[Actu] Vers un « vrai nouveau départ » pour Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenobia
Pardon, mais tu as toi même discrédité entièrement ton argument quand tu :
- utilises comme source un site qui indique des stats de fréquentation pour FF14 à peine 5x supérieures à celles de SWTOR
- donne une population de plus d'1 million de joueurs actifs pour FF14
- donne une population active de moins de 40k (et encore tu as monté ton chiffre, au début c'était moins de 10k) pour SWTOR
Non mais là tu le fais exprès, je ne vois pas d'autre explication...
J'ai beau préciser que c'est compliqué de trouver des chiffres, que c'est indicatif mais que ça donne une bonne idée de la chose, tu viens tordre mes propos pour nourrir ta propagande.

J'ai beau préciser que je trouvais le nombre de joueurs sur FF14 trop généreux.
Je n'ai rien monté du tout, tu es hypocrite comme ce n'est pas permis ! J'ai montré les chiffres via Steam en précisant bien qu'il y avait forcément des joueurs en sus qui ne passent pas par cette plateforme, nooooon il y a quand même quelqu'un pour venir tordre ce que je dis en supprimant purement & simplement une partie de ce que j'ai écrit pour ne garder que ce qui l'intéresse.

Citation :
Tu ne vois toujours pas pourquoi strictement personne sur ce fil ne va dans ton sens ?

Arrête de réclamer des sources, tu assènes depuis le début de ce fil que le jeu est "mort" en te basant sur une source qui n'est pas du tout fiable (il suffit de regarder la différence de fréquentation de FF14 entre steam et la réalité, pourquoi ça serait différent pour SWTOR ? indice : non ça ne l'est pas, la proportion de joueurs SWTOR qui passe par steam est une minorité, donc tu ne peux pas utiliser ce chiffre), c'est à toi de le prouver avec une vraie source (qui n'existe pas de toutes façons).
Comme si je m'attendais à de l'honnêteté en venant sur un forum du jeu en question, c'est un peu comme aller sur le forum officiel et attendre des gens qui y jouent autre chose que du fanatisme...
Et quoi ? Je n'ai pas même le droit d'exiger des sources alors même que j'en utilise ? On est où là bordel, chez les Bolchéviques !? Mes sources ne te plaisent pas ? Donne les tiennes...non c'est plus facile de falsifier mes propos pour te soustraire à l'exercice du sourçage.
Tu dis toi même je te cite pour éviter l'enculade de l'hypocrisie de l'infini : <<c'est à toi de le prouver avec une vraie source (qui n'existe pas de toutes façons).>>

Je ne savais pas que j'avais basculé dans un régime communiste. Donc c'est à moi de sourcer et pas du tout aux fans du jeu ? Et tout ça pour me dire que ça n'existe pas une source véritable ? On fait quoi alors ? On se regarde comme des cons puisque à te lire, je suis un con qui n'a aucune possibilité de citer une source officielle et sûre à 100%, de facto ça fait de toi un con comme moi alors puisque tu es aussi incapable d'aller au bout de cet exercice.
On fait donc une joute verbale entre cons, magnifique ! Et plus on est de cons, plus on rit on dirait.

Citation :
Et là, tu enfonce le dernier clou au cercueil de ton argumentation, LOTRO est un "véritable" MMO contrairement à SWTOR... Ça tombe bien, j'ai joué des années aux 2 jeux, en parallèle et sur l'aspect MMO, les 2 jeux sont quasiment identiques (il n'y a guère que les landes d'etten qu'on pourrait comparer à un open PVP, même si réservé à une zone précise, qui pourrait se démarquer un peu mais bon ce n'est pas très loin de l'expérience d'open pvp de SWTOR pendant l'event Gree), pour tout ce qui est PvE, en terme d'activités de groupe proposées c'est très proche.
Merci de te tirer une balle dans le pied, oser dire que le contenu de LOTRO est du même acabit que celui de SWtor, je crois rêver...et tu dis l'avoir fait, spotted pour le coup. Même pas besoin de l'avoir fait pour en avoir le coeur net d'ailleurs.
On peut aller sur les sites respectifs et regarder ce qui est sortie. On peut regarder des lives pour voir le contenu MMO, là c'est tellement évident...
Ah oui excuse-moi c'est vrai, comme je ne peux pas avoir une source Officielle mes arguments ne valent rien.
Aller va te cacher derrière l'argument par les sentiments puisque tu refuses toute source "non officielle". C'est plus confortable de se cacher derrière un bel Argumentum Ad Misericordiam, je ne peux pas t'en vouloir après tout, on use de ce stratagème partout de nos jours, on tue le débat dans l'oeuf en balayant toute source jugée comme "impropre" et pouf hihihi c'est magique.

Je te laisse volontiers surfer sur du hors contexte, ton sport favoris.
Message supprimé par son auteur.
En même temps Spartan c'est le gars qui pendant des années (depuis 2011, imagine!) nous a expliqué que le jeu était mort.
La 1ere année déjà il disait que SWTOR était mort, que la 1ere extension c'était juste le reliquat de ce que l'équipe de devs avaient en stock. Mais c'était fini, il n'y aurait plus rien d'autres après. Rideau.
Il y a juste eu une flopée d'autres extensions après la 1ere et le jeu est encore là 12 ans après, mais bon...
Ca fait bien longtemps qu'il a perdu toute crédibilité, je ne vois même pas l'intérêt de faire des quote wars avec lui pendant des pages.
Comme je lui disais il y a déjà des années, "t'en fais pas Spartan, tout comme les montres cassées qui donnent parfois la bonne heure, un jour tu auras raison et SWTOR mourra".
En attendant, laissez le espérer, le pauvre ça fait plus de 10 ans qu'il attend ce moment pour se réjouir et pouvoir avoir raison
Quand aux chiffres de fréquentations, a part le sempiternel wow, des mmos de 12 ans qui alignent encore le nombre de SWTOR, il n'y en a pas des masses ((quand ils ne sont pas déjà fermés depuis longtemps, dans la plupart des cas dans les 4 ou 5 premières années)

Dernière modification par Associal ; 26/08/2023 à 19h08.
Citation :
Publié par Spartan
On trouve très difficilement des chiffres pour commencer. Steam c'est fiable, quand tu passes par steam c'est comptabilisé.
Le reste on trouve ça même si perso' j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de monde sur FF14, et SWtor est éjecté loin du top 10, carrément même du top 20 (oui c'est vrai que je trouve fallacieux de leur part d'inclure des jeux comme D4 ou BG3 dans la liste par contre !)
https://mmo-population.com/
En fait... même s'il est hors du top 20 sur la homepage de mmo-population, si on va voir leur stats détaillées on est assez loin d'un jeu "mort"

https://mmo-population.com/r/swtor
23356-1693136470-9435.png

https://mmo-population.com/r/swtor/stats (là je dirais que le terme "subscriber" est erroné, ça correspond plutôt au nombre de comptes créés, pas actuellement abonnés)
23356-1693136501-1962.png

Mais 575k joueurs actifs pour 115k de joueurs qui se connectent par jour, vu qu'il n'y a que 5 serveurs, ça correspond plus à la vision des joueurs qui jouent vraiment (et voient des activités de groupe se faire très souvent) plutôt qu'à celle d'un troll/hater (rayer la mention inutile, ou pas) de forum qui attend depuis 11ans que le jeu ferme pour pouvoir dire "je l'avais dit".

On est loin d'un jeu moribond.

PS : oui on peut comparer le contenu de SWTOR et de LOTRO, vu que le propos n'était ni la "quantité" ni la "qualité", mais le type de contenu fourni par le jeu qui pour toi fait de SWTOR un RPG solo alors que LOTRO serait l'exemple type du MMORPG.
C'est juste du mensonge, vu que les contenus sont du même type (donjons, raids, world boss...), donc si l'un est vraiment un MMORPG, l'autre l'est aussi forcément.
Citation :
Publié par Xenobia
PS : oui on peut comparer le contenu de SWTOR et de LOTRO, vu que le propos n'était ni la "quantité" ni la "qualité", mais le type de contenu fourni par le jeu qui pour toi fait de SWTOR un RPG solo alors que LOTRO serait l'exemple type du MMORPG.
C'est juste du mensonge, vu que les contenus sont du même type (donjons, raids, world boss...), donc si l'un est vraiment un MMORPG, l'autre l'est aussi forcément.
Citation :
Publié par Spartan
Merci de te tirer une balle dans le pied, oser dire que le contenu de LOTRO est du même acabit que celui de SWtor, je crois rêver...et tu dis l'avoir fait, spotted pour le coup. Même pas besoin de l'avoir fait pour en avoir le coeur net d'ailleurs.
On peut aller sur les sites respectifs et regarder ce qui est sortie. On peut regarder des lives pour voir le contenu MMO, là c'est tellement évident...
Zut, je vais être d'accord avec Spartan sur un point, c'est grave docteur ??

Avec la meilleure volonté du monde, non ils ne sont pas comparables, en dehors du fait d'un pvp pourri (et encore, les landes ont eu leur petit succès en leur temps).
Dieu sait pourtant que j'ai écumé ces deux là on ne peut plus mais l'expérience multi n'a rien à voir et ne parlons même pas de la richesse du jeu. Et si dire que le type de contenu similaire en fait des mmo comparables alors tous les mmos ou presque sont comparables avec cette théorie boiteuse puisque c'est le contenu général type d'un mmo...

Allez SWTOR n'est pas encore mort, vive SWTOR
Citation :
Publié par Palomanix
Zut, je vais être d'accord avec Spartan sur un point, c'est grave docteur ??

Avec la meilleure volonté du monde, non ils ne sont pas comparables, en dehors du fait d'un pvp pourri (et encore, les landes ont eu leur petit succès en leur temps).
Dieu sait pourtant que j'ai écumé ces deux là on ne peut plus mais l'expérience multi n'a rien à voir et ne parlons même pas de la richesse du jeu. Et si dire que le type de contenu similaire en fait des mmo comparables alors tous les mmos ou presque sont comparables avec cette théorie boiteuse puisque c'est le contenu général type d'un mmo...

Allez SWTOR n'est pas encore mort, vive SWTOR
Parce que ce n'est pas dans ce sens que je l'ai dit , j'ai bien marqué que je ne parlais ni en terme de "quantité" ni en terme de "qualité". Je suis d'accord avec toi globalement, je ne dis pas que SWTOR est mieux que LOTRO ou même aussi bien, juste que ce sont tous les 2 de vrais MMORPG, après on peut préférer l'un ou l'autre, c'est une affaire de goût personnel.

Je comparais ces 2 jeux pour dire que leur contenu multi avaient la même "forme" parce que le problème est dans la qualification qu'il fait de SWTOR comme un "RPG Solo qui ne mérite pas de s'appeler MMORPG", alors qu'il propose la même "forme" de contenu multi joueur que LOTRO lui-même qualifié de "vrai MMORPG".
Vouloir nier, comme il le fait, le genre MMORPG pour SWTOR n'est pas acceptable, on peut très bien ne pas aimer ce qu'il propose certes, mais ça n'en fait pas un "non MMORPG" pour autant.

De mon coté j'ai adoré LOTRO pendant des années, idem pour SWTOR, j'ai tenté de retourner un peu sur LOTRO (merci l'abonnement à vie) mais le fonctionnement du jeu ne me correspond plus assez pour arriver repartir de 0 (et réapprendre le jeu, promis j'ai fait des efforts, mais non ça ne passe plus) et je suis trop largué par rapport à l'avancée du jeu ces dernières années pour reprendre mon perso le plus avancé (sans compter tous les changements qui ont eu lieu et font que je suis totalement paumé), mais il ne me viendrait pas à l'idée de venir polluer le forum LOTRO avec des griefs incohérents par rapport à la réalité du jeu.
Cela fais maintenant depuis Décembre 2011 que je joue et jamais arrêté.

Je trouve que le jeu c'est bonifié avec le temps et les MAJ que nous avons reçus sont à la fois réussi et un peut nul pour certains (avis perso). Mais il y a une bonne communauté de joueur vétéran qui joue toujours au jeu et qui sont toujours là pour aider au besoin, pas trop de kikoolol malgré les vagues de nouveaux joueurs qui veulent le stuff, l'argent et la monture qui va avec alors qu'ils ont pas encore fais la moitié du Leveling.

Il y à beaucoup de positif comme de négatif par rapport au jeu mais il y a surtout des avis personnelles qui ne sont pas forcement constructif ou peut intéressant. J'ai joué à d'autre jeu qui ne m'on pas plus et je ne vais certainement pas y poster ma haine parce que d'autre l'aime bien et vont le défendre !

SWTOR à beaucoup de mérite et il est toujours aussi actif en joueurs mais aussi en MAJ contenue et extension, il est aussi très actif sur les réseaux sociaux et son forum avec les développeurs, preuve est faite qu'il fonctionne et qu'il plait, je croise beaucoup de nouveau sur les planète de base et ca ne cesse de venir.
Les histoire sont sympa, la trame ce laisse regarder comme un film, le mélange qu'ils ont fait depuis la 4.0 et sont style Kotor est agréable, les évents sont nombreux et les conquête / saison galactique offre la possibilité de ne pas tourner en rond dans le jeu.

Bref, je ne vais pas en faire un pavé, mais étant joueur depuis le début de l'aventure, j'ai vue beaucoup de bonnes idée comme des mauvaises, mais si je suis toujours présent c'est aussi parce que il tient la route et propose toujours du contenue régulier. Je ne vais pas cracher sur les gens qui veulent enfoncer le jeu, mais je ne veut pas non plus dire que c'est le jeu le plus génial de tout les temps car il à aussi plein de défaut, mais il plait à certain et c'est ce qui compte, et le changement de développeur peut s'avéré une bonne chose pour apporté un visage nouveau au jeu..... A voir pour la suite.
Gros +1 Elli

Ce que j'ai préféré dans les mises à jours récentes c'est la gestion des styles de combats et des loadouts (je ne sais pas comment ils ont traduit ça, je joue en anglais).

Avec mon personnage principal (Erudit heal à la base, auquel j'ai ajouté Ombre en 2e style de combat) et 6 loadouts, je switch en 1 click entre chacune des 3 spé des 2 styles de combat et je peux basculer à loisir entre heal, tank, 2 spé de dps cac et 2 spé de dps distant avec possibilité d'être furtif (j'ai du faire quelques calculs savants pour optimiser l'équipement afin de partager le plus de pièces possibles histoire de ne pas devoir gérer 6 sets de 14 pièces d'équipement , je gère l'ensemble avec 40 pièces d'équipement, mais une fois fait, c'est très agréable).

Du coup, peu importe le contenu qu'on veut faire, je peux m'adapter et combler n'importe quel trou (même si pour tank, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait que je suis réticent, je n'ai pas encore ré appris à jouer tank).
Angry
J'avais écrit un pavé qui s'est pas gardé !

En gros, j'ai adoré le jeu niveau scenario/lore/mise en scène/personnages, qui éclate 90% des MMO coucou FF (tacle gratuit), l'univers vivant comme jamais et bien mieux utilisé que les autres jeux/films/séries, innovant comme tout.
CEPENDANT le jeu EST en maintenance et j'arrive à peine à reconnaître l'écriture tellement tourne en rond et est devenu plat. Le contenu est famélique et éparpillé façon puzzle dans le temps.
je ne suis pas revenu depuis des années. Pour ma part je ne dirais qu'une chose. Je reste. Les changements sont bons, et puis le jeu me correspond mieux aujourd'hui.

Je suis quand même étonné des prédicateurs de la fin de SWTOR. Hier à bas lvl on étaient une vingtaine sur thyton, idem chez les Sith la veille et encore de même deux soirs chez le Hutt. C'est quand même beaucoup pour un jeux moribond je trouve. Mon retour me laisse assez content de ce que j'ai trouvé. Quand je n'ai pas aimé je suis parti, là je reste.

Dernière modification par *Le Troll* ; 06/12/2023 à 11h46. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés