Mais est ce que en 2023 il y a encore un intérêt à vouloir à tout prix s'installer des années sur un même jeu? Autant au début des MMORPG c'était la dimension sociale propre au genre qui permettait des créer des liens très fort. Il n'y avait pas autant d'opportunités extérieures pour regrouper des personnes avec les mêmes goûts et les guildes pouvaient offrir un fort sentiment d'appartenance.
Maintenant avec les réseaux sociaux, Discord et autres, tu changes de MMORPG comme tu veux avec ta guilde, tes potes ou tu peux même te repartir sur plusieurs MMO. T'as plus besoin de rester sur le même jeu pour être facilement en contact avec d'autres joueurs qui ont le même profil que toi. Sans parler des nombreux jeux en ligne de tout type qui existe en F2P sur le marché qui font concurrence et sont beaucoup plus accessibles.
C'est un peu con de vouloir se limiter à un seul jeu avec toutes les possibilités de gamedesign qui existent, de variétés de direction artistique, de moteur graphique, de fonctionnalités et gameplay possibles... S'installer plusieurs mois sur un MMO ok mais ne pas donner sa chance à un jeu juste parce qu'on ne se voit pas y jouer des années c'est dommage.
Trouver un bon plat ok mais découvrir la cuisine du monde c'est bien aussi plutôt que de rester sur ses acquis 
C'est une vision certes, je trouve 95% des jeux nul a chier a ne voit aucun intérêt a changer de jeu bien au contraire j'ai l'impression de "perdre" mon temps complètement.
La plus part des joueurs de "haut niveau" ne joue qu'a un seul jeux la plus part du temps
Si on a pas envie de s'optimisé et de ce perfectionné dans 1 jeu oui on peut aller voir a droite a gauche et profité d'un peut tous ce qui est proposé et on reste donc dans le profil Casu ou on veut gouter un peut tous, mais je préfère largement m'investir sur 1 SEUL Jeu.
De plus pourquoi vouloir gouté a pleins de chose quand on a trouvé ce qu'il nous faut ?
Les joueurs pro de LOL ne joue qu'a LOL a 95% du temps et pareil sur tous les autre jeu WOW, CS, MineCraft, Arc etc... (la liste est très longue)
Libre a chacun de consommé comme il veut et sa dépend surtout du profil de joueurs, mais la plus part de joueurs avec qui j'ai parler préfère jouer a un MAIN JEU la plus part de leurs temps et pas 15 trucs en même temps.
Publié par Capitaine Courage
Du coup pourquoi devoir basher du trash mob débile pendant 1 000 h en premier lieu ?
Ah bah si tu voit pas l'intérêt je peut rien faire pour toi ou bien tu n'es probablement pas fait pour ce "type" de Jeu.
Dernière modification par Johto84 ; 08/06/2023 à 17h55.
Motif: Auto-fusion
|