vrais gang et pas avec tes 3 potes les bras cassé.
C'est, je pense, mon passage préféré. Le plus drôle là dedans c'est que je pensais la même chose avant de finir par abandonner le pvp dans les mmorpg. A cause d'une certaine lassitude et toujours les mêmes problèmes au final. Des problèmes que vous êtes en train de discuter, ça me rappelle Age Of Conan et ses fameux serveurs pvp. Ce bordel, c'était complètement fou de vivre des moments aussi intenses. Aion aussi c'était chouette, dans une moindre mesure mais cool quand même.

Peut être qu'un jour reviendra l'envie de se relancer dans la mêlée, mais j'ai peu d'espoir. Ashes Of Création pourra peut être avoir des mécaniques assez intéressantes pour s'y pencher. A tester.
Citation :
Publié par smonk
C'est, je pense, mon passage préféré. Le plus drôle là dedans c'est que je pensais la même chose avant de finir par abandonner le pvp dans les mmorpg. A cause d'une certaine lassitude et toujours les mêmes problèmes au final. Des problèmes que vous êtes en train de discuter, ça me rappelle Age Of Conan et ses fameux serveurs pvp. Ce bordel, c'était complètement fou de vivre des moments aussi intenses. Aion aussi c'était chouette, dans une moindre mesure mais cool quand même.

Peut être qu'un jour reviendra l'envie de se relancer dans la mêlée, mais j'ai peu d'espoir. Ashes Of Création pourra peut être avoir des mécaniques assez intéressantes pour s'y pencher. A tester.
Ta pas tester NW ?

Le plaisir que procure un Rush en mode TryHard c'est vraiment quelque chose d'unique, tellement intenses, tellement de monde, tellement d'opportunité c'est ouf.

Surtout quand le jeu a des bonne mécanique est offre vraiment une liberté d'actions et de progres.

Avant AOC, il va y avoir T&L qui va être incroyable pour nous faire patienté y'a moyen que sa tape un rush de + de 6mois/1ans dessus
En l'occurrence, si il fait vraiment ce qu'il dit, il finira avec des stats dégueulasse et aura de forte chance de perdre son stuff.

Sans parler du système de bounty hunter qui fera de lui une cible privilégié.

C'est là toute la différence entre un jeu PvP où tout est permis dans conséquence et les jeux comme AoC ou L2 qui autorisent ce genre d'attitude mais où il faut derrière assumer un minimum.

Honnêtement, je considère aussi bien Mouton que Johto comme étant toxique, chacun à leur manière.
Sans parler du fait que l'on soit sur un forum et pas IG, avec le e-penis qui va avec.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En l'occurrence, si il fait vraiment ce qu'il dit, il finira avec des stats dégueulasse et aura de forte chance de perdre son stuff.

Sans parler du système de bounty hunter qui fera de lui une cible privilégié.

C'est là toute la différence entre un jeu PvP où tout est permis dans conséquence et les jeux comme AoC ou L2 qui autorisent ce genre d'attitude mais où il faut derrière assumer un minimum.

Honnêtement, je considère aussi bien Mouton que Johto comme étant toxique, chacun à leur manière.
Sans parler du fait que l'on soit sur un forum et pas IG, avec le e-penis qui va avec.
Je troll légèrement mais même si c'était le cas je suis sur qu'il y a moyen d'acheter ou de vendre justement le bounty hunter a quelqu'un pour avoir encore plus de bénéfice mwahahahah
Y'a toujours des solution pour contourner un problème c'est mon Credo.
Je suis pas un joueurs honnête mais plutôt dans la fourberie, après tous c'est un jeu et j'aime bien jouer de façon RP
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En l'occurrence, si il fait vraiment ce qu'il dit, il finira avec des stats dégueulasse et aura de forte chance de perdre son stuff.

Sans parler du système de bounty hunter qui fera de lui une cible privilégié.

C'est là toute la différence entre un jeu PvP où tout est permis dans conséquence et les jeux comme AoC ou L2 qui autorisent ce genre d'attitude mais où il faut derrière assumer un minimum.

Honnêtement, je considère aussi bien Mouton que Johto comme étant toxique, chacun à leur manière.
Sans parler du fait que l'on soit sur un forum et pas IG, avec le e-penis qui va avec.
Lol je te conseil de regarder des videos de l'alpha 1 (enfin faut les retrouver), j'ai vu des stream live avec des mecs taggés en combattant se promenant tranquillement dans des villes sans que personne ne les attaque , pourquoi?
il faisait parti d'une grosse guilde qui pour les 3/4 étaient en ville
Et j'ai déja trouvé un glitch pour enlever le tag combattant en regardant les streams et je pense qu'ils l'ont vite trouvé aussi
Rien n'empechera les guildes de tuer un bounty hunter ou 2 qui s'en prend a un de leur membre surtout s'ils controlent un node et de se detague entre eux ( et ca qui va arriver)
donc au final la corruption... va vite devenir inutile
Les joueurs sont très forts et très inventif pour glitch des truc comme ca, en 1 semaine a peine ca sera gank fest assurément
et Après vous allez pleurer a cause des nerfs et ca sera entièrement votre faute
etre toxique parce que l'on dit la vérité ? ok. Si tu le dis, en attendant j'ai raison sur toute la ligne et on verra qui reviendra se plaindre du jeu 1 mois après (s'il sort un jour)

Dernière modification par mouton7 ; 12/09/2023 à 18h59.
Citation :
Publié par mouton7
Lol je te conseil de regarder des videos de l'alpha 1 (enfin faut les retrouver), j'ai vu des stream live avec des mecs taggés en combattant se promenant tranquillement dans des villes sans que personne ne les attaque , pourquoi?
il faisait parti d'une grosse guilde qui pour les 3/4 étaient en ville
Et j'ai déja trouvé un glitch pour enlever le tag combattant en regardant les streams et je pense qu'ils l'ont vite trouvé aussi
Rien n'empechera les guildes de tuer un bounty hunter ou 2 qui s'en prend a un de leur membre surtout s'ils controlent un node et de se detague entre eux ( et ca qui va arriver)
donc au final la corruption... va vite devenir inutile
Les joueurs sont très forts et très inventif pour glitch des truc comme ca, en 1 semaine a peine ca sera gank fest assurément
et Après vous allez pleurer a cause des nerfs et ca sera entièrement votre faute
etre toxique parce que l'on dit la vérité ? ok. Si tu le dis, en attendant j'ai raison sur toute la ligne et on verra qui reviendra se plaindre du jeu 1 mois après (s'il sort un jour)
Faudrait mettre un système avec une prison quand le joueur est tué mais pas trop hard non plus afin de sanctionner la corruption. Il me semble que ça fonctionnait sur Archeage.
D'ailleurs ça serait pas mal que le mec soit obligé de payer une amende en fonction du niveau de corruption, et si il est insolvable la taxe pourrait être récupérée sur ses futurs butins.

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ça compare des choux et des carottes surtout.

Warhammer Online, c'est du RvR avec faction imposé dès le départ. C'est gravé dans le marbre.
AoC, c'est de l'Open World GvG, sans rien d'imposé. Pas besoin de refaire un perso / changer de serveur pour passer dans une autre guilde et affronter les plus gros.
C'est vrai que le système n'est pas le même d'un jeu à l'autre mais je me rends compte que ce qui fait le succès est essentiellement les joueurs.
Le BI faction de Warhammer fonctionnait très mal sur l'officiel avec des déséquilibres de faction. Et pourtant, le serveur privé ne semble pas trop avoir ce problème.
J'attends de voir aussi le serveur privé de Archeage, histoire de voir si il est moins toxic que l'officiel.

Dernière modification par Japo_naise ; 12/09/2023 à 22h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par mouton7
Lol je te conseil de regarder des videos de l'alpha 1 (enfin faut les retrouver), j'ai vu des stream live avec des mecs taggés en combattant se promenant tranquillement dans des villes sans que personne ne les attaque , pourquoi?
il faisait parti d'une grosse guilde qui pour les 3/4 étaient en ville
Et j'ai déja trouvé un glitch pour enlever le tag combattant en regardant les streams et je pense qu'ils l'ont vite trouvé aussi
Rien n'empechera les guildes de tuer un bounty hunter ou 2 qui s'en prend a un de leur membre surtout s'ils controlent un node et de se detague entre eux ( et ca qui va arriver)
donc au final la corruption... va vite devenir inutile
Les joueurs sont très forts et très inventif pour glitch des truc comme ca, en 1 semaine a peine ca sera gank fest assurément
et Après vous allez pleurer a cause des nerfs et ca sera entièrement votre faute
etre toxique parce que l'on dit la vérité ? ok. Si tu le dis, en attendant j'ai raison sur toute la ligne et on verra qui reviendra se plaindre du jeu 1 mois après (s'il sort un jour)
Bon déjà, j'ai pas besoin de vidéo :

2021-07-18 21_36_57-Ashes of Creation_1080.png

J'y étais. Un beau nain pimpant, fringant, et flag.

Bon sinon, durant l'A1, Intrepid avait flag l'intégralité du serveur (D'où le fait que je sois flag au milieu de la pampa alors que j'avais surement rencontré personne depuis 20 minutes). Mais peu importe, ils avaient peut-être flag d'eux même. Personnellement, et ce sans regarder la guilde, je me sens pas obligé de taper tout ce qui est flag, d'autant plus quand l'intérêt est nul.

Bravo, tu as trouvé un glitch concernant le flag... Sur une Alpha 1. Tant mieux que le bug ait été découvert maintenant, c'était même le but. Et attention, je prédis même qu'il y en aura d'autres durant l'A2.

Concernant le fait de tuer les gens, déjà, que la guilde contrôle ou pas, ça change rien. Un PK est un PK, peu importe la relation de citoyenneté du joueur avec la node du coin.
Donc si un grand ou une grande gaillarde te PK à l'entrée d'un donjon, cette personne va avoir de la corruption. Un paquet si on te tue en boucle.
A partir de ce moment, soit il va se faire tuer par d'autres personnes et risque de loot ce qu'il a sur lui.
Soit il se fait tuer par son pote pour qu'il récupère son stuff.
Sauf que, si cette personne a encore de la corruption, ça va devenir problématique car elle va respawn au hasard plus loin. Et si la personne qui aide possède un res, elle va passer flag et se mettre en position de faiblesse.

En fait, tu cherches juste des problèmes où il n'y en a pas spécialement et où des cas de tueurs maladifs seront rare et marginalisé.
Tu donnes surtout l'impression de faire croire que tu connais ce genre de jeu à travers ta superbe expérience de Mortal Online 2, mais au final, c'est zéro, tout simplement parce que les deux jeux sont différents dans leur manière d'aborder l'open pvp et ses conséquences.
Gank fest sur des joueurs seul ou en tout petit groupe ? Avec X level d'écart ? Y'aura surtout autre chose à faire et aucun gain à tuer du low (C'est même l'inverse).

Et oui, toxique. Non pas parce que tu viens nous dire la vrai et l'unique vérité du grand Mouton7, juste parce que tu viens littéralement chier sur tout les MMO de la croisée avec toujours les mêmes exemples répété ad nauseam, à l'exception du superbe et enchanteur Pantheon. Que tu n'aimes pas ou que tu trouves un jeu daubé, c'est ton droit le plus précieux (Je trouve aussi beaucoup de MMO nul), mais je te conseillerais de faire simplement comme pas mal de gens sain d'esprit, ignorer ces jeux car c'est surement ce qui leur fera le plus mal. "Bad buzz is still buzz".

Émettre des doutes et critiquer de manière intelligente, j'ai rien contre, bien au contraire. Comme disait Vhaïlor plus haut, on est nombreux à suivre AoC tout en guettant le moindre faux pas. Mais venir littéralement vomir ton fiel à chaque news, c'est juste extrêmement lourd, surtout quand ça fini en pugilat avec Johto.

Cela étant dit, je pense avoir aimablement pisser dans le violon d'un triste musicien et que cela ne changera rien à la suite de l'histoire.
Citation :
Publié par Japo_naise
Faudrait mettre un système avec une prison quand le joueur est tué mais pas trop hard non plus afin de sanctionner la corruption. Il me semble que ça fonctionnait sur Archeage.
D'ailleurs ça serait pas mal que le mec soit obligé de payer une amende en fonction du niveau de corruption, et si il est insolvable la taxe pourrait être récupérée sur ses futurs butins.



C'est vrai que le système n'est pas le même d'un jeu à l'autre mais je me rends compte que ce qui fait le succès est essentiellement les joueurs.
Le BI faction de Warhammer fonctionnait très mal sur l'officiel avec des déséquilibres de faction. Et pourtant, le serveur privé ne semble pas trop avoir ce problème.
J'attends de voir aussi le serveur privé de Archeage, histoire de voir si il est moins toxic que l'officiel.
Le systeme de prison serait insane, comme sur Dofus, si tu loose en territoire ennemi go prison pendant 20 minute ou bien tu paye
Citation :
Publié par Japo_naise
Faudrait mettre un système avec une prison quand le joueur est tué mais pas trop hard non plus afin de sanctionner la corruption. Il me semble que ça fonctionnait sur Archeage.
D'ailleurs ça serait pas mal que le mec soit obligé de payer une amende en fonction du niveau de corruption, et si il est insolvable la taxe pourrait être récupérée sur ses futurs butins.
Autant enlever le PK dans ce cas. La prison c'est le niveau zéro de l'amusement. Y'a déjà bien assez de pénalité sur AoC pour gérer les PK, inutile d'en rajouter.

J'ai l'impression que beaucoup de monde voit le PK uniquement dans le cadre du griefing, comme ce que l'on peut voir sur des MMO sans conséquence ou sur des MMO RvR.
Le PK, c'est aussi pour pendre une position sur une zone donné en dégageant les gens déjà présent par exemple. C'est une option offerte aux joueurs pour régler des conflits dans une impasse totale.

Sachant tout de même que globalement, les gens ont un intérêt à flag quand ils se font taper car l'on perd moins d'exp en étant flag. Sauf à vouloir bien entendu que l'attaquant passe PK pour tenter de venir le tuer après et le loot. Plutôt risqué car il n'y a pas de système de teleport, donc le temps de retourner, par exemple, au fond d'un donjon...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Bon déjà, j'ai pas besoin de vidéo :

2021-07-18 21_36_57-Ashes of Creation_1080.png

J'y étais. Un beau nain pimpant, fringant, et flag.

Bon sinon, durant l'A1, Intrepid avait flag l'intégralité du serveur (D'où le fait que je sois flag au milieu de la pampa alors que j'avais surement rencontré personne depuis 20 minutes). Mais peu importe, ils avaient peut-être flag d'eux même. Personnellement, et ce sans regarder la guilde, je me sens pas obligé de taper tout ce qui est flag, d'autant plus quand l'intérêt est nul.

Bravo, tu as trouvé un glitch concernant le flag... Sur une Alpha 1. Tant mieux que le bug ait été découvert maintenant, c'était même le but. Et attention, je prédis même qu'il y en aura d'autres durant l'A2.

Concernant le fait de tuer les gens, déjà, que la guilde contrôle ou pas, ça change rien. Un PK est un PK, peu importe la relation de citoyenneté du joueur avec la node du coin.
Donc si un grand ou une grande gaillarde te PK à l'entrée d'un donjon, cette personne va avoir de la corruption. Un paquet si on te tue en boucle.
A partir de ce moment, soit il va se faire tuer par d'autres personnes et risque de loot ce qu'il a sur lui.
Soit il se fait tuer par son pote pour qu'il récupère son stuff.
Sauf que, si cette personne a encore de la corruption, ça va devenir problématique car elle va respawn au hasard plus loin. Et si la personne qui aide possède un res, elle va passer flag et se mettre en position de faiblesse.

En fait, tu cherches juste des problèmes où il n'y en a pas spécialement et où des cas de tueurs maladifs seront rare et marginalisé.
Tu donnes surtout l'impression de faire croire que tu connais ce genre de jeu à travers ta superbe expérience de Mortal Online 2, mais au final, c'est zéro, tout simplement parce que les deux jeux sont différents dans leur manière d'aborder l'open pvp et ses conséquences.
Gank fest sur des joueurs seul ou en tout petit groupe ? Avec X level d'écart ? Y'aura surtout autre chose à faire et aucun gain à tuer du low (C'est même l'inverse).

Et oui, toxique. Non pas parce que tu viens nous dire la vrai et l'unique vérité du grand Mouton7, juste parce que tu viens littéralement chier sur tout les MMO de la croisée avec toujours les mêmes exemples répété ad nauseam, à l'exception du superbe et enchanteur Pantheon. Que tu n'aimes pas ou que tu trouves un jeu daubé, c'est ton droit le plus précieux (Je trouve aussi beaucoup de MMO nul), mais je te conseillerais de faire simplement comme pas mal de gens sain d'esprit, ignorer ces jeux car c'est surement ce qui leur fera le plus mal. "Bad buzz is still buzz".

Émettre des doutes et critiquer de manière intelligente, j'ai rien contre, bien au contraire. Comme disait Vhaïlor plus haut, on est nombreux à suivre AoC tout en guettant le moindre faux pas. Mais venir littéralement vomir ton fiel à chaque news, c'est juste extrêmement lourd, surtout quand ça fini en pugilat avec Johto.

Cela étant dit, je pense avoir aimablement pisser dans le violon d'un triste musicien et que cela ne changera rien à la suite de l'histoire.
ah ouais le système a l'air incroyable, ça va être tellement ouf les bataille en open world vont être incroyable, surtout quand il va y avoir des invité surprise qui vont venir participer !
Concernant les métier, stuff et craft on a une idées de de ce a quoi sa va ressemblé a la fin ?
Y'a pas des consommable qui pourront atténuer certain effet de corruption ou quoi ?
Sa pourrait être sympa de payer pour tuer comme tu la dit et prendre le contrôle total d'une Zone par exemple pour préparer une défense ou une attaque.
Y'a pas un post ou ta fait une petite review de ton expérience sur l'alpha ?

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Autant enlever le PK dans ce cas. La prison c'est le niveau zéro de l'amusement. Y'a déjà bien assez de pénalité sur AoC pour gérer les PK, inutile d'en rajouter.

J'ai l'impression que beaucoup de monde voit le PK uniquement dans le cadre du griefing, comme ce que l'on peut voir sur des MMO sans conséquence ou sur des MMO RvR.
Le PK, c'est aussi pour pendre une position sur une zone donné en dégageant les gens déjà présent par exemple. C'est une option offerte aux joueurs pour régler des conflits dans une impasse totale.

Sachant tout de même que globalement, les gens ont un intérêt à flag quand ils se font taper car l'on perd moins d'exp en étant flag. Sauf à vouloir bien entendu que l'attaquant passe PK pour tenter de venir le tuer après et le loot. Plutôt risqué car il n'y a pas de système de teleport, donc le temps de retourner, par exemple, au fond d'un donjon...
Sa a l'air vraiment terrible, tous ça couplé avec la mécanique des caravanes de transport

D'ailleurs le commerce inter-cité ne peut ce faire uniquement que par les caravanes pour transporter les marchandise ?

Dernière modification par Johto84 ; 12/09/2023 à 22h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Autant enlever le PK dans ce cas. La prison c'est le niveau zéro de l'amusement. Y'a déjà bien assez de pénalité sur AoC pour gérer les PK, inutile d'en rajouter.

J'ai l'impression que beaucoup de monde voit le PK uniquement dans le cadre du griefing, comme ce que l'on peut voir sur des MMO sans conséquence ou sur des MMO RvR.
Le PK, c'est aussi pour pendre une position sur une zone donné en dégageant les gens déjà présent par exemple. C'est une option offerte aux joueurs pour régler des conflits dans une impasse totale.

Sachant tout de même que globalement, les gens ont un intérêt à flag quand ils se font taper car l'on perd moins d'exp en étant flag. Sauf à vouloir bien entendu que l'attaquant passe PK pour tenter de venir le tuer après et le loot. Plutôt risqué car il n'y a pas de système de teleport, donc le temps de retourner, par exemple, au fond d'un donjon...
Je trouve + soft de payer une amende ou une peine de prison plutôt qu'un nerf du personnage avec perte d'équipement pour les personnages sous corruption. Le système actuel me semble trop hard et l'amende / prison semble être un bon compromis.
Citation :
Publié par Johto84
ah ouais le système a l'air incroyable, ça va être tellement ouf les bataille en open world vont être incroyable, surtout quand il va y avoir des invité surprise qui vont venir participer !
Concernant les métier, stuff et craft on a une idées de de ce a quoi sa va ressemblé a la fin ?
Y'a pas des consommable qui pourront atténuer certain effet de corruption ou quoi ?
Sa pourrait être sympa de payer pour tuer comme tu la dit et prendre le contrôle total d'une Zone par exemple pour préparer une défense ou une attaque.
Y'a pas un post ou ta fait une petite review de ton expérience sur l'alpha ?
Je sais pas si il est incroyable, je jugerais sur pièce. Sur le papier, ça tient la route, on verra à l'épreuve des balles.

Je ne crois pas que l'on ai eu de stream dédié au craft / stuff / métier. On a eu un peu la récolte, mais sans plus. La craft m'a l'air somme toute basique du peu que l'on a pu voir à travers d'autres stream. Mais comme disait Steven, on aura pas un stream sur toute les features du jeu avant la sortie de l'A2.
On pourra très bien se débrouiller IG pour voir à quoi ressemble tout ça et faire les feedbacks si nécessaire.

Aucun consommable pour atténuer à notre connaissance. La corruption se perd en mourant ou en tuant des mobs uniquement. Et le nombre de PK peut-être baisser en faisant des quêtes de node religieuse. (Plus on a de PK, plus on a de chance de drop ce que l'on porte)

Honnêtement, j'ai pas grand chose de particulier à dire sur l'A1. D'autant plus que j'ai joué surtout seul à ce moment là.
C'est surtout techniquement que j'ai trouvé ça top, et c'était une priorité à tester, donc ça tombe bien. Le reste était très basique, et de toute façon, avec les derniers stream que l'on a vu, c'est devenu caduc à quasi tout niveau. L'A1, c'était un placeholder géant du point de vue du joueur, par contre, ça a dû confirmer leur choix technique et leur donner les axes d'améliorations pour la suite.

Par contre, je posterais très certainement durant l'A2. Je serais en bonne compagnie cette fois donc on testera et visitera tout plein de truc.

Citation :
Publié par Japo_naise
Je trouve + soft de payer une amende ou une peine de prison plutôt qu'un nerf du personnage avec perte d'équipement pour les personnages sous corruption. Le système actuel me semble trop hard et l'amende / prison semble être un bon compromis.
La prison, c'est juste une interdiction de jouer pendant X temps, rien de bien drôle là-dedans ni cette peur du loot.
Et une amende, c'est un permis de tuer pour les riches.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 12/09/2023 à 22h45. Motif: Auto-fusion
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