[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation esquisse la refonte de son archétype de Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/4/147214-240.jpg
Les équipes du studio Intrepid présentent l'archétype de Clerc d'Ahses of Creation : un soigneur pur disposant de nombreux sorts de soin différents pouvant se révéler indispensables pour maintenir son groupe en vie.

Depuis maintenant quelques mois, les équipes du studio Intrepid retravaillent les différents archétypes de classes jouables d’Ashes of Creation – notamment pour s’assurer que toutes les classes se complètent efficacement. Et après le Tank ou le Mage, le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme déjà dit ca faisait longtemps que l'on avait pas vu un vrai healer et ca c cool. En espérant que du coup le pex soit pas trop contraignant pour un pur healer, car vas y en avoir besoin tout comme les tank
Il y a quelque skills pour faire des dégats (Comme dit dans l'article) donc ce sera possible d'être parfois seul, mais globalement, pour exp confortablement, ce sera en groupe. Et c'est tant mieux.

A noter la présence de skill qui peuvent être lancé en même temps qu'autres skills (Sans interruption de cast du premier skill en cours) ou encore des skills avec des charges permettant d'envoyer plusieurs fois le même skill d'affilé si des stacks de charge ont été stocké au préalable.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 31/07/2023 à 16h32.
Ah mais je dis ca en connaissance de cause (ayant pex sur Wow classic deux heal en spe heal) donc pas le plus facile pour pex, je dis jute que ce qu'il manque en général c les tank et les heals.
Les Heals et les Tanks sont bien souvent les classes les plus recherchés , ensuite certaines classes sont plus éxigeantes sur certains mmo et d'autres.

J'étais Heal Pur sur RIFT et je peut t'assurer que c'était la classe la plus difficile a jouer sur ce mmo, surtout en Raid , donc une classe en sous éffectifs a l'époque.
oui enfin c valable sur tous les MMOs, et pour éviter le manque il doit y avoir des solutions, je dis pas qu'il faut pex tout en alone mais tu ne peux pas faire tout ton pex en groupe (enfin pour la plupart du monde), surtout que sur Ashes le pex sera apparemment très long pour atteindre le lvl max.
Globalement, peu importe le MMO (Sauf exception, je suis sur que quelqu'un va m'en sortir une), heal et tank, suivi et support, ce sont les classes casse-pied à trouver. Le heal particulièrement car c'est une classe souvent pas simple à jouer et sur laquelle repose le groupe, et qui, quand on perd, s'en prend plein la tronche.

Cependant, jouant dans un groupe de joueurs plutôt fixe depuis quelques années, ce sont devenu des considérations secondaires où c'est l'intérêt du groupe qui prime au delà de individu. Donc que je joue support, dps, tank, heal n'est pas l'important, c'est la réussite et l'avancement global qui compte et c'est là-dedans que je trouve mon amusement.
Citation :
Publié par Agedam
Tu peut multiclasse non il me semble donc tu peut xp avec une sous-classe dps ?
Pas vraiment, en fait, ce que l'on a vu jusqu'à maintenant, c'est ce qu'ils appellent des archétypes. La combinaison de deux archétypes donne une classe.
C'est le premier archétype choisi qui donne vraiment la direction, le second va (Pour ce que l'on en sait) modifier les effets des skills de l'archétype premier. A voir le niveau de modification, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à avoir des clercs dps.

C'est assez flou pour le moment de toute façon.
Citation :
Publié par dewa62
Mais le jeu est pas sorti qu'ils font déjà des refontes de classes ? C'est bizarre et pas hyper bon signe nan ?
Non, c'est le processus normal.
Lors de l'alpha 1 ils ont pu tester une partie des classes et maintenant ils ajustent.
Il y aura très certainement le même type d'ajustements après l'alpha 2 et les bêtas en fonction de ce que les testeurs auront fait remonter.
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Je ne suis même pas sur que l'on puisse parler vraiment de refonte. Les archétypes de l'A1 étaient assez pauvres en skills, limite des "placeholders". C'est plus la continuité d'un travail qui commençait tout juste lors de l'A1. Ils ont sûrement eu des retours sur l'orientation à prendre selon les archétypes, mais de là à parler de refonte, ça me paraît trop fort.

Ayant joué le clerc durant l'A1, c'était vraiment un kit très très réduit qui était mis à ma disposition.

Edit : En fait, il y avait eu aussi une vidéo du clerc après l'A1, et ça confirme une évolution plus qu'une refonte par rapport à ce que l'on a pu voir il y a quelques jours.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 02/08/2023 à 13h58.
Citation :
Publié par dewa62
Mais le jeu est pas sorti qu'ils font déjà des refontes de classes ? C'est bizarre et pas hyper bon signe nan ?
C'est l'archétype qui a subit une "refonte", pas la classe. Le jeu est en alpha, les 8 archétypes de bases n'ont pas fini d'être retravaillé jusqu'à la release. Il ne faut pas y voir de mauvais signe
D'ailleurs est ce que le système de classe est déjà implanté dans les versions de tests actuels ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 475313-1690917107-8851.png
Taille : 1203x290
Poids : 53,9 Ko
ID : 716499  
Il n'y a pas eu de nouveaux tests depuis l'A1 (Il y a 2 ans), donc le système de classe n'est pas implémenté à ma connaissance. En vrai, je pense qu'il n'en est qu'à ses balbutiements. Ils ont les idées, le principe, mais le dev en lui même doit pas être bien avancé (Ou alors dans une branche secondaire qui sera merge une fois les branches principales plus avancé et testé, genre les nodes (Pour le prochain stream j'espère)). Il n'y a rien de pressé je pense, et ça arrivera petit à petit durant l'A2, qui sera sans fin jusqu'à la release.
Archétype c est changement de skill changement de compétence changement de fonction certainement on va avoir des heals pures des heals dps des heals tank des heals cast etc... on a un peu ce système avec archeage comme le tank comme toutes classes sachant que tout ce qui aura comme classe de base heal pourra healer ou même de classe secondaire on va voir comment ils pourront attribuer les compétences.
Concernant les classes (Combinaison de 2 archetypes), voilà ce qui est connu à l'heure actuelle : https://ashesofcreation.wiki/Classes

Les modifications apportés via le second archetype semble être assez fines, dans le sens où c'est pas juste "Tiens, voilà X nouveaux skills de ton nouvel archetype". C'est une modification de skill du premier archetype, qui n'en modifie pas l'effet principal mais y ajoute une

C'est un exemple purement sorti de ma tête, mais imaginons un joueur qui prend Bard en premier archétype et ensuite archer, on peut imaginer que certains buffs du bard soit orienté pour faire plus de dégats avec un arc, ou des buffs avec plus de portée.

Bref, d'après ce qui a été dit jusqu'à maintenant, l'archétype de base restera prioritaire et son essence sera toujours majoritairement présente. On aura, en théorie, pas à faire des hybrides tout nul ou bien trop fort.

Toujours est-il que ça reste des infos sur papier et que l'on a trop peu d'infos vraiment palpable pour en tirer quelque chose de concret.
Les vidéos qu'ils font c'est pour inciter les gents à acheter les packs c'est intelligent de leur part personnellement quand je vois le pack a 375 dollars franchement c'est abusé mais sinon à ce stade le jeu va sortir en 2026-2027 sinon ce jeu a l'air prometteur
Les streams / vidéos sont multi-fonction, mais l'achat n'est pas la première. Steven est millionnaire, c'est du bonus l'achat de pack et le kickstarter. La boîte crache pas dessus néanmoins.
Les streams et vidéos leurs permettent surtout d'avoir une visibilité récurrente (1 fois par mois, au moins) et de donner l'avancement du jeu à la communauté. Ça permet d'avoir une certaine captivité d'un pool de joueur qui derrière font de l’évangélisme pour la release.

Quand à la date de sortie du jeu, qui vivra Verra (lol !). Au moins, on est sur que ça stagne pas.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Les streams / vidéos sont multi-fonction, mais l'achat n'est pas la première. Steven est millionnaire, c'est du bonus l'achat de pack et le kickstarter. La boîte crache pas dessus néanmoins.
Les streams et vidéos leurs permettent surtout d'avoir une visibilité récurrente (1 fois par mois, au moins) et de donner l'avancement du jeu à la communauté. Ça permet d'avoir une certaine captivité d'un pool de joueur qui derrière font de l’évangélisme pour la release.

Quand à la date de sortie du jeu, qui vivra Verra (lol !). Au moins, on est sur que ça stagne pas.
C'est surtout pour donner un aperçu sur l'avancement du jeu effectivement. Quand on aime le jeu on est obligé d'acheter un pack. Ils auraient du mettre le pack le plus chers à 250€ ca aurait été plus raisonnable je trouve. J'attends qu'ils annoncent la sortie du jeu pour en acheter après j'ai peur qu'il n y aura plus de pack à ce moment.

Pour la sortie avec de la chance 2025 mais le plus probable c'est en 2026.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés