[Actu] Un « test technique » en Occident pour le MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux te moquer de lui si tu n'as que ça à faire vu que tu n'as pas d'arguments contraire, en même temps, il a le mérite, lui, de communiquer sur des pans entiers de ce gameplay foireux
même s'il monte uniquement un dossier à charge.

Je le rejoins sur tous les points :

- combats poteaux
- autofarm/boting à l'extrême ( même jeu fermé )
- trinité absente
- possiblité d'escape durant du PVP ( la même merde que sur Bless )...c'est balôt pour un MMO soit disant PVP
- PVP en auto

Bref, T&L = de la merde en boite.

Citation :
Publié par Mizuira
J'ai survolé la vidéo, c'est quoi ce truc surjoué avec 0 analyse et qui fait juste une sélection totalement biaisée du contenu de la bêta?
En survolant, on perd forcément le fil. Toujours est-il qu'il fait une compilation de tous ce que j'avais vu sur les nombreux stream de la CBT avec le même constat personnel.

Dernière modification par Goldencrown ; 11/06/2023 à 16h30. Motif: Auto-fusion
Le game play on le savoure comme il est ca aurait été mieux mais on peut jouer avec, l auto farm on a déjà expliqué à quoi ça peut servir, trinité ils manquent des armes qu ils vont rajouter par la suite donc il va avoir du heal et dernier point l escape bah ça permet de se tp en cas de guerre de guilde pour assister à temps au war au lieu de se taper tout le chemin et d arriver en retard mais vous vous croyez dans un mmo classique le genre de mec qui fuit le pvp peur du pk ici c est open world pvp donc les pve boys ce jeu n est pas destiné pour eux. L auto play c est une option donc on peut l enlever libre aux personnes qui veulent jouer avec, moi non.

Dernière modification par Silencemira ; 11/06/2023 à 17h01.
Chacun voit midi à sa porte. Moi j'attends autre chose que de l'autofarm et des combats à la ramasse. ( + éventuellement CS & HV dégueulasses si affinité... ).

Je ne suis pas du tout , mais du tout d'accord sur le point de l'escape PvP. C'est une feature débile qui n'a d'autre but de sauver Jean-Kevin du désastre. Et le comble,
c'est de présenter T&L comme un MMO PvP. C'est totalement en opposition avec l'esprit de ce MMO. Bless nous avait fait le coup, on a vu comment les serveurs se sont
vidé 1 mois juste après la sortie STEAM.

Nous vous leurez pas, T&L vivotera tant bien que mal, 1 an ou 2 avant de fermer si NC Soft ne revoie pas sa copie.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu peux te moquer de lui si tu n'as que ça à faire vu que tu n'as pas d'arguments contraire, en même temps, il a le mérite, lui, de communiquer sur des pans entiers de ce gameplay foireux
même s'il monte uniquement un dossier à charge.

Je le rejoins sur tous les points :

- combats poteaux
- autofarm/boting à l'extrême ( même jeu fermé )
- trinité absente
- possiblité d'escape durant du PVP ( la même merde que sur Bless )...c'est balôt pour un MMO soit disant PVP
- PVP en auto

Bref, T&L = de la merde en boite.


En survolant, on perd forcément le fil. Toujours est-il qu'il fait une compilation de tous ce que j'avais vu sur les nombreux stream de la CBT avec le même constat personnel.
Non mais pointer des problèmes d'équilibrage avec des perso level 30, des personnages pas stuff, des joueurs qui sont en auto donc forcément y'a pas de match tout comme le TP en combat ça sera peut-être injouable à placer au lvl max avec les CC et le dps... Le plus ridicule étant la partie sur le WB, des jeux avec 10 ans d'ancienneté ont parfois des boss totalement foireux avec un scaling imparfait. C'est certainement pas ce genre de défauts qu'il faut mettre en avant comme majeur en surjouant de façon ridicule

Après tu peux avoir le même constat, je critique pas forcément le fond y'a des choses totalement vraies. Mais alors la forme et les exemples présentés c'est vraiment du bullshit en boîte je suis désolé

Pour le reste je sais pas moi même si je jouerai à T&L (le tester au moins c'est sûr) mais y'a quand même plein de choses qu'on retrouvait plus dans les MMORPG de nos jours : openworld seamless, PvP avec événement et système de PK, environnement qui change avec la météo (remplissage d'eau par exemple), lisibilité et optimisation pour le PvP de masse, système de guilde assez développé et donjons ouverts.

Bizarrement il en parle pas de tout ça pourtant on l'a bien vu. Après oui peut être que le reste est calamiteux je dis pas mais combien de MMO ont juste les points positifs que j'ai cité plus haut? Car c'est bien beau d'avoir un gameplay dynamique et pas d'autoplay mais si c'est pour faire que du PvE en instance essentiellement franchement c'est pire
Citation :
Publié par Mizuira
Non mais pointer des problèmes d'équilibrage avec des perso level 30, des personnages pas stuff, des joueurs qui sont en auto donc forcément y'a pas pas de match... Le plus ridicule étant la partie sur le WB, des jeux avec 10 ans d'ancienneté ont parfois des boss totalement foireux avec un scaling imparfait. C'est certainement pas ce genre de défauts qu'il faut mettre en avant comme majeur en surjouant de façon ridicule

Après tu peux avoir le même constat, je critique pas forcément le fond y'a des choses totalement vraies. Mais alors la forme et les exemples présentés c'est vraiment du bullshit en boîte je suis désolé

Pour le reste je sais pas moi même si je jouerai à T&L (le tester au moins c'est sûr) mais y'a quand même plein de choses qu'on retrouvait plus dans les MMORPG de nos jours : openworld seamless, PvP avec événement et système de PK, environnement qui change avec la météo (remplissage d'eau par exemple), lisibilité et optimisation pour le PvP de masse, système de guilde assez développé et donjons ouverts.

Bizarrement il en parle pas de tout ça pourtant on l'a bien vu. Après oui peut être que le reste est calamiteux je dis pas mais combien de MMO ont juste les points positifs que j'ai cité plus haut? Car c'est bien beau d'avoir un gameplay dynamique et pas d'autoplay mais si c'est pour faire que du PvE en instance essentiellement franchement c'est pire
Il n'a jamais parlé d'équilibrage mais uniquement des mécaniques de gameplay. Encore une fois, je t'invite, si tu en as envie, à regarder entièrement la vidéo qui n'est que la compilation
de tous les eccueils qui ont été évoqués sur l'ensemble des streams que j'ai vu. Certes, il dresse un tableau noir , mais en plus il le fait dans la langue de Molière.

Quand je vois des combats aussi mous et inintéressants dans un MMORPG PvP ( + escape ) , quand on a goûté à ArcheAge & BDO, je passe mon chemin et je ne tente même pas d'y mettre les pieds.( ou alors, faudrait que je sois maso ).
Citation :
Publié par Goldencrown
Il n'a jamais parlé d'équilibrage mais uniquement des mécaniques de gameplay. Encore une fois, je t'invite, si tu en as envie, à regarder entièrement la vidéo qui n'est que la compilation
de tous les eccueils qui ont été évoqués sur l'ensemble des streams que j'ai vu. Certes, il dresse un tableau noir , mais en plus il le fait dans la langue de Molière.

Quand je vois des combats aussi mous et inintéressants dans un MMORPG PvP ( + escape ) , quand on a goûté à ArcheAge & BDO, je passe mon chemin et je ne tente même pas d'y mettre les pieds.( ou alors, faudrait que je sois maso ).
J ai envie de pleurer quand tu dis quand on a goûté à Archeage et bdo deux mmo qui n ont aucun intérêt avec 0 profondeur. Et tu compares bless a TL il n y a vraiment aucun point en commun entre les deux.
Citation :
Publié par Goldencrown
Il n'a jamais parlé d'équilibrage mais uniquement des mécaniques de gameplay. Encore une fois, je t'invite, si tu en as envie, à regarder entièrement la vidéo qui n'est que la compilation
de tous les eccueils qui ont été évoqués sur l'ensemble des streams que j'ai vu. Certes, il dresse un tableau noir , mais en plus il le fait dans la langue de Molière.

Quand je vois des combats aussi mous et inintéressants dans un MMORPG PvP ( + escape ) , quand on a goûté à ArcheAge & BDO, je passe mon chemin et je ne tente même pas d'y mettre les pieds.( ou alors, faudrait que je sois maso ).
J'ai pris le temps de regarder toute la vidéo après et je reste sur mon avis c'est très surjoué du début à la fin avec aucune nuance. Et pour le boss c'est justement parce que les zones font rien en dégât que tout le monde se fiche des mécaniques donc c'est bien un problème d'équilibrage sur un boss de début de jeu qui a plusieurs mécaniques (aoe autour des joueurs ciblés et stun de masse).

Et autant Archeage le gameplay ça passe sans être fan autant BDO c'est le gameplay le plus vomitif auquel j'ai pu jouer. Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte et même un gameplay mou du genou me sera plus supportable que le martèlement de clavier pour faire ses combo dans une bouilie visuelle
Citation :
Publié par Silencemira
Mon cher Goldencrown tu crois vraiment en guerre de guilde les gens vont s'amuser à utiliser l espace pour fuir le combat. Ce jeu n'est pas WOW stp essaye de comprendre ca.
En GvG probablement que non, mais à savoir s'il va remplir la majorité du temps de jeu ( je ne pense pas non plus ) . A l'inverse en PvP sauvage, très certainement.

Citation :
Publié par Mizuira
J'ai pris le temps de regarder toute la vidéo après et je reste sur mon avis c'est très surjoué du début à la fin avec aucune nuance.
Le fait que ce soit surjoué ne décribilise pas pour autant la liste déjà connue des travers du jeu, non ? Il fait certes son show pour son audimat, avec une vidéo à charge, mais au delà,
je n'ai fait que le rejoindre dans ses critiques parce qu'il fait le même constat que le mien.

Dernière modification par Goldencrown ; 11/06/2023 à 17h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
En GvG probablement que non, mais à savoir s'il va remplir la majorité du temps de jeu ( je ne pense pas non plus ) . A l'inverse en PvP sauvage, très certainement.
D'accord, je vais te présenter le jeu : les world boos ca se fait en guilde, les donjons ouverts ca se fait en guilde, les guerres de territoire ca se fait en guilde, les guerres de siège ca se fait en guilde, les events ca se fait en guilde . Tout se fait en guilde. Quand est ce que vous aurez le temps pour faire du pvp sauvage et quel intérêt à faire cela.

Dernière modification par Silencemira ; 11/06/2023 à 17h52.
Citation :
Publié par Goldencrown
Le fait que ce soit surjoué ne décribilise pas pour autant la liste déjà connue des travers du jeu, non ? Il fait certes son show pour son audimat, avec une vidéo à charge, mais au delà,
je n'ai fait que le rejoindre dans ses critiques parce qu'il fait le même constat que le mien.
Si justement. Et quand tu mets au même niveau le problème d'équilibrage d'un World Boss et l'autoplay parce que t'en fais des caisses sur les 2, t'es plus crédible pour un sous

En tout cas je partage pas mais il en faut pour tous les goûts c'est cool sur JoL on a pas tous le même profil.
Citation :
Publié par mouton7
Vous n'avez qu'a pas acheter des jeux avec cash shop. Forcément si vous continuez a faire fonctionner la machine à sous, pourquoi s'arreter?
C'est entièrement de votre faute, je blame pas que les studios mais les surtout joueurs
Sauf que ça vient du fait que le modèle par abo ne fonctionne plus car les gens ne veulent plus payer 15 € / mois...

Les gens sont des RADINS qui veulent tous gratos.

Donc oui, s'il y a un cash shop mais que cela ci reste dans les normes d'un abo annuel classique faut pas abuser ...
Après si ça devient du 1000 € / an , là oui c'est pas normal mais c'est bien aussi la dérive d'un système où tout le monde est coupable au final.
Citation :
Publié par Arcaena
Sauf que ça vient du fait que le modèle par abo ne fonctionne plus car les gens ne veulent plus payer 15 € / mois...
Les gens sont des RADINS qui veulent tous gratos.

Donc oui, s'il y a un cash shop mais que cela ci reste dans les normes d'un abo annuel classique faut pas abuser ...
Après si ça devient du 1000 € / an , là oui c'est pas normal mais c'est bien aussi la dérive d'un système où tout le monde est coupable au final.
Ce qui se passe c'est surtout qu'on a troqué les abonnements à 12.99$ par des skins a 30$, des boost d'exp/de drop, etc... a 5$, dans certains jeux des parchemins d'upgrades à 1$/unité (donc loin de la norme), tout en arrivant à conserver l'abonnement (les battlepass) à 10$ (voir 20$ maintenant), avec la bénédiction des joueurs. Mais tout va bien, maintenant "c'est gratuit"

Je me demande encore pourquoi personne ne s'insurge contre ça, et comment en quelques années ça à pût devenir le nouveau modèle des MMO.
On y a grandement perdu au change, les joueurs ne sont pas devenus radins, juste stupides.

La réalité c'est que pour faire un MMO a abonnement, il faut le peaufiner, qu'il soit bon, pour que les joueurs en aient pour leur argent. Il est fait sur le long terme parce que les revenus dépendent du nombre de joueur, et que chaque joueur insatisfait, c'est de l'argent en moins pour l'éditeur. Preuve en est les MMO a abonnement qui ont échoués parce qu'ils n'ont pas sû répondre aux attentes elevés des utilisateurs, et qui avaient tout pour réussir y compris leur playerbases conséquentes (on penses à wildstar qui s'est planté sur toute la ligne, mais aussi à Teso ou même à Tera (qui lui a maintenant fermé) qui ont dû passer f2p pour les plus gros)

Un jeu f2p, c'est du court terme, il ne serra jamais utilisé comme modèle long terme comme un WoW, ou un FF14, par exemple. Parce qu'il est financé par des whales, qui une fois de l'argent mis resteront, peu importe si celui-ci est déserté. Les mises à jours y sont plus rare, moins grande, de moins bonnes qualité. Le support client y est inexistant, car le maître mot n'est pas de satisfaire les joueurs pour qu'ils restent et continuent de payer leur abonnement, mais pour faire le plus d'économies possible, tout en ponctionnant les joueurs tant que la base est encore présente, puis de le mettre en mode maintenance tant qu'il est assez rentable et que des whales continuent de mettre leur salaire dedans.

Je comprend que ce modèle économique soit privilégié par les éditeurs, partisan du moindre effort, car il est sans aucun doutes plusieurs fois plus rentable, et possède une part de joueur importante à son démarrage qui sont moins regardant sur la qualité du jeu, mais je ne comprend pas comment ça se fait qu'aucun joueur ne dénonce cette supercherie que sont les f2p, ils ont été tellement avilis par ceux-ci qu'ils le voient comme le seul modèle économique possible ?

Dernière modification par Snowerss ; 11/06/2023 à 19h07.
Citation :
Publié par Arcaena
Sauf que ça vient du fait que le modèle par abo ne fonctionne plus car les gens ne veulent plus payer 15 € / mois...
Ah il me semblait que les mmo qui fonctionnais le mieux, étaient avec un abonnement.
Cest bien parceque les mmo avec cashshop rapporte plus qu ils le font sinon tous les éditeurs feraient de l'abo.

Le free to play c'est un équilibre entre joueur gratuit qui par définition ne rapporte rien et joueurs payant qui financent le jeu. Si les joueurs payant n'ont pas un avantage sur les gratuits , le jeu a peu de chance de se financer sur le moyen terme et encore heureux que les joueurs payants ne se contentent pas que de simple cosmétiques....

Donc oui si c'est gratuit , les joueurs payant doivent avoir un avantage en jeu et encore heureux...
Citation :
Publié par Snowerss
Ce qui se passe c'est surtout qu'on a troqué les abonnements à 12.99$ par des skins a 30$, des boost d'exp/de drop, etc... a 5$, dans certains jeux des parchemins d'upgrades à 1$/unité (donc loin de la norme), tout en arrivant à conserver l'abonnement (les battlepass) à 10$ (voir 20$ maintenant), avec la bénédiction des joueurs. Mais tout va bien, maintenant "c'est gratuit"

Je me demande encore pourquoi personne ne s'insurge contre ça, et comment en quelques années ça à pût devenir le nouveau modèle des MMO.
On y a grandement perdu au change, les joueurs ne sont pas devenus radins, juste stupides.

La réalité c'est que pour faire un MMO a abonnement, il faut le peaufiner, qu'il soit bon, pour que les joueurs en aient pour leur argent. Il est fait sur le long terme parce que les revenus dépendent du nombre de joueur, et que chaque joueur insatisfait, c'est de l'argent en moins pour l'éditeur. Preuve en est les MMO a abonnement qui ont échoués parce qu'ils n'ont pas sû répondre aux attentes elevés des utilisateurs, et qui avaient tout pour réussir y compris leur playerbases conséquentes (on penses à wildstar qui s'est planté sur toute la ligne, mais aussi à Teso ou même à Tera (qui lui a maintenant fermé) qui ont dû passer f2p pour les plus gros)

Un jeu f2p, c'est du court terme, il ne serra jamais utilisé comme modèle long terme comme un WoW, ou un FF14, par exemple. Parce qu'il est financé par des whales, qui une fois de l'argent mis resteront, peu importe si celui-ci est déserté. Les mises à jours y sont plus rare, moins grande, de moins bonnes qualité. Le support client y est inexistant, car le maître mot n'est pas de satisfaire les joueurs pour qu'ils restent et continuent de payer leur abonnement, mais pour faire le plus d'économies possible, tout en ponctionnant les joueurs tant que la base est encore présente, puis de le mettre en mode maintenance tant qu'il est assez rentable et que des whales continuent de mettre leur salaire dedans.

Je comprend que ce modèle économique soit privilégié par les éditeurs, partisan du moindre effort, car il est sans aucun doutes plusieurs fois plus rentable, et possède une part de joueur importante à son démarrage qui sont moins regardant sur la qualité du jeu, mais je ne comprend pas comment ça se fait qu'aucun joueur ne dénonce cette supercherie que sont les f2p, ils ont été tellement avilis par ceux-ci qu'ils le voient comme le seul modèle économique possible ?
Raisonnement logique et juste mais il y a aussi le type de mmo parce que quand on parle d un mmo sandbox et un mmo themepark cela diffère. Le f2p peut-être un poison pour les joueurs quand c est mal géré ou c est le profit qui passe avant tout. Le mmo open world il doit être bien pensé et travaillé c est pas un jeu comme le themepark ou on peut le modeler au fil des mises à jour. L open world pvp le jeu doit être bien préparer dès le début pour accueillir les joueurs l ajout d extension n est qu une continuité et non une nouveauté. Le mieux c est abonnement mais quand on voit Albion ou il n y pas d abus alors que c est un f2p on peut espérer que ça soit pareil pour TL. Pourquoi ne pas critiquer Albion qui a un game play old school et graphique cartoon et qui est f2p pourtant tout le monde est d accord qu il fait parti des meilleurs mmo en 2023 aussi et qui est comme TL ils ont le même schéma ce sont deux mmo open world pvp. Qui est crosse plateforme et que tout le monde apprécie ce jeu. Sur Albion il y a le choix d arme les guerres de territoires le gvg les donjons semie instancié En quoi TL peut être mauvais alors qu'Albion marche bien et il existe depuis 2017 et il est toujours la.
j'ajoute cette vidéo pour que les personnes arrêtent de critiquer TL:


Dernière modification par Silencemira ; 11/06/2023 à 19h53.
Peut-être parce qu'on attendait un bon MMO bien dynamique qui nous aurait rappelé des combats sur ArcheAge, BDO, Bless.
Tu sais, j'ai parcouru un bout de la presse coréenne ( merci google trad) , et de constater que les articles sont mi figue mi raisin en raison , encore une fois, de son système de combat pas assez dynamique et sa monétisation qui soulevait beaucoup d'interrogations. A croire qu'en Corée, eux aussi ont tourné la page des MMO qui ont 20 ans d'âge ( L2 ) et veulent autre chose que combattre les 2 pieds rivés au sol.

On verra bien ce qu'il en ressortira de la CBT EU/NA et si NC Soft reçoit une volée de bois vert ou le contraire.
Citation :
Publié par Arcaena
Il y a Ash of creation qui sortira dans un futur plus ou moins proche.
Oui une solution un mmo pve pvp un mélange entre themepark et sandbox le game play comme vous voulez et avec abonnement, sans nier qu'il a de bonne idée. Nous ici on cherche un mmo purement pvp avec son game play old shool cela nous dérange pas. J'ai eu ma dose des mmo pve ces dernières années même si je reste fidèle à lotro mon mmo préféré themepark.
Citation :
Publié par Arcaena
Il y a Ash of creation qui sortira dans un futur plus ou moins proche.
Perso c'est le MMO que j'attends le plus. C'est dingue quand même de se dire que seul les indé (ou du moins semi indé) savent ce que veulent les joueurs en terme de jeu.

Je suis pratiquement sur que dans le cas de Throne and Liberty, les décideurs n'étaient même pas au courant du contenu du jeu avant que ça fasse polémique, pour eux tout était normal, ils ne se sont pas renseigné sur ce que les équipes de développements faisaient, ou du moins ne connaissaient pas les standards des MMO. Ils étaient peut être même sincère en disant que le jeu allait être bon, parce que c'est ce qu'ils pensaient réellement.

Quand tous les dirigeants d'une boîte sont passés de passionnés à commerciaux, c'est ce que ça donne, et c'est pour ça qu'avant on avaient cette impression d'avoir de meilleurs jeu, les gestionnaires étaient plus en phase avec les joueurs, et avaient deux objectifs, gagner de l'argent (normal pour une entreprise), et créer (ou du moins tenter), le meilleur jeu possible, parce qu'ils étaient des joueurs passionnés eux même.

Sauf que maintenant, seul la motivation de gagner de l'argent subsiste, tous ceux qui ont créer leurs entreprises, sont quasiment morts ou à la retraite, et celles-ci ont été dévoyés.

Il y a une sorte de discordance entre les joueurs et les sociétés, qui ne comprennent plus ce qu'on veut. Quand ça parles d'ajouter des micro transactions, des NFT, et autre conneries en disant "vous verrez c'est super on va s'en mettre plein les poches", on comprend que les messages ne s'adressent plus aux joueurs mais aux seuls actionnaires. Je me rappel encore des messages de débuts d'années il y a 15 ans, les premières phrases étaient pour les joueurs "j'espère que nos jeux vous plaisent", "merci de jouer à nos jeux", et autres petites attentions, bah maintenant ces même messages n'ont plus un seul mot pour les joueurs.

Dernière modification par Snowerss ; 11/06/2023 à 22h26.
Citation :
Publié par Snowerss
Perso c'est le MMO que j'attends le plus. C'est dingue quand même de se dire que seul les indé (ou du moins semi indé) savent ce que veulent les joueurs en terme de jeu.

Je suis pratiquement sur que dans le cas de Throne and Liberty, les décideurs n'étaient même pas au courant du contenu du jeu avant que ça fasse polémique, pour eux tout était normal, ils ne se sont pas renseigné sur ce que les équipes de développements faisaient, ou du moins ne connaissaient pas les standards des MMO. Ils étaient peut être même sincère en disant que le jeu allait être bon, parce que c'est ce qu'ils pensaient réellement.

Quand tous les dirigeants d'une boîte sont passés de passionnés à commerciaux, c'est ce que ça donne, et c'est pour ça qu'avant on avaient cette impression d'avoir de meilleurs jeu, les gestionnaires étaient plus en phase avec les joueurs, et avaient deux objectifs, gagner de l'argent (normal pour une entreprise), et créer (ou du moins tenter), le meilleur jeu possible, parce qu'ils étaient des joueurs passionnés eux même.

Sauf que maintenant, seul la motivation de gagner de l'argent subsiste, tous ceux qui ont créer leurs entreprises, sont quasiment morts ou à la retraite, et celles-ci ont été dévoyés.

Il y a une sorte de discordance entre les joueurs et les sociétés, qui ne comprennent plus ce qu'on veut. Quand ça parles d'ajouter des micro transactions, des NFT, et autre conneries en disant "vous verrez c'est super on va s'en mettre plein les poches", on comprend que les messages ne s'adressent plus aux joueurs même aux seuls actionnaires.
C'est la capitalisme qui veut ca . Juste une remarque les standards des mmo ne veulent pas dire que les mmo comme WOW, BDO, ARCHEAGE, BLESS, LOST ARK, NEW WORLD sont des bon mmo à nuancer.

Dernière modification par Silencemira ; 11/06/2023 à 22h37.
C'est surtout qu'ils sont dans un marché ultra concurrentiel, beaucoup plus qu'ils ne l'étaient aux débuts des 2000.
C'était l'époque où les dev poussaient leurs idées à leur maximum. Certains ont dû très certainement se casser la figure,
à l'image d'un studio indé français qui avait "inventé" la voyage en glider ( cf ArcheAge ), les autres ont percé.

Beaucoup de très bonnes idées qui collaient à la demande et aussi beaucoup de studios occidentaux qui concevaient des MMO pour
un marché occidental. ( Blizzard, Jagex, Funcom et j'en passe).

L'offre en MMO est aujourd"hui pléthorique et on comprendra que leur soucis premier est de ramasser un max de pognon en un temps record
quitte à livrer un produit passable non fini. ( cf le massacre d'AIR pour finir en Elyon / cf Bless et ses 5 lancements tous aussi foireux).

C'est un peu le sentiment que j'ai avec T&L, mainte fois remanié et puis une dead-line temps/finance à ne plus dépasser parce que les grands
argentiers sont pressé du retour sur investissement ( à l'image de Cyberpunk livré non fini juste avant les fêtes de Noel ).

Puis en 2013, j'ai cru que le retour des MMO fondé par des passionné, attentif aux joueurs, faisait son grand retour ( cf Star Citizen ).
Et depuis plus rien. On a un AOC occidental qui tente de sortir son épingle du jeu mais pour le reste, c'est le vide intersidéral et
on doit se contenter du énième MMO coréen faute de mieux.

Et on eu quoi au final depuis BDO jusqu'à maintenant ? : Bless, Astellia, Elyon ...que des étrons qui ont fermé leurs portes 1 à 2 ans après leur lancement.

Je fonde un dernier espoir avec ArcheAge 2 même si je me doute qu'il sera porté sur console ( donc exit la barre de skills/popo/bouffe et ses 20 emplacements ).
Citation :
Publié par Silencemira
Il ne s'agit pas de nouveauté, il n y a aucune innovation sur TL, c'est un mmo open world au vrai sens du terme. Archeage n est vraiment pas la référence de GVG.
Archeage est littéralement le leader du PvP de masse que ce soit GvG, smalls scal ou nation vs nation. TL devrait s'inspirer de ça, mais je suppose qu'ils sont trop occupé a ajouter un mode Auto pour le PvP aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés