[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Si je résume, jouer en équipe nationale c'est non, par contre jouer en top 14 no problem, donc ? C'est potentiellement un raciste donc pour l'edf c'est non par contre il a pas encore été jugé coupable donc pour le top 14 ça va ? Et ça ne pose pas de problème à ses détracteurs ça.
Il y a une différence entre des clubs privés, et l'équipe de France, tu crois pas ?

Bien sûr personnellement, je serais très content que les clubs refusent d'employer un joueur coupable de violences, surtout des violences racistes, et je pense que les personnalités prenant la parole à ce sujet ont la même position.
Mais si c'est ça qu'on disait, tu répondrais que les clubs sont privés et qu'ils font ce qu'ils veulent.

Citation :
Mais bon quand on ignore la présomption d'innocence, on peut aussi se permettre de pas être cohérent avec soi-même, je suppose.
Il a été reconnu coupable et a fait appel, donc rentrer dans le débat juridique là-dessus genre appel suspensif (ou pas, à vérifier) c'est vraiment aller jusqu'au bout de la mauvaise foi.
En plus il a admis les violences lui-même, il s'arc-boute juste sur le caractère raciste. Alors perso ça me ravit pas non plus d'avoir dans l'équipe qui représente mon pays un mec qui tabasse d'autres joueurs, mais chacun son truc.
Bon allez on passe au jeu!!!

IMG_20230908_201426.jpg

Je sais pas où vous regardez le match mais ici le club local a organisé une fan zone il y au moins 1500 personnes l'ambiance va être énorme.

J'ai confiance dans les Bleus, j'espère que l'on va pas avoir de mauvaise surprise ! Mais cette équipe me semble sûre dans son jeu, et ses ambitions !

Bon match a tous et allez les Bleus !!!!
Faudrait que l'arbitre arbitre soit un peu plus tranchant sur certaines décisions.

Bon on a été vraiment pas bons en 1ere mi temps, on leur rendait les ballons trop facilement.

Le début de 2 e mi temps est vraiment meilleure.

Et il était temps qu'ils prennent un jaune sur les contacts sur les chandelles...
Franchement GG nos bleus !
Même si ce fut rude avec la pression de début de match, et l'arbitrage aux choux, ils ont réussi à le faire !
Penaud, faut vraiment qu'il fasse un truc pour la défense... Mais bon il est si surprenant en attaque !
Quelle soirée.
Entre la cérémonie d'ouverture pathétique, les hués durant l'apparition de macron et le match. On en a eu pour notre argent.

Après un peu déçu par le jeu des français (et impressionné par celui des NeoZ) même si le score est sans appel.

J'ai bien aimé la nouveauté du "bunker" mais l'arbitrage / réalisation bof bof.

Et j'ai oublié de citer une Marseillaise complètement saccagée par la prod.

Dernière modification par Pupuce900 ; 08/09/2023 à 23h51. Motif: Auto-fusion
J'avoue entre le ramassis de clichés de la cérémonie, les huées de Macron et l'arbitrage maison (ahem), heureusement que ça se finit bien.
Tataner les NewZ d'entrée de jeu, ça valait bien un come back dans les années 50 !
J'avoue que la réalisation était la pire vue depuis longtemps. Aucun ralenti sur les actions, des angles inintéressants sur les points chauds...

La cérémonie a réussi a me faire sourire quand il s'envole dans les airs, mais c'était la même sensation qu'un épisode de the Office bien cringe 🤣

Cette Marseillaise etait inaudible ... ca fait beaucoup de choix étranges.

Mais au final le stade avait l'air bien chaud, et on réussi notre entrée dans la CdM contre les blacks donc tout va bien 😁
Oui très bizarre la cérémonie, avec TF1 qui commente tout en plus comme s'il y avait besoin de sous-titres.
Macron qui se fait huer c'était un beau malaise aussi (sans entrer dans le débat "mérité ou pas mérité")
Et les commentaires de TF1 étaient pour le moins orientés, je veux bien que les commentateurs soient des supporters de la France au même titre que le peuple, mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal. La couverture du match m'a fait tiquer plusieurs fois, à entendre les journalistes on allait désosser les all blacks

Et au final, le deuxième essai des blacks est valide ou pas ? ça comme vous dites on a à peine eu le ralenti pour pouvoir juger...
Citation :
Publié par Merengue
Oui très bizarre la cérémonie, avec TF1 qui commente tout en plus comme s'il y avait besoin de sous-titres.
Macron qui se fait huer c'était un beau malaise aussi (sans entrer dans le débat "mérité ou pas mérité")
Et les commentaires de TF1 étaient pour le moins orientés, je veux bien que les commentateurs soient des supporters de la France au même titre que le peuple, mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal. La couverture du match m'a fait tiquer plusieurs fois, à entendre les journalistes on allait désosser les all blacks

Et au final, le deuxième essai des blacks est valide ou pas ? ça comme vous dites on a à peine eu le ralenti pour pouvoir juger...
J'imagine (j’espère) que l'arbitre de touche ou vidéo à écarter l’hypothèse de l'en-avant.
Citation :
Publié par Merengue
à entendre les journalistes on allait désosser les all blacks

Il me semble qu’on est favori et que les blacks n’ont pas une grande génération.

Pour l’essaie il est valable mais il faut être ingénieur physicien pour comprendre pourquoi.
Je recherche la vidéo explicative que j’ai dû consulter pour comprendre.
Alors il ya cet article du Parisien qui explique un peu les choses :
https://www.leparisien.fr/sports/rug...VMKSJNUVWA.php

Avec cette vidéo du rugby world board :

Pour moi j'ai l'impression que le lancer du ballon est quand même vers l'avant. L'arbitre n'a pas pris le temps de vérifier, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de vérification vidéo alors que ça aurait vraiment mérité !!

Mais bon, l'arbitre a vraiment peu fait appel à la vidéo pendant le match alors que je pense qu'il y avait plusieurs situations où ça aurait mérité (en particulier sur les chandelles ou les Bleus se sont fait découper plusieurs fois dans les airs ou sur le déblayage en début de match du n° 8 qui vient plonger complètement de côté)

Citation :
Publié par Touful Khan
Japon-Chili a 13h demain ils veulent tuer les joueurs ?
Les horaires ont été fixés il y a plusieurs mois, personne ne pouvait s'attendre à vivre une canicule en plein mois de septembre....
Au fait quelqu'un peut m'expliquer pourquoi hier les Bleus jouaient en blanc et les Blacks en noir ?
C'était bien France-NZ non ?

Edit : Et bien c'est à cause d'un tirage au sort : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/cou...309080317.html

Je ne savais pas qu'il y avait un tirage au sort pour le vestiaire.

Sinon plaisant ce pti Angleterre/Argentine.
Sont costauds les anlgais malgré leur infériorité.

Dernière modification par Tocard1er ; 09/09/2023 à 22h35.
Citation :
Publié par adokhyel
Les horaires ont été fixés il y a plusieurs mois, personne ne pouvait s'attendre à vivre une canicule en plein mois de septembre....
Cela n'empêche pas de déplacer le match en soirée, c'est pas comme si il y avait un autre match dans le même stade le même jour.
Citation :
Publié par Tocard1er
Sinon plaisant ce pti Angleterre/Argentine.
Sont costauds les anlgais malgré leur infériorité.
C'était plus les argentins qui étaient archi mauvais. Ils ont multiplié les fautes. Derrière, les anglais se contentaient de mettre drop sur drop puis des pénalités parce que les argentins faisaient trop de fautes.
Je suis d'accord avec Episkey, les argentins ont vraiment été mauvais dans tout : indiscipline, maîtrise technique ( le nombre d'en avant qu'ils ont fait !), Mauvais choix de jeux.

Ils ont tout fait pour mettre les anglais dans de bonnes conditions ce qui a permis a Ford d'enchaîner les drops magnifiques et les pénalités.

Dans le jeu, les anglais ont vraiment été moyens à enchaîner les chandelles et sans vraiment beaucoup de créativité. Après en défense, ils ont été exemplaires avec une agressivité de tous les instants
Je reviens sur le match de la France, c'est marrant comme on a été bons sur les chandelles, ils ont vraiment dû identifier cette faiblesse (en même temps, c'était pas dur mdr).

Va falloir hausser notre niveau de jeu pour passer Irlande ou AfSud, mais ça peut tout à fait venir, parce que là, pression, chaleur etc… c'était dur.

La production (ralentis, pas d'erreur de score) et la communication avec les arbitres pendant Angleterre Argentine (le 2e match que j'aie vraiment regardé sérieusement) avaient l'air sans commune mesure avec la performance pathétique du match d'ouverture.
Apparemment la prod est assurée par World Rugby (dans 2 intentions : limiter la durée des matchs, et éviter les accusations de biais), le premier match était vraiment minable, je ne les voyais pas continuer comme ça et ils semblent avoir corrigé le tir.

Quant à la performance argentine, lamentable…
C'est sympa ce que propose le Chili pour une première apparition en coupe du monde. Un peu de naïveté parfois et trop de maladresse, mais globalement, ils ont de bonnes intentions.
Je crois que je ne vais vraiment pas réussir à m'y faire a ces hymnes avec ce coeur d'enfants. Autant pour une kermesse d'école ou un enterrement d'une reine ça pourrait passer, mais là ça passe vraiment pas pour les matchs de rugby je trouve.
Je me demande qui a pu avoir cette idée dans l'organisation
C'est quand même un peu moins pire depuis qu'ils ont arrêté de tenter des canons ou des petites variations dans le style comme ils l'avaient fait pour la marseillaise.

Clairement on va se taper ça jusqu'à la fin, parce que c'est une opération de comm et de "charité" en quelque sorte, mais ils vont peut-être prendre des décisions du style mettre un chanteur principal et laisser les enfants en choeur derrière… mais je n'y crois pas trop.

Bon, Afrique du Sud - Ecosse, match bizarre parce que l'Ecosse défendait vraiment bien face à des Sudaf tranchants, ce qui aurait pu donner un match équilibré sauf que l'ecosse se tirait une balle dans le pied systématiquement, c'est fou d'être aussi mauvais balle en main et en touche, de manière totalement non provoquée.
Et ils ne s'adaptaient pas du tout au fait que les sudaf montaient très fort, ils continuaient de jouer quasiment à plat, donc quasiment dans le défenseur sudaf. Le nombre de fois qu'on a pu voir Russell devoir annuler sa passe à plat parce que les sudaf étaient déjà montés… et aucune adaptation, aucune imagination, même après la mi-temps. Grosse lacune du coach à mon avis.

Les sudaf n'ont pas été hyper impressionnants du coup je trouve, vu qu'ils ont quand même pas réussi à faire le break avant longtemps alors que l'écosse montrait rien en attaque. Mais ils n'ont pas eu à forcer leur talent non plus.
Eh bah c'était bien nul cette équipe de 12 remplaçants + 3 titulaires (2 en retour de blessure et un titulaire par défaut, Moefana).

J'aime vraiment pas cette arrogance de Galthié de faire jouer que des remplaçants. Evidemment on dira que c'est pour préserver les titulaires mais c'est bon ils sont pas en papier non plus.
Moi j'aurais fait plutôt une équipe 50/50, et tu mets que des remplaçants sur le banc pour pouvoir faire sortir les joueurs de l'équipe A en 2e mi-temps.
Parce que là, avoir une équipe intégralement sans habitude de jouer ensemble, ça donne un match de merde sans aucun enseignement pour qui que ce soit. Ce serait beaucoup plus bénéfique de faire jouer les remplaçants avec des titulaires plutôt qu'entre eux… le but c'est qu'ils soient aptes à prendre une place en cas de blessure, pas de faire une équipe B complète…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés