Le jeu reste un fail, toute personne disant le contraire ne sera jamais prise au sérieux. Le gameplay mmo du jeu ne correspond pas aux standard d'aujourd'hui niveau dynamisme, mais je le trouve très plaisant et fun, unique aussi du fait que les mmo sf sont très rare.
Si le jeu a été un bide à sa sortie on sait tous pourquoi, c'est la même raison que pour les autres mmo après lui avec un contenu Hl trop faible, à l'époque rare étaient les gens à être assez motivé pour refaire tout le levelling avec d'autres classes, la grande majorité des quêtes du jeu étaient fedex comme tout les autres mmo avec un intérêt scénaristique proche du néant. Autant dire que le levelling du jeu restait peu intéressant en dehors des quêtes de classe, il y a des exceptions avec certaines zl et autres mais c'est la grosse tendance. Les joueurs une fois arrivé Hl se sont donc attaqué au farm avec les zl et raid, les joueurs expérimentés avec beaucoup de temps de jeu ont fait ça assez rapidement et ont vite quitté le jeu comme tout les autres mmo qui ont suivi. Ce n'est pas une question de difficulté, c'est la norme aujourd'hui.
Bref leur erreur a été de bâclé le contenu hl, c'était mon premier mmo donc j'ai mit plus de temps que la moyenne à arriver au contenu hl(écœuré par un levelling insipide et trop long), puis une fois hl très peu d'activités en dehors du farm et quelques zl-raids... Depuis j'ai fait d'autres mmo et je me suis forgé comme avis que le levelling dans les mmo c'est de la merde qu'il faut raccourcir un maximum, on finit toujours par le rush lors de la sortie du jeu même lorsqu'il est scénarisé car on veut arriver Hl et jouer avec les potes. C'est une perte de temps pour les joueurs et aussi pour les développeurs qui créent des maps qui deviennent rapidement inutile, au lieu d'avoir concentrer leurs efforts sur le hl ils se sont emmerdé à créer du contenu vite oublié. J'ai fait depuis toutes les quêtes de classes, d'abord grâce aux events xp bonus puis le bonus xp donné aux abonnés, car comme je le disais le levelling était médiocre en dehors des quêtes de classe globalement.
Fin bref ils ont foiré la sortie du jeu, il a bidé mais il avait une seconde chance. On a vu que TESO a suivi le même parcours, les même erreurs plusieurs années après à vouloir proposé un levelling scénarisé que tout le monde a rush et utiliser la barre d'espace pour passer les dialogues à force d'avoir plein de blabla inutile. Mais TESO contrairement à SWTOR a bien mieux réussi l'après et son changement de modèle économique. SWTOR a refait parlé de lui lors d'excellentes extensions scénarisés, sauf que son modèle économique f2p c'était de la merde comparé au B2P de TESO, ensuite Bioware a toujours été incapable de maintenir un suivi de bonne qualité sur le jeu, résultat les mises à jours étaient à un rythme faible y comprit les extensions; Tout le contraire de TESO qui a souvent des dlc ou extensions scénarisés qui ramènent les joueurs sur le jeu, ils ont tout deux échoué en tant que mmo mais TESO a su mieux rebondir en jeu online solo avec du contenu scénarisé.
Pas de surprise que le jeu soit en mort cérébrale depuis plusieurs années donc... Je croise les doigts pour que le jeu Star Wars d'Ubisoft soit un The Division-like, mais en reprenant que le meilleur bien sur et en rajoutant un contenu scénarisé digne de ce nom. Un jeu star wars online gros budjet aujourd'hui sera toujours grand publique, en mmo ce sera forcément du theme parc fast food. Alors tant en faire un bon, levelling extrêmement rapide, gameplay fun et dynamique puis des activités diverses-variés en hl avec du farm intelligent avec bien sur du contenu scénarisé avec des extensions ramenant les joueurs régulièrement. Un division-like y arriverait très bien, bon je sais aussi que les développeurs derrière ce jeu ont fait beaucoup de merde et qu'il faut se méfier d'ubisoft du coup s'ils tentent une telle aventure. Mais quand même un tps rpg pve-pvp dans un monde star wars, jouant du jedi, sith, chasseur de prime etc comme classe cela donne envie. Cela ne doit pas être si sorcier de faire un tel jeu avec du contenu scénarisé au rythme d'un teso... On rajoute des maps pvp avec au choix du gvg-rvr, des BG un minimum inspiré et l'affaire est pliée.
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