Etat du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Le plus gros problème de CU est du à son équipe de développement et son lead, MJ, qui n'ont pas cessé de mentir ou bidonner leur fanbase depuis plusieurs années. A un moment, quand même ta base fidèle commence à te lâcher, c'est plus que problèmatique pour la suite, et le temps passant, ces joueurs là n'auront peut être plus l'envie ou le temps pour s'y mettre comme cela aurait été le cas en 2015 (10 ans avant quoi).

Reconquérir un public après s'être autant foutu de lui, et je le répète, menti à de nombreuses reprises, et c'est pas faute de l'avoir signalé depuis minimum 2016 (cela m'a vallu pas mal de taunt à l'époque d'ailleurs), ben c'est trés compliqué, et il faudra largement plus que des paroles ou des screens, mais que le jeu soit béton pour réinteresser les joueurs partis et potentiellement recaptables.

Le seul point positif que je vois encore dans tout ce marasme, c'est qu'il (MJ) continue à chercher des financements pour le sortir un jour, il n'a donc pas encore perdu espoir d'y arriver, on verra bien si c'est le cas, et surtout dans quel état sera le jeu en version finale.

(même si je me demande, si à l'heure actuelle, il n'a pas déjà commencé à essayer de sauver ses miches financièrement, en vendant son studio, alors qu'il voulait rester indépendant)

Edit : je viens de me reconnecter sur le forum off depuis longtemps, j'étais le seul connecté. Ca fait peur.

Dernière modification par Torkaal ; 13/05/2023 à 10h03.
Il est le co-créateur d'un des premier MMO à succès en France en meme temps que la généralisation dans les foyers de l'ADSL alors que les autre sont des marketeurs pour le coup, je comprends que la colère puisse tout faire oublier. Mais c'est factuel.
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains disent que CU est dépassé techniquement ? Quel mmo permet de gérer du bodyblock avec les personnages ainsi que les projectiles et les sorts ?
N'ayant pas suivi le développement de SC, je ne peux pas juger de la gestion auprès de sa communauté mais c'est vrai qu'il est difficile de faire pire que MJ avec CU ou l'on a atteins le summum du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains disent que CU est dépassé techniquement ? Quel mmo permet de gérer du bodyblock avec les personnages ainsi que les projectiles et les sorts ?
N'ayant pas suivi le développement de SC, je ne peux pas juger de la gestion auprès de sa communauté mais c'est vrai qu'il est difficile de faire pire que MJ avec CU ou l'on a atteins le summum du foutage de gueule.
Parce que CU n'est (pour le moment) pas tout shinny comme l'unreal engine qui supporte avec peine 20joueurs à l'écran
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains disent que CU est dépassé techniquement ? Quel mmo permet de gérer du bodyblock avec les personnages ainsi que les projectiles et les sorts ?
N'ayant pas suivi le développement de SC, je ne peux pas juger de la gestion auprès de sa communauté mais c'est vrai qu'il est difficile de faire pire que MJ avec CU ou l'on a atteins le summum du foutage de gueule.
WAR gérait déjà le bodyblock il y a 15 ans.
CU n'a ajouté que le fonctionnement des sorts. (mais bon, l'intérêt des projectiles est trés limité d'un point de vue gameplay)
MJ et son équipe vantent leur moteur physique, mais on l'a tellement peu vu dans de vraies conditions, qu'avec tout le bullshit qu'ils ont déjà sorti, il y a largement de quoi remettre en doute leur pseudo "prouesse".

Perso je ne parle ni ne m'intéresse à SC, ils n'ont rien à voir, donc ce serait bien d'arrêter de les comparer hormis sur la durée du dév mais quel intérêt...

Pour revenir sur CU, il y a tant de choses à revoir, un des points noir, l'animation des personnages, qui a toujours été une catastrophe, les décors ont 10 ans de retard (logique pour un jeu de 2015 normalement), même le contenu est toujours en développement, alors que ce n'est même pas un jeu pve, et qu'il n'y aura pas de quêtes.
Ils n'ont que des iles à fabriquer, un artisanat à créer, des classes à peaufiner sur le papier ça devrait se résumer à ça. Et 10 ans après, on en est là.
J'avais déjà ce sentiment il y a prés 6 ans en arrière, que, dés qu'ils implémentent une feature, ils doivent repartir de 0, forcèment, c'est interminable.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Parce que CU n'est (pour le moment) pas tout shinny comme l'unreal engine qui supporte avec peine 20joueurs à l'écran
Il y a 12 ans c'etait le cryengine de cryteck , j'en connais qui n'ont pas hésité et fait fortune Le MMO on verra peut etre un jour.
Citation :
Publié par nanoko
Il y a 12 ans c'etait le cryengine de cryteck , j'en connais qui n'ont pas hésité et fait fortune Le MMO on verra peut etre un jour.
Comme Aion où on désactivait carrément les modélisations des persos pour ne laisser que les tag flotter dans l'air?
Citation :
Publié par Japo_naise
Imaginons que CU propose des BG instanciés en 20 vs 20 avec des classes équilibrées, gestions des collisions et tout ce qui pourrait nous faire rêver. On va s'éclater durant un temps et ça sera cool.
Heu...
Si c'est ça, non, ce ne sera clairement pas une réussite pour CU.
Faire du 20vs20 en BG, ça ne me fait pas kiffé. Surtout qu'en face il y a du 50v50 en BG depuis des lustres.

Lorsque l'on parle de combats de masse, c'est clairement du RvR, comme Daoc quoi. Si c'est pour avoir des BG de 20 pelos, ce sera zéro pointé.
Il y a des mmo en 50v50 sans lag? (vraie question) Les seuls 50v50 qui me viennent à l'esprit sont ceux de teso, gw2 ou new world et c'est le lag fest.

Même Warhammer a du mal en 50v50.

Et oui, très clairement, c'est pas du combat instancié qu'on cherche avec CU, même si c'était en 1000v1000.
Citation :
Publié par Toga
New World et Warlander pour les derniers que j'ai pu faire. Pas trop de soucis de lag pour ma part.
NW non c'était catastrophique le 50v50 tellement ca ramait. Ils ont du modifier plusieurs fois les prises de ville parce que les perf étaient dégueulasse.

TESO aujourd'hui ne lag plus en cyrodiil par exemple et c'est pas du 50v50 mais bien plus.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
NW non c'était catastrophique le 50v50 tellement ca ramait. Ils ont du modifier plusieurs fois les prises de ville parce que les perf étaient dégueulasse.
Alors oui des collègues avaient quelques soucis, mais c'était assez aléatoire. Et de mon côté je n'avais jamais trop de soucis. Bon après suis pas resté longtemps sur NW après mon lvl up fini...
Ah le grand débat sur le lag, c'est un peu comme un débat Windows / Linux...

Alors déjà on a ceux qui lag tout le temps, partout quelque soit le jeu, mais qui ont toujours une config de malade a 30.000€ achetée la veille (enfin c'est ce qu'ils disent...)
Il y a les "informaticiens" qui pensent avoir la science infuse et qui ont une config parfaite, j'en ai même vu un dire que LOTRO n'utilisait pas de ... Carte Graphique !
Et il y a ceux qui ont une config clairement pas faite pour le jeu avec 2 gigas de ram et un processeur datant de 20 ans, mais bon ça fonctionne sous Tetris, donc ça doit fonctionner sur New World
Et puis il y'a les haters qui lag tout le temps, surtout parce que le jeu a été conçu par des gens qu'ils n'aiment pas pour diverses raisons, Amazon entre autres.
Sans oublier les super développeurs, les codeurs et les ingénieurs réseau qui vous racontent à longueur de journée que le jeu est codé avec les pieds, que les serveurs sont en mousse etc..

Mais dans touts ces catégories, aucun ne se pose la question: Pourquoi certains lag et d'autres ne lag pas (ou quasiment jamais) ?

Pour ce qui est de vos délires de combat a 100 vs 100, ou même 50 vs 50, cela s'est déjà produit dans quelques jeux certes, mais il y a peu de chances que cela se réalisent souvent de nos jours, et même sur DAOC, il n'y en avait pas vraiment tous les jours de ces fameuses batailles a 100 vs 100 !
A part quelques "vieux" nostalgiques d'une époque révolue présents dans cette section ou ce forum, plus personne ne fait ce type de combat sans intérêt ou la seule stratégie est le zonage de masse. Pour moi, le 15 vs 15 voir 25 vs 25 est bien plus interessant, ça oblige chacun a choisir le bon angle d'attaque, la bonne attaque, le bon placement et à avoir une vraie stratégie de groupe.

Multi, ça commence a partir de 2 pas de 200. Pourquoi les créateurs de jeux feraient des jeux pour des combats "de masse" alors que ces derniers ne se produisent quasiment jamais ?

Dernière modification par Peuck ; 14/05/2023 à 14h45.
Si tu aurais fait un tour sur Return of Reckoning, je pense que tu aurais une partie de la réponse.

Le combat de masse se produit en soirée et tous les soirs, après ça va faire un bon moment que je n’ai pas fait un tour dessus.
Il est vrai que les combats de masse sur Daoc / Warhammer étaient une activité quotidienne à partir de certaines heures. D'ailleurs la taille d'un warband était de 25 joueurs sur Warhammer si mes souvenirs sont bons.

Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Battlefield c'est 128 joueurs et pourtant c'est pas un super jeu.
Un MMO avec combat de masse attirerait surement du monde.
BF est une grosse production triple A. Le dernier opus est certainement pas le meilleur niveau gunfight mais il reste tout de même un bon FPS qui s'est amélioré avec le temps.

Dernière modification par Japo_naise ; 15/05/2023 à 15h40. Motif: Auto-fusion
Warhammer online était injouable en open PvP pendant des mois et il est mort sans que le problème ne soit réglé. Après tu as les 1% de joueurs qui sont restés dessus pendant des années pour t'expliquer qu'en fait c'était super. Sauf que la grosse majorité de la commu était déjà passé à autre chose et que le jeu était en réalité mort.
Citation :
Publié par Soumettateur
Warhammer online était injouable en open PvP pendant des mois et il est mort sans que le problème ne soit réglé. Après tu as les 1% de joueurs qui sont restés dessus pendant des années pour t'expliquer qu'en fait c'était super. Sauf que la grosse majorité de la commu était déjà passé à autre chose et que le jeu était en réalité mort.
T'as pas du jouer a RoR alors pour être resté sur le warhammer de 2008.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'as pas du jouer a RoR alors pour être resté sur le warhammer de 2008.
Voila tu parles de jeux qui ont 10 voire 15 ans... nostalgie d'une époque révolue !
Planetside 2 a réussi à faire tourner 1200 personnes sur la même map et fait tourner quotidiennement au moins la moitié sans difficulté aucune.

A l'époque de WAR, les combats étaient énormes, je pense aussi à EVE. Aujourd'hui on a la fibre des 3XXX et Ryzen 5-7, et même GPT etc et on arrive pas à pondre du sans lag?

Pourquoi ? j'en sais rien je suis pas développeur mais ça parait fou
Assez d'accord, on est en droit d'espérer au moins aussi bien que ce qui a été fait, en terme de gestion de masse, qu'il y a prés de 15 ans avec WAR ou 10 ans, GW 2. (sans remonter plus loin à Daoc)
Et ce, avec une qualité graphique améliorée, sans être incroyable.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et donc?
Et donc ? Ce qui était valable il y a 10 ou 15 ans ne l'est plus aujourd'hui !

Le pvp de masse n'attire plus grand monde en dehors des quelques nostalgiques de DAOC et Warhammer ou même Eve online, les sessions de jeux de plusieurs heures non plus, le temps pour ce type de jeu est,à mon avis (presque) fini !.

Maintenant, même pour ceux qui annoncent que la qualité des graphismes n'est pas l'important, il faut du beau, voire du très beau et du très fluide, deux exigences de joueurs qui sont souvent incompatibles techniquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés