Publié par Alysion Brangwin
Peut-être parce que RB a eu plus de budget que les autres à jouer sur deux saisons là dessus  et accessoirement avoir le meilleur concepteur de voiture en F1 avec Adrian Newey.
Je ne vais pas rebondir sur le début de ta phrase...
Par contre, entièrement d'accord pour Adrian.
Plutôt que de vider les comptes pour attirer Hamilton (si l'info est vraie), Ferrari ferait bien mieux d'essayer de débaucher Newey ou/et des ingénieurs qui font la différence. Avoir des bons pilotes, mais une voiture et un développement qui suivent pas, ca sert à rien.
Binotto avait pas les épaules pour tout gérer, mais le problème ne venait pas que de lui.
Pourtant la monoplace de début 2022 était très bien née, mais les améliorations n'ont pas suivi, preuve que ca plafonne en interne au niveau de la R&D chez Ferrari.
Les améliorations tout au long de la saison, c'est 80% du taf au niveau des performances. Sortir une bonne monoplace day one ne suffit plus. Aujourd'hui, on a l'impression que Ferrari n'a pas progressé depuis le premier tiers 2022, alors que tous les autres ont eu un gros GAP.
Je ne doute pas que Vasseur va resserrer les boulons un peu partout en interne, mais il débarque dans une société qui ne tourne plus rond depuis des années, et le chantier est gigantesque. Perso, à sa place, je sais pas si j'aurai accepté. Il était peinard et reconnu chez Sauber... Maintenant faut voir aussi les garanties du côté d'AUDI, si ca tombe il savait qu'il allait sauter avant 2026.
|