Publié par
Capitaine Courage
Et les éditeurs ont compris que ce public là il est pas rentable.
Arrêtons les excuses 30 secondes et soyons réalistes, celui qui joue 18h par jour il est soit rentier (très, très petite minorité), soit étudiant ou chômeur / RSAiste (donc très peu de pouvoir d'achat, public pas intéressant pour un éditeur).
À moins que tu ne puisses créer un système monétisable qui permettent à ceux qui ne sont pas extrêmement privilégiés ou complètement désoeuvrés (donc la majorité des prospects monétisables) de compenser avec l'argent qu'ils farment IRL à défaut de le faire de manière virtuelle ... Ah bah ça tombe bien, l'autofarm est là.
Les jeux qui ne sont pas exigeant en temps sont des bide complet et n'ont aucun intérêt.
Pour le coup les profils sont assez varié ça par du cadre en télétravail au chef d'entreprise, rentier, chomage de plusieurs mois pour "rush", RSA, ceux qui ce font de l'argent dans le jeu, streamer etc...
Justement ce qui va être bien dans T&L c'est qu'on garde cette aspect exigeant mais qu'on réduit le faussé entre les bon joueurs qui on envie de s'investir mais ne le peuvent pas de par leurs situation et les team FC Chômage.
Grace a l'autofarm pendant 8h, si vous êtes dans une bonne guilde ou alliance sa devrait pouvoir tenir sans mourir dans certaine zone en faisant des rotation horaire (les joueurs connecter défendant les joueurs déconnecté autofarm) + si il nous sortent une version mobile, sa pourrait permettre a énormément de monde de pouvoir farm, craft, hdv etc... au travail pour une fois rentré pouvoir rejoindre sa guilde et partir en activité de groupe sur pc
Sa réduira considérablement l'ecart entre le top et les joueurs qui sont vraiment motivé et investi dans le jeu y'aura des solution pour pas ce faire distancé
En attendant l'arrivé des NFT qui eux pour le coup vont révolutionné les MMORPG
Publié par
Bob le bricoleur
Se réjouir de l'autofarm parce que le farm c'est chiant, c'est une belle façon de reconnaitre qu'il y a un souci de game design.
Je n'attends vraiment rien de ce jeu tant tout à l'air foireux.
Bah perso je trouve le farm "chiant" mais pour autant je veux une progression qui dure très longtemps, y'a aucun soucis la dedans bien au contraire, je comprend pas ce raisonnement.
On a besoin d'une expérience très longue de type marathon et pas arrivé au lvl max en 3 semaine et puis c'est bon on est au end game ahahahah go jouer a hogward legacy si c'est votre style.
Un mmorpg n'est pas une course mais un marathon , si ce jeux est du calibre de L2 je sais que je vais y jouer plusieurs années alors je vais trouver le temps et y investir mon énergie
C'est exactement ça, malheureusement les casu on besoin d'avoir un sentiment de puissance maintenant tous de suite sinon c'est beaucoup trop long pour atteindre le el famoso "end game" et en plus y'en a qui joue 18h par jour qui les défonce en boucle sa fait chier
Les gens sont trop habituer a la consommation rapide maintenant là preuve avec les extension de Wow qui n'ont strictement aucun intérêt et tous le monde quitte après 2 mois.
On les a habituer a manger de la merde il en redemande.
Il ne peuvent plus jouer pendant des années a 1 seul jeux, la maitre consommation a gagné ce combat là mais je suis convaincu qu'en goutant un bon plat qui prend du temps a être préparer ont peut y reprendre goût et arrêté cette consommation a outrance ou tous les 6 mois 1 ans on dois aller jouer a autre chose.
Wow le niveau !! jean kevin chomeur
Pleur le noobi
Belle argument