[Vidéo] Throne and Liberty s'annonce au Summer Game Fest 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pourquoi ?
Pour justement t'éviter les actions mécanique allienante, oui c'est jamais passionnant de farm des monstre de merde pour drop des ressources, ce qui va jouer ça va être l'optimisation et l'orientation du personnage justement.
Perso j'ai farm pendant des années sur Dofus ( mon jeu de référence en matière de farm et d'économie avant la version 2.0 par contre où il ont détruit le jeu et l'on casualisé à outrance)
Je vois pas ce que vous reprocher a l'autofarm
Citation :
Publié par Johto84
Pour justement t'éviter les actions mécanique allienante, oui c'est jamais passionnant de farm des monstre de merde pour drop des ressources, ce qui va jouer ça va être l'optimisation et l'orientation du personnage justement.
Perso j'ai farm pendant des années sur Dofus ( mon jeu de référence en matière de farm et d'économie avant la version 2.0 par contre où il ont détruit le jeu et l'on casualisé à outrance)
Je vois pas ce que vous reprocher a l'autofarm
Pk tu joues a un MMorpg alors ? si c'est pour avoir tout , tout de suite , sans labeur ?
quand on met de l'auto play dans un jeu , tu sais déja que ca va être chiant a mourir et que le contenu est pauvre et un gameplay generique a mourir
En gros ca va etre QUE sur le end game sans rien entre deux a part faire des quetes fedex et farmer des monstres poteaux. La cash shop va sortir des by pass lvl que les gens acheteront parceque c'et tellement chiant le lvl, qu'ils vont devoir payer pour éviter la crise de nerfs
auto play : en gros tu joues tout seul a un MMorpg et offline , et tu fais seulement que qui t’intéresse
C'est d'une tristesse sans nom
Citation :
Publié par Silencemira
Personnellement j ai confiance en ncsoft pour la qualité du jeu c est le fabricant du produit qui est lineage 2 qui est le seul mmo qui a proposé du gvg au monde ouvert avec guerres de siège et de donjon ouvert et qui l a bien fait hormis l univers et tout. La seule chose qui me dérange c est la possibilité d acheter a l hv avec de l argent réel j espère que ça va être enlevé.
Honnêtement c'est pas un problème l'hv en argent réel bien au contraire tous le monde y trouvera sont compte vos mieux ça que passer par du marché noir et prendre le risque de ce faire avoir.
Sur Dofus par exemple le marché noir est incroyable vu la valeur que peuvent avoir certains équipement qui sont Craft ou Drop ( perso j'ai sorti facilement plus de 30k€ sur Dofus sans jamais avoir mis 1 seul € dedans a par faire du trading après.)
Je suis pro nft mais malheureusement c'est pas encore d'actualité mais quand sa sera le cas le jeu grand public qui sera le premier a les mettre en place va être un Mastodon (Peut-être gta6)
Citation :
Citation :
J
Beaucoup de ceux qui l'attendent sont restés traumatisés par Lineage 2 et font un blocage indépassable dessus. Pour la plupart il n'y jouent d'ailleurs plus aujourd'hui à Lineage 2, c'était y'a 20 ans, mais ils espèrent retrouver avec T&L les mêmes sensations, guidés je pense avant tout par leur nostalgie et les souvenirs de l'époque. Spoiler Alert : il est très probable ça n'arrive pas. L'offre a évolué, l'environnement a évolué et est devenu bien plus concurrentiel, et surtout même vous (nous, moi y compris), en tant que joueurs avez pris 20 ans dans les dents.
Je ne joue plus a L2 non pas a cause de son gameplay mais seulement par épuisement après 6-10 ans a jouer c'est normal de passer a un autre jeux. J'ai joué a des jeux récents et ca me dérange pas de revenir a un jeux du style L2 vu que L2 est ma meilleure experiance en terme de MMORPG
Citation :
Publié par mouton7
Pk tu joues a un MMorpg alors ? si c'est pour avoir tout , tout de suite , sans labeur ?
quand on met de l'auto play dans un jeu , tu sais déja que ca va être chiant a mourir et que le contenu est pauvre et un gameplay generique a mourir
En gros ca va etre QUE sur le end game sans rien entre deux a part faire des quetes fedex et farmer des monstres poteaux. La cash shop va sortir des by pass lvl que les gens acheteront parceque c'et tellement chiant le lvl, qu'ils vont devoir payer pour éviter la crise de nerfs
auto play : en gros tu joues tout seul a un MMorpg et offline , et tu fais seulement que qui t’intéresse
C'est d'une tristesse sans nom
Mdrrrr qui a dit ça ? Perso j'aimerais que le premier vol max sur tl n'arrive pas avant 3 ans de jeu, un MMORPG ne ce joue pas en solo mais en Guilde/groupe quand t'es solo et que tu veut farm des monstre de merde oui l'autofarm est bienvenue.

Tous dépend de ta façon d'appréhender le jeu, oui les joueurs solo c'est mort pour vous le contenue et tant mieux on joue pas à un mmo pour rester seul dans son coin.

Ce que j'aimerais c'est que ce soit tellement long à atteindre le level max que tu sois obligé de t'optimiser a chaque pallier sans quoi tu ne pourras pas avancer dans le jeu, contrairement à la majorité des "MMORPG" ou le jeu commence une fois le lvl max atteint.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne joue plus a L2 non pas a cause de son gameplay mais seulement par épuisement après 6-10 ans a jouer c'est normal de passer a un autre jeux. J'ai joué a des jeux récents et ca me dérange pas de revenir a un jeux du style L2 vu que L2 est le meilleur MMORPG jamais sorti
Et t'auras encore le temps de t'y investir comme à l'époque, pour être autre chose que la chair à canon des grosses structures ?
Ta situation perso a pas bougé ces 15-20 dernières années ?
Si vous êtes casu, joueurs solo, un brain jaloux des autres, ce type de jeu n'est clairement pas fait pour vous.
Certain qui joue 3'4h par jours veulent avoir la même chose que ceux qui joue en guilde 18h par jours 😂😂😂
Faut arrêter le délire a un moment donner.
Citation :
Publié par Johto84
Mdrrrr qui a dit ça ? Perso j'aimerais que le premier vol max sur tl n'arrive pas avant 3 ans de jeu, un MMORPG ne ce joue pas en solo mais en Guilde/groupe quand t'es solo et que tu veut farm des monstre de merde oui l'autofarm est bienvenue.

Tous dépend de ta façon d'appréhender le jeu, oui les joueurs solo c'est mort pour vous le contenue et tant mieux on joue pas à un mmo pour rester seul dans son coin.

Ce que j'aimerais c'est que ce soit tellement long à atteindre le level max que tu sois obligé de t'optimiser a chaque pallier sans quoi tu ne pourras pas avancer dans le jeu, contrairement à la majorité des "MMORPG" ou le jeu commence une fois le lvl max atteint.
Quoi dire de mieux.😎🤠👌
Citation :
Et t'auras encore le temps de t'y investir comme à l'époque, pour être autre chose que la chair à canon des grosses structures ?
Boff je travail pas, jfait parti du FC chômage et j'ai déjà une grosse structure de plusieurs personne qui font également partie du FC chômage, on va juste rouler sur la concurrence 😂😂😂
Citation :
Publié par Johto84
Si vous êtes casu, joueurs solo, un brain jaloux des autres, ce type de jeu n'est clairement pas fait pour vous.
Certain qui joue 3'4h par jours veulent avoir la même chose que ceux qui joue en guilde 18h par jours ������
Et voila pk ils ont mis l'auto play, pour les casu
Qui ne veulent pas faire d'effort et avoir tout, tout de suite
Citation :
Publié par mouton7
Et voila pk ils ont mis l'auto play, pour les casu
Qui ne veulent pas faire d'effort et avoir tout, tout de suite
Ce qui est fou c'est qu'on leurs donne un outils pour pas trop les laisser sur le teco et ils ce permettent de craché dessus mdrrr c'est fou le monde en 2023
Citation :
Publié par Johto84
Boff je travail pas, jfait parti du FC chômage et j'ai déjà une grosse structure de plusieurs personne qui font également partie du FC chômage, on va juste rouler sur la concurrence 😂😂😂
Wow le niveau !! jean kevin chomeur
Citation :
Publié par mouton7
Et oui, faut pas être jaloux des chômeurs c'est l'élite du jeux vidéo 😊
D'ailleurs en France on le montre clairement a l'international, avec mon groupe on a juste rouler sur NewWorld en étant top 3 EUW avant que le jeu ce casualise comme never et que tous les tryharder quitte le jeu.
Citation :
Publié par Johto84
Et oui, faut pas être jaloux des chômeurs c'est l'élite du jeux vidéo 😊
D'ailleurs en France on le montre clairement a l'international, avec mon groupe on a juste rouler sur NewWorld en étant top 3 EUW avant que le jeu ce casualise comme never et que tous les tryharder quitte le jeu.
Et il est fier en plus... Truc de dingue !! le fond du panier mdr !
Citation :
Publié par Johto84
Certain qui joue 3'4h par jours veulent avoir la même chose que ceux qui joue en guilde 18h par jours ������
Et les éditeurs ont compris que ce public là il est pas rentable.
Arrêtons les excuses 30 secondes et soyons réalistes, celui qui joue 18h par jour il est soit rentier (très, très petite minorité), soit étudiant ou chômeur / RSAiste (donc très peu de pouvoir d'achat, public pas intéressant pour un éditeur).
À moins que tu ne puisses créer un système monétisable qui permettent à ceux qui ne sont pas extrêmement privilégiés ou complètement désoeuvrés (donc la majorité des prospects monétisables) de compenser avec l'argent qu'ils farment IRL à défaut de le faire de manière virtuelle ... Ah bah ça tombe bien, l'autofarm est là.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/06/2023 à 16h37.
Citation :
Publié par Johto84
Concrètement tu reproche quoi ? Perso j'ai trop hâte d'avoir la beta et une date de sortie, sa promet d'être magistral sous pleins d'aspect, que ce soit PvP, économie, Guilde, durée de vie, farming tous a l'air d'être au top, en plus si on a confirmation de sortie q4 ça va être vraiment une dinguerie sans concurrence
non
Citation :
Un mmorpg n'est pas une course mais un marathon , si ce jeux est du calibre de L2 je sais que je vais y jouer plusieurs années alors je vais trouver le temps et y investir mon énergie
Citation :
Publié par Silencemira
Personnellement j ai confiance en ncsoft pour la qualité du jeu c est le fabricant du produit qui est lineage 2 qui est le seul mmo qui a proposé du gvg au monde ouvert avec guerres de siège et de donjon ouvert et qui l a bien fait hormis l univers et tout. La seule chose qui me dérange c est la possibilité d acheter a l hv avec de l argent réel j espère que ça va être enlevé.
Oui mais ça, c'était avant T&L. T&L n'est pas un MMORPG, de part sa conception, c'est un jeu pour smartphone transposé aux PC/Console. Rien de fun sinon d'espérer trouver du plaisir dans de l'auto ( c'est beau de se regarder jouer ! fantastique ! Autant ne pas jouer ) . Ce qui est fortement stupide, je n'appelle pas ça jouer. Quant à l'HV, n'en parlons pas, le sujet a déjà été débattu sans compter un rappel qui vient d'être fait.

Bref, un jeu pour ceux qui aiment les jeu sans saveur sur smartphone + pour ceux qui n'auront aucun scrupule à dégainer la VISA pour acheter des items à l'HV.

Citation :
Publié par Johto84
Je suis pro nft mais malheureusement c'est pas encore d'actualité mais quand sa sera le cas le jeu grand public qui sera le premier a les mettre en place va être un Mastodon (Peut-être gta6)
non plus.

Dernière modification par Goldencrown ; 08/06/2023 à 16h44. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et les éditeurs ont compris que ce public là il est pas rentable.
Arrêtons les excuses 30 secondes et soyons réalistes, celui qui joue 18h par jour il est soit rentier (très, très petite minorité), soit étudiant ou chômeur / RSAiste (donc très peu de pouvoir d'achat, public pas intéressant pour un éditeur).
À moins que tu ne puisses créer un système monétisable qui permettent à ceux qui ne sont pas extrêmement privilégiés ou complètement désoeuvrés (donc la majorité des prospects monétisables) de compenser avec l'argent qu'ils farment IRL à défaut de le faire de manière virtuelle ... Ah bah ça tombe bien, l'autofarm est là.
Les jeux qui ne sont pas exigeant en temps sont des bide complet et n'ont aucun intérêt.
Pour le coup les profils sont assez varié ça par du cadre en télétravail au chef d'entreprise, rentier, chomage de plusieurs mois pour "rush", RSA, ceux qui ce font de l'argent dans le jeu, streamer etc...
Justement ce qui va être bien dans T&L c'est qu'on garde cette aspect exigeant mais qu'on réduit le faussé entre les bon joueurs qui on envie de s'investir mais ne le peuvent pas de par leurs situation et les team FC Chômage.
Grace a l'autofarm pendant 8h, si vous êtes dans une bonne guilde ou alliance sa devrait pouvoir tenir sans mourir dans certaine zone en faisant des rotation horaire (les joueurs connecter défendant les joueurs déconnecté autofarm) + si il nous sortent une version mobile, sa pourrait permettre a énormément de monde de pouvoir farm, craft, hdv etc... au travail pour une fois rentré pouvoir rejoindre sa guilde et partir en activité de groupe sur pc

Sa réduira considérablement l'ecart entre le top et les joueurs qui sont vraiment motivé et investi dans le jeu y'aura des solution pour pas ce faire distancé

En attendant l'arrivé des NFT qui eux pour le coup vont révolutionné les MMORPG

Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Se réjouir de l'autofarm parce que le farm c'est chiant, c'est une belle façon de reconnaitre qu'il y a un souci de game design.

Je n'attends vraiment rien de ce jeu tant tout à l'air foireux.
Bah perso je trouve le farm "chiant" mais pour autant je veux une progression qui dure très longtemps, y'a aucun soucis la dedans bien au contraire, je comprend pas ce raisonnement.
On a besoin d'une expérience très longue de type marathon et pas arrivé au lvl max en 3 semaine et puis c'est bon on est au end game ahahahah go jouer a hogward legacy si c'est votre style.

Citation :
Publié par Bal'E
Un mmorpg n'est pas une course mais un marathon , si ce jeux est du calibre de L2 je sais que je vais y jouer plusieurs années alors je vais trouver le temps et y investir mon énergie
C'est exactement ça, malheureusement les casu on besoin d'avoir un sentiment de puissance maintenant tous de suite sinon c'est beaucoup trop long pour atteindre le el famoso "end game" et en plus y'en a qui joue 18h par jour qui les défonce en boucle sa fait chier

Les gens sont trop habituer a la consommation rapide maintenant là preuve avec les extension de Wow qui n'ont strictement aucun intérêt et tous le monde quitte après 2 mois.
On les a habituer a manger de la merde il en redemande.

Il ne peuvent plus jouer pendant des années a 1 seul jeux, la maitre consommation a gagné ce combat là mais je suis convaincu qu'en goutant un bon plat qui prend du temps a être préparer ont peut y reprendre goût et arrêté cette consommation a outrance ou tous les 6 mois 1 ans on dois aller jouer a autre chose.

Citation :
Publié par mouton7
Pleur le noobi

Citation :
Publié par Goldencrown
non
Belle argument

Dernière modification par Johto84 ; 08/06/2023 à 17h09. Motif: Auto-fusion
Talking
Citation :
Publié par Bal'E
Pareil pour moi ça sera la même chose.☺️
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
@Johto84

Tu n'as pas compris je pense. Si le farm est chiant, c'est la responsabilité du dev. S'il est chiant au point d'avoir recours à l'autofarm, c'est qu'y a un vrai souci de Game design. En 2023, les studios ne seraient pas en capacité d'offrir une progression longue et intéressante? Pertinente d'un point de vue du gameplay? Quelle tristesse...

Si on rajoute à ça un système économique bien dégueulasse, y a rien à sauver...
Bah non, baché des trash mob beaucoup plus faible que sont niveau qui nécessite 1 spell pour mourir et faire ça pendant 1000h ou plus oui c'est chiant un petit autofarm pour ce genre d'activité est la bienvenue.
Citation :
Publié par Johto84
Il ne peuvent plus jouer pendant des années a 1 seul jeux, la maitre consommation a gagné ce combat là mais je suis convaincu qu'en goutant un bon plat qui prend du temps a être préparer ont peut y reprendre goût et arrêté cette consommation a outrance ou tous les 6 mois 1 ans on dois aller jouer a autre chose.
Mais est ce que en 2023 il y a encore un intérêt à vouloir à tout prix s'installer des années sur un même jeu? Autant au début des MMORPG c'était la dimension sociale propre au genre qui permettait des créer des liens très fort. Il n'y avait pas autant d'opportunités extérieures pour regrouper des personnes avec les mêmes goûts et les guildes pouvaient offrir un fort sentiment d'appartenance.

Maintenant avec les réseaux sociaux, Discord et autres, tu changes de MMORPG comme tu veux avec ta guilde, tes potes ou tu peux même te repartir sur plusieurs MMO. T'as plus besoin de rester sur le même jeu pour être facilement en contact avec d'autres joueurs qui ont le même profil que toi. Sans parler des nombreux jeux en ligne de tout type qui existe en F2P sur le marché qui font concurrence et sont beaucoup plus accessibles.

C'est un peu con de vouloir se limiter à un seul jeu avec toutes les possibilités de gamedesign qui existent, de variétés de direction artistique, de moteur graphique, de fonctionnalités et gameplay possibles... S'installer plusieurs mois sur un MMO ok mais ne pas donner sa chance à un jeu juste parce qu'on ne se voit pas y jouer des années c'est dommage.

Trouver un bon plat ok mais découvrir la cuisine du monde c'est bien aussi plutôt que de rester sur ses acquis
Donc autant ne pas le proposer , c'est ce que dit Bob le bricoleur. C'est donc bien dans le cas où l'autofarm est présent dans un MMORPG PC/Console que le gamedesign est bancale dès le départ. Apparemment l'oisiveté domiliciaire génère des troubles cognitifs sévères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés