Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai fait ça dès le début, dans sa cage, suspendue, j'étais déjà lvl 2, traits de feu et voila. Elle ne m'insultera pas (je me la coltine déjà sur ma druide) sur cette run et puis ça fait plaisir à Ombrecoeur.

De mon côté, ça a donné ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- tu veux que je te descende ? Bah dis "s'il te plaît".
- Nan je suis trop fière pour ça.
- t'es sur ?

Elle est morte desséchée dans sa cage.
Le sens du détail quand même. Vous avez remarqué que les personnages suent, se salissent, se nettoient progressivement et dynamiquement ? C'est dingue pour un crpg, voire un rpg tout court.

Genre à la forge, près de la lave les persos suent, éloignés de la lave ils ne suent plus.
Citation :
Publié par THX
Le sens du détail quand même. Vous avez remarqué que les personnages suent, se salissent, se nettoient progressivement et dynamiquement ? C'est dingue pour un crpg, voire un rpg tout court.
Ca m'a sauté aux yeux quand on approche de la maison en feu et que tout le monde sue, et effectivement y'a pas que durant cette scène, c'est comme le sang après une bataille sanglante et c'est vraiment bien foutu oui.
Tiens en explorant les tréfonds je suis tombé sur un bosquet de champignons et me suis retrouvé bloqué devant une porte en bois. Après avoir cherché pendant 15 min je me résous à taper le nom de l'endroit pour voir comment passer la porte. Et d'après Internet, c'est un passage obligatoire pour combattre la guenaude. Or je suis jamais passé par là, à aucun moment, pour la combattre
Y a dû avoir des changements/rajouts depuis l'EA, pourtant l'article date d'hier.
Allez encore un point positif pas évoqué après déjà 40h de jeu le support de l'ultrawide (3440x1440). Le jeu le gère entièrement, des menus au jeu, pas de bandes noires à aucun moment. Quand la plupart des jeux récents ne le supportent toujours pas. Et ben ça fait du bien et c'est quand même foutrement chouette et immersif quand c'est géré, du coup c'est la 1e fois que je me prends vraiment une petite claque de ce côté là et que je peux enfin me féliciter de cet achat effectué y a plus de 6 mois déjà qd même.
Citation :
Publié par Linou
De mon côté, ça a donné ça :
J'ai zero souci avec elle:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Je joue paladin donc avec un gros charisme, cela doit aider
-Elle a accepté de me suivre en reniant sa reine (pour l'instant)
-Elle a accepté d'utiliser les tadpoles
-Même en jouant plutot coté good. (Défense du bosquet, sider avec l'artefact, buter les cibles de quêtes de races mauvaises etc)
-Elle s'entend bien avec la barbare, curieusement.

Elle a plus un comportement de gamin traumatisé par son enfance que de personnage mauvais.

Je ferai un replay coté evil plus tard.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai zero souci avec elle
C'est parce que (lis pas le spoiler si t'as pas été plus loin que ce que tu mentionne dans ton Spoiler) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as accepté d'aller dans le plan astral (sinon elle t'attaque)

Ou

T'as accepté de tuer le Dream Visitor (sinon elle t'attaque quand tu reviens)





Ton charisme ne rentre pas (à ma connaissance) en ligne de compte à ce moment là vu qu'il n'y a pas de jet de charisme pour cet event (en tout cas j'en ai pas eu)
Citation :
Publié par THX
...
T'es pas obligé de passer par là.

Tu peux parfaitement atteindre sa maison depuis la surface, c'est ce qu'on a fait sur mon run avec des potes.
Par contre tu devrais mettre en spoilers au cas où.

Je me suis bien marré avec le village des hommes poissons :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fumé le lutin et ils ont fait moi leur nouvel divinité, mais ils se battent les couilles de ce que tu leurs demandes de faire, genre si tu leur dis stop aux sacrifices de sang, ils sont en mode "oh ok, faut faire des sacrifices par étranglement donc, merci au grand Boaaaal"
Citation :
Publié par Paracelsus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fumé le lutin et ils ont fait moi leur nouvel divinité, mais ils se battent les couilles de ce que tu leurs demandes de faire, genre si tu leur dis stop aux sacrifices de sang, ils sont en mode "oh ok, faut faire des sacrifices par étranglement donc, merci au grand Boaaaal"

Cette scène m'a bien fait marrer aussi, mais le plus marquant pour moi c'était

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
650 points d'XP sur le nabot ?!
J'ai 43h de jeu et je suis toujours à l'acte 1. Je lis tout, je regarde tout, je fouille partout. D'après Steam/reddit/autres forums certains avec 30h sont déjà à l'Acte 3. Je sais que je suis minutieux et complétionniste mais quand même...
Citation :
Publié par THX
J'ai 43h de jeu et je suis toujours à l'acte 1. Je lis tout, je regarde tout, je fouille partout. D'après Steam/reddit/autres forums certains avec 30h sont déjà à l'Acte 3. Je sais que je suis minutieux et complétionniste mais quand même...
Sur un RPG, je trouve ça infiniment préférable de tout lire et de bien comprendre l'histoire, pour profiter pleinement du jeu et le "vivre".
Bon, sauf si l'histoire est nulle ou si c'est la 18ème fois que tu joues la campagne
Le gros souci quand tu essores un (c)RPG, c'est que t'as moyen envie de le refaire après
La rejouabilité est vraiment vantée et je vois bien avec les retours sur les forums que j'ai pas eu les mêmes interactions ou avancements que d'autres mais bon, est-ce suffisant pour se retaper 100h (vu comme c'est parti) d'un jeu que je connaitrai finalement à 90% minoré des 10% de variations...
Joue ton prochain run en Dark Urge, çà va être bien plus que 10% qui va changer même si la trame principale restera similaire.
J'ai largement dépassé les 200h sur Elden Ring en faisant plusieurs runs dessus et on est à 1000 lieux d'avoir autant de choix que sur BG3.

Concrètement, quel RPG a autant de variations possibles? J'en ai aucun qui me viennent en tête, même les Divinity ou Pathfinder offrent pas autant de possibilités.

Citation :
Publié par THX
Jsuis incapable de jouer méchant Physiquement, je peux pas. Ca me donne la nausée.
Tu décides de t'enfermer dans playstyle tout seul, tu peux pas tenir le jeu pour responsable. Bien évidemment que y'a pas 30 façons de jouer les gentils boyscouts, c'est le problème des persos bons, ils ont tendance à être bien trop lisses et prévisibles et a pas dépassé les lignes.

Dernière modification par Paracelsus ; 10/08/2023 à 12h45.
Jsuis incapable de jouer méchant Physiquement, je peux pas. Ca me donne la nausée.

giphy.gif

Citation :
Publié par Paracelsus
Tu décides de t'enfermer dans playstyle tout seul, tu peux pas tenir le jeu pour responsable. Bien évidemment que y'a pas 30 façons de jouer les gentils boyscouts, c'est le problème des persos bons, ils ont tendance à être bien trop lisses et prévisibles et a pas dépassé les lignes.
J'ai incriminé le jeu en rien Du reste si les alignements étaient encore là (ça, ça manque, je trouve) je serai comme d'hab chaotique bon, donc j'ai certaines marges et interprétations libres mais de là à massacrer gratuitement ou pour le pouvoir, non.

Dernière modification par THX ; 10/08/2023 à 12h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Le gros souci quand tu essores un (c)RPG, c'est que t'as moyen envie de le refaire après
La rejouabilité est vraiment vantée et je vois bien avec les retours sur les forums que j'ai pas eu les mêmes interactions ou avancements que d'autres mais bon, est-ce suffisant pour se retaper 100h (vu comme c'est parti) d'un jeu que je connaitrai finalement à 90% minoré des 10% de variations...
C'est pour ça que j'ai stoppé ma druide dans les tréfonds et que j'ai lancé les rerolls
J'ai l'intention de camper quelques mois le jeu avant starfield (de toute façon avec Bethesda ça sera injouable 6 mois lol) du coup pour pas avoir la sensation d'avoir déjà digéré l'intégralité du jeu avant de relancer une campagne je m'amuse en parallèle sur mes personnages en testant des combinaisons et résolutions différentes.
Cumulé je suis déjà à 35h, dans l'acte 1
Citation :
Publié par THX
J'ai 43h de jeu et je suis toujours à l'acte 1. Je lis tout, je regarde tout, je fouille partout. D'après Steam/reddit/autres forums certains avec 30h sont déjà à l'Acte 3. Je sais que je suis minutieux et complétionniste mais quand même...
Oublie pas que beaucoup ont déjà rodé l'acte 1 en long, large et travers pendant plusieurs années Beaucoup sont sortis de l'acte 1 en release en à peine quelques heures parce qu'ils savaient déjà exactement quoi faire et où aller.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oublie pas que beaucoup ont déjà rodé l'acte 1 en long, large et travers pendant plusieurs années Beaucoup sont sortis de l'acte 1 en release en à peine quelques heures parce qu'ils savaient déjà exactement quoi faire et où aller.
Ouais spafo. Personne de ma FL steam n'a fait l'EA, on est tous encore au 1

Vous jouez en quelle difficulté ? J'ai lancé en normal pour une fois et je trouve que c'est un peu facile, tous les boss je les ai pliés en 4 sans trop de difficulté (la forge, les gobs...). Toujours la possibilité de monter en tacticien mais j'ai pas non plus envie pour autant de doubler mon temps de jeu
Citation :
Publié par THX
J'ai 43h de jeu et je suis toujours à l'acte 1. Je lis tout, je regarde tout, je fouille partout. D'après Steam/reddit/autres forums certains avec 30h sont déjà à l'Acte 3. Je sais que je suis minutieux et complétionniste mais quand même...
55H, toujours sur l'acte 1. Et quand je vois le nombre de quête qu'il me reste à faire, j'ai encore du taff.

edit
Il n'y a pas un pu**** de raccourci pour mettre directement la nourriture au camp ?

Dernière modification par Linou ; 10/08/2023 à 13h41.
Ah ouais J'ai vidé toutes les cartes et je retourne au Bosquet, donc je pense que j'ai terminé.

Au fait Gayle, niveau 6, n'a les sorts que jusqu'au niveau 4. Je croyais que c'était toujours niveau-1 les sorts/aptitudes ? Je devrais pas étant 6 avoir les sorts du 5 ?

Citation :
Publié par Linou
edit
Il n'y a pas un pu**** de raccourci pour mettre directement la nourriture au camp ?
Clic droit > envoyer au camp, sauf que ça sera pas compatibilisé et faudra les reprendre dans le coffre
Citation :
Publié par THX

Clic droit > envoyer au camp, sauf que ça sera pas compatibilisé et faudra les reprendre dans le coffre
C'est ce que je fais tout le temps, et ça rentre bien en compte lors du repas au camps, sans avoir à le sortir coffre. C'est justement un raccourci pour cette action que je cherche (genre shift+alt+[mes genoux] pour envoyer direct au camp).
D'ailleurs faites gaffe : la sélection auto de la bouffe lors du repas fait régulièrement n'importe quoi. Il prend des stack complet au lieu de calculer à l'unité. Ca donne des 70/40 par exemple...
Citation :
Publié par THX
Au fait Gayle, niveau 6, n'a les sorts que jusqu'au niveau 4. Je croyais que c'était toujours niveau-1 les sorts/aptitudes ? Je devrais pas étant 6 avoir les sorts du 5 ?
Non, ce n'est pas la bonne "formule". Tu débloques un niveau de sort tous les niveaux impaires. Donc lvl 1 au lvl 1, lvl 2 au lvl 3, lvl 3 au lvl 5, ...pour finir lvl 6 au lvl 11.
Ah ok, merci.

Vous saviez que jeter les potions au sol applique une AOE (soins, immunités...) ? Et que mettre les armes dans le feu, l'acide... leur donne l'effet ?

Dernière modification par THX ; 10/08/2023 à 14h29. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés